Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment envisager sa vie de maman après des abus??
R
26 mai 2011 21:47
Salem alikoum à tous et à toutes

donc voilà, je suis une jeune fille de 24ans, fiancée et bientôt le mariage inchallah. Quand j était petite ( entre 8 et 12ans) j ai été victime d'abus sexuels par un homme vivant au bled (moi aussi à cette époque). J essai vraiment de m en sortir et El hamdoullah ma foie en Allah m'a permis d' aller de l'avant mais j'y pense tout le temp. sans jamais le dire à quiconque Mais étant une future épouse et ce que je souhaite inchallah une future maman, ça me travaille beaucoup plus qu'avant. j ai peur d'avoir des enfants et qu ils subissent ce que j ai subi, c est vraiment vraiment dur, car j ai peur qu au moment de devenir mère tout mon passé remonte à la surface et de gâcher ma vie de mère et d' épouse.
Je me demande si parmis vous, il y a des mamans ou des épouse qui ont subi la même chose, de me conseiller ou de me dire comment se passe votre viel et comment vous avez fait.
Que Allah préserve djami3 El mouslimines de tout ça.
En vous remerciant
Barak allahou fikoum wa djazakoum Allah khair.
y
27 mai 2011 12:33
aille sa doit pas etre evident bah ecoute faut que tu essaye de tourner la pageune bonne fois pour toute dit toi qu'une nouvelle vie s'offre a toi at que c le moment de formater ton cerveau effacer ton historique enfin celui qui te plait pas comme sa tu commenceras ta vie d'epouse et de mere positivement rheir incha Allah
A
27 mai 2011 15:09
Salam,

Laisse ton passé derrière toi et n'y pense plus. Tu vas bientôt devenir une épouse et une mère inchaAllah, concentres toi sur ce qui vient. Comme on dit li tmana lkheir yal9a lkheir inchaAllah !
Sourate 82
i
28 mai 2011 10:24
salam o alaikum

Je suis maman d'une fille de 2ans, j'ai aussi été abusé quand j'étais petite(atouchement), mais je n'ai pas laissé affecter ma vie à cause de ce qui m'es arrivé.

Je me méfiais de tous, le fait d'en avoir parler m'a beaucoup soulagé, et aujourd'hui je suis une maman et une femme je vie comme une personne normale, mais je garde l'oeil sur les gens qui entourent ma fille, je fais attention.

j'ai aussi peur pour elle, Allah est grand, et inshaAllah il la protègera.

Ne laisse pas ces souvenirs te pourrir la vie avance, oublie et tout ira bien inshaAllah
m
28 mai 2011 11:01
que l'on t'as touché ou pas, il faut toujours se méfier des gens qu'ils nous soient proches ou pas....car derriére une apparence se cache la vrai personne.....dans ce monde il ya toujours des salopards....moi j'ai une tite fille et même si je n'étais pas victime d'attouchement, je suis vigilente car avec tt ce qu'on lit sur les journeaux (viol d'enfant, attouchement, abus.....) on ne sait dans quel monde de pervers on vit......donc pour ton passé, il faut l'enterrer et vivre comme étant une personne normal.....certes le passé est difficile à tourner sa page surtt quand on vit des choses qui vous marquent mais la vie est faite ainsi et tu dois essayer de vivre avec et de construire une vie normal pour toi et ta famille......tu dois te dire que tu n'es pas la seule, il y en a qui ont vécu pire, heureusement pour toi, tu ne t'es pas retrouvé enceinte à cette époque et rejetté par ta famille.......donc dit toi que à aurait été pire....pour ce gars qui a abusé de toi, dieu s'en chargera.....ne laisse pas un ignoble homme te gacher ton avenir; lutte au quotidien pour que ses souvenirs (certes mauvaises )ne fasse pas surface......essaye de vivre heureuse, et construit autour de toi un monde basé sur la sécurité moral et physique!!!!
R
28 mai 2011 11:07
Salem alikoum à tous et à toutes.

Je vous remercie pour toutes vos réponses.
C est exactement ce que j essaie de faire mais ce n est pas évident.j appréhende tellement, mais j espère que le fait d' être épouse et plus tard mère inchallah, m aidera à aller mieux de l avant.
Encore merci à toutes.
Barak allah fikoum.
s
28 mai 2011 11:59
bonjour ma cherie

ca fait vrm peur de svr qu'il ya de plus em plus ce genre de personne ignoble
bref je comprend que ca soit dure pour toi d'oublier et d'aller de l'avant mais dit toi que rebbi kbir et qu'il te donnera 3la 9ed nyetek et comme je vois que t une personne bien allah te protegera toi et ta famille et apaisera ton mal il fau vrm en parler je c que c'est dure avec ton mari ou quelqu'un de ton entourage jte conseil de voir un psy ca te fra du bien juste de parler avec lui

ya rebbi irayeh 9albek ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook