Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Comment échapper à cette tradition ?? Au secours !!
d
8 juin 2006 12:22
Citation
siryne a écrit:
Alors blinde-toi , pendant ce mois de vacances , et laisse-les dire .

De toute façon soit ils t'aiment et pense faire pour le mieux , donc ne leurs en veus pas !

Soit certains d'autres , trouveront toujours quelques choses à dire , et donc laisse les dire .

Sinon , ramene des photos avec toi avec tes copines minces pour leurs dire que tu n'es pas la seule en france !!! hihi

"Blindes-toi", tu veux dire que je dois grossir ?
s
8 juin 2006 12:25
si les filles minces sont moins acceptée au bled;c'est peut-être pour ça:
on sait que la graisse est indispensable pour avoir des gosses(les anorexiques n'ont pas d'enfant),c'est peut-être pour ça que la mince est mal vue:elle serait moins feconde dans ce pays ou les gosses sont rois...

moi aussi on m' a traité de "meskina,elle est maigre,elle mange rien en frnace ou quoi??" ou alors "elle frime au bled et en france el ne mange pas toute l'année...."
c'est ennervant,c'est sûr d'entendre ça à longuer de journée.
cependant,expliques leur qu'en France (et partt)l'obesité est UNE MALADIE!!!
elle augmente le risque de diabéte,d'arthrose,d'hypercholesterolémie,de maladies cardiovasculaire...et elle diminue l'esperance de vie!!!!


ne cedes pas à leur pression:montres leur que tu es FIERE de cette taille et que c'est toi qui les plaind plutot!!!!
et puis dis-leur "éregardez la femme du roi....il a pas epousé une baleine"
d
8 juin 2006 12:26
Citation
fatima35 a écrit:
au mois c est pas un mensonge ça

Oui, je sais que c'est pas bien. Tu m'as donné une idée, je vais leur dire que l'islam n'a jamais dit ça. En plus, ma mère est sensible à la religion. Espérons que ça marche.

Merci Fatima
s
8 juin 2006 12:27
Non , je veus dire bouche toi les oreilles , fais celle qui n'a rien entendu pendant ce mois des vacances .

Donc un petit sourire et passe ton chemin , ou change de conversation ! hihi
siryne
b
8 juin 2006 12:29
J une aider encore mieux tu leurs dit au moin il vont économiser de l'argent tu ne mange ps bcp tu ne va acheter 6m de tissu pour tekchitta tu ne prend ps 2 places si tu leurs dit sa il vont changer d'avis et commeça les fille mince comme moi il vont se marier
f
8 juin 2006 12:30
Citation
demoiselle a écrit:
Citation
siryne a écrit:
Alors blinde-toi , pendant ce mois de vacances , et laisse-les dire .

De toute façon soit ils t'aiment et pense faire pour le mieux , donc ne leurs en veus pas !

Soit certains d'autres , trouveront toujours quelques choses à dire , et donc laisse les dire .

Sinon , ramene des photos avec toi avec tes copines minces pour leurs dire que tu n'es pas la seule en france !!! hihi

"Blindes-toi", tu veux dire que je dois grossir ?

ne fais surtout pas ça !!!!!!!!!
f
8 juin 2006 12:31
Citation
siriusa a écrit:
si les filles minces sont moins acceptée au bled;c'est peut-être pour ça:
on sait que la graisse est indispensable pour avoir des gosses(les anorexiques n'ont pas d'enfant),c'est peut-être pour ça que la mince est mal vue:elle serait moins feconde dans ce pays ou les gosses sont rois...

moi aussi on m' a traité de "meskina,elle est maigre,elle mange rien en frnace ou quoi??" ou alors "elle frime au bled et en france el ne mange pas toute l'année...."
c'est ennervant,c'est sûr d'entendre ça à longuer de journée.
cependant,expliques leur qu'en France (et partt)l'obesité est UNE MALADIE!!!
elle augmente le risque de diabéte,d'arthrose,d'hypercholesterolémie,de maladies cardiovasculaire...et elle diminue l'esperance de vie!!!!


ne cedes pas à leur pression:montres leur que tu es FIERE de cette taille et que c'est toi qui les plaind plutot!!!!
et puis dis-leur "éregardez la femme du roi....il a pas epousé une baleine"

thumbs upthumbs upthumbs up
d
8 juin 2006 12:34
Citation
siriusa a écrit:
si les filles minces sont moins acceptée au bled;c'est peut-être pour ça:
on sait que la graisse est indispensable pour avoir des gosses(les anorexiques n'ont pas d'enfant),c'est peut-être pour ça que la mince est mal vue:elle serait moins feconde dans ce pays ou les gosses sont rois...

moi aussi on m' a traité de "meskina,elle est maigre,elle mange rien en frnace ou quoi??" ou alors "elle frime au bled et en france el ne mange pas toute l'année...."
c'est ennervant,c'est sûr d'entendre ça à longuer de journée.
cependant,expliques leur qu'en France (et partt)l'obesité est UNE MALADIE!!!
elle augmente le risque de diabéte,d'arthrose,d'hypercholesterolémie,de maladies cardiovasculaire...et elle diminue l'esperance de vie!!!!


ne cedes pas à leur pression:montres leur que tu es FIERE de cette taille et que c'est toi qui les plaind plutot!!!!
et puis dis-leur "éregardez la femme du roi....il a pas epousé une baleine"

J'ai jamais fait le rapprochement avec les enfants mais ça doit être ça. C'est vrai qu'il est aussi mal vu d'avoir que 2 ou 3 enfants, c'est signe de maladie ou d'incapacité.
Je vais leur parler des risques de maladies, en plus j'aurai pas menti.

Et toi, quand tu leur dit tout ça, ils se taisent ou ils recommencent à chaque fois leur baratin ?
d
8 juin 2006 12:37
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
demoiselle a écrit:
Citation
siryne a écrit:
Alors blinde-toi , pendant ce mois de vacances , et laisse-les dire .

De toute façon soit ils t'aiment et pense faire pour le mieux , donc ne leurs en veus pas !

Soit certains d'autres , trouveront toujours quelques choses à dire , et donc laisse les dire .

Sinon , ramene des photos avec toi avec tes copines minces pour leurs dire que tu n'es pas la seule en france !!! hihi

"Blindes-toi", tu veux dire que je dois grossir ?

ne fais surtout pas ça !!!!!!!!!

Non, ça je ne le ferai surtout pas. Qui voudrait de moi après ? J'ai pas envie de rester célibataire toute ma vie quand même. lol grinning smiley
s
8 juin 2006 12:42
La graisse indispensable pour avoir des gosses !!!


Alors que c'est le contraire , on esseye de dire aux femmes de ne prendre trop de poids car c'est difficile à eliminer apres !

Et quesque ça avoir avec l'anorixie !!! ça c'est une maladie !!!


Oulla !!! certaines traditions sont enracinées à fond !


Tu compte prendre du poid pour trouver un mari ? hihi

C'est combien de kg pour etre dans les normes là bas ? hihi
siryne
c
8 juin 2006 12:53
je l'ai jamais entendu ça......c'est bizarre...
mais à mieux y réfléchir, une femme bien en point c'est mieux, par ce que quand elle viellie, il reste la carcasse.....smiling smiley
d
8 juin 2006 12:54
Citation
siryne a écrit:
La graisse indispensable pour avoir des gosses !!!


Alors que c'est le contraire , on esseye de dire aux femmes de ne prendre trop de poids car c'est difficile à eliminer apres !

Et quesque ça avoir avec l'anorixie !!! ça c'est une maladie !!!


Oulla !!! certaines traditions sont enracinées à fond !


Tu compte prendre du poid pour trouver un mari ? hihi

C'est combien de kg pour etre dans les normes là bas ? hihi


Alors, selon mes traditions ancestrales, je dois faire au moins (je dis bien au moins) 65 kg pour être presque normal (j'en fais que 50 kg, pour moi c'est trop et pour eux c'est pas assez).
Ensuite, quand on est demandé en mariage, il faut encore grossir.

T'as pas remarqué, les filles qui dansent dans les K7 et dvd de Tihihite, tachinouite, dimsiria....., ces filles sont en général assez enrobées (en général).
Je dois ressembler à ça. sad smiley

Mais une chose est sur, c'est que les mecs là bas, ils préferent les filles grosses mais qui dit que moi je les aime bien ? Ma mère espère en vain. grinning smiley
d
8 juin 2006 12:56
Citation
coolman a écrit:
je l'ai jamais entendu ça......c'est bizarre...
mais à mieux y réfléchir, une femme bien en point c'est mieux, par ce que quand elle viellie, il reste la carcasse.....smiling smiley

Parole de mec bien sure !!!!
b
8 juin 2006 12:56
Citation
demoiselle a écrit:
Citation
siryne a écrit:
La graisse indispensable pour avoir des gosses !!!


Alors que c'est le contraire , on esseye de dire aux femmes de ne prendre trop de poids car c'est difficile à eliminer apres !

Et quesque ça avoir avec l'anorixie !!! ça c'est une maladie !!!


Oulla !!! certaines traditions sont enracinées à fond !


Tu compte prendre du poid pour trouver un mari ? hihi

C'est combien de kg pour etre dans les normes là bas ? hihi


Alors, selon mes traditions ancestrales, je dois faire au moins (je dis bien au moins) 65 kg pour être presque normal (j'en fais que 50 kg, pour moi c'est trop et pour eux c'est pas assez).
Ensuite, quand on est demandé en mariage, il faut encore grossir.

T'as pas remarqué, les filles qui dansent dans les K7 et dvd de Tihihite, tachinouite, dimsiria....., ces filles sont en général assez enrobées (en général).
Je dois ressembler à ça. sad smiley

Mais une chose est sur, c'est que les mecs là bas, ils préferent les filles grosses mais qui dit que moi je les aime bien ? Ma mère espère en vain. grinning smiley

Iwa c bien moi je fait 69 kg Hamdouli Allah ou moin je trouverai un mari chez vous donne moi le lieu Allah yerham Walidik
c
8 juin 2006 13:06
je l'ai jamais entendu ça......c'est bizarre...
mais à mieux y réfléchir, une femme bien en point c'est mieux, par ce que quand elle viellie, il reste la carcasse.....
b
8 juin 2006 13:08
Citation
coolman a écrit:
je l'ai jamais entendu ça......c'est bizarre...
mais à mieux y réfléchir, une femme bien en point c'est mieux, par ce que quand elle viellie, il reste la carcasse.....

Et les hommes il reste de porte bagage
f
8 juin 2006 13:13
c
8 juin 2006 13:17
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
coolman a écrit:
je l'ai jamais entendu ça......c'est bizarre...
mais à mieux y réfléchir, une femme bien en point c'est mieux, par ce que quand elle viellie, il reste la carcasse.....

Et les hommes il reste de porte bagage

bent lablade, lah i3tek chi porte bagage fa3el tarek...... héhéhéhé smiling smiley
b
8 juin 2006 13:20
Citation
coolman a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
coolman a écrit:
je l'ai jamais entendu ça......c'est bizarre...
mais à mieux y réfléchir, une femme bien en point c'est mieux, par ce que quand elle viellie, il reste la carcasse.....

Et les hommes il reste de porte bagage

bent lablade, lah i3tek chi porte bagage fa3el tarek...... héhéhéhé smiling smiley


Revenant a nous sujet c ps le poid qui compt mais c la colonne vertebrale.
c
8 juin 2006 13:23
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
coolman a écrit:
je l'ai jamais entendu ça......c'est bizarre...
mais à mieux y réfléchir, une femme bien en point c'est mieux, par ce que quand elle viellie, il reste la carcasse.....

Et les hommes il reste de porte bagage

bent lablade, lah i3tek chi porte bagage fa3el tarek...... héhéhéhé smiling smiley


Revenant a nous sujet c ps le poid qui compt mais c la colonne vertebrale.

Bent lablade li sem3ek ikol raki 3andek doctorat en medecine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook