Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment dire a une personne qu'on est pas intéréssée pour s'engager dans une...
3 novembre 2015 10:46
Salem les yabis

Alors tout est indiqué dans le titre, Voila il y a un moment que j'ai envie de trouver la bonne personne
Et bien sur j'essaye de faire les causes, avec la famille les amies, mes collègues
Je commence a faire des connaissances, et tout se passe dans le respect,

Récemment j'ai connu quelqu'un qui a l'aire intéressée, et qui est prêt a s'engager pour du hlal, il me parle de ces projets, de choses serieuses quoi
C'est quelqu'un de très respectueux, mais il ne me correspond pas, il est un plus âgé que moi
Les critères non plus, pas vraiment les mêmes goûts, la même vision de la vie..Etc
En gros je ne me vois pas avec lui

Bien sur je veux lui dire,sans pour autant être méchante, et ne pas lui faire perdre son temps, je sais qu'il trouvera une personne bien

Par contre la façon je ne sais pas, " Tu ne me plais pas" " je ne me vois pas faire ma vie avec toi" .. etc

Je me vois mal dire sa, et en même temps je me vois mal le furie et le laisser sans explications,

Comment vous avez l'habitude de faire dans ce genre de situation ?
m
3 novembre 2015 10:53
Salam,

Tu peut tout simplement lui dire que tu n'a pas la meme vision de la vie que lui, ni les meme projets poliment, et que tu préfère en rester là et lui Souhaiter de trouver la bonne personne, Kheir inchallah.. Plus tu attends, plus ce sera difficile ... Sans indiscrétion vous avez quel âge?
Citation
nouvellevie92 a écrit:
Salem les yabis

Alors tout est indiqué dans le titre, Voila il y a un moment que j'ai envie de trouver la bonne personne
Et bien sur j'essaye de faire les causes, avec la famille les amies, mes collègues
Je commence a faire des connaissances, et tout se passe dans le respect,

Récemment j'ai connu quelqu'un qui a l'aire intéressée, et qui est prêt a s'engager pour du hlal, il me parle de ces projets, de choses serieuses quoi
C'est quelqu'un de très respectueux, mais il ne me correspond pas, il est un plus âgé que moi
Les critères non plus, pas vraiment les mêmes goûts, la même vision de la vie..Etc
En gros je ne me vois pas avec lui

Bien sur je veux lui dire,sans pour autant être méchante, et ne pas lui faire perdre son temps, je sais qu'il trouvera une personne bien

Par contre la façon je ne sais pas, " Tu ne me plais pas" " je ne me vois pas faire ma vie avec toi" .. etc

Je me vois mal dire sa, et en même temps je me vois mal le furie et le laisser sans explications,

Comment vous avez l'habitude de faire dans ce genre de situation ?
y
3 novembre 2015 10:53
Wa aleikom salam

Dis lui simplement ce que tu viens de nous dire. A savoir que tu n'as pas la même vision de la vie que lui et qu'il ne te correspond pas. Ca reste respectueux mais surtout honnête.
P
3 novembre 2015 10:53
Slm

ou tu emploies la manière lâche: tu ne réponds plus à ses appels ou SMS il comprendra

ou tu es classes et tu lui dit : désole, je nous trouve trop différent, je préfère qu'on s’arrête là

y a pas 36 solutions
S
3 novembre 2015 11:08
Je te déconseille fortement de faire la morte en espérant qu'il finisse par comprendre. Je trouve ça lâche

Tu as un être humain en face de toi alors respecte le comme il semble te respecter

Dis le lui clairement, sans détour, sans laisser planer le doute "nous n'avons pas la même vision du couple et du mariage". Si tu es décidée à en rester là avec lui, la rupture doit être nette et définitive.

Vous vous êtes rencontrés avec le but de vous marier donc lui comme toi avez, en théorie, poussé votre réflexion sur le mariage et sur vos attentes respectives. Si ce qu'il t'a dit ne correspond pas à ce que toi tu souhaites, il ne changera pas et il n'a pas à changer (tout comme toi) pour correspondre à tes attentes.

Je pense que s'il y a autant de divorces c'est que les gens mentent sur ce qu'ils sont réellement ou sur ce qu'ils veulent

Ne jamais se marier en pensant qu'on fera changer sa moitié, c'est une grossière erreur
S
3 novembre 2015 11:26
salam

"on n'a pas le meme projet de vie" ou "on va pas dans la meme direction"

c tout

pourquoi se compliquer la vie ? je comprends pas
3 novembre 2015 11:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Monsieur,

Après étude de votre dossier de candidature, nous sommes au regret de vous annoncer que votre profil n'est pas en adéquation avec le poste à pourvoir dans notre société.

Bonne continuation.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
M
3 novembre 2015 12:44
Salam,

Jvois pas le pb en fait, tu lui dis ce que tu ns a dit et basta. Pas la peine de tergiverser.
3 novembre 2015 13:09
Moi j'aurai arrêté de répondre s'il est relou, ou je lui aurais dis clairement : Ecoute, je pense que tu es quelqu'un de formidable et c'est pour cette raison que je ne veux pas te faire perdre ton temps. Je ne pense pas qu'on partage la même vision de la vie de ce fait je préfère qu'on arrête de se parler
2
3 novembre 2015 15:06
Tiens te revoilà. grinning smiley
Citation
Polochon a écrit:
Moi j'aurai arrêté de répondre s'il est relou, ou je lui aurais dis clairement : Ecoute, je pense que tu es quelqu'un de formidable et c'est pour cette raison que je ne veux pas te faire perdre ton temps. Je ne pense pas qu'on partage la même vision de la vie de ce fait je préfère qu'on arrête de se parler
2
3 novembre 2015 15:13
Dis lui que tu n'es plus vierge, succès garanti, tu ne le reverras plus. grinning smiley
r
3 novembre 2015 15:17
Formule le comme tu veux, le truc c'est d'éviter de mentir.

Exemple : "Je ne suis pas intéressée et ne souhaite pas donner mes raisons. Je te souhaite bonne continuation." Moi c'est ce que j'aurais dit dans ta situation.
Citation
nouvellevie92 a écrit:
Salem les yabis

Alors tout est indiqué dans le titre, Voila il y a un moment que j'ai envie de trouver la bonne personne
Et bien sur j'essaye de faire les causes, avec la famille les amies, mes collègues
Je commence a faire des connaissances, et tout se passe dans le respect,

Récemment j'ai connu quelqu'un qui a l'aire intéressée, et qui est prêt a s'engager pour du hlal, il me parle de ces projets, de choses serieuses quoi
C'est quelqu'un de très respectueux, mais il ne me correspond pas, il est un plus âgé que moi
Les critères non plus, pas vraiment les mêmes goûts, la même vision de la vie..Etc
En gros je ne me vois pas avec lui

Bien sur je veux lui dire,sans pour autant être méchante, et ne pas lui faire perdre son temps, je sais qu'il trouvera une personne bien

Par contre la façon je ne sais pas, " Tu ne me plais pas" " je ne me vois pas faire ma vie avec toi" .. etc

Je me vois mal dire sa, et en même temps je me vois mal le furie et le laisser sans explications,

Comment vous avez l'habitude de faire dans ce genre de situation ?
3 novembre 2015 15:54
Salam

Pour Simplifier être franche comme tu aimerais qu'on le soit avec Toi .......
Et le choix des méthodes franches, sincères, et justes : proposées ne manquent pas,
donc ou est le problème, si tu revendiques sincérité et honnêteté ???
perplexeeye rolling smileyZen
Citation
nouvellevie92 a écrit:
Salem les yabis

Alors tout est indiqué dans le titre, Voila il y a un moment que j'ai envie de trouver la bonne personne
Et bien sur j'essaye de faire les causes, avec la famille les amies, mes collègues
Je commence a faire des connaissances, et tout se passe dans le respect,

Récemment j'ai connu quelqu'un qui a l'aire intéressée, et qui est prêt a s'engager pour du hlal, il me parle de ces projets, de choses serieuses quoi
C'est quelqu'un de très respectueux, mais il ne me correspond pas, il est un plus âgé que moi
Les critères non plus, pas vraiment les mêmes goûts, la même vision de la vie..Etc
En gros je ne me vois pas avec lui

Bien sur je veux lui dire,sans pour autant être méchante, et ne pas lui faire perdre son temps, je sais qu'il trouvera une personne bien

Par contre la façon je ne sais pas, " Tu ne me plais pas" " je ne me vois pas faire ma vie avec toi" .. etc

Je me vois mal dire sa, et en même temps je me vois mal le furie et le laisser sans explications,

Comment vous avez l'habitude de faire dans ce genre de situation ?
3 novembre 2015 16:08
Salam,

Fais comme eux:
" Tu es trop bien pour moi, je ne me vois pas avec toi "

Ça passe crème . smiling smiley
s
3 novembre 2015 17:02
salam

tu peux tout simplement lui dire que t'es pas dedans, que t'es pas prête
3 novembre 2015 19:34
Salam,
Fait les choses proprement ma soeur c est mieux.

Tu le tourne comme ça "tu es une belle personne, malheureusement je n ai pas de feeling qui me motive à poursuivre nos échanges " je te souhaites sincèrement beaucoup de bonheur.

S il commence à polémiquer dis lui que tu dois y aller et stop.
2
3 novembre 2015 19:38
On me dit ça je réponds:

Mais tu as l'éternité pour prendre ta décision, je vais rester là et t'attendre.

Je suis un vrai pot de colle. grinning smiley
Citation
sosp a écrit:
salam

tu peux tout simplement lui dire que t'es pas dedans, que t'es pas prête
s
3 novembre 2015 23:25
Mouais tu peux attendre si perdre ton temps ne te dérange pas.

C'est une technique qui va lui permettre à ce jeune homme de comprendre de lui-même qu'il n'y a rien à espérer. A force de revenir à l'assaut et d'essuyer des réponses négatives on finit par comprendre.
Citation
Summertime a écrit:
On me dit ça je réponds:

Mais tu as l'éternité pour prendre ta décision, je vais rester là et t'attendre.

Je suis un vrai pot de colle. grinning smiley
2
3 novembre 2015 23:27
Je pensais que c'était vu comme une qualité de patienter et d'être persévérant.
Citation
sosp a écrit:
Mouais tu peux attendre si perdre ton temps ne te dérange pas.

C'est une technique qui va lui permettre à ce jeune homme de comprendre de lui-même qu'il n'y a rien à espérer. A force de revenir à l'assaut et d'essuyer des réponses négatives on finit par comprendre.
s
3 novembre 2015 23:29
euh pas dans cette situation grinning smiley

Citation
Summertime a écrit:
Je pensais que c'était vu comme une qualité de patienter et d'être persévérant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook