Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment encourager une personne à prier si celle-ci ne présente aucune...
Y
11 avril 2012 12:42
Salam,

Je voudrais inciter une personne de mon entourage à prier. Cette personne trouve comme excuse le temps et dit ne pas savoir la faire. Elle prefere attendre le mariage pour la faire mais je ne trouve pas que ce soit justifiée!

Alors comment faire pour l'encourager à prier sans la forcer?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !
11 avril 2012 18:28
dis lui que si elle ne prie pas, ça ne sert à rien de faire le ramadan, de manger halal, de ne pas boire d'alcool, car aux yeux de l'islam elle n'est pas musulmane si elle ne fait pas la prière.

Et si demain elle meurt elle devra rendre ses comptes à Allah, et risque d'aller en enfer pour l'eternité.

Voilà j'espère que ton amie ouvrira les yeux,et la prière c'est le 2ème pillier del'islam,

même si elle n'a pas le temps,une prière ça prend pas plus de 10 minutes
M
11 avril 2012 18:49
wa alykoum salam ma soeur

fais lui des rappelle enméne la avec toi dans des conférence surtt fais lui le rappelle de la mort celle qui brise les délice de cette vie je panse quelle est juste insouciante le remède contre sa c la mort dit lui aussi que le jour du jugement la premier chose sur la quelle elle sera jujé ces la prier

pour plus de rappelle vien en mp in cha allah

bizoOoOoOoOoOoOu
JE NE PARLE PAS AU [b]HOMMES[/b] DONC NE ME PARLé PAS MIN FADLIKOUM
N
11 avril 2012 22:42
Salam,

Tu perds ton temps ,c'est Dieu qui met sur son chemin qui il veut , tu ne peux que conseiller et avertir , et ça s'arrête là.

Dans le coran , Allah 3azza wa jalla rappelle à son prophète sws que c'est Dieu qui donne la hidaya et que Dieu n'a envoyé son messager que pour avertir les gens.

Salam
11 avril 2012 23:33
salam alikoum

c est ALLAH swt qui enleve le voile des coeurs et qui guide...... a part l inviter a l apriere et lui parler religion c est tout ce que tu peux faire

parle lui de la mort justement peut etre que sa la reveillera car si elle meurt avant de se marier.......
j
12 avril 2012 14:06
Salam Aleykoom wa rahmatoullah

Soeurs & frères bien-aimés,

Vous avez parfaitement raison de dire : c'est Dieu qui guide. Aucun croyant n'en doute.
Cependant, essayer de convaincre une personne de faire ses devoirs, ca rentre simplement dans le cadre de al amr bil ma'rouf wa nahaw anil mounkar.... C'est à dire "commander le bien et interdire le blâmable".
Il n'y a pas derrière cela l'idée de forcer,
Ca ne signifie pas non plus qu'on pense que l'avenir des gens passe par nos mains. Certainement pas et heureusement....

S'il vous plaît, rappellons-nous pourquoi Le Seigneur nous a fait descendre sur terre !
Le Coran dit à différent passages que nous sommes ici en observation.
Il nous commande d' ordonner le bien et d'interdire le mal. Vous savez tous qu'Il est parfaitement capable de faire tout ce qu'Il veut tout seul. Mais Il va observer ce chaque être fera de Sa parole.

Le Croyant ne devrait pas se lasser de (se) rappeler les ordres d'Allah et de souhaiter que d'autres y adhérent, tout en sachant que le succès de cette entreprise appartient à Allah SEUL. Ca fait partie de la foi.

Si le Prophète salallahou aleyhi wa salam s'était contenté d'appliquer les lois de Dieu uniquement sur lui-même et sa famille, nous n'aurions peut-être pas entendu parlé de lui 15 siècles après. Il a tenu à l'enseigner, ceux qu'il a laissé derrière ont tenu a rappeler le message et c'est ainsi que par la grâce de Dieu nous avons reçu notre part du message.

Le Prophète sas a dit : " Nul d’entre vous ne sera croyant tant qu’il n’aimera pas pour son frère ce qu’il aimerait pour lui "
Si nous croyons que le bonheur ne peut s'obtenir sans suivre la voie de Dieu, alors nous devrions souhaiter pour les autres ce que nous voulons pour nous même. Donc leur rappeler le message.

Qu'Allah nous ouvre les portes de sa miséricorde. amin.

Lui seul sait.

Ma connaissance est limitée, donc pour tout ce que j'aurais dis de travers, pour tout ce qui a pu heurter : je vous demande pardon à tous.

Wa aleykoum salam.
P
13 avril 2012 17:52
Citation
jary korsof a écrit:
Salam Aleykoom wa rahmatoullah

Soeurs & frères bien-aimés,

Vous avez parfaitement raison de dire : c'est Dieu qui guide. Aucun croyant n'en doute.
Cependant, essayer de convaincre une personne de faire ses devoirs, ca rentre simplement dans le cadre de al amr bil ma'rouf wa nahaw anil mounkar.... C'est à dire "commander le bien et interdire le blâmable".
Il n'y a pas derrière cela l'idée de forcer,
Ca ne signifie pas non plus qu'on pense que l'avenir des gens passe par nos mains. Certainement pas et heureusement....

S'il vous plaît, rappellons-nous pourquoi Le Seigneur nous a fait descendre sur terre !
Le Coran dit à différent passages que nous sommes ici en observation.
Il nous commande d' ordonner le bien et d'interdire le mal. Vous savez tous qu'Il est parfaitement capable de faire tout ce qu'Il veut tout seul. Mais Il va observer ce chaque être fera de Sa parole.

Le Croyant ne devrait pas se lasser de (se) rappeler les ordres d'Allah et de souhaiter que d'autres y adhérent, tout en sachant que le succès de cette entreprise appartient à Allah SEUL. Ca fait partie de la foi.

Si le Prophète salallahou aleyhi wa salam s'était contenté d'appliquer les lois de Dieu uniquement sur lui-même et sa famille, nous n'aurions peut-être pas entendu parlé de lui 15 siècles après. Il a tenu à l'enseigner, ceux qu'il a laissé derrière ont tenu a rappeler le message et c'est ainsi que par la grâce de Dieu nous avons reçu notre part du message.

Le Prophète sas a dit : " Nul d’entre vous ne sera croyant tant qu’il n’aimera pas pour son frère ce qu’il aimerait pour lui "
Si nous croyons que le bonheur ne peut s'obtenir sans suivre la voie de Dieu, alors nous devrions souhaiter pour les autres ce que nous voulons pour nous même. Donc leur rappeler le message.

Qu'Allah nous ouvre les portes de sa miséricorde. amin.

Lui seul sait.

Ma connaissance est limitée, donc pour tout ce que j'aurais dis de travers, pour tout ce qui a pu heurter : je vous demande pardon à tous.

Wa aleykoum salam.

Salam Alaykoum
Très très belle intervention.
Y
16 avril 2012 16:50
Maintenant je n'insiste plusn je me contente de lui envoyer des rappels et vidéos par mail seulement, en espérant que ça puisse l'aider à prendre la bonne décision incha'Allah.

En tout les cas, merci à tous ceux et celles qui ont pris le temps de me répondre.

Salam ahlikoum,
A
17 avril 2012 15:32
La prière viendra avec les rappels inchaAllah petit à petit

Chétane joue beaucoup de nous ... en rentrant du travail jme dis ohhhh la flemme de tout rattraper surtout en hiver, où ne pas se lever le matin
J'ai l'impression que la prière est qd mm pour beaucoup un combat de tous les jours alors qu'elle prend 30 min par jours sobhanAllah

Qu'Allah nous aide & nous guide dans ce bas monde
Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook