ma soeur c'est marier avec un marocain d'ici elle a fait l'acte a la mairi de chez ns et de plus elle a fait l'acte au consulat le souci quand elle parti au consulat ils lui on dis que il faut qu'elle part au maroc pour divorcé elle a pri un avoca ici elle a reussi a avoir son divorce de puis elle na pas revue son ex mais on ne vien pas de la meme ville que lui on es du nord et lui il es du sud du maroc ma question es comment faire pour dicorcé maintenant??
j'aimerai t'aider mais je n'ai pas bien compris ton message esque le jugement de divorce est prononcé en france? auquel cas l'etape suivante est l'exequatur ici au maroc
ou es qu'il n y a pas encore de jugement de divorce?
oui ma soeur a divorcé en france il a etait pronancer il ya 1and et demi elle souhaite se remarier mais le probleme je pense que sa va lui causer des souci vue qu'elle n'a pas encor divorcé au maroc.
elle a un autre probleme elle ne connais pas sa famille au Maroc quand elle s'est marier il ya que son pere et sa famille en france qui son venu au mariage on a pas leur adresse la bas et son pere ALLAH Y RHMO c'etait un homme genereux et tres gentille es mort ce qui fait que ma soeur na plus contacte avec son marie depui leur divorce elle ne c pas il es ou.
voila j'espere que j'ai donnais d'avantage des information merci de votre et n'eziter pas a me demander plus d'information.
etant donné qu'un jugement de divorce est deja prononcé en france elle n'a plus besoin de la présence de son ex mari pour re divorcer au maroc il suffit de faire une exequatur de son divorce français, c'est a dire faire reconnaitre son divorce français par les autorités marocaines. par cette procedure, elle est reconnu divorcée devant la loi marocaine sans avoir a refaire une procedure de divorce inutile . pour cette procedure j'ai juste besoin du jugement de divorce français et d'un certificat de non appel du même jugement. je pourrai m'occuper pour elle de cette procedure sans même qu'elle est besoin de se deplacer au maroc.
salam , je suis vraiment deséspére je ne sai pas quoi faire pour mon divorce au maroc . je me suis marier avec un marocain qui etai etudiant en france je lui est fait les papier et il ma fait 2 filles et est partie avec une autre!!!! EN ME DISANT BY BY JAI MES PAPIER EN POCHE TU PEUT PLUS ME LES RETIRE JAI DEUX ENFANTS FRANçais... MOI JE SUIS DE française et d'origine algerienne je ne sai pas vers qui me retourner pour pouvoir divorcer au maroc jai dejas finit de divorcer en france il ya 1mois el hamdulilah. MAI MAINTENANT JAIMERAIS EN FINIR AVEC LE MAROC ET SURTOUT DIVORCER SANS SA PRESENCE!!!! EST CE POSSIBLE MERCI DE ME REPONDRE AU PLUS VITE INCHA ALLAH BARAKALLAHOUFIKOUME!!!! COMBIEN DE TEMP SA PREND ??????? QUEL SONT LES DEMARCHES A FAIRE ???? FAU TIL CE DEPLACER ?????? CHOKRANE SALAM WAHLIKOUM
Bonsoir Maitre Mohamed, Pouvez vous m'aider svp dans le cadre d'un divorce suite à un mariage célébré en France. J'ai été divorcé en France mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour enregistrer mon divorce français au Maroc. Merci d'avance.