Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment éduquer sexuellement nos enfants
4 mai 2016 20:18
Tiens voilà un bon article qui t'aidera:

[lavieeco.com]
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam

Pour moi je pense que ça sera difficile car j'en ai pas reçu, même pas au sujet du cycle menstruel.. De la pudeur mal placé je pense je sais pas mais rien de rien aucune communication à ce sujet, du coup je sais pas du tout comment faire, comment m'y prendre

Si je vais avoir honte d'en parler ?
J'espère pas en tout cas, j'espère en parler.mais comment, je sais pas...

C'est dur , quand on a eu un certain shema familiale, de faire autrement.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
r
4 mai 2016 20:55
Bravo pour tes posts tu as tôut a fait raison
J envisage la Meme chose! Jai un fils de 3 ans et demi qui comence deja a poser des questions sur les différences garcon / fille de l anatomie Ét quoi alors je l'assomme de " hchouma" des
Son olus jeune âge .... Reveillez vous les gens évoluez ! Cassez ces schémas familiaux ces taboo ces complexes œdipien ! Mon divorce mon échec familial ést lié à l'éducation de mon ex qui s est pàs détaché de tôus ces schémas pourris Ét injustes
D àutant + pourquoi les hommes on ferme les yeux sur leur "haram "?
A Çe que je sache s Îls font du haram Ç ést qu Îls le
Font avéc une femme ...
On peut parlèr à nos énfants avéc justesse respect Ét leur rappeler leurs droits Ét devoirs
Citation
soadinou a écrit:
Tiens voilà un bon article qui t'aidera:

[lavieeco.com]
4 mai 2016 21:06
Bonsoir @soadinou

Merci. Tres sensé. Épatant même. J note (et je vais faire ma "copiteuse" si tu permets?!). Les miens n'ont que 9mois et 30mois bientôt mais je note pour plus tard. Surtout que si les tiens sont déjà ado donc méthode déjà éprouvée. Choukrane.

Bonne soirée
4 mai 2016 22:22
Révolution dans l'élocution (j'aime ton sens de la répartie même si je te l'ai déjà dis!)
Citation
soadinou a écrit:
Pour reprendre tes termes ''non on ne peut pas éduquer sexuellement ses enfants" ???Oh

Donc aucune éducation au corps, les règles, le cycle menstruel, les éjaculations nocturnes qui impliquent de grandes ablutions pour la prière?

L'éducation sexuelle est censée arriver en amont, pas une fois mariés.

Une fois mariés ce n'est que l'application de ce qui a été enseigné avant.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
a
4 mai 2016 22:29
Wa 3aleyki esselem,

3 conseils:

1° papa parle au garçon
2° maman parle à la fille

3° il faut commencer tôt, même avant la puberté (bien sûr t'adapte le discours à l'âge, mais tu "commences" à en parler)

plus tu attends, plus tu auras du mal à lancer la discussion, surtout avec un adolescent

et le risque c'est que les films de débauchés et l'infirmière de l'école lui fassent son éducation... dans 99% des cas éducation différente de tes valeurs


Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam

Pour moi je pense que ça sera difficile car j'en ai pas reçu, même pas au sujet du cycle menstruel.. De la pudeur mal placé je pense je sais pas mais rien de rien aucune communication à ce sujet, du coup je sais pas du tout comment faire, comment m'y prendre

Si je vais avoir honte d'en parler ?
J'espère pas en tout cas, j'espère en parler.mais comment, je sais pas...

C'est dur , quand on a eu un certain shema familiale, de faire autrement.
[center]Ramadan moubarak[/center]
4 mai 2016 22:40
De rien de rien, conseils gratuits!

En ces temps de crise tout est bon à prendre!Angel
Citation
CyberGhost a écrit:
Révolution dans l'élocution (j'aime ton sens de la répartie même si je te l'ai déjà dis!)
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
4 mai 2016 22:48
de rien!

oui oui méthode approuvée (et pas éprouvée ptdr)


Citation
Theresajane a écrit:
Bonsoir @soadinou

Merci. Tres sensé. Épatant même. J note (et je vais faire ma "copiteuse" si tu permets?!). Les miens n'ont que 9mois et 30mois bientôt mais je note pour plus tard. Surtout que si les tiens sont déjà ado donc méthode déjà éprouvée. Choukrane.

Bonne soirée
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
a
4 mai 2016 23:40
tu gagnes des hassanettes surtout winking smiley

à aider les gens quand tu en as la possibilité, ce que tu fais très bien smiling smiley


Citation
soadinou a écrit:
De rien de rien, conseils gratuits!

En ces temps de crise tout est bon à prendre!Angel
[center]Ramadan moubarak[/center]
5 mai 2016 10:14
Est ce à dire que tu ne t'es pas préservée? eye rolling smiley
Citation
Serise! a écrit:
"Pour les filles , c'est soient elles font tous sauf la pénétration vaginal pour se "préserver ". Bref ,elles mito à leur future mari. Soient, tellement elles ont reçu d éducation stricte . Que une fois marié. Elles en gardent des séquelles, des traumatismes ."


J'me reconnait dans aucune de tes suposition
N
8 mai 2016 16:23
Je pense que ce n'est pas la meilleure des choses que "maman parle à la fille" et "papa parle au garçon".

Chacun des parents a des plus a apporter: la mère parlera respect de la femme au garçon, le père euh ... whistling smiley
.
A un certain age les enfants sont trop curieux et non pas encore de tabou, ils ne voient pas les choses de façon perverses comme de nombreux ... adultes... ? perplexe
C'est le meilleur moment pour commencer à leur inculquer ce qu'on veut leur inculquer, sinon ils feront leur éducation ailleurs et bon courage pour réparer par derrière.

Pour moi la première chose à apprendre : respect de la femme. Avec ça meme pas besoin de plus limite grinning smiley
Facebook