Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment entretenir la patience
23 octobre 2012 11:48
Salam ahlikoum,

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils pour entretenir la patience.
Je sais qu'en Islam, la patience est une vertue, mais j'ai cet horrible défaut de vouloir tout et dans l'immédiat.

Ce n'est pas bon du tout et cela me gâche la vie, et à des répercussions sur tout ce que j'entreprend.

Ma question est donc la suivante :

Ya t'il des invocations à reciter pour aider à être plus patient ??? ou autres moyens possible, je suis ouverte à toutes réponses.

Barak'Allah ou fikoum.

Salam ahlikoum
23 octobre 2012 12:35
Quel âge as-tu ?
23 octobre 2012 12:37
J'ai 24 ans
23 octobre 2012 17:12
question interessante !

j'aimerai avoir aussi une réponse inchALLAH
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
i
23 octobre 2012 17:56
salam ma soeur

la source de la patience viend par ; la salat ( la concentration a la salat) , " kiyam al layl" et quand tu te sent pa bien fait deux raakat et tu lis le coran ,lire des longues sourates de coran des heures , ca entraine d'avoir l'imense patience
bon courage ca va aller
23 octobre 2012 20:45
Si tu n'es pas patiente, c'est que, pour moi, ton coeur n'est pas apaisé. Que cache ton coeur ? Frustration ? Colère ? Manque ?

La patience est également le reflet de notre éducation et de notre passé. As-tu grandi en étant "à fleur de peau" ? As-tu toujours été impatiente pour aussi loin que tu t'en souviennes ? N'as-tu pas été habituée à recevoir étant enfant tout ce que tu voulais quand tu voulais ? Ne peut-on pas rapprocher cette impatience avec d'autres traits de caractères chez toi ?

Pour moi, il est clair que c'est en toi que tu trouveras l'explication de ton impatience. Et quand tu en auras l'explication, tu pourras commencer à travailler dessus.
24 octobre 2012 09:01
Citation
fwine a écrit:
Si tu n'es pas patiente, c'est que, pour moi, ton coeur n'est pas apaisé. Que cache ton coeur ? Frustration ? Colère ? Manque ?

La patience est également le reflet de notre éducation et de notre passé. As-tu grandi en étant "à fleur de peau" ? As-tu toujours été impatiente pour aussi loin que tu t'en souviennes ? N'as-tu pas été habituée à recevoir étant enfant tout ce que tu voulais quand tu voulais ? Ne peut-on pas rapprocher cette impatience avec d'autres traits de caractères chez toi ?

Pour moi, il est clair que c'est en toi que tu trouveras l'explication de ton impatience. Et quand tu en auras l'explication, tu pourras commencer à travailler dessus.

qua cache mon coeur ? tt ce que tu as dit un mélange de frustration de colère enfin brf et puis pr le reste ma vie n'a pas était de tout repos etant petite mais je dis hamdoulah hla kouli hal et puis voila je suis en vie mes parents le sont aussi que demandez de plus !!!
24 octobre 2012 13:18
Ta raison à beau vouloir raisonner ton esprit avec les arguments que tu viens de citer, une partie de toi n'a pas oublié ce que tu as vécu... Une partie de toi n'a pas oublié que "ta vie n'a pas été de tout repos". Et cette partie de toi continuer à influencer ton comportement et tes attitudes d'aujourd'hui.
24 octobre 2012 13:54
Citation
fwine a écrit:
Ta raison à beau vouloir raisonner ton esprit avec les arguments que tu viens de citer, une partie de toi n'a pas oublié ce que tu as vécu... Une partie de toi n'a pas oublié que "ta vie n'a pas été de tout repos". Et cette partie de toi continuer à influencer ton comportement et tes attitudes d'aujourd'hui.

tu as surement raison, mais bon après jai la volonté d'avancer et de patienter mais faut trouver les moyens, comment justement patienter sur le long terme
24 octobre 2012 17:15
Y'a pas de solution miracle. La patience peut s'apprendre en patientant justement, en sachant remettre à plus tard ses désirs, en vivant avec cette insatisfaction au jour le jour et en l'apprivoisant, en se rendant compte finalement que le jouet qu'on désire ardemment va nous amuser 5 minutes et qu'il finira dans le placard comme les autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook