Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment doit on se maquiller en mettant le hijab?
m
11 mars 2012 19:41
Assalam aleikoum, voilà, je porte le hijab depuis pas longtemps et je me maquillais beaucoup avant. Pourriez vous me donner des conseils sur comment me maquiller maintenant et quels produits utiliser. Merci d'avance, Salam
e
11 mars 2012 22:04
ben c'est simple, on ne se maquille pas quand onporte le voile, quel interet a cacher une beauté ( nos cheveux) pour montrer une autre de notre beauté notre visage? deja qd on porte le voile il n'y a plus que ça a regarder.

pour moi, c'est soit on porte le voile ou le porte pas
M
11 mars 2012 22:12
Salam

Eaudouce, je porte le hijab et je me maquille je vois pas ou est le probleme tannt qu'on n'a pas l'air d'une barbie.
Y
11 mars 2012 22:21
Salam aleykoum,
Dans un site internet (maison islam) un avis expliquait que le khôl aux yeux était permis par exemple
Je pense personnellement qu'on peut user d'un maquillage trés léger qui fasse naturel(il y a plein de technique pour cela) pour donner un effet bonne mine au visage, sans user bien sûre de quelque chose de trop flagrant non plus. Porter le voile ne signifie pas forcément être repoussante (bien que sans maquillage on puisse ne pas l'être je dis pas le contraire), mais on peut tenter d'harmoniser nos tenues et paraitre de bonne mine tout en restant dans la pudeur dans notre paraitre et dans notre comportement
11 mars 2012 22:33
°ˆ~*¤®§][§][(السلام عليكم ورحمة الله وبركاتة)][§][§®¤*~ˆ°




السؤال : هل وضع المكياج الخفيف حرام مع الحجاب؟


الفتوى

الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه وسلم أما بعد:
فالمكياج الذي تضعه المرأة إن كان لزوج أو يراه محارم فلا بأس بذلك

وإن أرادت أن تخرج به فلا يجوز لها الخروج به إلا إذا كان وجهها مستوراً بالحجاب فلا حرج عند ذلك في وضعه،

وأما إن كانت كاشفة للوجه فلا يجوز لها الخروج به مطلقاً

لأن الله تعالى يقول: (ولا يبدين زينتهن إلا ما ظهر منها وليضربن بخمرهن على جيوبهن ولا يبدين زينتهن إلا لبعولتهن..الآية) [النور: 31]. والله أعلم.
A
11 mars 2012 23:14
salam, c'est vrai que le khol est permis.
Maintenant je suis d'accord qu'il faut pas non plus sortir éclaté (surtout vu notre cycle..mine fatiguée en général) donc il n y a pas de mal a se faire bonne mine avec modération c'est a dire que ce soit naturel...j'ai pas de produits a te proposer car moi meme, je n'en connais pas un qui fasse naturel et bonne mine pr le moment...
L
11 mars 2012 23:38
Bon les filles si vous voulez etre ridée a 30ans maquillez vous ,c'est top le pot de peinture et sa fait effet travelo c'est chouet , il y a pas mieux qu'une femme au naturel surtout que le hijab donne de la lumiere au visage ma cha Allah pourquoi le gacher avec des produits a la con hachakoum
Y
11 mars 2012 23:52
Il s'agit bien sure de rester dans le juste milieu, histoire de ne pas s'étouffer la peau non plus, tout en paraissant de bonne mine, et le khol par exemple est un produit naturel
P
12 mars 2012 00:28
Salam,

Voile + maquillage = incompatibilité
C
12 mars 2012 11:42
Citation
MissTérieuz a écrit:
Salam,

Voile + maquillage = incompatibilité

Même si on se maquille de façon très discrète ?? Tellement discret que ça ne se voit pas ?

Bien sur se mettre du rouge à lèvres vif ou un gloss qui rendraient la bouche pulpeuse ou encore un gros trait de liner c'est plus que logique que c'est incompatible.

Mais le maquillage ca peut etre aussi pour cacher des petit défaut, genre un anti cerne quand on a les cerne très marquée ou du correcteur pour les cicatrices une légère touche de bronzer ou de blush quand on a mauvaise mine etc etc.

Dans ce cas la c'est aussi haram ou pas ?
l
12 mars 2012 14:29
Citation
Linaislam a écrit:
Bon les filles si vous voulez etre ridée a 30ans maquillez vous ,c'est top le pot de peinture et sa fait effet travelo c'est chouet , il y a pas mieux qu'une femme au naturel surtout que le hijab donne de la lumiere au visage ma cha Allah pourquoi le gacher avec des produits a la con hachakoum

toi t'en fais trop c'est abusé !!

c'est pas parce qu'on se maquille qu'on est ridées à 30 ans !!!!
et mettre un peu de poudre, ça n'a rien a voir avec etre "pot de peinture" ! fo pas aller loin on plus

quelle exagération
M
12 mars 2012 14:54
Citation
MissTérieuz a écrit:
Salam,

Voile + maquillage = incompatibilité

Je suis pas d'accord, le maquillage n'est pas haram faut juste savoir le doser.
L
12 mars 2012 14:55
Je n'exagère en rien c'est vrai , il y a un poste qui a ouvert d'une yabi qui s'est rendu compte que le maquillage sa pourri le visage

Des savants se disent catégorique sur l'interdiction de mettre du maquillage car comme la cigarette et l'alcool c'est nuisible a la personne !

Arretez de vous voilez la face pour pas vous faire peur et vous dire non calme toi sava je peux encore me maquiller
assumez un peu au lieu de dire que j'exagère , qui ne sais pas que le maquillage abime la peau nom de dieu, si tout le monde mangeait des fruit et de la bétacarotène on serai tout les jours de bonne humeur avec un teint parfait et une peau lisse comme un bébé
12 mars 2012 14:59
Salam,

Et si tu mangeais des carottes tu serais sans doute plus aimable grinning smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
c
12 mars 2012 15:47
Citation
MissTérieuz a écrit:
Salam,

Voile + maquillage = incompatibilité

salam Aleykoum,

Si je peut me permettre je ne suis pas d'accord avec toi... je porte le hijab, et un peu de fond de teint du khol et une touche de fard a joue, ne va pas faire de moi une personne incompatible.. apres cela ALLAH walem!!!
L
12 mars 2012 16:16
Je suis aimable , c'est pas à moi de dire sa c'est plutot à cetraines personne qui prennent tout au 1er degrè
On ne peut pas parler sans qu'on nous "insulte " ( c'est limite )
L
12 mars 2012 21:07
quand on mets le hijab on se maquille pas a 3ibad allah! Mais c'est quoi ce monde a l'envers.
Je comprends pas ces femmes qui veulent le beurre et l'argent du beurre
[color=#FF66FF][b][center]Une Belle Femme Plait aux yeux , une Bonne femme plait au coeur, l'une est un bijoux et l'autre est un trézor !!![/center][/b][/color]
r
12 mars 2012 21:30
Je suis d'accord avec les filles, quand on se voile on ne se maquille pas... je suis désolé mais le maquillage embellit la femme et le but du voile c'est bien de cacher la "beauté" de la femme...

Une fois j'ai vu une femme en niqab, on voyait ses yeux, elle avait mis du mascara avec du khol et du fard noir sur les yeux franchement c'etait super beaux , un regard intense mais c'était attirant ..

regardez cette video les filles [www.youtube.com] c'est vraiment ce qui se passe...evil

J'avoue que quand je me prépare , de fois je suis tenté de me maquiller donc maintenant je me regarde à peine dans le miroir comme ça pas de tentation ...
t
12 mars 2012 21:40
salam les filles smiling smiley

à celles qui disent que le khol est autorisé? sur quel dalil vous appuyez vous barakAllahoufikoum est ce que vous pourriez me

donner vos sources?
b
12 mars 2012 22:31
si d'apres ce que j'ai compris le khol c'est autorisé mais uniquement le khol sinon pour la peau j'ai compris qu'il faut boire beaucoup d'eau sa hydrate la peau et sa l'empeche d'etre déssecher, ensuite manger équilibrer et enfin dormir ce qu'il faut et enfin utiliser que des produits naturel, tel que l'huile d'argans pour le visage et les cheveux, l'huile de ricin pour les cils, l'huile de graine de nigelle pour les cheveux, fruits et légume du sport et vous voilà rayoonante sans maquillage perso j'essaye de réduire le maquillage et j'utilise des produits naturels, mais parfois lors d'occasion comme mariage par ex je me maquille legerement et sa fait ressortir tout de suite mon visage enfin ce n'est que mon avis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook