Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment enlever l’excès d’une épice dans un plat ?
M
26 février 2020 20:24
C'est vrai qu'en forte dose le gingembre est 7arr

Bah tu peux essayer mais attention à quel type d olive tu vas mettre. Évite celles hyper salé sinon ce sera deux fois pire lol

Mdrr je te taquine ?
Citation
القمر a écrit:
Je viens de goûter, ça pique de fou, c’est immangeable comme ça sérieux

Je viens d’avoir une idée, et si je mettais des champignons et des olives dedans ça craint pas ?

Mdrr ouais ouais marre toi..
D
26 février 2020 20:26
Enleve le poulet de ta gamelle lave ta gamelle et refait une sauce basta te casse mm pas la tête
Citation
القمر a écrit:
J’aime pas ça la cannelle ou alors à très petite dose.
D
26 février 2020 20:29
Nan la crème fraîche ça va épaissir la sauce et le gimgembre aussi ca changera rien c comme si tu met du lait avc du gimgembre
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Bon, vu que ya de l'eau j'imagine que c'est pour une marka ou un tajine.

Ben t'as plus qu'à transformer le plat d'origine en y rajoutant de la crème fraîche pour adoucir la présence du gingembre.

Attention, pas toutes les astuces en même temps bien sûr grinning smiley.

Ps: la btata étant un féculent, fait effet buvoir au même titre que les pâtes ou le riz donc why not trying.
.
26 février 2020 20:29
rajoute des olives comme t'as dit,et cuit du riz,et met le dans ta sauce,ca te fera un accompagnement et ça estompera le goût du gimgembre.
Citation
القمر a écrit:
J’aime pas ça la cannelle ou alors à très petite dose.
26 février 2020 20:31
offre le plat a tes voisins, sedaka.
D
26 février 2020 20:32
Tu met 1/2 cuillère à kf cette fois si, sel poivre, 1 cuillère à kf de curcuma piment doux paprika mm dose safran 2 cuillère à soupe huile d'olive 1 oignon tu laisse mijoter un peu le tout pdt 5mn a feu moyen et après de leau
Citation
Dinaa38 a écrit:
Enleve le poulet de ta gamelle lave ta gamelle et refait une sauce basta te casse mm pas la tête
26 février 2020 20:33
C’est du gingembre en poudre. Ouais mais attends y en a un qui me dis de rajouter une batata, une autre qui me dis de rajouter de l’eau, d’autres qui sont entrain de me dire de rajouter du riz.. Faut que je fasse le tri là parce que à ce rythme j’ai bien peur de finir à l’hosto..

Citation
Dinaa38 a écrit:
Champignon olive oui olive seul non met du sucre ou de la cannelle oulala tu est têtu

Ca va estomper ton gimgembre c celui ki est en poudre ou le vrai ?
.
26 février 2020 20:35
Masha Allah de toi ma sœur, merci pour le conseil. Et moi je vais quoi après ? Mes doigts ? grinning smiley
Citation
Muesli a écrit:
offre le plat a tes voisins, sedaka.
.
D
26 février 2020 20:35
Tu peu rajouter du persil coriandre aussi et sauce tomate et si tu veut mettre t olive en mm tps tu le fait la mais pas les champignons ta sauce va être tte noire fait les a part au pire et rajoute après
Citation
Dinaa38 a écrit:
Tu met 1/2 cuillère à kf cette fois si, sel poivre, 1 cuillère à kf de curcuma piment doux paprika mm dose safran 2 cuillère à soupe huile d'olive 1 oignon tu laisse mijoter un peu le tout pdt 5mn a feu moyen et après de leau
26 février 2020 20:36
Merci Dîna je garde la recette pour la prochaine fois insha Allah parce que entre temps le poulet est déjà cuit ptdr
Citation
Dinaa38 a écrit:
Tu met 1/2 cuillère à kf cette fois si, sel poivre, 1 cuillère à kf de curcuma piment doux paprika mm dose safran 2 cuillère à soupe huile d'olive 1 oignon tu laisse mijoter un peu le tout pdt 5mn a feu moyen et après de leau
.
26 février 2020 20:37
Ça atténue le goût pour avoir déjà mélangé les deux en faisant du blanc de poulet avec champignons oignons crème fraîche.

Par contre, est-ce que ça fonctionne quand il y a un surplus de gingembre, aucune idée.

Le mieux, ce serait qu'il prenne le poulet, le rince sous l'eau, jeter toute la gamelle et tout refaire grinning smiley.
Citation
Dinaa38 a écrit:
Nan la crème fraîche ça va épaissir la sauce et le gimgembre aussi ca changera rien c comme si tu met du lait avc du gimgembre
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
D
26 février 2020 20:38
Retien ce ki te semble logique mm si tu met les légumes ça changera pas sauf si tu met de la cannelle après faut voir la dose le ta mis je sait pas moi !! Moi kan je met trop de poivre ou gimgembre je fait ça eg j'augmente mon feu juska cke la sauce diminue un peu et je rajoute de leau bouillante
Citation
القمر a écrit:
C’est du gingembre en poudre. Ouais mais attends y en a un qui me dis de rajouter une batata, une autre qui me dis de rajouter de l’eau, d’autres qui sont entrain de me dire de rajouter du riz.. Faut que je fasse le tri là parce que à ce rythme j’ai bien peur de finir à l’hosto..
26 février 2020 20:38
J’avais pas assez d’olives donc au final j’ai rajouté des pruneaux. Je vais vous dire niveau goût maintenant parce que j’ai pas encore goûté mdr..
Citation
gameuse 2 a écrit:
rajoute des olives comme t'as dit,et cuit du riz,et met le dans ta sauce,ca te fera un accompagnement et ça estompera le goût du gimgembre.
.
26 février 2020 20:41
avec un peu de chance les voisins seront sympas et te donneront un petit quelque chose a emporter chez toi, qui sait tu peux y être gagnant au finalChef .
Citation
القمر a écrit:
Masha Allah de toi ma sœur, merci pour le conseil. Et moi je vais quoi après ? Mes doigts ? grinning smiley
D
26 février 2020 20:42
Nan il a pas besoin de rincer le poulet ????? tu ma tuer de rire juste il l'enlève et il lave la gamelle et pour refaire 1 sauce soit il en rajoute un tout pti peu ou soit il en met pas du tout vu ki yen naura dans le poulet déjà après il fait sa sauce à ça manière

Le poulet si il le lave alors kil a déjà pris de la cuisson un peu ça va pas le faire après

Tu ma tuer de ??? aller hop le poulet sous la douche ???
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Ça atténue le goût pour avoir déjà mélangé les deux en faisant du blanc de poulet avec champignons oignons crème fraîche.

Par contre, est-ce que ça fonctionne quand il y a un surplus de gingembre, aucune idée.

Le mieux, ce serait qu'il prenne le poulet, le rince sous l'eau, jeter toute la gamelle et tout refaire grinning smiley.
26 février 2020 20:43
a la fin ca va devenir une paella..
Citation
Dinaa38 a écrit:
Tu peu rajouter du persil coriandre aussi et sauce tomate et si tu veut mettre t olive en mm tps tu le fait la mais pas les champignons ta sauce va être tte noire fait les a part au pire et rajoute après
26 février 2020 20:43
Mdrr au final j’ai mis des pruneaux et quelques olives qui me restaient.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J’ai mis un peu de sucre aussi grinning smiley Un plat yabiladien quoi.
Je sais pas ce que je vais faire avec tout ces pruneaux maintenant, je crois que je vais suivre le conseil de Muesli et les offrir, vous en voulez ?
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Bon, vu que ya de l'eau j'imagine que c'est pour une marka ou un tajine.

Ben t'as plus qu'à transformer le plat d'origine en y rajoutant de la crème fraîche pour adoucir la présence du gingembre.

Attention, pas toutes les astuces en même temps bien sûr grinning smiley.

Ps: la btata étant un féculent, fait effet buvoir au même titre que les pâtes ou le riz donc why not trying.
.
26 février 2020 20:46
Allez, à la douche ptdr

Bon ben ya plus qu'à attendre le verdict une fois toute cette tambouille terminée. J'espère que ce sera mangeable grinning smiley
Citation
Dinaa38 a écrit:
Nan il a pas besoin de rincer le poulet ????? tu ma tuer de rire juste il l'enlève et il lave la gamelle et pour refaire 1 sauce soit il en rajoute un tout pti peu ou soit il en met pas du tout vu ki yen naura dans le poulet déjà après il fait sa sauce à ça manière

Le poulet si il le lave alors kil a déjà pris de la cuisson un peu ça va pas le faire après

Tu ma tuer de ??? aller hop le poulet sous la douche ???
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
E
26 février 2020 20:50
Selem je sais pas si tu as fini ton plat mais o cas ou , re équilibre le truc en rajoutant a dose égale les autre epice que tu avait mise et de l'eau bien sur hein lol
F
26 février 2020 20:50
Vous ne respectez même plus les tajines...

Laisses le gingembre et trouves-toi une femme plutôt. ^^

Le mien ne sera sûrement pas aussi bien que le tien, et c'est pour ça que je n'en fais jamais. grinning smiley


Citation
القمر a écrit:
Mdrr au final j’ai mis des pruneaux et quelques olives qui me restaient.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J’ai mis un peu de sucre aussi grinning smiley Un plat yabiladien quoi.
Je sais pas ce que je vais faire avec tout ces pruneaux maintenant, je crois que je vais suivre le conseil de Muesli et les offrir, vous en voulez ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook