Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment lui dire sans la blésser?
z
17 juin 2009 11:08
slm,
je ne sais pas ou posté
bon voila j'ai une copine qui sens enormement la transpiration. je voudrais lui dire mais sans la véxé, je ne sais pas trop comment m'y prendre. je n'ai vraiment pas envie de la bléssé. ça sens vraiment par ex. quand on va faire du shopping et qu'elle essaye un truc et me demande de venir voir dans la cabine d'essayage, et bien il y vraiment une odeur, ou après une journée de travail quand je la croise, elle dégage aussi une odeur de transpi. je pense que ses colleguès le sentent aussi, et je ne voudrais pas qu'ils parlent derrière son dos.
Comment devrais-je lui dire?
l
17 juin 2009 11:11
Salam je pense que ta cop's ne doit pas se laver tous les jours.
Ou peux être qu'elle ne s'epile pas les walous.
Ba moi je lui diré cache, j diré tu sais zoubida ça cocotte grave la transpiration je sais pas d'ou ça viens, oulala les personnes ne pense pas a se laver et je lache un ptit sourire
je sais j suis une vrai lopsa a se niveau la winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
o
17 juin 2009 11:21
Salam,

Perso , je lui dirais rien car à mon avis ça doit être un peu humiliant pour elle d'entendre ça Heu .Après tout elle doit avoir une famille ou un mari ...à eux de lui faire la remarque...
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
s
17 juin 2009 11:26
salam

tu lui dit smiling smiley et conseille un bon déo winking smiley
z
17 juin 2009 11:37
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam je pense que ta cop's ne doit pas se laver tous les jours.
Ou peux être qu'elle ne s'epile pas les walous.
Ba moi je lui diré cache, j diré tu sais zoubida ça cocotte grave la transpiration je sais pas d'ou ça viens, oulala les personnes ne pense pas a se laver et je lache un ptit sourire
je sais j suis une vrai lopsa a se niveau la winking smiley

C’est clair qu'elle ne doutera de rienmoody smiley
c
17 juin 2009 11:42
C'est difficile ce genre de trucs, mais tu devrais lui dire,c'est clair c'est humiliant mais bon vaut mieux que ça soit toi qui lui dise étant donné que t'es sa copine plutôt quequelqu'un d'autre...
t
17 juin 2009 11:48
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam je pense que ta cop's ne doit pas se laver tous les jours.
Ou peux être qu'elle ne s'epile pas les walous.
Ba moi je lui diré cache, j diré tu sais zoubida ça cocotte grave la transpiration je sais pas d'ou ça viens, oulala les personnes ne pense pas a se laver et je lache un ptit sourire
je sais j suis une vrai lopsa a se niveau la winking smiley

ptdr lopsa c mimi comme tout.

Tu sais il y en a qui se lave mais qui ont ce problème là...


A ta place, je lui dirais de la manière la plus diplomate possible en lui disant que c'est pas évident pour toi de lui dire mais que tu le fais pour son bien, pour ne pas qu'elle ait des remarques désobligeantes.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
S
17 juin 2009 11:50
Bonjour,

Même les personnes avec une hygiène parfaite peuvent avoir des problèmes de transpiration...

Certaines choses sont très sensibles et délicates à évoquer.

Mais l'important est d'employer une intonation amicale,délicate et de choisir le bon parler pour ne pas la froisser.

Il est sûr qu'elle sera un peu vexée sur le moment mais te sera reconnaissante, assurément!

Parler avec délicatesse est tout un art et dans ce cas, la bouche n'est pas le seul acteur: on peut adoucir un discussion avec un regard bienveilant, une main posée sur l'épaule, en somme une attitude qui invite à la quiétude.

Bon courage,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
17 juin 2009 11:55
Cela dépend en fait de la relation que tu as avec cette fille.
Si c'est une très bonne amie tu te dois de lui dire avec tacte bien sûr quitte à dire que tu es concernée par le même problème, du genre :

- j'ai mis du temps à trouver un déo de qualité car j'avais un problème de transpiration au bout d'une heure je me sentai poisseuse et là tu parels du super déo de la mort que tu as trouvé. C'est une amorce peut être qu'elle se confiera et te dira qu'elle galère aussi.


Toi seule sais si c'est une personne ulta sensible, susceptible donc à toi d'adapter la façon de lui dire. Mais il ne faut vraiment pas la laisser comme ça.
o
17 juin 2009 12:07
Salam je pense que ta cop's ne doit pas se laver tous les jours.
Ou peux être qu'elle ne s'epile pas les walous.
Ba moi je lui diré cache, j diré tu sais zoubida ça cocotte grave la transpiration je sais pas d'ou ça viens, oulala les personnes ne pense pas a se laver et je lache un ptit sourire
je sais j suis une vrai lopsa a se niveau la

trop bon comme ça ma fait rire!! eux....aéu faite je suis la copine en kestion!!lol je plaisente!!

mais j'avous c'est désagréable en plus avec ces grande chaleur!!
O
17 juin 2009 12:08
Citation
zahnouna a écrit:
slm,
je ne sais pas ou posté
bon voila j'ai une copine qui sens enormement la transpiration. je voudrais lui dire mais sans la véxé, je ne sais pas trop comment m'y prendre. je n'ai vraiment pas envie de la bléssé. ça sens vraiment par ex. quand on va faire du shopping et qu'elle essaye un truc et me demande de venir voir dans la cabine d'essayage, et bien il y vraiment une odeur, ou après une journée de travail quand je la croise, elle dégage aussi une odeur de transpi. je pense que ses colleguès le sentent aussi, et je ne voudrais pas qu'ils parlent derrière son dos.
Comment devrais-je lui dire?
demande lui chaque matin si elle a pris sa douche

"tu veux que je vienne te passer la creme sous la douche" (comme dans la pub) grinning smiley

et aussi offre lui un nouveau déo "zaama celui qui vient de sortir..." Oh

tfacon ya pas 36 solutions
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
s
17 juin 2009 12:09
Salam

J'ai tjrs trouvé ce pb super délicat. Je suis incapable de dire clairement "écoute, tu as un pb d'odeur de transpiration". Même de la manière la plus douce et bienveillante qui soit, c'est impossible.

Les fois où j'ai eu à gérer ce souci

- une personne proche a qui j'ai fait des sous-entendu pendant bien 1 ou 2 mois à coup de "kholala, j'ai un collègue qui a des pb de transiration le pauvre, c'est pas folichon !" ou "ils abusent les gens dans le métro, à 8h du mat' yen a qui sentent déjà la transpiration !" ou "t'as déjà essayé la pierre d'alun, c'est super efficace contre les pb de transpiration"... Au bout d'un moment le message est passé, et depuis c'est la good life

- 1 collègue sur qui tout le monde parlait, la risée du bureau. J'ai pas pu faire autrement que lui envoyé un mail anonyme. Tout gentil tout bienveillant, mais où je lui expliquais clairmeent les choses (faut se laver tous les jours + laver ses vêtements aussi, l'un ou l'autre suffit pas, bla bla bla...). Je le vois pas souvent ce collègue, je sais pas s'il a suivi mes conseils. En tout cas, j'ai plus entendu de choses sur lui depuis un moment. J'étais pas la seule à lui avoir envoyé un mail on m'a dit.
e
17 juin 2009 12:14
C'est simple, tu lui racontes un faux truc qui t'es arrivé, du style:

"mon ex m'a quittée parce qu'il trouvait que je sentais fort, he bien aujourd'hui, je lui en suis reconaissante!"

ou encore
"
dans mon ancien job, je n'arrivais pas à me faire des amis, tout le monde arretait de parler dès que j'arrivais quelque part, et bien ca n'a pas loupé, à la première embrouille avec une petite peste, elle m'a dit va te laver avant de venir faire ta fière.."

Je ne vais pas t'inventer des exemples, mais quand tu t'appropries le "défaut" de l'autre, tu lui es déjà plus sympathique, et tes conseils seront facilement acceptés!

Maintenant, si tu es très mauvaise comedienne, et si ton amie se rend compte que tu parles d'elle, bah, dans tous les cas, c'est gagné.. (bien que maladroit)
Mon amour...
h
17 juin 2009 12:14
ça m a rappelé une amie. elle a le meme probleme que la tienne. Et c est vrai que ça n a pas de relation avec l hygienne. y a des personnes qui ont tout essayé pour s en debarasser mais walou. bref, je n ai jamais eu le courage de le lui dire. j ai eu toujours peur qu elle le prenne mal. en plus je me dis qu elle a des soeurs, une maman, c a elles de s en occuper.
je te comprends, c est pas facile comme situation et si tu as le courage de le lui dire alors vas y,sois direct ossafi
wassalam
z
17 juin 2009 13:17
mais je me demande si on s'en rend pas compte soi même?? en tout cas merci pour vos interventions je sais pas si je vais lui dire je vais y reflechir
O
17 juin 2009 13:32
Citation
ephenea a écrit:
C'est simple, tu lui racontes un faux truc qui t'es arrivé, du style:

"mon ex m'a quittée parce qu'il trouvait que je sentais fort, he bien aujourd'hui, je lui en suis reconaissante!"

ou encore
"
dans mon ancien job, je n'arrivais pas à me faire des amis, tout le monde arretait de parler dès que j'arrivais quelque part, et bien ca n'a pas loupé, à la première embrouille avec une petite peste, elle m'a dit va te laver avant de venir faire ta fière.."

Je ne vais pas t'inventer des exemples, mais quand tu t'appropries le "défaut" de l'autre, tu lui es déjà plus sympathique, et tes conseils seront facilement acceptés!

Maintenant, si tu es très mauvaise comedienne, et si ton amie se rend compte que tu parles d'elle, bah, dans tous les cas, c'est gagné.. (bien que maladroit)


mouais genre elle va se foutr.e la honte alors kil ny a rien
et la copine va aller raconter à tt le monde que c'est une crasseuse (oui oui les filles sont des garces entre elles) ptdr
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
k
17 juin 2009 13:33
Citation
zahnouna a écrit:
mais je me demande si on s'en rend pas compte soi même?? en tout cas merci pour vos interventions je sais pas si je vais lui dire je vais y reflechir

Ben a mon avis y'en a qui s'en rendent compte et qui essayent tout ce qu'ils peuvent pour que l'odeur parte mais rien n'y fait. Ill

Puis, d'autres, je pense ne remarquent rien sad smiley
h
17 juin 2009 13:34
vous n'etes pas mariés, ... donc pas de prise de tete.

venez quand vous serez maries, ..
assalam o alykoum
z
17 juin 2009 13:36
si c'etait l'inverse et que c'est moi qui aurai eu ce problème, j aurai aimer qu on soit franc avec moi et qu'on me le dise. je sais pas cmt je le prendrai mais au moins je trouver une solution
o
17 juin 2009 13:38
Citation
habib75 a écrit:
vous n'etes pas mariés, ... donc pas de prise de tete.

venez quand vous serez maries, ..


Excuse moi mais je comprends pas le rapport avec le mariage ?perplexe
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook