Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment entretenir l’amour ???
3 octobre 2009 12:22
bonjour a tous



En lisant les interventions j’ai vue que plusieurs conseils d’entretenir l’amour pour ne pas tomber dans la routine

Ma question et comment ??Moi qui est marié depuis 7 ans je pense que je suis déjà tombé dans la routine.

Je ne vais pas aller jusqu'à dire que je suis malheureuse mais pour être franche je ne suis pas heureuse. Plusieurs fois j’ai pensé de changé de mode de vie de prendre mes affaire et de partir loin ou de rentré définitivement au Maroc alors que je n’ai pas de grand problème avec mon mari. Je n’ai pas de gout pour quoi que se soit même quand je sors avec lui bien sur pour aller dans les centre commerciaux (car monsieur me dis il ne voit pas ou il peut me ramené) j’en profite pas

Une question aux femmes marié est ce que vous avez le même sentiment que moi ??
Est-ce que ses normale ou peut être que j’ai plus d’amour pour lui ses pour sa que je déprime comme ca
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
g
3 octobre 2009 12:45
L'ennui provoque ce désintéressement...
Vous vous ennuyez(relire Madame Bovary)
C
3 octobre 2009 12:53
Citation
kaoutar84 a écrit:
bonjour a tous



En lisant les interventions j’ai vue que plusieurs conseils d’entretenir l’amour pour ne pas tomber dans la routine

Ma question et comment ??Moi qui est marié depuis 7 ans je pense que je suis déjà tombé dans la routine.

Je ne vais pas aller jusqu'à dire que je suis malheureuse mais pour être franche je ne suis pas heureuse. Plusieurs fois j’ai pensé de changé de mode de vie de prendre mes affaire et de partir loin ou de rentré définitivement au Maroc alors que je n’ai pas de grand problème avec mon mari. Je n’ai pas de gout pour quoi que se soit même quand je sors avec lui bien sur pour aller dans les centre commerciaux (car monsieur me dis il ne voit pas ou il peut me ramené) j’en profite pas

Une question aux femmes marié est ce que vous avez le même sentiment que moi ??
Est-ce que ses normale ou peut être que j’ai plus d’amour pour lui ses pour sa que je déprime comme ca

Pareil je dirais que tu t'ennuies et que ton couple est tombé dans la routine mais ça ne veut pas forcément dire que tu ne l'aimes plus.
Il y a pleins de choses à faire à deux surtout si vous vivez près d'une grande ville...et franchement juste une balade en plein air le dimanche après-midi, une soirée au cinéma etc ça peut être bénéfique.
Il faut aussi faire en sorte de toujours "garder le contact" avec son mari, j'emploie cette expression délibérément parce qu'au bout de quelques années il arrive dans certains couples qu'on ne se parle plus...et ça c'est un problème majeur!!!
c
3 octobre 2009 12:56
Vous avez envoyé plusieurs signals et votre mari ne semble pas mesurer l'importance des choses.......



Une solutions a mes yeux...


Partir en vacance seule ( en famille au pays) ou quelques part...et le laisser reflechir .....et la vous arrivez a votre catalogue de choses que vous ne voulez plus faire???? ou la vie que tu veut mener a nouveau.....sin non s'il comprend pas...et bien prend un amont et eclate toigrinning smiley.
3 octobre 2009 13:09
Merci pour vos réponses les filles


Je ne sais pas est ce que je dois appeler sa parlé mais quand en s’adresse des mots ses pour me demandé est ce que j’ai des choses à faire ou pour lui dire ou il va ou qu’il me manque des choses a la maisonou du travaille ..... Alors quand n'est pas fâché
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
3 octobre 2009 13:20
effectivement sortir ds un centre commercial tel et tel jour, ça peut engendrer une certaine routine whistling smiley

sois romantique, si lui ne l'est pas
sois plus audacieuse, plus aventureuse, plus spontanée, si lui ne prends pas les devants pr aller en week-end, spectacles, restos, pique-nique au bord de l'eau ...

inverse la machine winking smiley, ça pourrais lui faire plaisir,et il réfléchiras en voulant te faire plaisir à son tour
z
3 octobre 2009 13:31
Citation
kaoutar84 a écrit:
bonjour a tous



En lisant les interventions j’ai vue que plusieurs conseils d’entretenir l’amour pour ne pas tomber dans la routine

Ma question et comment ??Moi qui est marié depuis 7 ans je pense que je suis déjà tombé dans la routine.

Je ne vais pas aller jusqu'à dire que je suis malheureuse mais pour être franche je ne suis pas heureuse. Plusieurs fois j’ai pensé de changé de mode de vie de prendre mes affaire et de partir loin ou de rentré définitivement au Maroc alors que je n’ai pas de grand problème avec mon mari. Je n’ai pas de gout pour quoi que se soit même quand je sors avec lui bien sur pour aller dans les centre commerciaux (car monsieur me dis il ne voit pas ou il peut me ramené) j’en profite pas

Une question aux femmes marié est ce que vous avez le même sentiment que moi ??
Est-ce que ses normale ou peut être que j’ai plus d’amour pour lui ses pour sa que je déprime comme ca

Et toi pourquoi tu proposes pas autre chose que les superettes?smiling smiley
Pense à toi, fais toi belle, prends soin de toi, sois heureuse, épanouie, féminine, n'attends pas que ça vienne de l'autre.
Et tout ça, tout ce bien être que tu as, tu lui offres.

Tu sais le sentiment "amoureux" c'est un peu l'étincelle du démarrage, après c'est la complicité et la maturité du couple.
C'est aussi de l'amour mais différent.
N'attends pas la perfection dans le couple et ne te laisse pas aller, jamais, quoi qu'il arrive!
Cherche une randonnée possible, prépare un pique nique pour le week end...
3 octobre 2009 13:31
Je lui propose tous le temps des choses comme ca mais il a toujours un truc à faire voir qu’il travaille pour son compte

Des que je commence à être romantique avec lui ou j’en prends soin de lui je sens comme si il va prendre la grosse tête ses comme si je mets ma fierté de coté car lui il fait Pas la même chose !!
Et j’ai remarqué aussi que quand je ne suis pas avec lui je suis plus épanouie je rigole plus ses bazar !!
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
z
3 octobre 2009 13:34
Citation
kaoutar84 a écrit:
Je lui propose tous le temps des choses comme ca mais il a toujours un truc à faire voir qu’il travaille pour son compte

Des que je commence à être romantique avec lui ou j’en prends soin de lui je sens comme si il va prendre la grosse tête ses comme si je mets ma fierté de coté car lui il fait Pas la même chose !!
Et j’ai remarqué aussi que quand je ne suis pas avec lui je suis plus épanouie je rigole plus ses bazar !!

Ne prends pas soin de lui, prends soin de toi!

C'est pas un rapport de force le couple, y a pas de fierté mal placée.
Dis lui que tu as besoin de partager plus de choses.
Il travaille même le dimanche?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
3 octobre 2009 13:35
pourquoi mettre ta fierté de côté, tu es sa femme et lui ton mari

j'ai l'mpression qu'il y à un malaise entre vs perplexe
c
3 octobre 2009 13:43
Citation
kaoutar84 a écrit:
Je lui propose tous le temps des choses comme ca mais il a toujours un truc à faire voir qu’il travaille pour son compte

Des que je commence à être romantique avec lui ou j’en prends soin de lui je sens comme si il va prendre la grosse tête ses comme si je mets ma fierté de coté car lui il fait Pas la même chose !!
Et j’ai remarqué aussi que quand je ne suis pas avec lui je suis plus épanouie je rigole plus ses bazar !!



J'imagine que vous vous etes né en france et lui est un Gars du blade????
3 octobre 2009 13:43
Merci zouitina pour tes bon conseilles mais je peux te dire que J’en prends soin de moi mais dés fois sa m’arrive de me dire pour quoi se faire belle est pour regardé la télé ou pour aller a carrefour le pire que il est hyper jaloux dés que je me maquille il commence à me dire :

Pour quoi tu te maquille pour les mecs a l’extérieur ou sinon il me dit que ses hram alors que lui il s’habille comme une petite jeune veste en cuire et tous le reste
Quand je pars faire les magasins j’achète jamais se que je veux mais plutôt se qu’il veut lui
Et pour faire les magasins avec ma copine ses hors de question monsieur ne fait pas confiance a cette fille


pour sont taf oui dés quand abesoin de lui il doit partire
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
k
3 octobre 2009 13:44
Effectivement, tu es tombée dans la routine et, si j'ai bien compris, tu as suivie dans mari en France : Donc, en plus, tu ne t'es peut être pas habituée à la vie en France.

Pour t'en sortir de cette routine, je te conseille de :
1) Faire des petit voyage ou des petit week-end à deux sans vous prendre la tête (aller à l'aventure...)
2) Eviter de tout planifier ; genre le mardi supermarché, le mercredi ménage et le samedi faire l'amour.
3) Faire des activité ensemble (Marche, ciné ...)
4) Au In love ne faites pas toujours la même chose
5) Communiquer (Ne pas cacher ses frustrations)
6) Te trouver des amies ou un travail et avoir aussi une vie à toi.

Et si vous pouvez avoir des enfants ....
3 octobre 2009 13:49
Non je lé connue ici en France et sa fait 7 ans que je suis ici et j’ai pas mal travaillé le moi j’ai fait pas mal de formation donc en peu dire que je suis une femme active
Mais quand je rentre du travaille pour faire a mangé et regardé la télé et parlé boulot j’en est eu marre donc la je me suis dis il faut que j’arrête jusqu'à que je trouve la solution pour se malaise
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
3 octobre 2009 13:51
Non chibani

Les deux en Vien du bled (bledard)whistling smiley mais en ses rencontré ici en France et personne n’afait les papiers a l’autre




Citation
chibani irh a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Je lui propose tous le temps des choses comme ca mais il a toujours un truc à faire voir qu’il travaille pour son compte

Des que je commence à être romantique avec lui ou j’en prends soin de lui je sens comme si il va prendre la grosse tête ses comme si je mets ma fierté de coté car lui il fait Pas la même chose !!
Et j’ai remarqué aussi que quand je ne suis pas avec lui je suis plus épanouie je rigole plus ses bazar !!



J'imagine que vous vous etes né en france et lui est un Gars du blade????
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
z
3 octobre 2009 13:53
Citation
kaoutar84 a écrit:
Merci zouitina pour tes bon conseilles mais je peux te dire que J’en prends soin de moi mais dés fois sa m’arrive de me dire pour quoi se faire belle est pour regardé la télé ou pour aller a carrefour le pire que il est hyper jaloux dés que je me maquille il commence à me dire :

Pour quoi tu te maquille pour les mecs a l’extérieur ou sinon il me dit que ses hram alors que lui il s’habille comme une petite jeune veste en cuire et tous le reste
Quand je pars faire les magasins j’achète jamais se que je veux mais plutôt se qu’il veut lui
Et pour faire les magasins avec ma copine ses hors de question monsieur ne fait pas confiance a cette fille


pour sont taf oui dés quand abesoin de lui il doit partire

ça te sera toujours utile de te sentir bien dans ta peau, même pour regarder la télé et au moins il verra que tu prends soin de toi et à la maison et pour sortir.

Bien que je ne considère pas faire les courses comme une sortie, mais comme une contrainte.
Je déteste les grandes surfaces.

A mon avis une mise à plat s'impose, tu dois avoir ta place dans le couple.
Parle lui, trouve une activité à l'extérieur, faut avoir une vie sociale quand même.

Y a qu'avec lui que tu trouveras la clé, juste ne t'oublie et de garde le moral.
Communication, y a que ça!
z
3 octobre 2009 13:55
Citation
khalid712 a écrit:
Effectivement, tu es tombée dans la routine et, si j'ai bien compris, tu as suivie dans mari en France : Donc, en plus, tu ne t'es peut être pas habituée à la vie en France.

Pour t'en sortir de cette routine, je te conseille de :
1) Faire des petit voyage ou des petit week-end à deux sans vous prendre la tête (aller à l'aventure...)
2) Eviter de tout planifier ; genre le mardi supermarché, le mercredi ménage et le samedi faire l'amour.
3) Faire des activité ensemble (Marche, ciné ...)
4) Au In love ne faites pas toujours la même chose
5) Communiquer (Ne pas cacher ses frustrations)
6) Te trouver des amies ou un travail et avoir aussi une vie à toi.

Et si vous pouvez avoir des enfants ....


pas malsmiling smiley

Voilà kaoutar84, faut être un peu allez "on s'casse aujourd'hui", vous savez pas où mais vous y allez!
Et pas de carrefour!No no C'est un tue l'amour!
k
3 octobre 2009 13:55
Citation
kaoutar84 a écrit:
Non je lé connue ici en France et sa fait 7 ans que je suis ici et j’ai pas mal travaillé le moi j’ai fait pas mal de formation donc en peu dire que je suis une femme active
Mais quand je rentre du travaille pour faire a mangé et regardé la télé et parlé boulot j’en est eu marre donc la je me suis dis il faut que j’arrête jusqu'à que je trouve la solution pour se malaise
Il faut que tu lises le livre de Tahar Ben Jelloun "La plus haute des solitude"
Il explique très bien le malaise des Marocains qui sont nés au Maroc et qui sont venus en France à un certain âge...
Ils ont un travail, ils savent qu'ils ne peuvent plus revenir au Maroc, et pourtant, ils ne sont pas bien.sad smiley
z
3 octobre 2009 13:57
Citation
khalid712 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Non je lé connue ici en France et sa fait 7 ans que je suis ici et j’ai pas mal travaillé le moi j’ai fait pas mal de formation donc en peu dire que je suis une femme active
Mais quand je rentre du travaille pour faire a mangé et regardé la télé et parlé boulot j’en est eu marre donc la je me suis dis il faut que j’arrête jusqu'à que je trouve la solution pour se malaise
Il faut que tu lises le livre de Tahar Ben Jelloun "La plus haute des solitude"
Il explique très bien le malaise des Marocains qui sont nés au Maroc et qui sont venus en France à un certain âge...
Ils ont un travail, ils savent qu'ils ne peuvent plus revenir au Maroc, et pourtant, ils ne sont pas bien.sad smiley

Tu veux la faire déprimer encore plus?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
c
3 octobre 2009 13:59
Mais choses est sure que votre cas.........c'est la majorité des couples?????

Il faut de temps en temps partir sans l'autre....se separer pour mieux se retrouver.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook