Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment elle est la route entre hoceima et tetouan ?
m
8 juin 2009 22:30
svp aidez moi,,,,
j voulai juste savoir comment elle est la route entre hoceima et tetouan c'est l'autouroute ou une route national.......j vé bientot voyagé et je sai pa quel chemin j vai emprinté
M
9 juin 2009 08:03
Que du national.
l
9 juin 2009 10:10
Citation
mimia24 a écrit:
svp aidez moi,,,,
j voulai juste savoir comment elle est la route entre hoceima et tetouan c'est l'autouroute ou une route national.......j vé bientot voyagé et je sai pa quel chemin j vai emprinté

Elle est HORRIBLE! un vrai calvaire, c une "nationale" qui a plus des allures de route de campagne. Tu mets en gros 6h pour faire 250km. que des virages à te tourner la tête, des camions surchargés et des cars qui roulent à 2km/h! Je me tape cette route tous les ans depuis ma plus tendre enfance et je n'arrive toujours pas à m'y faire et pourtant je suis pas douillette.
Quelques conseils:
Amènes quelques cachets contre le mal des transports (même si t'es pas malade habituellement)
Prends des sacs plastiques des fois que les cachets ne fonctionnent pas
Pars tôt le matin avant qu'il fasse trop chaud
Prends une voiture sûre et révisée récemment
Et enfin roules très prudemment, vaut mieux arriver tard que pas arriver du tout.

Bonne route et lahi jib tissir Bye
g
9 juin 2009 17:32
J'ai plein de souvenirs d'enfance de cette route. Qu'est ce que j'aimais bien quand on s'arretait au niveau de bab bered, on mangeait un bon mechwoui. Seulement, arrivé au niveau de Targuist, tout ce qui était dans mon estomac sortait.
l
9 juin 2009 19:29
Citation
gg plouck a écrit:
J'ai plein de souvenirs d'enfance de cette route. Qu'est ce que j'aimais bien quand on s'arretait au niveau de bab bered, on mangeait un bon mechwoui. Seulement, arrivé au niveau de Targuist, tout ce qui était dans mon estomac sortait.

ptdr
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
t
11 juin 2009 12:24
Salamou 3alakoum

Y a que de la route nationale (l'autoroute est en construction je crois).

Sois prudente sur la route y a que des virages de montagnes et plus particulièrement vers Ketma (les voleurs t'arrêtent en plein milieu de la route) Mon père nous disait de prendre des pierres avec nous dans la voiture et si jamais y en a un qui s'approche vous lui balancé.

Si ta des questions n'hésite pas.

Salamou 3alakoum
Le Prophète (saw) à dit : il y aura des gens de ma communauté qui déclareront licite l'adultère,le port de la soie,la consommation d'alcool et les instruments de musique Hadith rapporté dans Sahih Al-Boukhari
b
11 juin 2009 18:01
Elle est en goudron smoking smiley
t
14 juin 2016 08:27
Salam à tous,

Je remonte la question, la route c'est elle améliorée depuis ces dernières annèes ?
M
15 juin 2016 01:32
3aleykoum salam, l'année je suis passée par là et honnetement jspr plus jamais en tt cas pas avant qu'ils ameliorent la route! 200km en 4h presque tellement y a de virages. Moi qui supporte très bien la voiture en regle generale bah là je n'en pouvais plus avec les virages j'avais envie de vomir !
Citation
tetouani69000 a écrit:
Salam à tous,

Je remonte la question, la route c'est elle améliorée depuis ces dernières annèes ?
t
15 juin 2016 08:43
Salam Hasnae212

Merci pour ta réponse, la route est elle dangereuse ?

Merci
M
15 juin 2016 14:55
En fait c'est surtt une portion de route qui est vraiment dangereuse. En tt cas Moi je la trouve dangereuse. Bcp de virages à t'en faire perdre la tête. D'ailleurs y a une partie de la route qui était fermé pcq des morceaux de pierre de la montagne sont tombés sur la route. Si elle n'était pas dangereuse; on aurait pas fait 200 km en 4h
t
17 juin 2016 08:40
Merci, on verra cet été alors, Al Hoceima c'est vraiment une ville que je veux visiter.
a
7 août 2019 17:31
Bonjour,

Comment se porte la route maintenant?
est ce qu'elle est aussi dangereuse ou il y a une amélioration?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook