Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment effacer mon passé
l
23 février 2011 21:20
salam tout le monde,

J'avais deja posté pas mal de messages auparavant relatant mon histoire.

Voila ma question aujourd'hui est celle de savoir si selon vous il etait possible d'effacer mon passé, en effet aujourd'hui je me suis reveillée et je me rend compte que j'ai vraiment pas de quoi etre fiere de celui ci.

Je voudrais aujourd'hui etre une nouvelle moi, en finir avec cette fille immature, naive, stupide et indigne que j'etais.

Je me sens murir et je me rend bien compte aujourd'hui de mes erreurs alors est ce qu'aujourd'hui il est possible d'effacer mes erreurs et repartir à zero, devenir la femme que j'aspire etre à savoir digne mature et responsable ou alors est ce que cette image me collera indéfiniment à la peau.

Merci pour vos reponses smiling smiley
n
23 février 2011 21:27
salam smiling smiley

des erreurs tout le monde en fait
et quand on fait des choses qui sont contraire a nos valeur nos principes contraire a ce que on voudrai etre comme personne
ba la on se sent mal on est pas fiére de soi

l important c est de comprendre les erreur du passer comprendre les lecons et plus jamais refaire ses erreurs
tout le monde peut changer il sufit d avoir une prise de conscience et de vouloir changer

je ne te dit pas d oublier le passer c est imposible il y aura toujour des souvenir ancré au fond de toi
mais je te dit de te servir de tes erreur passer pour ne plus les refaire

afin de devenir vraiment la personne que tu veut etre et a ce moment la tu sera fiére de toi
l important c est pas comment t etait avant c est comment t es maintenant
t
23 février 2011 21:33
Salam toi,

on s'est pas déjà rencontré ? :-)))

Tu es une nouvelle toi tous les jours !!!!! La seule chose que je te conseille c'est de changer petit à petit pour ne pas te réveiller un matin en te disant que tu n'y arriveras jamais. Les petits pas, chaque jour je décide d'un chose que je ferais ou que j'abandonnerai pour devenir le meilleur de moi-même.
Beaucoup n'aiment pas les rappeurs mais j'adore cette phrase de Booba qui dit "moi je veux devenir ce que j'aurai du être", je sais c'est pas une référence lol, mais moi ça me parle et c'est ce qui m'aide quand c'est trop dur
b
23 février 2011 21:42
tu sais Allah ghafour rahim, donc pardonne toi a toi meme déjà, ensuite ton passé tu peux pas l'effacer comme un casier judiciaire mineur, mais tu peux changer et devenir la femme que toi ta envie d'etre a condition que tu ne ressorte pas ton passé, car l'expérience vient du changement et le changement viens de nos erreurs, donc tes erreurs doivent te servir de leçon pour devenir la femme que tu aspire à etre, et meilleur. ALLAH y hawnek.
N
23 février 2011 21:51
Effacer non mais faire en sorte de pas refaire les mêmes erreure oui.
l
23 février 2011 22:07
Merci pour vos reponses...

Le probléme c est que ca me rend malade chaque fois que je me remémore toutes ces fois ou j'ai perdu ma dignité pour mon ex toutes ces fois ou je l'ai harcelé toutes ces fois ou je lui ai envoyé des dizaines de message en l'espace d'une heure.

La proposition incongrue que je lui ai faite par desespoire, j'arrive pas à oublier j'y ai laissé toute ma dignité.

D'ailleurs le fait de le recroiser dans la rue m'empeche de renaitre car ca me renvoi sans cesse à toute l'immaturité que j'ai fais preuve et surtout au manque de dignité flagrante à la quelle je me suis rabaissée pour lui.

Je ne supporte plus de le croiser ca me rappel des mauvais souvenirs.

J'ose méme pas imaginer ce qu'il pense de moi (combien de fois m'a dit il dis que j'etais une folle, une psychopate , que je devrais me faire "amoureuse" je suis devenue une fille de posée, mature, reflechie . J'adore lire m'instruire alors vous voyez je me sens pas du tout en accord avec la psychopate qu'il a reveillé en moi.
Je veux tout effacer tout tout je ne supporte plus ce passé...

Ce passé ne va pas dans le sens de mon evolution



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/02/11 22:08 par loveandpeace.
b
23 février 2011 22:09
Alors quitte l'endroit ou tu vis, part pour mieux revenir plus tard, c'est la seule façon, part si tu peux part trouve toi un nouveau travail une nouvelle vie une nouvelle toi ....
t
23 février 2011 22:14
oui d'accord mais soit tu acceptes et tu vis avec soit tu te rends malade pour quelquechose que tu ne pourras pas changer.

Mon père m'a dit un jour : ils sont fous ceux qui se lamentent pour le passé et ceux qui angoissent pour le futur, l'un ne changera pas quoiqu'il arrive et l'autre n'est pas encore là....c'est un grand manque de bon sens....

Tu n'es pas ce que ton ex pense de toi, tu es ce que tu fais, aujourd'hui on ne peut même pas dire qu'il te connait vu que celle qu'il connaissant est "philosophiquement" morte. Tu veux changer ? Donc tu as déjà changé alors avance bordel et laisse la crasse derrière toi!!!!


yawning smiley
n
23 février 2011 22:17
je te comprend, je comprend ce que tu veux dire : tu veux changer et tu as changé mais sa vue te rapelle celle que tu etait,
dans un premier temps evite les lieux ou tu peux le croiser, part en vacances, change de chemin, change tes habitudes, fais toi discrete réinvente toi : et si tu le croise penses fort à toute l humiliation qu il ta fait subir et à la transformation qu il ta fait subir tu en sera que plus motivée pour continuer ta transformation, petit à petit desespere pas tu n y arrivera pas tout de suite mais petite à petit tu y arrivera
D
23 février 2011 22:17
Tu souhaites changer , avancer pour une vie meilleure... El Hamdoulilah !
Personne n'est parfait, chaque être a commis au moins une erreur dans sa vie.

Tu apprends en reconnaissant tes propres erreurs.
Fais en sorte d'oublier "ton ex" il ne t'apporte rien de bien !
Tu devrais penser à Toi et avancer sereinement , ALLAH pardonne ma soeur!

Tiens un petit extrait :

Anas Ibn Mâlik, a rapporté ceci: J'ai entendu le Messager d'Allah dire: «Allah a dit: «Ô fils d'Adam! Si tu M'invoques et que tu mets ton espoir en Moi, Je te pardonnerai tout ce que tu as fais, sans faire de cas! Ô fils d'Adam! Si tes péchés atteignent le niveau du ciel, puis si tu sollicites Mon pardon, Je te pardonnerai, sans faire de cas! Ô fils d'Adam! Si tu viens à Moi avec des péchés à la mesure de ce que contient la terre, puis que tu Me rencontres sans M'associer quiconque, Je t'apporterai son équivalent en pardon! (Rapporté par Attermidhi dans son Djâmi', chapitre sur le mérite du repentir et de la demande de pardon.

Salam Aleykoum
23 février 2011 23:04
Salemo3alikom

Nous avons tous des défauts ; nous avons tous fait des choses que nous regrettons.C'est peut-être une bonne chose car nos erreurs nous permettent d'aller de l'avant et de mûrir.
Alors fais en sorte de ne pas recommencer ; pries Allah .N'oublie pas que Alah a dit : "Wa idha saâlaka 3ibadi faîni Karib"/Oujibo da3wat ada3i iddha da3ani"(Lorsque Mon serviteur demande après Moi, Je suis présent/...
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
s
9 mars 2011 20:44
salemm tu ne peu pas efassé le passé...le passé fini toujour par resurgir et ouiii demande laide de dieu tou ira bien....
9 mars 2011 21:42
Salam,

Si tu as la réponse tu fais tourner.

Sinon le passé est derrière toi pense au présent et au futur pour n pas perdre ton temps à te lamenter des heures durant sur ton passé.

Il finira par s'effacer seul incha'allah
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
L
10 mars 2011 00:25
A partir du moment où tu veux changer et que la volonté et la réalisation de tes désirs suit derrière alors ce sera facile.
Mais effacer son passé personnellement je suis contre parce que c'est une partie de toi et je suis plus pour l'option assumer et avancer.

Le passé appartient au passé. Il ne doit pas jeter son ombre douloureuse sur le présent.
(Harry Bernard)
s
10 mars 2011 02:52
Citation
loveandpeace a écrit:
salam tout le monde,

J'avais deja posté pas mal de messages auparavant relatant mon histoire.

Voila ma question aujourd'hui est celle de savoir si selon vous il etait possible d'effacer mon passé, en effet aujourd'hui je me suis reveillée et je me rend compte que j'ai vraiment pas de quoi etre fiere de celui ci.

Je voudrais aujourd'hui etre une nouvelle moi, en finir avec cette fille immature, naive, stupide et indigne que j'etais.

Je me sens murir et je me rend bien compte aujourd'hui de mes erreurs alors est ce qu'aujourd'hui il est possible d'effacer mes erreurs et repartir à zero, devenir la femme que j'aspire etre à savoir digne mature et responsable ou alors est ce que cette image me collera indéfiniment à la peau.

Merci pour vos reponses smiling smiley

le passé restera pour toujours c'est une référence bonne ou mauvaise , et ne rien regretter en aucun cas tu as eu ton mouktabe c'est tout
le passé on corrige notre conduite suivant le parcours passé si le mouktabe qui est écrit dès notre naissance nous ne pouvons pas le changer c'est écrit déjà
je hais l'hypocrisie
l
10 mars 2011 21:45
On ne peut pas effacer son passer on doit vivre avec . Mais en revanche on peut se répentir et se raprocher d'ALLAH. Dieu a créer des hommes et non des etres parfait pour que nous puissions nous répentir.
L
10 mars 2011 22:04
On efface pas le passé on vis avec ........

Maintenant que tu as pris le bon chemin , sert toi de ton passé et tes experiences desastreuses pour ne pas re_chuter
v
10 mars 2011 22:44
salam
je suis vraiment touché par ta tristesse et ton passé
rien ne peu éfacer ton passé,et tu le sai!
ton probléme est ke tu n'as pas fai ton deuil de cet relation!tu y croi encore!car tu te sousci de ce passé vécu
je te conseillerai,de prié achake foi ke les larmes viennent.de demander a Allah de t'aidé a chake foi ke tu pense a lui.
de faire du dikr kan la rage te vien.seul Allah pourra t'aider
ton passé est ce ke tu es!et ce ke tu sera!
tu sai maintenan,ke kan un mec te parle de mariage ou d'amour ou du sérieu,il te di du n'importe koi,ke de la m..... en gro!
pren soin de toi,physikmen et moralmen,pren soin de ta foi en allan a la moské réguliéremen et otre,et tu véra ke tu te sentira changé et regardé ton passé otremen
né pas honte de toi!mais repenti toi
k'Allah te vien en aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook