Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment enlever son angoisse
b
26 février 2015 22:55
Salam

Comment enlever les mauvaises pensées l'angoisse?
B
26 février 2015 22:58
Salam

Faut pas trop penser occupe toi .
E
26 février 2015 23:03
Citation
bella18 a écrit:
Salam

Comment enlever les mauvaises pensées l'angoisse?


Ecoute la Roqya char3ya ..sa aide énormément et j ai du sport chez toi et lis des livres sa aide aussi

Apprend a te connaître.
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
p
26 février 2015 23:44
salam,

c'est un travail qui demande un peu de temps et tu devras faire quelques efforts:

- il faut identifier le problème à l'origine de tes angoisses ( pb sentimental, familial ou professionnel ) et le régler ( rdv ac un psychologue et thérapie si nécessaire il n' y' a pas de honte à avoir)

- renforces ton mental, être fort mentalement ça se travaille : cherche au plus profond de toi meme le souvenir le plus heureux de ta vie ( il y en a forcément un !) et dès que tu as des pensées négatives tu les chasses en pensant à ce souvenir pdt au moins deux bonnes minutes (moi j'y associe aussi une chanson qui me plait et qui est apaisante )

- rapproches toi de DIEU , fais tes prières à l'heure, fais des invocations et des doua3s avant de commencer à lire le coran demande à DIEU d'apaiser ton coeur

- ne restes pas enfermer chez toi dans ta chambre sur ton ordi, promènes toi en foret ou dans un jardin public , fais un peu de sport , parles ac ceux qui t'entourent famille , amies ...

- mange bien , c'est important d'avoir une alimentation équilibrée , tu peux faire des cures de ginseng , de gelée royale , cannelle , sauge, chocolat noir, magnésium c'est anti stress
avant de dormir tu peux faire des tisanes de camomille ou de verveine si tu as des difficultés à t'endormir
moi je mets aussi une goutte ( pas plus) d'huile essentielle de lavande sur ma taie d'oreiller, je respires cette huile essentielle aussi qd j'ai un soudain coup de stress
je dors aussi ac des "bouchons" anti bruit la nuit, ça m'évites de trop réfléchir et je dors mieux

la solution est en toi winking smiley, c'est à toi de décider d'arreter de souffrir comme disait l'imam hasan el bang : "le bonheur escompté par la totalité des humains, c'est de leurs propres coeurs et âmes qu'ils le reçoivent , non d'ailleurs. Il en va autant du malheur dont ils sont entourés et qu'ils fuient sans cesse , il trouve be et bien sa source dans leurs coeurs et âmes"

bon courage yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/15 23:49 par pseudofantastica.
b
27 février 2015 14:29
En fait comme la je suis en période de grippe du cou sa fait 1semaine jsui pas sorti du cou je reste chez moi dans ma chambre ou devant la télé et c'est la que je rumine j'ai vraiment envie de sortir mais jme s'en encore fatiguer je tousse j'en peu plus j'ai envi de sortir
m
27 février 2015 15:06
Citation
bella18 a écrit:
En fait comme la je suis en période de grippe du cou sa fait 1semaine jsui pas sorti du cou je reste chez moi dans ma chambre ou devant la télé et c'est la que je rumine j'ai vraiment envie de sortir mais jme s'en encore fatiguer je tousse j'en peu plus j'ai envi de sortir

Je reve ma parole, ta une grippe dans une semaine c'est guérit!!!!
y'en a il ou elle ont pire et c personne sont toujours souriante
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
b
27 février 2015 15:27
Oui mais moi je suis comme sa quand je reste chez moi comme sa je rumine et jsui pas bien j'ai besoin de voir du monde sortir
m
27 février 2015 15:41
Citation
bella18 a écrit:
Oui mais moi je suis comme sa quand je reste chez moi comme sa je rumine et jsui pas bien j'ai besoin de voir du monde sortir
stp arrete de te plaindre. les gens qui vont d malaises a nimporte qu'elle moment qui se dope au medoc a vie. qui ont peur de faire d crise en conduisant. Qui le domaine médicale ne dis pas ce que c exactement.
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
B
27 février 2015 17:18
Citation
bella18 a écrit:
En fait comme la je suis en période de grippe du cou sa fait 1semaine jsui pas sorti du cou je reste chez moi dans ma chambre ou devant la télé et c'est la que je rumine j'ai vraiment envie de sortir mais jme s'en encore fatiguer je tousse j'en peu plus j'ai envi de sortir

Tu me fait penser a loua92 lol je sais que c toi nanoutata va être contente grinning smiley

Sinon c rien tout le monde en ce moment est grippé bois une soupe ( harira) regarde un film

Sinon appelle ton mec il vé te réconforté loua ptdr.
b
27 février 2015 17:50
Ben j'ai peur que sa m'arrive j'en suis devenu parano
28 février 2015 20:06
Citation
bella18 a écrit:
Salam

Comment enlever les mauvaises pensées l'angoisse?

Selem,

Mais tu as des angoisses régulièrement ou la c parce que tu es grippée ? Tes angoisses sont liées à quoi ?
b
28 février 2015 20:09
En fait c'est plus du stress
28 février 2015 20:12
Du stress liée a quoi soit plus explicite
b
28 février 2015 20:53
A tout la vie
1 mars 2015 09:14
Ah ok je pense que si tu ne détailles pas plus, on ne va pas pouvoir t'aider un peu...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/15 11:44 par naturael.
p
1 mars 2015 14:21
Citation
naturael a écrit:
Ah ok je pense que si tu ne détailles pas plus, on ne va pas pouvoir t'aider un peu...

à mon avis son stress est lié à sa situation familiale complexe si tu lis un de ses anciens post


@ la posteuse : ça c'est arrangé ac ta famille finalement ? tu as réussi à discuter ac eux ou pas
si ton stress n'est pas lien à ça tu peux en parler librement pour qu'on t'aide à trouver des solutions , on ne va pas te juger t'inquiétes pas !
b
1 mars 2015 14:24
Oui avant avec la famille c'était pas trop sa mais la sa va mieux
C
1 mars 2015 17:28
Salam ma soeur

Je viens de m'inscrire et j'ai posté un post plus ou moins similaire. car j'ai le même problème que toi. Si tu veux on peut en parler en privé ça me ferait le plus grand bien In Sha Allah. Et on peut s'échanger nos solutions
1 mars 2015 17:33
Ah daccord, ben si tu préfères en parler en mp par gêne ici ou quoi t'es la bienvenue winking smiley
u
9 mars 2015 09:35
salam ahlikoum,

La marche rapide, excellent moyen d'évacuer le stress :

[www.newfeel.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook