Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment on emploi une assistante maternelle??
B
10 décembre 2010 14:22
salut aidez moi svp je sais pas par quoi commencer

voila je cherche une assistante maternelle pour mon bebe mais je sais comment ca se passe quelles sont les demarches a faire qu est ce qu il faut negocier avec la nounou

plz d apres vos expperience aidez moi

je suis a paris
O
10 décembre 2010 18:57
Bonsoir,

Je suis assistante maternelle.

Tu dois faire les papiers auprès de la caf afin de bénéficier du libre choix de mode de garde.

Renseignes toi auprès de ta PMI, CAF, mairie afin d'avoir la liste des assistantes maternelles de ta région pour que tu puisse les contacter.

Déjà eu téléphone rensignes toi sur le prix/heure, si elle est disponible, donnes lui ton planning...
Ensuite tu fixes un rdv afin de visiter les lieux (important afin de savoir où bébé va passer sa journée), tu fixes les condition, tes horaires, planning... si le feeling passe bien, tu déclares l'assmat à la caf (ca peut mettre un mois), urssaf.

Tu peux faire une période d'adaptation afin que bebe s'habitue (1H, puis 3h, puis une demi journée par ex)
Et surtout faire un contrat afin d'éviter tout pb.

Si t'as d'autres questions mp moi.
b
11 décembre 2010 10:27
salam
si nn tu contacte le ram de ta commune l animatrice va t excpliquer tout (tes droits et tes devoires)
oum salmane tu es assistante maternelle ou? moi je suis ass mat a grenoble
O
12 décembre 2010 01:17
Salam

Bent ahfir je suis assmat dans l'oise à creil (60), tu travailles en ce moment?
Ca fait longtps que t'es assmat?

Pour les ram y en a pas forcément partout, moi j'en ai pas dans ma ville.
b
12 décembre 2010 10:13
salam
oui je suis assmat ya 2 ans, je suis agrée pour 2 plein temps et un periscolaire mais je qu un bb de 1 ans et sa seour de 4 ans et une place dispo car en ce moment chez moi pas beaucoup des demandes perplexe
et toi?yawning smiley
O
12 décembre 2010 13:30
Salam

Moi je suis assmat depuis 2 ans aussi, mais je travaille pas en ce moment, y a pas de demandes.

J'ai une place en temps complet (quand j'avais fais la demande mon fils n'avait que 2 ans et j'ai un f3 donc l'infirmière m'a dis que mon fils prenait une place vu qu'il avait mois de 3 ans).

Je recherche en ce moment mais RAS, on m'a contacté cet été mais j'étais au Maroc.
b
12 décembre 2010 13:58
ah dommagesad smiley
et depuis 2 ans tu cherche des enfants a garder?
ben moi j ai un peu de la chance car j ai fait ma demande et l infermiere ma donner 2 plein temps et peri (depend des region)puisque j ai une maison 4 chambre et grand salon pour les activites et jardin(la pescine ma fait des prob puisque pas protege avec des barieres) et j ai deux enfants 8 et 10 ans
( l inferniere avant travaille avec mon mari etait le chef de service ou elle bossait )winking smiley
mais comme meme j ai resté apres ma 1 formation 5 mois pour trouve les frateriesdonc t inkete pas ca va venir nchalah
met des petites annonces un peu par tout( boulangerie/super marche tabac l/es aboratoire /chez les sages femme/ ecole /et sur les site bebe nounou /ou assistante maternelle.biz/ casamape /la mairie et au pmi
bon courage
lah yrahmak a l walida amine
O
13 décembre 2010 01:46
J'ai déjà travaillé mais c'était des contrats de 3 mois maximum puisque la plupart entrait à l'école.

Oui je vais mettre des annonces inchaAllah à l'école et boulangerie.
B
14 décembre 2010 22:32
AH je vois que vous faites connaissance bon merci bcp bcp vous etes gentilles j ai avec moi une liste des assistantes maternelles et il y a une qui m interesse pcq elle habite juste en bas de chez moi mon bebe a 10 mois mais elle m a di qu elle fait la garde de 9H A 18H hors ca m arrange pas trop mais je sais pas si je peux ,negocier ca bon c etais juste un premier contact avec elle au tel

bon ce que je vous demande les filles svp c est de me dire qu es ce que je peux negocier avec une assistante maternelle ?svp j ai vraiment besoin de renseignement.

je suis a paris

merci
O
14 décembre 2010 23:42
BB4EVER oui on fait connaissance lol

En fait chacun peut négocier (toi l'employeur et l'assmat l'employé) et c'est important de le mettre sur écrit (chacun son exemplaire de contrat).

Essaie de voir avec elle les horaires mais peut être qu'elle ne peut pas autrement (famille, ses enfants...)
s
15 décembre 2010 12:58
bonjour à vous tous mon problème c'est que j'ai une fille de 8mois j'i fait une demande de crèche sa fait presque 6mois il y as tjr pas de place et moi j'ahbitte à nice et j'ai besoin de travailler toute ma famille sont loin d'ici et pour chercher un travail faut trouver une solution pour ma fille jeme ss renseigner pour le assitante et je trouve que c'est cher quand mème
savez vous une autre solution ? J'attent vous reponse et merci d'avance
O
15 décembre 2010 22:59
Sihametyasmina c'est vrai que pour une place en crèche faut s'y prendre des mois en avance.
C'est bizarre que si tu prends une assistante maternelle ca te revienne cher, tu sais que tu as une partie prise en charge par la caf? Renseignes toi auprès de la caf de ta ville, et compares le tarif de plusieurs assistante maternelle
s
17 décembre 2010 13:26
voila mon msn [email protected] je veut bien te demander qlq quetion et merci d'avance ce qui concerne l'asitante maternel car je n'ai vaiment mare de reste à la maison sans rien faire surtous que j'ai pas d'amies ici en farnce perce que sa fait que 2ans que je ss la et ma famille sont tous loin dur dur wlah
merci d'avance pour merepondre
B
17 décembre 2010 18:56
SALUT SIHAM TU peux poser tes questions sans mp stp pcq on a toute besoin de renseignement smiling smiley

au fait dites moi est ce que l assistante maternelle ramene le petit chez le pediatre pour des vaccin ou pour son suivi ??
b
17 décembre 2010 19:55
salam
nn je toute facon c est mon avis c est au parents de ramene leurs petit chez le pediatre
ca ma arrive une fois de ramener la petite que je garde chez le medecin juste parce que la maman est thumbs up
car si on commence Heu imagine je garde 2 enfants et avant j avais 3 avec mes deux enfants je commence a faire les rdv medecin activite .......je vais pas finir
c est mon avis regarde oum salmane qu est ce qu elle pensewhistling smiley
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
vive les vacances (j ai une semaine de repos yesssssssss)
B
20 décembre 2010 20:09
J AI une question svP quand la caf nous verse un montant pour le complement de libre choix de mode de garde est ce que il enleve la paje??ou bien c est les deux sommes qui sont versées??
r
4 avril 2011 22:31
salam

je remonte le post les filles je voudrais reprendre le travail a tps partiel mais je n'ai tjs pas trouvé car je voudrais dabord trouver une assistante maternel

mais j'ai peur que cela me coute trop cher surtout que mon mari gagne le SMIC et que moi sa sera seulement a tps partiel
sinon daprés c'est que j'ai compris il faut que j'aille dabord a la PMI pour me renseigné??

A VOTRE AVIS FAUT DABORD TROUVER LE BOULOT OU LA NOUNOU???

Merci mes soeurs bizzz
b
5 avril 2011 14:18
salam rahma
jté envoyé un mp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook