Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment dire je t'aime aux parents
R
14 mai 2018 23:05
Je suis tout à fait d'accord avec ça, je suis comme ça aussi thumbs up
Citation
Darélia a écrit:
Ce n est pas de la faiblesse... Au contraire !!!
C est une force , l amour !!! Sache le !

C est une caractéristique innee en moi...
Quand j aime , Je le dis et quand je n aime pas je le dis aussi..
Je suis trop direct parfois trop..
Ce n est pas forcément une qualité... Cela dépend de l environnement ...

Avec le temps et grâce à Dieu j ai appris à gérer et à camoufler un peu...

Quand j étais plus jeune , j étais un spécimen... Tu n as pas idée.. Il n y avait pas de filtre !!ptdr
L
14 mai 2018 23:05
Salam mon frère c vrai que chez nous le mot je t aime est pas employer même nos parent ne nous le disent pas mais on le sait vu ce qu'ils ont fait pour nous alors pour moi la meilleure façon de l exprimer ton je t aime c est d être le plus agréable avec eut leurs être d une aide précieuse et tu aura pas besoin de mots .
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem à tous et à toutes Welcome

Voilà vraiment j'aimerais écouter vos témoignages à ce sujet.

J'ai encore mes deux parents al hamdulilah, je les aimes tous les deux et jamais je ne pourrais rendre ce qu'ils ont fait pour moi, j'aime ma mère, on dit que la mère est vraiment au dessus de tout ce qui est vrai chez moi, mais j'ai un amour particulier pour mon père, je ne vais pas dire plus que ma mère mais je sais pas trop comment le définir, mon père est vraiment mon modèle, je suis vraiment traumatisé d'avance à l'idée de le perdre, j'y pense presque tout le temps.

Bref c'est pas vraiment le sujet, comment vous faite pour dire Je T'aime à vos parents ?

Le dite vous ? pourquoi j'y suis jamais arrivé ?

je sais que notre culture nous pousse à avoir une sorte de "pudeur" mais est ce normal ?
D
14 mai 2018 23:06
Salam

Merci.. Mais cela aussi ces inconvénients ..je te l assure..

Dans un monde Remplie d individus incapable de communiquer sur ces sentiments, On se sent souvent frustrés voir seuls ..smiling smiley

Mais bon , Ça aussi ça se gère..

Citation
AntiEre a écrit:
Salam,

Je trouve que c'est une grande qualité pour ma part.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/18 23:08 par Darélia.
k
14 mai 2018 23:07
Tu as raison de vouloir exprimer par des mots en pluss de le montrer, je trouve que c’est important aussi.
Même si évidemment nos parents le savent qu’on les aime, autant pour nous que pour eux le dire ça fais plaisir.

Alors franchement motive toi à leurs dire la prochaine fois que tu les vois in cha Allah . Comme t’as dis AntiEre « fais toi violence » lol

Si j’avais su aujourd’hui, personnellement je l’aurais dis tous les jours carrément (j’exagere un peu) à mon père.
R
14 mai 2018 23:07
Oui je le comprends, mais parfois j'ai l'impression que les mots manquent aussi, peut-êtes que je me fais des idées mais je ressent de plus en plus l'envie de le dire alors qu'avant je n'ai jamais pensé à ça, mais ils nous le disent pas, ou alors pas de façon frontal comme ça oui
Citation
Lha76 a écrit:
Salam mon frère c vrai que chez nous le mot je t aime est pas employer même nos parent ne nous le disent pas mais on le sait vu ce qu'ils ont fait pour nous alors pour moi la meilleure façon de l exprimer ton je t aime c est d être le plus agréable avec eut leurs être d une aide précieuse et tu aura pas besoin de mots .
L
14 mai 2018 23:08
Si sa te tiens à coeur frère parle et dit leurs sa va te faire du bien .
Citation
Reda3131 a écrit:
Oui je le comprends, mais parfois j'ai l'impression que les mots manquent aussi, peut-êtes que je me fais des idées mais je ressent de plus en plus l'envie de le dire alors qu'avant je n'ai jamais pensé à ça, mais ils nous le disent pas, ou alors pas de façon frontal comme ça oui
14 mai 2018 23:08
Soubhan Allah, je suis dans le même cas que toi, ma mère je lui dis tranquille que je l'aime, mon père c'est impossible, mais je démontre que je l'aime par mon comportement, des fois j'appelle au bled juste pour discuter avec lui.

de même je le vois comme un exemple à suivre, un homme exceptionnel, surtout son comportement avec ses enfants et sa femme, et son respect envers ses parents, c'est du jamais vu machaAllah.

Qu'Allah préserve nos parents. Amine ya Allah.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
R
14 mai 2018 23:09
Je vais essayer, si j'y arrive je vous ferais un retour incha Allah grinning smiley
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Tu as raison de vouloir exprimer par des mots en pluss de le montrer, je trouve que c’est important aussi.
Même si évidemment nos parents le savent qu’on les aime, autant pour nous que pour eux le dire ça fais plaisir.

Alors franchement motive toi à leurs dire la prochaine fois que tu les vois in cha Allah . Comme t’as dis AntiEre « fais toi violence » lol

Si j’avais su aujourd’hui, personnellement je l’aurais dis tous les jours carrément (j’exagere un peu) à mon père.
k
14 mai 2018 23:10
Mdrr ok on attend ça alors winking smiley
Citation
Reda3131 a écrit:
Je vais essayer, si j'y arrive je vous ferais un retour incha Allah grinning smiley
R
14 mai 2018 23:12
Amin thumbs up
Citation
DzBerbère a écrit:
Soubhan Allah, je suis dans le même cas que toi, ma mère je lui dis tranquille que je l'aime, mon père c'est impossible, mais je démontre que je l'aime par mon comportement, des fois j'appelle au bled juste pour discuter avec lui.

de même je le vois comme un exemple à suivre, un homme exceptionnel, surtout son comportement avec ses enfants et sa femme, et son respect envers ses parents, c'est du jamais vu machaAllah.

Qu'Allah préserve nos parents. Amine ya Allah.
P
14 mai 2018 23:13
On est plusieurs, à nous tous, on va bien finir par trouver une solution pour que tu parviennes à lui dire ça ptdr
Citation
Reda3131 a écrit:
Tu as de bonnes idées et bonnes proposition, effectivement pour l'aid par exemple quand je leurs souhaite thumbs up
S
14 mai 2018 23:19
Salam aleikoum.

C'est trop mignon la façon dont tu parles de tes parents masha'Allah.

Tu sais, des fois tu n'es même pas obligé de prononcer des mots pour que la personne en face 'réceptionne' correctemnment le fond de ta pensée.

En effet, ton regard en dira long... De plus, tes gestes et ton comportement sont en réalité des mots et parleront pour toi.

Dans tous les cas, je suis persuadée que tes parents ressentent toute l'affection que tu leur porte. Ça c'est certain winking smiley.

Perso, je n'arrive pas non plus à leur dire de façon 'sérieuse'. Du coup, je leur dis en rigolant, du genre "mama kanbrick" mais en le disant sur un ton ironique.
Je ne sais pas si tu vois mais dit comme ça, ca passe mieux pour moi ^^. In love


Citation
Reda3131 a écrit:
Salem à tous et à toutes Welcome

Voilà vraiment j'aimerais écouter vos témoignages à ce sujet.

J'ai encore mes deux parents al hamdulilah, je les aimes tous les deux et jamais je ne pourrais rendre ce qu'ils ont fait pour moi, j'aime ma mère, on dit que la mère est vraiment au dessus de tout ce qui est vrai chez moi, mais j'ai un amour particulier pour mon père, je ne vais pas dire plus que ma mère mais je sais pas trop comment le définir, mon père est vraiment mon modèle, je suis vraiment traumatisé d'avance à l'idée de le perdre, j'y pense presque tout le temps.

Bref c'est pas vraiment le sujet, comment vous faite pour dire Je T'aime à vos parents ?

Le dite vous ? pourquoi j'y suis jamais arrivé ?

je sais que notre culture nous pousse à avoir une sorte de "pudeur" mais est ce normal ?
L
15 mai 2018 00:01
Aleykum salam

Les prendre dans tes bras c'est normal ça. Les gestes parlent d'eux même grinning smiley Un bisou sur la tête et un gros câlin c'est pas compliqué
R
15 mai 2018 00:10
Perso, je n'arrive pas non plus à leur dire de façon 'sérieuse'. Du coup, je leur dis en rigolant, du genre "mama kanbrick" mais en le disant sur un ton ironique.

Super thumbs up
Citation
Saphir57 a écrit:
Salam aleikoum.

C'est trop mignon la façon dont tu parles de tes parents masha'Allah.

Tu sais, des fois tu n'es même pas obligé de prononcer des mots pour que la personne en face 'réceptionne' correctemnment le fond de ta pensée.

En effet, ton regard en dira long... De plus, tes gestes et ton comportement sont en réalité des mots et parleront pour toi.

Dans tous les cas, je suis persuadée que tes parents ressentent toute l'affection que tu leur porte. Ça c'est certain winking smiley.

Perso, je n'arrive pas non plus à leur dire de façon 'sérieuse'. Du coup, je leur dis en rigolant, du genre "mama kanbrick" mais en le disant sur un ton ironique.
Je ne sais pas si tu vois mais dit comme ça, ca passe mieux pour moi ^^. In love
15 mai 2018 08:44
Salam

Tant mieux si tu te comprends, te voilà dans la défensive, je t'explique ce que moi je
comprends à mon humble niveau et d'autres avec moi probablement (puisque tu t'adresses
à des personnes sur un forum) nous savons pas ce que tu penses dans ton for intérieur, si
tu ne l'expliques pas ta phrase et pensée vise textuellement l'âge de ton Papa, c'est humain
et aussi le cheminement de la vie, les parents font ou espèrent avoir des enfants pour
perpétrer leur descendance, mais les mots nous font dire parfois ce qu'on pense pas , c'est
pour cela qu'il faut faire attention à leur formulation.Autrement dit ce que tu penses et ce
que tu annonces dans ton Post, ne disent pas la même chose, d'ou le rappel.Relis-toi.

Citation
Reda3131 a écrit:
J'arrive pas trop avec les mots pour le moment, quant au "à l'idée de le perdre" je me comprend quand je dis ça, sois je vais le perdre sois ça sera lui qui me perdra dans tous les cas c'est certains que l'un d'entre nous partira, donc l'idée reste la même
L
15 mai 2018 21:58
Salam
Tu leurs dit je t'aime par les actes .On se fait plaisir régulièrement ont attend pas les fête pour les cadeaux...
Personnellement je reste disponible en cas de besoin de soutien et je fait des douha pour eux et eux aussi en retour...
On s'offre des cadeaux des sorties aussi en tête à tête pour renforcer les liens on garde le contacte ''on pri les un pour les autres en parole c la pudeur qui compte chez nous ont se dit je t'aime avec les pailettes dans les yeux .

Le soutien mutuelle dans la bonne humeur.
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem à tous et à toutes Welcome

Voilà vraiment j'aimerais écouter vos témoignages à ce sujet.

J'ai encore mes deux parents al hamdulilah, je les aimes tous les deux et jamais je ne pourrais rendre ce qu'ils ont fait pour moi, j'aime ma mère, on dit que la mère est vraiment au dessus de tout ce qui est vrai chez moi, mais j'ai un amour particulier pour mon père, je ne vais pas dire plus que ma mère mais je sais pas trop comment le définir, mon père est vraiment mon modèle, je suis vraiment traumatisé d'avance à l'idée de le perdre, j'y pense presque tout le temps.

Bref c'est pas vraiment le sujet, comment vous faite pour dire Je T'aime à vos parents ?

Le dite vous ? pourquoi j'y suis jamais arrivé ?

je sais que notre culture nous pousse à avoir une sorte de "pudeur" mais est ce normal ?
16 mai 2018 01:38
Salam wa'laykoum

Ton poste est très pertinent d'autant plus que je suis exactement dans le même cas que toi... avec papa c'est une grande histoire d'amour.
Je l'admire macha Allah, petite je me repetais toujours qu'il fallait que j'épouse un homme comme lui... confused smiley
J'ai donné son prénom à dernier bb alors que ce n'était pas prévu.
Je l'aime de trop!!. Maman aussi bien sur mais papa je ne sais pas,peut être du fait de le voir plus âgé, plus fragile...
Juste décrire sur lui ben cela me fait verser la larme ou de lire de beaux témoignages tel que celui de #encoreunbarbu
Masha Allah de voir des hommes si imprégné d'amour pour leur parents !!!

En tout cas il faut que je leur dise que je les aime, c'est clair qu'il faut débloquer ce truc!!... Compliqué !!.

Le truc de les serrer fort quand cela est possible, par exemple en étant allé les chercher à l'aéroport, c'est vrai, que c'est un moment que je savoure et auquel je ne veux pas mettre fin.
Incha Allah, pour l'occasion de l'Aïd j'essaierai de lancer un " احبك في الله " .
Qu'Allah nous préserve nos parents !!!!.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook