Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMMENT DOIS JE M'y PRENDRE
14 juillet 2014 00:00
SALAM à tous,

voila apres 5 ans de mariage et de patience, à croire que je peux sauver notre couple.... je jette l'éponge....
l'absence de communication, la fuite et la fierté de mon mari m'ont fait énormément souffrir.... j'ai sbar sbar sbar mais à quel prix.... il a à plusieurs reprises refuser l'intervention d'un membre de sa famille....

aujourd'hui apres 1 mois d'absence de communication total de sa part, et malgré avoir tenté a plusieurs reprises de nouer le dialogue.... je viens de me rendre compte que finalement je peux pas l'obliger à me parler... il a refuser de faire une thérapie de couple qui selon moi peut être que bénéfique pour nous... je pense qu'il se comporte comme ça pour me pousser a bout et fuir ses responsabilités et surtout ne pas être responsables des actes qui en découleront...

j'ai décidé de louer une chambre meublé, car c'est plus possible de vivre ainsi.... je comprend pas comment on peut faire souffrir une personne comme ça sans jamais se remettre en question.

je sais pas comment m'y prendre.... je ne veux pas embêter ma famille ou mes amies, c'set pour ça que je veux louer quelque choses...pas trop cher....

je suis tellement perdue et triste que je ne sais pas comment faire.....
merci de mon conseiller....et vos avis

barakallah ou fikoum....
14 juillet 2014 00:03
Citation
habiba99 a écrit:
SALAM à tous,

voila apres 5 ans de mariage et de patience, à croire que je peux sauver notre couple.... je jette l'éponge....
l'absence de communication, la fuite et la fierté de mon mari m'ont fait énormément souffrir.... j'ai sbar sbar sbar mais à quel prix.... il a à plusieurs reprises refuser l'intervention d'un membre de sa famille....

aujourd'hui apres 1 mois d'absence de communication total de sa part, et malgré avoir tenté a plusieurs reprises de nouer le dialogue.... je viens de me rendre compte que finalement je peux pas l'obliger à me parler... il a refuser de faire une thérapie de couple qui selon moi peut être que bénéfique pour nous... je pense qu'il se comporte comme ça pour me pousser a bout et fuir ses responsabilités et surtout ne pas être responsables des actes qui en découleront...

j'ai décidé de louer une chambre meublé, car c'est plus possible de vivre ainsi.... je comprend pas comment on peut faire souffrir une personne comme ça sans jamais se remettre en question.

je sais pas comment m'y prendre.... je ne veux pas embêter ma famille ou mes amies, c'set pour ça que je veux louer quelque choses...pas trop cher....

je suis tellement perdue et triste que je ne sais pas comment faire.....
merci de mon conseiller....et vos avis

barakallah ou fikoum....
A ce stade sans enfant il vaut mieux en effet vous séparer. Tu souffres trop ..pour rien..
14 juillet 2014 00:05
Bah en plus de louer une chambre meublée. va voir assistante sociale. Elle te renseignera
B
14 juillet 2014 00:06
Salam

Parle en a un membre de ta famille a ton père pour qu'il parle avec j'espère insha'allah que sa va s'arranger.
s
14 juillet 2014 01:17
Salam, , je comprend fais jamais certains hommes , on essaye de trouver des solutions pour que tout s arrange mais ils n y mette aucune volonté, ca me dégoutte , c est clair que si tu n as pas d enfants on va dire que ça va parce que je t assure que dans le cas inverse c est la catastrophe, au pire faites une pause tous 2 peut être que ça le fera réagir , en tout cas je l espère pour toi , courage
14 juillet 2014 04:26
Salam, merci pour vos réponses! Ijiss nador, il a rompu tout contact avec sa famille! En plus ils connaissent nos problèmes mais personne ne lui a jamais rien dit! En plus hier il ma dit moi je suis majeur est vacciné je n ai besoin de personne pour régler mes pb.! De toute façon je me dis que sa pourra pas être pire!
14 juillet 2014 05:38
Citation
habiba99 a écrit:
Salam, merci pour vos réponses! Ijiss nador, il a rompu tout contact avec sa famille! En plus ils connaissent nos problèmes mais personne ne lui a jamais rien dit! En plus hier il ma dit moi je suis majeur est vacciné je n ai besoin de personne pour régler mes pb.! De toute façon je me dis que sa pourra pas être pire!
Salam s'il a coupe même contact avec sa propre famille alors le problème n'est pas qu 'avec toi
14 juillet 2014 09:45
Arrête de culpabiliser tu es tombée sur un mec froid et sans aucune fibre sentimentale..Je me demande comment tu s pu supporter aussi longtemps. Fuis vite cet home destructeur et renais à la vie..enfin Welcome
c
14 juillet 2014 13:38
est ce que tu l'as connu comme cela???

si c'est pas trop indiscret pourquoi n'avez vous pas d'enfant?
est ce que vous faites des sorties, des choses ensembles?

vous etes plutôt un couple qui a chacun ses amies, ses fréquentations ou plutôt le genre de couple à avoir des amies en communs?
14 juillet 2014 13:52
Citation
habiba99 a écrit:
SALAM à tous,

voila apres 5 ans de mariage et de patience, à croire que je peux sauver notre couple.... je jette l'éponge....
l'absence de communication, la fuite et la fierté de mon mari m'ont fait énormément souffrir.... j'ai sbar sbar sbar mais à quel prix.... il a à plusieurs reprises refuser l'intervention d'un membre de sa famille....

aujourd'hui apres 1 mois d'absence de communication total de sa part, et malgré avoir tenté a plusieurs reprises de nouer le dialogue.... je viens de me rendre compte que finalement je peux pas l'obliger à me parler... il a refuser de faire une thérapie de couple qui selon moi peut être que bénéfique pour nous... je pense qu'il se comporte comme ça pour me pousser a bout et fuir ses responsabilités et surtout ne pas être responsables des actes qui en découleront...

j'ai décidé de louer une chambre meublé, car c'est plus possible de vivre ainsi.... je comprend pas comment on peut faire souffrir une personne comme ça sans jamais se remettre en question.

je sais pas comment m'y prendre.... je ne veux pas embêter ma famille ou mes amies, c'set pour ça que je veux louer quelque choses...pas trop cher....

je suis tellement perdue et triste que je ne sais pas comment faire.....
merci de mon conseiller....et vos avis

barakallah ou fikoum....


Difficile de vivre ses moments, et je suis dans la même situation, plus aucun moyen de discuter, pck ou bien il hurle comme un fou, ou il casse ou il me giffle, donc aucun mais aucun moyen de parler, aussi 5 ans de mariage. Resultat Monsieur refuse mnt d avoir des enfants, apres 5 ans d espoir de ma part.
Tout ce que je peux te dire ma soeur, malheureusement comme je suis dans la mme situation, je ne sais pas te conseiller grand chose que la patience, et surtout renseignes toi bien avant de faire quoi que se soit, et essaie de recoller les morceaux si tu peux encore, sinon courage
14 juillet 2014 13:55
les hommes sont tarés
14 juillet 2014 15:00
enmene le voir un psy si tu y arrives...
15 juillet 2014 04:07
Salam alaikoum.

Essyes encore qlq cartouches pour sauver ton couple ( imam , ton pere , frere ... Ecrit lui une lettre , un mail parfois les on arrive a faire passee plus de choses avec l'ecrit )

Sinon islamiquement parlant je ne sais pas si tu peux quitter le domicile ainsi , faut attendre le
le divorce

Lahou a3lam

Place ta confiance en allah > peu importe les
Consequence tu en sortiras que plus forte
h
15 juillet 2014 04:43
Citation
habiba99 a écrit:
SALAM à tous,

voila apres 5 ans de mariage et de patience, à croire que je peux sauver notre couple.... je jette l'éponge....
l'absence de communication, la fuite et la fierté de mon mari m'ont fait énormément souffrir.... j'ai sbar sbar sbar mais à quel prix.... il a à plusieurs reprises refuser l'intervention d'un membre de sa famille....

aujourd'hui apres 1 mois d'absence de communication total de sa part, et malgré avoir tenté a plusieurs reprises de nouer le dialogue.... je viens de me rendre compte que finalement je peux pas l'obliger à me parler... il a refuser de faire une thérapie de couple qui selon moi peut être que bénéfique pour nous... je pense qu'il se comporte comme ça pour me pousser a bout et fuir ses responsabilités et surtout ne pas être responsables des actes qui en découleront...

j'ai décidé de louer une chambre meublé, car c'est plus possible de vivre ainsi.... je comprend pas comment on peut faire souffrir une personne comme ça sans jamais se remettre en question.

je sais pas comment m'y prendre.... je ne veux pas embêter ma famille ou mes amies, c'set pour ça que je veux louer quelque choses...pas trop cher....

je suis tellement perdue et triste que je ne sais pas comment faire.....
merci de mon conseiller....et vos avis

barakallah ou fikoum....
moi je me pose une question comment vous enetes arriver a ce point si il veut pas te parler ni changer c'est qui a du ce passer quelque chose son comportement ne va pas changer du jour au lendemain deja si vous trouvez la cause de ce changement de comportement c'est le debut de la solution.
15 juillet 2014 08:28
Merci à tous pour vos réponses.

Tarzan... c'est ce que je fait tout le temps blablater... en moyenne pendant 1heure voire 1heure 30 je fini souvent en pleur à cause de son indifférence....
Haagen-dazs, il a toujours été comme à ne pas parler mais plus le temps à passé plus c'est devenu pire... il peut rester facilement 3 semaines 1 mois sans me parler à m'ignorer...

Alors hier j'ai appelé sa mère pour lui dire ce qu'il en est, elle m'a répondu texto, écoute ça c'est vos histoires moi je peux rien faire... de toute façon il est comme ça c'est pas nouveau.... ma y rrdach....! c'est sa fierté.... en plus si je l'appel il va pas me parler....
j'été choqué.... j'était tellement choqué que je lui ai dis écoute puisque c'est nos histoires moi je ne te demande rien je t'appelle pour te dire comment est la situation et que j'ai décidé de partir.....!

j'ai également appelé son frère pour lui expliquer, lui m'a dit écoute je vais l'appelé... mais le souci si je descend et qu'il est pas au courant il risque de mal le prendre... je lui ai répondu écoute je suis aussi chez moi, si tu l'appelle est qu'il répond pas c'est normal qu'il ne soit pas au courant....

bref en faite, je me sens pas comprise....
15 juillet 2014 12:28
Je n'aime dire ça , mais si tu vois qu'il n' ya que le divorce , ben fait le savoir autour de toi , a ta famille la sienne pis tu pars ...
f
15 juillet 2014 12:35
Salam,
Pas de précipitation ma sœur, personne ne connait vraiment votre histoire, ne sors pas du domicile conjugal c'est souvent irréversible, ne baisse pas les bras surtout si tu es sûre d'avoir encore des sentiments pour lui.
Allah est grand, Il nous éprouve mais soit certaine qu'Il arrange les choses lorsqu'on s'y attend le moins.
Bon courage.
i
15 juillet 2014 12:40
une de plus.....moody smiley

Salam, quelle tristesse en ce mois béni du ramadan de voir combien de soeurs rencontrent tant de problèmes de communication au sein de leur couple....ou est la solution ?

bon courage et qu'Allah puisse te venir en aide, te soutenir et te guider.
24 octobre 2014 09:29
Citation
basma1980 a écrit:
Citation
habiba99 a écrit:
SALAM à tous,

voila apres 5 ans de mariage et de patience, à croire que je peux sauver notre couple.... je jette l'éponge....
l'absence de communication, la fuite et la fierté de mon mari m'ont fait énormément souffrir.... j'ai sbar sbar sbar mais à quel prix.... il a à plusieurs reprises refuser l'intervention d'un membre de sa famille....

aujourd'hui apres 1 mois d'absence de communication total de sa part, et malgré avoir tenté a plusieurs reprises de nouer le dialogue.... je viens de me rendre compte que finalement je peux pas l'obliger à me parler... il a refuser de faire une thérapie de couple qui selon moi peut être que bénéfique pour nous... je pense qu'il se comporte comme ça pour me pousser a bout et fuir ses responsabilités et surtout ne pas être responsables des actes qui en découleront...

j'ai décidé de louer une chambre meublé, car c'est plus possible de vivre ainsi.... je comprend pas comment on peut faire souffrir une personne comme ça sans jamais se remettre en question.

je sais pas comment m'y prendre.... je ne veux pas embêter ma famille ou mes amies, c'set pour ça que je veux louer quelque choses...pas trop cher....

je suis tellement perdue et triste que je ne sais pas comment faire.....
merci de mon conseiller....et vos avis

barakallah ou fikoum....


Difficile de vivre ses moments, et je suis dans la même situation, plus aucun moyen de discuter, pck ou bien il hurle comme un fou, ou il casse ou il me giffle, donc aucun mais aucun moyen de parler, aussi 5 ans de mariage. Resultat Monsieur refuse mnt d avoir des enfants, apres 5 ans d espoir de ma part.
Tout ce que je peux te dire ma soeur, malheureusement comme je suis dans la mme situation, je ne sais pas te conseiller grand chose que la patience, et surtout renseignes toi bien avant de faire quoi que se soit, et essaie de recoller les morceaux si tu peux encore, sinon courage
Si depuis 5 ans tu subis et acceptes cette situation..pourquoi changerait il?
24 octobre 2014 09:37
Salem et bonjour,
vous étiez amoureux pour avoir envisager le mariage, des points communs, complicité......etc ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook