Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment divorcer, de l'aide svp!!!
c
17 juin 2008 13:09
grande mauvaise nouvelle,
j'ai galéré durant presque 18 mois, ma femme est avec moi, normalement tout devrait aller bien, et bien à mon grand malheur, elle m'annonce d'un seul coup qu'elle veut divorcer et rentrer au maroc!!!
j'ai essayé de comprendre pourquoi mais elle me dit qu'elle est malade et que c'est comme cela!!!
comment faire?? je suis desepéré!!! quelqu'un peut il me dire ce que je dois faire.
est ce que l'annulation du mariage peut être possible, car je n'ai pas encore envie de galarer durant 1 an, le consulat du maroc m'a dit comme j'avais la nationalité française il faut que je divorce au tribunal de france, et comme je sais que les delais sont très long en france.
si quelqu'un peut aider sur les demarches à faire je lui en serais très reconnaissant.
merci à vous tous!!!
s
17 juin 2008 13:16
Salam

a mon avis faut savoir les raison pk elle voudrai divorcer au lieu de lui tiendra au courant .

bon courage
e
17 juin 2008 13:24
bonjour,si c'est un divorce par consentement mutuel,les délais ne sont pas si longs(3 a 6 mois).si vous etes d'accord pour toutes les modalités.si vous n'avez pas d'enfant,c'est très simple.et selon les revenus,aide juridictionnelle possible.il suffit de prendre rdv avec un avocat(le meme pour tous les 2)et il monte le dossier et l'adresse au tribunal dont vous dépendez.ensite,si le dossier est complet,vous etes convoquez 3 mois plus tard(ne comptez pas de convocation au tribunal pour le mois d'aout).bon courage
c
17 juin 2008 14:13
merci pour vos reponses.
h
17 juin 2008 14:34
j'ai vu tes messages casawi14, ça fait juste 2 mois qu elle est avec toi que 2 mois
ce qui n'est pas normal, je me permet pas de juger les personnes mais peut etre elle avait cette decision avant

ça sera mieux pour toi l annulation, avec le divore il y a la pension etc .....
r
17 juin 2008 16:41
precipitez pas les choses
peut d etre sa femme katwaham et a cette periode la femme 3la na9cha
alors
essaye deja de savoir exactement pourquoi elle veut divorcer
en plus si elle s eloigne de son pays et de sa famille c est pas facile non plus
alors patience patience
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook