Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment etre amoureuse de son mari
18 août 2016 18:20
Tu n'es pas hypocrite, mais pas très malin non plus. Dans la vie, tout est relatif. Et l'élégance, même dans une position absolue, veut qu'on s'exprime avec tact. Seuls les immatures et les limités intellectuellement l'ignorent.
Citation
chrisado a écrit:
Je suis pas hypocrite. ..moi!
18 août 2016 18:27
Je suis ce que je suis et n'ai pas ta brillante éducation. .tongue sticking out smiley
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Tu n'es pas hypocrite, mais pas très malin non plus. Dans la vie, tout est relatif. Et l'élégance, même dans une position absolue, veut qu'on s'exprime avec tact. Seuls les immatures et les limités intellectuellement l'ignorent.
f
18 août 2016 19:06
moody smiley
Après tout ce que tu as cités tu demandes à être amoureuse de lui ?!

(Nul besoin je penses que tu l'aimes déjà Et que ton amour te pousses à accepter celà.)
c
18 août 2016 19:17
salam,

merci pour vos réponses, au début il ne travaillais pas vu qu'il n'avait pas les papiers ensuite cumulais des intérims puis il a eu un cdi temps plein mais n'a tenu que le coup 6 mois car horaire très tot. si je dois compter sur mes doigts le nombres de mois qu'il a travailler temps plein depuis qu'on est ensemble, j'ai asser avec mes 2 mains

pour l'argent il touche un petit salaire de mutuel mais on a chacun son compte

pour les enfants il s'occupe d'eux , mon fils fait du foot et s'est lui qu'il va au match car je lui ai dit qu'il s'en occupe car moi j'ai des choses à faire dans le ménage, et va chercher la petite à l'école

Parfois il s'occupe du ménage (passé le chiffon sur les meubles) aussi quand j'avais accouchée il nettoyais et lessivais pendant mon hospitalisation.

Pour la posteuse qui parle de relation intime et qu'il doit le ressentir , oui c'est clair mais je n'arrive pas à simuler car il ne fait pas d'effort pour moi, donc je pense me sacrifié assez et lui excuse moi du terme se vide et prend son plaisir.

j'aimerais tellement retrouver l'amour avec lui, mais quand je lui dit ce qu'il ne va pas il me dit tu n'as qu'a divorcer!!!

si je ne divorce pas c'est par amour à allah car je suis convertie et mon but est d'avoir une famille donc je prends souvent sur moi.
Jusqu'a quand? j'en sais rien.

Je répond régulièrement et j'ai tendance à être de plus en plus harde dans mes paroles.

la moindre remarque je monte sur mes grands cheveaux, bref il me dit que je ne souris pas ou très peu. J'ai vraiment envie de changé quand il rentrera ce week end c'est de le répondre lorsqu'il me fera une remarque déplacé ou autre.

Pour le bled, il me demande de partir avec lui mais comme il ne travaille pas il peut faire son ramadan tranquilou mois je travaille c'est pour cela que je prends pour l'instant congé au ramadan car mangé et prié à 22h00 me levé au fijr pour mangé et me lever à 6h00 pour aller bosser je tiendrais pas le coup longtemps, et travailler l'après midi impossible car pour me garer je dois arriver tot et de toute manière je dois me lever pour ramener ma fille à l'école, car monsieur dors et c'est pas lui qui va se lever.

Pour finir, il souffre surement du fait de ne pas travailler car il me dit souvent qu'il aimerais travailler, mais quand on lui propose un petit boulot n'y va pas en prétextant des excuses, et ne bouge pas ses fesses pour trouver un boulot. Donc je pense qu'il aime se plaindre mais ne fait rien pour remédier au problème.

Voila pour ma part c'est vrai que je ne suis pas une femme parfaite car j'ai mes défauts mais aussi des qualités et celle que j'ai c'est la pitié, la patience, l’endurance, la gentillesse, je fais souvent des invocations à allah pour que ca s'arrange quand on a une dispute et généralement mes invocations se réalise.

voila je ne sais plus quoi dire j'avais envie d'avoir vos commentaires qui m'on remonté le moral, j'ai des moments de déprime je pense parfois à mettre fin à ma vie, mais comme je suis pratiquante j'ai peur d'allah.

Pour terminer, si je ne divorce pas c'est qu'une fois il m'a déja menacer de foutre ma vie en l'air donc voila je prends sur moi car je sais qu'il est capable quand il est nerveux, donc je tempère.

Merci de m'avoir lue et répondue
Z
18 août 2016 20:53
Ton mari baisse les bras trop vite ...

Il faut qu'il tawakil Allah ... C a d faire confiance à Dieu quand il doit reprendre un boulot ...

Accepter un boulot en interim peut déboucher sur qqchose de bien ... Tjr dire tawakil Allah ...

Tu as entièrement raison de ne pas vouloir divorcer , ta patience va être récompensée ...

Dieu voit et sait récompenser quand ton cœur est blanc ...
18 août 2016 22:28
Salam

Déjà pour commencer faudrait arrêter de faire chambre à part
a
18 août 2016 22:39
Pourquoi supporte-tu tout ca ?

Un homme sad smiley

qui ne travaille pas,

qui ne t'aide pas a la maison,

qui te menace de divorce...

qui est egoiste tout court,

et en plus sexuellement ne veut pas te satisfaire...

qui devient violent...

La religion a bon dos Grrrr pour rester sous son emprise Are you crazy
Z
19 août 2016 01:06
Ben honnêtement, ça ne me choque pas ... Aprés 14 ans de vie de couple et à 50 ans, c'est un couple " banal " ... C'est vrai que c'est loin d'être le top, mais bon, il y a pire. Tu dis toi même que parfois, il est vraiment bon et gentil avec toi. Peut importe la personne, aprés X années de mariage, sa part forcément un peu en cacahuéte, c'est normal.

Redors avec lui, fait lui comprendre que tu te sent mal sexuellement et arrête de lui donner des sous, ça devrait le faire.
19 août 2016 09:38
C'est peut être pour éviter d'être sollicitée par son mari qui la considére comme vide c....qu'elle a adopté cette solution de repli.
Une femme ne peut décemment servir son mari à cette seule fonction. .
Citation
shamelya a écrit:
Salam

Déjà pour commencer faudrait arrêter de faire chambre à part
c
19 août 2016 16:31
C'est une lutte de tous les jours :-/
c
19 août 2016 20:19
alinacoeur - pour répondre à ton commentaire, je supporte tout cela car j'ai pas envie de divorcer et que par moment il est gentil, de plus je pense sens cesse à mes enfants. Tout simplement il comprends et sort le soir après que je soit rentre du boulot, on se voit peu.

le samedi après midi je fais du shopping toute seule avec ma fille et parfois mon fils qui lui va au foot.

il y a beaucoup de chose qui m'agace chez lui

mais aussi il m'émerveille par moment.

enfin voila par moment je lui dit ma façon de pensé etc.
a
19 août 2016 22:47
Je peux te dire que NON CE N"EST PAS NORMAL !!!

Un couple apres 10 ou 20 ans de mariage, CE N"EST PAS CE QUE VIT LA POSTEUSE ! Grrrr

Citation
Oud a écrit:
Ben honnêtement, ça ne me choque pas ... Aprés 14 ans de vie de couple et à 50 ans, c'est un couple " banal " ... C'est vrai que c'est loin d'être le top, mais bon, il y a pire. Tu dis toi même que parfois, il est vraiment bon et gentil avec toi. Peut importe la personne, aprés X années de mariage, sa part forcément un peu en cacahuéte, c'est normal.

Redors avec lui, fait lui comprendre que tu te sent mal sexuellement et arrête de lui donner des sous, ça devrait le faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/16 22:55 par alinacoeur.
a
19 août 2016 23:15
Cela me fait mal au coeur que tu supportes tout ca. J'essaye de t'ouvrir les yeux mais dans tous tes messages, tu restes resignee a subir...

Car la vie de couple meme apres 15 ans ou plus, ce n'est pas ce que tu vis !

Mais le probleme, c'est que tu as accepte tout de suite, tout ce qui arrangeait ton mari...

Et maintenant, il considere que c'est acquis et que tout est normal.

Pour changer cette situation, vous devez vous remettre tous les deux en question.

Deja, il doit se bouger et trouver un travail, sinon il doit t'aider pour recuperer les enfants a l'ecole ou autre chose...

Ensuite, vous devez partager une intimite mais il faut qu'il prenne soin de toi, et te fasse plaisir,... comment peux-tu accepter d'avoir des relations alors que tu n'es pas satisfaite ?

Tu dis que par moment, il peut etre gentil, c'est dans quelles situations ? Y-a t'il un moyen pour qu'il arrete de se plaindre ?

A toi de voir...

Combien de temps vas-tu te cacher derrriere l'excuse des enfants ?

Tu sais, les enfants ne sont pas dupes de ce que vivent leurs parents...

et plus ils vont grandir, plus ils risquent de te le reprocher par la suite...

CAR POUR EUX , CE N'EST PAS UNE VIE !

Citation
christiane20111976 a écrit:
alinacoeur - pour répondre à ton commentaire, je supporte tout cela car j'ai pas envie de divorcer et que par moment il est gentil, de plus je pense sens cesse à mes enfants. Tout simplement il comprends et sort le soir après que je soit rentre du boulot, on se voit peu.

le samedi après midi je fais du shopping toute seule avec ma fille et parfois mon fils qui lui va au foot.

il y a beaucoup de chose qui m'agace chez lui

mais aussi il m'émerveille par moment.

enfin voila par moment je lui dit ma façon de pensé etc.
20 août 2016 08:40
C'est un déni total. ..situation commune à beaucoup de converties qui sont coupées de leur milieu social et familial du fait de leurs choix et se retrouvent désemparées et perdues quand leur couple prend l'eau.
Citation
celliana a écrit:
C'est une lutte de tous les jours :-/
c
20 août 2016 11:34
Salam c est vrait ce que vous dites mais il peut aussi etre gentil. Il s occupe des enfants vas regulierement les rechercher et conduit mon fils au foot. Il fait a manger de temps en temps quand il mange fait sa vaisselle car il mange tres tard. On mange tres peu ensemble. Enfin il rentre ce soir je verrais bien ce qu il se passera. Et aussi comment je me comporterais car je lui dit aussi ma facon de pense. A bientot inchallah
21 août 2016 17:10
Elle dit bien qu'elle dort séparé depuis la naissance de leur premier enfant et non car elle est sollicitée par son mari :

" Mon mari au début de la naissance de mon fils ne supportait pas que mon fils pleure et m'a dit va dormir avec lui , ensuite je n'ai jamais plus rejoint le lit conjugal car idem pour ma fille. Je lui avait dit laisse le pleurer"

Donc pour moi c'est pas une solution et ça ne peut qu'aider le couple à se séparer...
Citation
chrisado a écrit:
C'est peut être pour éviter d'être sollicitée par son mari qui la considére comme vide c....qu'elle a adopté cette solution de repli.
Une femme ne peut décemment servir son mari à cette seule fonction. .
21 août 2016 18:08
Si ça peut éviter qu'elle ait d'autres enfants dans ces conditions c'est un moindre mal. .
Citation
shamelya a écrit:
Elle dit bien qu'elle dort séparé depuis la naissance de leur premier enfant et non car elle est sollicitée par son mari :

" Mon mari au début de la naissance de mon fils ne supportait pas que mon fils pleure et m'a dit va dormir avec lui , ensuite je n'ai jamais plus rejoint le lit conjugal car idem pour ma fille. Je lui avait dit laisse le pleurer"

Donc pour moi c'est pas une solution et ça ne peut qu'aider le couple à se séparer...
21 août 2016 21:32
Y a la pilule pour ça...
22 août 2016 09:37
Salam

On ne devient pas amoureux (se) sur demande, on le devient par mérite. Si ton mari t'aime et te respecte, les conditions sont réunies pour que tu sois amoureuse de lui, mais si ce n'est pas le cas, pas seulement que tu ne vas jamais vraiment l'aimer, mais tu finiras par le détester.
22 août 2016 12:55
Salam,

Il est maghrébin ton colloc ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook