Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment entretenir l'amour entre le couple
p
24 avril 2011 20:54
salam comment peut on entretenir l'amour apres le mariage et garder le respect entre le couple afin qu'il reste tjrs proches l'un de l'autre ? par exm , pendant une dispute , comment faites vous mes soeurs afin d'appaiser le mari et de le raisoner et lui faire oublier ce petit mal entendu , comment faire pour rester amoureux l'un de l'autre meme apres des années de mariage
24 avril 2011 21:03
salam

et bien pour moi et ce n'est que mon avis mais la communication est hyper importante
bien sur il faut etre au petit soin l'un de l'autre mais tout en etant as toujours collé l'un a l'autre (chacun son espace pour mieux se retrouver)

des petites attentions au quotidien, essiae de surprendre chaque jour afin de ne pas voir s'installer la monotonie et la routine dans un couple, ne pas hesiter a renouveller certaines choses etccccc

chacun a sa maniere en fait

pendant une dispute, j'essaie de ne pas crier surtout avec nos sales caracteres, j'ai appris avec le temps relativiser, quand on crie chacun de son coté on ne s'ecoute pas, on ne s'entend pas et ca ne fait qu'empirer les choses, donc parler calmement

personnellement j'aime surprendre mon conjoint, et ca marche
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
24 avril 2011 21:13
Comme SoltanaM, je pense qu'il faut surprendre mutuellement et ne jamais crier, avoir beaucoup d'humour, et toujours toujours soutenir son conjoint, être soudés smiling smiley
ET : faire l'amour très régulièrement grinning smiley
c
24 avril 2011 22:05
salam,


Une femme à besoin d'ête rassurée régulièrement sur les sentiments de son conjoint , celui ci doit donc non pas la couvrir de cadeaux mais surtout lui montrer par de petites attentions qu'il l'aime - Un homme lui a besoin de reconnaissance, il veut être valoriser par sa femme ;

Il n'y a qu'a voir les dégats psychologique que cause un conjoint qui dit à sa femme : " c'est fini , je ne t'aime plus"

ou les dégats psychologique que cause une femme qui dit à son conjoint : "tu es nul , tu es un pauvre type, tu ne vaux rien "

Une fois que le couple à compris ce fonctionnement - les disputes sont moins fréquentes MAIS toujours possible malheureusement .

En cas de dispute, il faut se maitriser et réflechir aux mots que l'on sort de la bouche , ne pas élever la voix cela ne sert à rien de crier, ne pas bouder , une bonne dispute peut parfois rapprocher un couple , c'est l'occasion d'exprimer tout les nons-dits et de mettre les choses aux claires pour éviter les mal entendus.
24 avril 2011 22:20
Citation
chromatine a écrit:
salam,


Une femme à besoin d'ête rassurée régulièrement sur les sentiments de son conjoint , celui ci doit donc non pas la couvrir de cadeaux mais surtout lui montrer par de petites attentions qu'il l'aime - Un homme lui a besoin de reconnaissance, il veut être valoriser par sa femme ;

Il n'y a qu'a voir les dégats psychologique que cause un conjoint qui dit à sa femme : " c'est fini , je ne t'aime plus"

ou les dégats psychologique que cause une femme qui dit à son conjoint : "tu es nul , tu es un pauvre type, tu ne vaux rien "

Une fois que le couple à compris ce fonctionnement - les disputes sont moins fréquentes MAIS toujours possible malheureusement .

En cas de dispute, il faut se maitriser et réflechir aux mots que l'on sort de la bouche , ne pas élever la voix cela ne sert à rien de crier, ne pas bouder , une bonne dispute peut parfois rapprocher un couple , c'est l'occasion d'exprimer tout les nons-dits et de mettre les choses aux claires pour éviter les mal entendus.

tout a fair d'accord Welcome

et je le redirais jamais assez mais se soutenir avancer main dans la main que ce soit dans la joie comme dans la bonne humeur

perso mon conjoint je le vois comme un prince In love

musica grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
B
24 avril 2011 22:23
La communication est essentiel ! !
Ensuite comme ça a été dit, l'entretien par des attentions, des surprises, entretenir la flamme quoi !!
Savoir s'excuser quand on a tort, savoir dire ce qui ne va pas au lieu de tout garder pour soit etc !
Et bien sûr le jeu de séduction, les câlins confused smiley, ...
24 avril 2011 22:26
euh je voulais dire la joie comme dans la misere lol

moi la derniere fois je l'ai bien surpris avec un saut en parachute grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
25 avril 2011 04:10
alalalal une bonne bagarre de temps a autre sa fait de mal a personne grinning smiley
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
p
25 avril 2011 17:30
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook