Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment enregistrer son divorce francais au maroc
j
20 août 2010 16:57
mon divorce n'est pas encore prononcé, il le sera en septembre, j'ai apris quil fallait aussi l'enregistrer au maroc aupres d'un tribunal
pouvez vous me dire les demarches a suivre, documents a ramener , sil ya besoin d'un avocat le temps que ca prend , combien ca coute evidemment (on a rien sans rien)
merci d'avance
s
20 août 2010 17:34
salam. je suis passer par la mais vous vous etes marié en france ou au maroc.
et si vous etes marier en france es que vous avez fait la transcription au consula du maroc
j
21 août 2010 16:16
salam alikoum, j aimerai bien m eclaircir sur ce sujet,je ma suis marié au maroc en 2003,divorcé en france en 2008 et j ai pas enregistré mon divorce au autorité marocaine, on m a dis c pas la peine d ele faire .ma question et est ce que il faut l enregistrer??et si on se remarie au maroc ça pose pas de problem le faite de ne pas enregistré ce divorce??
ps: mon ex etait une française,on a fait un mamriage mixte.
merci de me repondre.
a
22 août 2010 20:38
bonjour,
enregistrer son divorce au Maroc, c'est important, car on peut pas se remarier au Maroc, tant qu'on n'a pas fait cette procédure, en plus on va avoir des problèmes au niveau des papiers personnelles plus tard(acte de naissance, extrait pour les enfant...etc)
la procédure ce fait auprès du tribunal des affaires familiaux, ça prend pas bcp de temps.
j
23 août 2010 19:44
merci avocat maroc de me repondre,
je vais le faire inchallah ,mais j ai une question a vous poser et j aimerai bien avoir une reponse svp avocat maroc.
j ai une duplicata du certificat de non pourvoi qui date du 24 juin 2009,est ce que ce genre de document est valable a vie??ou bien fo demander un autre d une date recente.
ps:j ai appelé la cour de cassation et on m a dis qu ils délivrent qu un seul original,et l original je l ai utilisé.
veuillez m eclaircir svp.
merci
a
23 août 2010 22:29
bonsoir,
ce document est valable juste il faut qu'il soit conforme et non une photocopie.
bonne chance
j
23 août 2010 23:19
merci avocat du ùaroc pour ta reponse,je dois avoir l original fo juste que je cherche et il est conforme.
tu me rassure merci.
y
15 janvier 2020 10:05
BONJOUR.j'aimerai bien savoir qu'ils sont les documents demendes pour enregistrer mon divorce aupres du trubinal au MAROC
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook