Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment envisager un futur avec une fille que l'on ne connais pas ou peu ?
16 août 2015 02:21
Salam

Désolé pour la longueur du post

J'ai une question, comment pourrais t-on envisager d'avoir une relation avec une fille qui respect tout comme moi la religion ( bien sûr se poser... Du sérieux pas de l'illicites)

Parce-que bon faut l'avouer on ne peut pas faire comme à l'ancienne ( en tout cas ici) aller voir le père et demander la main de sa fille.
Sans la connaître, on ne sait pas si la fille est intéressé par nous et si elle nous intéresse.

Pour tout dire il y a une fille qui m'intéresse ( ne voyais pas de l'illicites ou quoi que ce soit), elle porte le voile, et est dans la religion... ( sans parler de son caractère et de sa beauté ça j'imagine que ce n'est pas le plus intéressant)
Alors voilà comment envisager un futur avec cette personne sans savoir si elle est intéressée par moi ? Parce-que je ne me vois vraiment pas d'aller voir son père pour demander la main de sa fille alors que on ne se connaît vraiment pas ( je ne sais même pas qui sait d'ailleurs, ça ne fait pas longtemps que je "connais" la fille en question)

Et en ce qui concerne la fille, je ne sais pas si je peu aller la voir pour en apprendre plus sur elle, faire connaissance... ? J'ai peur qu'elle me "rejette" par rapport à la religion ( ce qui est totalement légitime d'ailleurs !) et donc qu'on ne puisse pas faire plis connaissance

Je m'exprime mal peut être mais je ne sais pas comment être vraiment clair sur la situation, j'espère que cous comprendrez quand même

Cordialement et merci d'avance pour vos futurs réponses
b
16 août 2015 02:26
salam
les hommes vous etes tellement contradictoire que ça me fait mal a la tete
bref je sais pas quoi te dire
*
16 août 2015 02:27
Assalamo 3alaykoum,

Tu vas voir son père en disant que tu souhaite faire connaissance avec elle en vue du mariage, si tu as vraiment peur d'affronter sa réponse, passes par son grand frère qui fera l'intermédiaire.

La solution est tellement évidente. Cette jeune fille qui pratique sérieusement ne pourra qu'apprécier ta démarche qui respecte les préceptes de l'Islam.

Une fois que tu auras entamé la phase connaissances avec elle, je te conseillerais de faire salat Istikhara pour t'éclairer dans ta décision.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/15 02:29 par *Esperanza.
16 août 2015 02:27
Citation
barissa tagada a écrit:
salam
les hommes vous etes tellement contradictoire que ça me fait mal a la tete
bref je sais pas quoi te dire


Mais encore ?
Pourquoi dis-tu qu'on est contradictoire ?
b
16 août 2015 02:32
"jveux d'une femme très pratiquante qui respecte la religion"
"mais j'aimerai quand meme qu'on se fréquente paske ça fait peur"

bref moi jvais me coucher vous m'avez soulé tous autant que vous etes
tchuss
16 août 2015 02:32
Citation
*Esperanza a écrit:
Assalamo 3alaykoum,

Tu vas voir son père en disant que tu souhaite faire connaissance avec elle en vue du mariage, si tu as vraiment peur d'affronter sa réponse, passes par son grand frère qui fera l'intermédiaire.

La solution est tellement évidente. Cette jeune fille qui pratique sérieusement ne pourra qu'apprécier ta démarche qui respecte les préceptes de l'Islam.

Une fois que tu auras entamé la phase connaissances avec elle, je te conseillerais de faire salat Istikhara pour t'éclairer dans ta décision.

Avant tout merci beaucoup pour ta réponse

Le père de la fille je ne le connais pas, je sais qu'elle n'a pas de frère elle n'a que des soeurs.
La fille je ne la connais pas bien bien, c'est juste on a du se parler 5-6 fois furtivement quand elle était en présence de sa meilleure amie, je n'osait pas aller lui parler seul à seul mais sans plus
C
16 août 2015 02:33
Salam aleikom

tout d'abord je tiens à t'encourager à garder ce comportement honnorable, qu'Allah récompense ceux qui t'ont apporter cette partie de l'éducation

Les étapes sont simples :
- demander la main avec une mouqabalah
- voir la fille en question plusieurs fois s'il le faut avec la présence d'un mahram

si tu sais ce que tu veux tu sauras rapidement si c'est elle que tu cherches et elle de même d'ailleurs

Qu'Allah te facilite
L
16 août 2015 02:34
"excusez moi pour la longueur de mon post" je te rassure on à vue pire ptdr


sinon le seul moyen que peut avoir une personne qui flash sur une soeur voilée c'est en effet par principe de proposer une mouqabala,fais le via une soeur proche de toi (cousine,amie,collégue,soeurs,ou via la mosquée si vous freqeuntez la meme)y'a bien un intermediaire pour cela,comment peux tu lui plaire elle ne te connais pas,alors mouqaballez grinning smiley
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
16 août 2015 02:35
Citation
barissa tagada a écrit:
"jveux d'une femme très pratiquante qui respecte la religion"
"mais j'aimerai quand meme qu'on se fréquente paske ça fait peur"

bref moi jvais me coucher vous m'avez soulé tous autant que vous etes
tchuss

D'accord bonne nuit winking smiley

Non sérieusement faut arrêter c'est pas comme à l'époque de nos parent et encore plus loin ou l'homme allai chez la fille avec sa famille demander directement la main de la fille alors qu'il ne l'a connais que de vue et encore
r
16 août 2015 02:37
Citation
Clemarocain a écrit:
Salam

Désolé pour la longueur du post

J'ai une question, comment pourrais t-on envisager d'avoir une relation avec une fille qui respect tout comme moi la religion ( bien sûr se poser... Du sérieux pas de l'illicites)

Parce-que bon faut l'avouer on ne peut pas faire comme à l'ancienne ( en tout cas ici) aller voir le père et demander la main de sa fille.
Sans la connaître, on ne sait pas si la fille est intéressé par nous et si elle nous intéresse.

Pour tout dire il y a une fille qui m'intéresse ( ne voyais pas de l'illicites ou quoi que ce soit), elle porte le voile, et est dans la religion... ( sans parler de son caractère et de sa beauté ça j'imagine que ce n'est pas le plus intéressant)
Alors voilà comment envisager un futur avec cette personne sans savoir si elle est intéressée par moi ? Parce-que je ne me vois vraiment pas d'aller voir son père pour demander la main de sa fille alors que on ne se connaît vraiment pas ( je ne sais même pas qui sait d'ailleurs, ça ne fait pas longtemps que je "connais" la fille en question)

Et en ce qui concerne la fille, je ne sais pas si je peu aller la voir pour en apprendre plus sur elle, faire connaissance... ? J'ai peur qu'elle me "rejette" par rapport à la religion ( ce qui est totalement légitime d'ailleurs !) et donc qu'on ne puisse pas faire plis connaissance

Je m'exprime mal peut être mais je ne sais pas comment être vraiment clair sur la situation, j'espère que cous comprendrez quand même

Cordialement et merci d'avance pour vos futurs réponses

Salam aalaykom khoya

Tu t'es bien exprimé et c'est très clair.

Je me suis déjà retrouvée dans ces situations et je ne suis pourtant pas voilée.

Je partage une des demandes avec toi si ça peut t'aider : Alors le prétendant en question s'est adressé directement à mon oncle, qui en a parlé à mon père et mes parents m'ont en parlé.

Mais il n'était pas question de venir me demander la main directement et évidement que j'aurais eu le droit d'apprendre a le connaître sans que ça ne m'engage en quoique ce soit et dans les règles de l'islam.

Alors si elle te plait vraiment et que tu souhaites apprendre à la connaître rien ne t'empêches de procéder de la même manière.au contraire ce sera très apprécié et puis tkt ça ne t'engagera en rien.

Tu approches quelqu'un de sa famille et tu expliques ta démarche. Et surtout tu précises bien que t'as jamais parlé à la fille
Comme ça
Ils comprendront que t'as pas envie de la khtab direct et que ta démarche est vraiment sérieuse.

mes Oncles et mon père avaient bien sur beaucoup apprécié le fait qu'il ne soit pas venu me parler directement.

Voilà j'espère que ça t'aidera un peu
16 août 2015 02:38
Citation
Clair de lune a écrit:
Salam aleikom

tout d'abord je tiens à t'encourager à garder ce comportement honnorable, qu'Allah récompense ceux qui t'ont apporter cette partie de l'éducation

Les étapes sont simples :
- demander la main avec une mouqabalah
- voir la fille en question plusieurs fois s'il le faut avec la présence d'un mahram

si tu sais ce que tu veux tu sauras rapidement si c'est elle que tu cherches et elle de même d'ailleurs

Qu'Allah te facilite

Merci beaucoup,

Mais c'est pas bizarre d'aller demander la main de la fille alors que je ne sais même pas si elle est intéressée par moi ? Parce-quil faut que ça soit un minimum réciproque
C
16 août 2015 02:41
Citation
Clemarocain a écrit:
Merci beaucoup,

Mais c'est pas bizarre d'aller demander la main de la fille alors que je ne sais même pas si elle est intéressée par moi ? Parce-quil faut que ça soit un minimum réciproque

pas du tout (j'aime les choses qui se font comme à l'ancienne), tu apprendras à la connaitre avec les RDV en présence du mahram. C'est largement suffisant.
Un proche s'est marié ainsi et bien ils vivent heureux et ont un enfant

tawakel 'ala Llah
16 août 2015 02:42
Citation
PierreBellemare a écrit:
"excusez moi pour la longueur de mon post" je te rassure on à vue pire ptdr


sinon le seul moyen que peut avoir une personne qui flash sur une soeur voilée c'est en effet par principe de proposer une mouqabala,fais le via une soeur proche de toi (cousine,amie,collégue,soeurs,ou via la mosquée si vous freqeuntez la meme)y'a bien un intermediaire pour cela,comment peux tu lui plaire elle ne te connais pas,alors mouqaballez grinning smiley

Donc je vais la voir et je lui propose à froid une rencontre dans le cadre d'une mouquabala ?
J'avoue que j'ai peur de sa réaction nais si il faut vraiment le faire je le ferez ( à un moment faut se jeter à l'eau confused smiley )
L
16 août 2015 02:44
Citation
Clemarocain a écrit:
Donc je vais la voir et je lui propose à froid une rencontre dans le cadre d'une mouquabala ?
J'avoue que j'ai peur de sa réaction nais si il faut vraiment le faire je le ferez ( à un moment faut se jeter à l'eau confused smiley )
Non je t'ais dis l'inverse envoi un intermediaire feminin le lui proposer winking smiley
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
16 août 2015 02:48
Citation
Ptit suisse a écrit:
Salam aalaykom khoya

Tu t'es bien exprimé et c'est très clair.

Je me suis déjà retrouvée dans ces situations et je ne suis pourtant pas voilée.

Je partage une des demandes avec toi si ça peut t'aider : Alors le prétendant en question s'est adressé directement à mon oncle, qui en a parlé à mon père et mes parents m'ont en parlé.

Mais il n'était pas question de venir me demander la main directement et évidement que j'aurais eu le droit d'apprendre a le connaître sans que ça ne m'engage en quoique ce soit et dans les règles de l'islam.

Alors si elle te plait vraiment et que tu souhaites apprendre à la connaître rien ne t'empêches de procéder de la même manière.au contraire ce sera très apprécié et puis tkt ça ne t'engagera en rien.

Tu approches quelqu'un de sa famille et tu expliques ta démarche. Et surtout tu précises bien que t'as jamais parlé à la fille
Comme ça
Ils comprendront que t'as pas envie de la khtab direct et que ta démarche est vraiment sérieuse.

mes Oncles et mon père avaient bien sur beaucoup apprécié le fait qu'il ne soit pas venu me parler directement.

Voilà j'espère que ça t'aidera un peu

Merci beaucoup, je prend note !
Je pense que c'est une des seules alternative ( plus qu'à en connaître sur une personne de sa famille car elle n'a pas de frère ce qui serait plus simple, oh aller voir directement son père ? J'ai peur sad smiley )
16 août 2015 02:50
Citation
Clair de lune a écrit:
pas du tout (j'aime les choses qui se font comme à l'ancienne), tu apprendras à la connaitre avec les RDV en présence du mahram. C'est largement suffisant.
Un proche s'est marié ainsi et bien ils vivent heureux et ont un enfant

tawakel 'ala Llah

D'accord merci je vais en apprendre plus de ces rencontres concernant qui peuvent être les mahram... Car je ne suis pas assez documenté sur ça, merci je vais faire des recherches sur ça de mon côté, j'opterai pour ça ou directement aller voir quelqu'un de sa famille confused smiley
S
16 août 2015 02:53
Le mariage, c'est comme le loto, rien ne peut te garantir la réussite alors autant faire les choses bien et dans les règles
16 août 2015 02:54
Citation
PierreBellemare a écrit:
Non je t'ais dis l'inverse envoi un intermediaire feminin le lui proposer winking smiley

A oui après avoir relu, oui je n'ai pas fait attention à ce détail qui est d'une grande importance, ça me paraît bien je vais m'informer de mon côté de ces rencontres car je n'en connais pas assez sur ce type de rencontre, en tout cas merci, comme dirai je sais pas qui d'ailleurs "sur le papier ça a l'air bien"
C
16 août 2015 02:55
Rassures toi, c'est la meilleurs manière de s'y prendre. La société d'aujourd'hui est dans l'immoralité totale par rapport à l'islam.
Ce que tu vas faire est le meilleur.

Qu'Allah te facilite
16 août 2015 02:56
Est-ce qu'une rencontre dans le cadre d'une mouquabala et un rencontre avec un mahram c'est la même chose ou rien avoir ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook