Daoudi - Mallite el ghorba 11'2'' | 42 auditeurs
Comment envoyer de l'argent au Maroc efficacement?
à part Western Union qui est TRES cher?

vous avez des tuyaux?
Salamsmiling smiley,

Croyez le ou pas, j'ai toujours envoyé de l'argent dans des enveloppes, enfouie au coeur de mes lettres et c'est toujours arrivé à bon port!winking smiley

On m'a toujours dit qu'un jour où l'autre je serais amené à le regretter, mais ce jour n'est toujours pas arrivé el hamdoulilah!smiling smiley

One step forward and two ahead...
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,

Croyez le ou pas, j'ai toujours envoyé de l'argent dans des enveloppes, enfouie au coeur de mes lettres et c'est toujours arrivé à bon port!winking smiley

On m'a toujours dit qu'un jour où l'autre je serais amené à le regretter, mais ce jour n'est toujours pas arrivé el hamdoulilah!smiling smiley

vers le Maroc? tu joues avec le feu...
il m'est arrivé d'envoyer au Maroc des lettres Recommandées sans qu'elles arrivent à leurs destinataires !! alors envoyer de l'argent dans une enveloppe !!!!
(bon ça depend aussi de la somme, là il s'agit d'environ 5000 euros, donc je n'ai pas completement perdu la boule pour les envoyer dans une enveloppe...mais tu m'as donné une idée, je vais faire un jour un test avec un billet de 10 euros...juste pour voir)
quand on sait se servir d internet on sait comment gerer son poignon on peut l envoyer ou on veut et a ki qu on veut.maintenant il faut ke le distinataire soit averti
Si la personne au maroc a un compte tu lui fait un transfet c'est sur a 100% et en plus tu ne paye que 15euros!!!

Citation
Salvador Dali a écrit:

vous avez des tuyaux?
Citation
revolté a écrit:
quand on sait se servir d internet on sait comment gerer son poignon on peut l envoyer ou on veut et a ki qu on veut.maintenant il faut ke le distinataire soit averti

explique un peu stp...je parle du Maroc, donc les systemes comme payal etc, ne marchent pas
Citation
tafilalt a écrit:
Si la personne au maroc a un compte tu lui fait un transfet c'est sur a 100% et en plus tu ne paye que 15euros!!!

Citation
Salvador Dali a écrit:

vous avez des tuyaux?

dans n'importe quelle banque?
oui je pense!!!

moi j'ai fait des transfert de credit lyonnais au credit du maroc!!!

Citation
Salvador Dali a écrit:
Citation
tafilalt a écrit:

Citation
Salvador Dali a écrit:

vous avez des tuyaux?

Citation
Salvador Dali a écrit:
Citation
tafilalt a écrit:

Citation
Salvador Dali a écrit:

vous avez des tuyaux?

merci d avoir repondu
ok, merci bcp pour l'info !
C'est 15euro si le transfert ne depasse pas une certaine limite=5000euros je pense!!!
Citation
Salvador Dali a écrit:

vous avez des tuyaux?

confié l'argent a un zami, trés proche grinning smileyclap

sé gratuit smiling smiley

Karimsmiling smiley.......un Z'hommegrinning smiley, un vrai!!!!ptdr
KarimouIll.............un angeAngel dans ce monde de bruttongue sticking out smiley
comme ca il s'arretera a marbella pour faire les coursesgrinning smiley

Citation
karim_92 a écrit:
Citation
Salvador Dali a écrit:

vous avez des tuyaux?

confié l'argent a un zami, trés proche grinning smileyclap

sé gratuit smiling smiley
Citation
tafilalt a écrit:
mais nan,!!!!!!! faut pas négativé eye rolling smiley( sé francais samoody smileygrinning smiley mdrrr)

nan, faut le confié a un frére, un cousin,

moi je le fais tous le temps, et hamdoullah, aucun souci, il suffit ke la confiance régnewinking smileywinking smiley

aprés une fois arrivé au bled, il met l'argent dans la bankwinking smiley voila

et hop , gratuit !!clapclap

KarimouIll.............un angeAngel dans ce monde de bruttongue sticking out smiley
Mais le problème avec cette technique c'est que le taux de change est imposé par ta banque donc pas interessant. Alors quand tu fais u, transfert d'une banque a l'autre en général ta banque d'ici négocié bien un meilleur taux de change que si tu changes l'euro avec le dirham toi meme!!!

Citation
karim_92 a écrit:
Citation
tafilalt a écrit:
mais nan,!!!!!!! faut pas négativé eye rolling smiley( sé francais samoody smileygrinning smiley mdrrr)

nan, faut le confié a un frére, un cousin,

moi je le fais tous le temps, et hamdoullah, aucun souci, il suffit ke la confiance régnewinking smileywinking smiley

aprés une fois arrivé au bled, il met l'argent dans la bankwinking smiley voila

et hop , gratuit !!clapclap
Citation
tafilalt a écrit:
Mais le problème avec cette technique c'est que le taux de change est imposé par ta banque donc pas interessant. Alors quand tu fais u, transfert d'une banque a l'autre en général ta banque d'ici négocié bien un meilleur taux de change que si tu changes l'euro avec le dirham toi meme!!!

une autre question stp:
est-ce que ta banque ici te donne le taux de change appliqué avant ou après l'operation?
Citation
tafilalt a écrit:

a bon moody smiley

tiens tu m'apprend kelke chose la winking smileywinking smileywinking smileyclapclap merchi ,sé bon a savoir
je vais me renseigner plus amplement sur sawinking smiley

Salamsmiling smiley,

Ana, je veux bien être l'amie de confiance à qui tu remettras l'argent..grinning smiley
T'inquiète pas avec moi ton argent arriveras à bon porteye rolling smiley

Plus sérieusement, oui c'est des lettres que j'envoyais à destination du maroc et je n'ai jamais eu de problèmeswinking smiley
Maintenant, c'est vrai que pour une somme aussi conséquente je ne te le conseille paswinking smiley

One step forward and two ahead...
faites des virement bancaire
Citation
Salvador Dali a écrit:

vous avez des tuyaux?

par virement de banque en banque tugagnes sur le taux de change et plus eficace et pas cher