Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment entretenir un lien intime avec Dieu
I
20 mai 2018 16:44
D'accord pourquoi pas.

Mais il y a des athées qui font le bien, pourtant ce n'est pas pour se rapproché de Dieu.

Et Il faut bien pensé a Dieu pour faite une bonne action, c'est a dire L'intention doit etre avant l'action. L'intention de faire cette action pour Dieu.

Enfin bon, chacun sa vision.
Citation
lalka a écrit:
J'ai encore une autre facon de penser winking smiley

On ne pense pas a Dieu pour faire le bien
mais on fait le bien pour se rapprocher de Dieu.

''J'agis'' pour etre a ses cotes,

et les interdits dans ma tete n'existent pas en tant que tels mais ca, c'est une extrapolation tres personnelle de ma part du au fait que je vis entouree de personnes de diverses confessions...
S
20 mai 2018 17:19
Ben écoute, ma maman est athée et y'a rien qui peut la faire changer d'avis.

Pourtant, quand on analyse sa vie et sa façon d'être, elle fait partie de celles qui ont le moins de pêchés dans la balance à part le pire, celui de ne pas croire, mais dans l'ensemble, je crois que Dieu n'a pas grand chose d'autres à lui reprocher. Elle fait partie de celles qui agissent aussi bien qu'une personne vraiment pieuse devrait agir envers son prochain et envers elle-même.

Elle n'a jamais fait tout ça pour Dieu, mais parce qu'au fond d'elle-même, c'était ainsi qu'il fallait se comporter. ça vient d'elle-même.

Moi je me dis qu'elle n'est pas forcément seule non plus, y'a quelque chose qui la pousse à bien agir, elle ne le ressent pas, elle ne le voit pas, elle ne l'entend pas, mais finalement elle lui obéit quand même ... Elle doit d'une certaine manière quand même écouter la voix du plus haut sans s'en rendre compte ...

Pour moi, y'a quelque chose qui la guide.

Enfin ... personnellement, en ayant été plus sensible qu'elle à ce niveau, j'ai plus de pêchés à mon actif qu'elle.

Enfin, c'est ce que je me dis. Après, c'est certain, je n'en sais finalement rien.
Citation
Imrane Aya a écrit:
D'accord pourquoi pas.

Mais il y a des athées qui font le bien, pourtant ce n'est pas pour se rapproché de Dieu.

Et Il faut bien pensé a Dieu pour faite une bonne action, c'est a dire L'intention doit etre avant l'action. L'intention de faire cette action pour Dieu.

Enfin bon, chacun sa vision.
20 mai 2018 17:40
aleykoum salam.smiling smiley

"que ressentez-vous vis-à-vis de Dieu?"-> de l'amour, l'envie de faire plus pr qu'IL soit satisfait de moi.


"Est-ce que vous pensez constamment à Lui? "-> depuis que le ramadan a commencé oui mais avant le ramadan je pensais à lui mais ps constamment. Heu
Citation
Nej2018 a écrit:
Salam alaykoum chers tous,

J'espère que ces premiers jours de jeûne, se passent bien pour vous smiling smiley

Je voulais un peu prendre la température auprès de vous pour savoir ce que vous évoque la proximité de Dieu.

Au-delà de vos actes d'adoration, de votre rapport au Coran et à la Sounnah et des actes de bien accomplis, que ressentez-vous vis-à-vis de Dieu?

Est-ce que vous pensez constamment à Lui?
Est-ce que vous êtes convaincus, à chaque moment?

Merci thumbs up
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Facebook