Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment enlever les glaires de bébé malade
o
25 novembre 2013 13:09
salam

alors depuis a peu près 15 jrs ma fille à e petit rhume bon elle a pas de fièvre et se porte bien.
mais voilà elle a le nez qui coule et bouché des fois.
je lui nettoie plusieurs fois par jour avec du serum phisio mais je pense qu'elle doit avoir des glaire dans la gorge qui l'a dérange car qd elle tousse ben je vois qu'il y a quelque chose qui l'a dérange. et la nuit c'est pire car elle s'étouffe avec et ç chaque fois je me lève en stress...

mon pédiatre dis que c pas grave tant qu'elle a pas de fièvre et que son comportement ne change pas.
mais pr rien vous cacher ces glaires me dérange et incommode ma princesse.
une solution les filles?
25 novembre 2013 14:31
salam

Ma fille a eu la même chose y a environ 2 mois et la ça recommence .


la kine lui débouché le nez quand elle était trop prise.
elle m a ensuite montré comment bien mettre le mouche bebe car il faut l un peu incliné l embout pour que ça soit direct en direction du conduit .
deux fois par jours c était mouche bebe, et au bout de 15 jours un gros truc à fini par sortir . choqué! Dur comme une pierre !!
casperitooooo
l
25 novembre 2013 15:01
Wa aalayki salam pareil avec ma petite y a environ quelques semaines un gros rhume et la nuit je lui mettais un oignon coupe en deux au coin de son lit et AL HAMDOULILLAH ca a bien marche une astuce que j avais entendu il y a bien longtemps , pour ma part je trouve que ca a un plus pour degager le nez pendant le sommeil ..l odeur de l oignon lol vous allez me dire mais ca en vaut le coup......

Pour les glaires autant pour les petits que les grands je trouve qu il y a pas mieux que de boire de l eau tiede.

Voila Allah i chafi tout les ptits bebes.Amine
law kana bainana lhabib (aalayhi salatu wa salam):http://www.dailymotion.com/video/xfnjcz_si-le-prophete-muhammad-etait-parmi-nous-a-voir_webcam
l
25 novembre 2013 17:08
salam
ma fille aussi a des glaires je vais au pediatre demain pour avoir des sceances chez le kiné mais elle deteste ca! donc elle va peut etre me prescrire me masque a vapeur pour tout degager.

Sinon le serum physio y'a pas meix mais faut que se soit bien mis - bébé sur le coté - tete incliné - 3 pipettes dans la meme narine et avec de la pression - et tout ressort de la narine inverse.
c
25 novembre 2013 18:09
ce n'est pas une blague mais chatouille tn bout dchou ou essai de l'amuser de sorte a ce qu'il prenne des fou rire ca les fait tousser et les glaire se décollent en tout k c'est cki ya toujours matcher chez moi c'était une astuce de mon pediatre mais sauf si bebe de moins d'1 ans jte conseil si ca persiste le kine.....voila
A
25 novembre 2013 19:30
oui moi jais une solution!!!

j'étais pessimiste la première fois que je l'ais fait mais ca marche!!!

tu fais revenir une ou 2 gouse d'ail dans de lhuile d'olive puis tu rajoutes un peux de cumin moody smiley

ensuite tu lui donne une bonne cuillère à boire directe en une fois

elle seras prise d'une petite toux ou d’éternuement qui vont dégager sa poitrine!!

surtt dès qu'elle tousse prépare toi à lui enlevé ce qui "remonte" car les enfants ravale ils n'ont pas le réflexe de cracher

jais 4 enfants okhti et je n'ais eu ce remède qu'a mon 2 ème jais regretté de ne pas le savoir pour ma première!

ma fille avait souvent ce problème en hiver et je l'ais fait devant une kinée respiratoire tellement javais peur et elle même fi agréablement surprise

donc lorsqu'elle venait lui faire c massage elle me disait madame vous avez préparé la potion magique????


lhuile doit être tiède mais attention de ne pas la brûler!!!

chafaha LAH
M
25 novembre 2013 19:49
Salam Alikoum

La solution pour éviter a bébé d'être encombré c'est de bien nettoyer son nez. En effet comme ils ne savent pas se moucher, les sécrétions tombent dans le fond de la gorge et l'encombrent..

Faire le mouche bebe au réveil et au coucher (bien aspirer, plusieurs fois jusqu'à qu'il y ait plus rien a tirer, c'est sportif et on s'essouffle !)
Faire des lavages entre 6 et 8 par jour au sérum. Ça c'est vraiment important d'en faire régulièrement, ça va bien dégager.

Louisa tu as voulu dire 3 pipettes carrément ?? Ou trois jets ?
Moi je mets une demi-pipette par narine donc oui j'appuie environ 3 fois sur la pipette.

Le masser au coucher avec de l'huile d'olive tiède sur le dos et les bronches, ne plus le découvrir après ça.

Allah Y Haounek ou Y Chafih ton bebe InchaAllah.
o
25 novembre 2013 20:00
merci les filles de vos conseils.

angelimuslima, la femme a mon beau frère m'avais conseillé ça aussi, mais j'avais pas trop confiance franchement. je vais tester.

et pour le nettoyage je le fais plusieurs fois par jour, mais je vois pas le changement, mais ça la prend surtout la nuit, en journée elle va super bien, pas de toux ni rien, c'est drole.
par contre j'ai pas de mouche bébé, c différent et ça marche mieux que le sérum?
M
25 novembre 2013 20:23
Ouhino c'est normal c'est pask c'est le début de la maladie, on voit pas les effets tout de suite mais il faut persévérer car si tu fais pas ça va s'aggraver. Ma fille aussi au début on dirait ça lui faisait rien et pareil la journée on aurait dit qu'elle était pas malade (mis a part le comportement grincheux tout ça) et la nuit ça la prenait. C'est normal c'est pask allongé ils ont beaucoup plus de mal a respirer..
Donc continue les lavages et plusieurs fois par jour. Pour le mouche bébé ce qui est bien c'est que ça permet de retirer beaucoup et c'est les met a l'aise de suite après l'opération, tout est bien degagé.. Par contre eux ils détestent ça, j'avais jamais entendu ma fille pleurer autant !! Mais c'est pask ça leur fait peur et non pask ça fait mal.
I
25 novembre 2013 22:48
Salam allah i chafi ta petite c lhiver la franchement achete un mouche bebe moi jai le proryhel ca doit couter 5e sinon tu va le regretter, il y en a la pharmacie.

En faite ca na rien a voir le serum et mouche bb, le mouche bb tu l utilise apres avoir mis serum pour aspirer secretion nasale en faite ta fille elle avale toutes ces secretions et ca va dans les bronche et ca risque de se transformer en bronchiolite allah ister et donc seance de kine respiratoire


regarde sur you tube ya des pediatre qui font la demo du mpuche bebe.

moi pour ma grande je ne savais pas qui fallait faire ca jusqua qu elle a eu une toux et bronchiolite je me suis taperr le kine elle avait que 5 mois et c est impressionnant le massage , regard ya des demo aussi sur you tube moi j en ai pleurer. Du coup pour ma deuxieme et meme la grande dailleur des que je vois quelles sont enrhumees et bah mouche bebe et spray prorhynel direct et au bout 3 jours ca va mieux. Courage
L
25 novembre 2013 23:05
Salam,


Ah la la les bobos de l'hiver..... Nos pauvres petits bouts .....
Voici ce que je fais: je mets mon petit sur le dos, la tête tournée d.un côté, il faut bien le maintenir parceque ces petits bouts ont de la force lol (bien sur faire très atention à pas leur faire mal), mettre une pipette de sérum phy dans la narine qui se trouve en haut en 2 fois. Ça sort un peu de l.autre côté par la narine du bas mais pas suffisamment .... Il faut donc lui fermer la narine ou on a mis le sérum phy et le petit à le réflexe de souffler ce qui fait que tout sort de l'autre côté. Le fait de lui boucher la narine ne dure que 1 seconde il faut pas rester longtemps hein. On répète cette opération de l.autre côté.

Et enfin, on refait ça avec une pipette de Prorinhel soit la moitié dans chaque narine.

C.etait une infirmière de Necker qui avait fait ça à mon petit il avait moins de 3 mois meskine, de la fièvre et le nez tellement bouché. Depuis je fait ça et c'estlus efficace et moins dur pour lui que le mouche bebe.

Les filles si vous utilisez le mouche bb attention n'aspirer pas fort mais doucement et du coup plus longtemps.

Aut conseil: il faut surélever son lit et si tu peux investir dans un humidificateur. Je viens d.en acheter un et la nuit plus besoin de s'élever lui faire le nez car il n.est plus gêne pour respirer.... J.aurais su je l.aurais acheté pour mon premier


Voili voilons en espérant t'avoir aidé
B
25 novembre 2013 23:17
je suis aller a l hôpital pour sa moi alor
VA A LA PHARMACIE tu achete les suppositoire coquelucedal c a base de plante et grave efficace sa élimine les glaire ensuite le sérum physio tu met ta fille sur le coter et 1serum pour chaque narine tu. Le vide en aspirant avec tu verra quel va être bien dégager
Moi il été sous antibio c t efficace aussi
Bon courage et moi il mon deconseiller le mouche bébé pack sa nettoie pas
Achete aussi PRORYHNEL.
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
o
26 novembre 2013 12:08
merci les filles,

et oui avec l'hiver ça risque d'arriver de plus en plus... bon l'essentiel c'est qu'elle ai pas de fièvre, il parait que c'est le plus important...

pour le proryhnel, je viens de l'acheter via le conseil de la puéricultrice de la PMI, je viens de tester et ça marche. elle m'a conseillé aussi le spray a base d'eau de mer, a lui mettre avant de la coucher. j'ai pas testé encore.
pour le lit j'ai mis un cousin sous le matelas pour sur-élever sa tête...
pour le sérum, franchement à chaque nettoyage de galère, c'est vivace ces p'tits bout de chou...
là toute à l'heure elle s'est mise à tousser et un truc jaune visqueux est sorti de sa bouche et j'ai vite pris, ouah j'en reviens pas du réflexe que j'ai eu lol
B
26 novembre 2013 13:28
Bon courage ces galère moi je déteste quand sa lui fait sa
Pour le sérum oui il bouge énormément mais tu force ces pour sont bien
Ces bien que tu és pus attraper le glaire lol
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
K
11 juillet 2014 01:01
et ben tu continue a lui instillé du sérum, au tan quelle na pas de fièvre, jusqu’à la disparition des symptômes, ce genre de problème sont très fréquant a cet age , alors papa un peu de patience....
14 septembre 2015 12:35
Salam les filles !!!

Bb a attrapé a une petite rhino ( merci maman ) et du coup je lui fais régulièrement des lavages de nez avec du sérum physio. en complément du mouche bb ( le Prorhynel ) mais je me rend comptes une fois l'opération faite et le nez débouché que les glaires se trouvent mtn dans la gorge
J'ai pu lire que vous conseillez de mettre un oignon coupé au pied du lit et de le masser avec de l'huile d'olive tiède ????
14 septembre 2015 14:17
Salam

Les glaires ne descendent pas forcement dans les bronches.
Bb peut très bien les avalés et ça part dans l'estomac.
D'ailleurs si les selles sont glaireuses ceci explique cela, et tant mieux.

Oui l'oignon coupe en 2 sous le pied du lit je le fais.
Et tous les soirs, puisque c'est à ce moment que ça devient pénible, massage à l'huile d'olive tiède.
Et après ça, surtout bien l'habiller pour ne pas choper un courant d'air.

Et pour finir, un suppo coquelusedal.

Allah Ichafi.
P
12 octobre 2015 21:01
Bonsoir, le post date de 2013, néanmoins reste très utile, pour nous les mamans.
pendant combien de temps lui as-tu donné ce remède : huile d'olive+ail+cumin.
As-tu d'autres retour de maman qui aurait testé?

merci d'avance mon petit bout de 5 mois à la bronchiolite depuis ses 3 mois maintenant et malgré tout les traitement cela n'en finit plus

MJE
R
13 octobre 2015 14:03
Salamalaykom

Ma fille a fair plusieurs bronchiolite on m'a parlé d'asthme de nourrisson

Une maman m'a donné un conseil

Infuse une gousse d'ail dans de l'huile d'olive et lui donner une cuillère a café le soir avant de dormir

(J'ai surélever son matelas en mettant un oreiller plat en dessous)

Eh bien-pendant la nuit tout est remonter dans nez et dans sa bouche je lui ai fais un lavage de nez au sérum comme le Kine le fair et tout est sorti des glaire jaunâtre
Je l'ai fais deux jours de suite et depuis hamdoullah !!! Je n'hésiterai pas ale refaire
p
13 octobre 2015 15:09
Mon fils aussi est comme ca.
Il a tellemnt de glaire qu'il vomit svt ses repas à cause des glaires.
Je lui met de la veto l'une mais ça soule ça part pas
Etc quoi l'asthme du nourssion ça fait peur c'est à vie ?

Et dernière chose l'ail avc l'huile d'olive ça le fait pas vomir. Car le mien des qu'il aime pas qqch vomit.

Je lui met un oignon ds sa chbr ça l'aide grave à respirer

Et sinon tu fais cmt l'infusionexactement stp.

Dsle ppur ces questions
Citation
Rania_001 a écrit:
Salamalaykom

Ma fille a fair plusieurs bronchiolite on m'a parlé d'asthme de nourrisson

Une maman m'a donné un conseil

Infuse une gousse d'ail dans de l'huile d'olive et lui donner une cuillère a café le soir avant de dormir

(J'ai surélever son matelas en mettant un oreiller plat en dessous)

Eh bien-pendant la nuit tout est remonter dans nez et dans sa bouche je lui ai fais un lavage de nez au sérum comme le Kine le fair et tout est sorti des glaire jaunâtre
Je l'ai fais deux jours de suite et depuis hamdoullah !!! Je n'hésiterai pas ale refaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook