Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment donner de l'argent à ma soeur par ruse ?
L
19 juin 2021 11:24
Salam,

Ma soeur galère depuis un bout de temps pour s'acheter une maison, il lui manquerait je pense dans les 20K pour accéder à la propriété.

J'aimerais le lui donner (lui prêter ça serait trop compliqué et pourrait être source de pb ds le temps). Mais, je sais qu'elle refusera et je sais que même si elle accepte (ce qu'elle ne fera pas), elle se sentira redevable et je n'ai pas envie que nos liens changent (je suis le plus jeune en plus).

Ca me rend très triste pour elle.

Avez vous une idée de ruse pour le lui transmettre ?

En sachant qu'elle refusera aussi en passant par ma mère...

merci d'avance
V
19 juin 2021 11:29
Salam
La ruse est une mauvaise idée, seule l’ouverture et la franchise sont bons. Et si elle n’accepte pas c’est son problème.
19 juin 2021 11:35
Plus simple de prêter que de ruser non ?.
Fais semblant de lui prêter, avec remboursement très tardif sans aucun délai et échelonné dans le temps. Elle n’aura aucune raison pour refuser … ensuite tu renonces aux remboursements si tu arrives mais si tu n’y arrives pas tu l’auras quand même bien aidée avec un prêt très long sans frais ni intérêts .
T
19 juin 2021 11:36
Wa'leykum salam,

Si tu lui en parles en lui disant qu'elle pourra te les rembourser plus tard lorsqu'elle en aura l'occasion, peut-être qu'elle se sentira moins redevable ? J'ai l'impression que les prêts sont sources de problèmes lorsque la personne attends le retour de son argent, toi tu as en tête de lui donner la somme, donc ça ne devrait pas poser de problème non ?

En tout cas c'est beau de voir un petit frère aussi dévoué à sa sœur. Allah ykhalikom ba3diyatkom ?
T
19 juin 2021 11:37
Je la comprends très bien.
Comment accepter de l'argent de son petit frère surtout pour se payer un bien.
Si encore j'étais dans une misère noire, ça se comprendrai.
Il fait que tu respecte le choix de ta grande sœur
J
19 juin 2021 11:40
Salamou Alikoum

Ta soeur est marié ? Tu peux passé par ton beau frère, mais clairement discute avec ta soeur inchalah kheir
Citation
LECO a écrit:
Salam,

Ma soeur galère depuis un bout de temps pour s'acheter une maison, il lui manquerait je pense dans les 20K pour accéder à la propriété.

J'aimerais le lui donner (lui prêter ça serait trop compliqué et pourrait être source de pb ds le temps). Mais, je sais qu'elle refusera et je sais que même si elle accepte (ce qu'elle ne fera pas), elle se sentira redevable et je n'ai pas envie que nos liens changent (je suis le plus jeune en plus).

Ca me rend très triste pour elle.

Avez vous une idée de ruse pour le lui transmettre ?

En sachant qu'elle refusera aussi en passant par ma mère...

merci d'avance
19 juin 2021 13:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux lui prêter et dire qu'elle commencera à rembourser dans 5 ans. Et ne jamais réclamer. Ni jamais accepter son argent.

Un jour, c'est elle qui ouvrira un sujet avec exactement la même question. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/21 13:24 par CHN-W.
J
19 juin 2021 14:21
Déposé les lui directement sur son compte
19 juin 2021 16:10
Wa 'alaykoum salam

Vous vivez tous les deux en France ? Tu devrais te renseigner mais il me semble que tu ne peux donner que 15k€ tous les 15 ans sans être imposé. Au delà elle devra payer des taxes.
24 juin 2021 20:56
salam
tu fais un don à tes parents qui le reversent à ta soeur
elle l'accepterait bien venant de tes parents
allah ijazik bikhire

Citation
LECO a écrit:
Salam,

Ma soeur galère depuis un bout de temps pour s'acheter une maison, il lui manquerait je pense dans les 20K pour accéder à la propriété.

J'aimerais le lui donner (lui prêter ça serait trop compliqué et pourrait être source de pb ds le temps). Mais, je sais qu'elle refusera et je sais que même si elle accepte (ce qu'elle ne fera pas), elle se sentira redevable et je n'ai pas envie que nos liens changent (je suis le plus jeune en plus).

Ca me rend très triste pour elle.

Avez vous une idée de ruse pour le lui transmettre ?

En sachant qu'elle refusera aussi en passant par ma mère...

merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook