Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment écrire une lettre de motivation
n
12 mars 2009 13:33
Bonjour à tous,

Ca fait 6 ans que je n'ai pas eu besoin d'écrire une lettre de motivation. Aujourd'hui, cela m'est nécessaire!

Pouvez-vous me dire quelle est la manière de procéder et les erreurs à éviter?

Je vous remercie de votre futur aide!
p
12 mars 2009 14:08
salam

voilà ce que j'ai trouvé

Les règles d'OR :

Faites court, condensé, tonique : une page suffit. Ne parlez pas uniquement de vous : aborder les besoins de l'entreprise, les critères demandés dans l'annonce. Soyez original, percutant (utilisé le présent si possible), Exprimer votre disponibilité, prévenez l'employeur que vous le relancerez Laissez des marges (5 cm à gauche, 1cm à droite). En Gros vous devez vous posez ces Questions ? Pourquoi eux ? (pourquoi je postule sur.....), Pourquoi Moi ? (pourquoi ils vont te recruter toi et pas un autre). Et enfin pourquoi Nous ?

Les erreurs à éviter :


La lettre qui répète ce qui est déjà écrit dans le CV. La banalité administrative ex : "Suite à votre annonce passé dans ...j'ai l'honneur de vous adresser". La lettre trop longue et trop tassée, sans paragraphe, sans espace.... Les expressions négatives : "je n'ai pas pu" ou "il ne m'a pas été permis.." Les ratures, les taches, l'écriture brouillant, les oublis importants (la signature, l'indication de vos coordonnées (adresse, téléphone...).
S
12 mars 2009 16:17
Bonjour,

Je peux t'envoyer une de mes lettres en Mp si tu veux.

Bonne fin de journée,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
n
12 mars 2009 17:08
Merci Lamariée2009 pour tes indications

Je t'ai envoyé un MP Sweetlatifa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook