Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment dire à mon père que je souhaite me marier avec le fils de sa cousine...
S
15 mars 2009 15:47
Salamou 3alikoum à toutes et à tous

Voila maintenant 7 ans que j'entretiens une relation avec un jeune marocain qui réside au Maroc. Avant de le rencontrer à un mariage en 2002, je ne savais pas qu'il faisait parti de ma famille, pour la simple et bonne raison que mon père et sa mère qui sont cousins, ont rompu tout contact à la suite de je ne sais quelle embrouille. Pendant ces 7 années on en a vu des vertes et des pas mures lol mais notre amour est resté toujours aussi solide. Nous souhaitons nous marier cet été incha'Allah, seuleument voila, je sais que mon père ne voudra pas ou qu'il en souffrira et je ne sais pas comment lui annoncer la nouvelle. Ma mère et ma soeur sont au courant mais elles pensent que je ne choisis pas la bonne solution en voulant me marier avec lui. Quand j'ai demandé de l'aide à ma mère elle m'a dit " Démerde toi" lol !! Il y a aussi le fait qu'il réside au Maroc. J'ai aussi peur que ma famille pense qu'il s'agisse d'un histoire de papier. Ce dont je suis sure c'est que je l'aime, que je ne me vois pas sans lui dans ma vie future, et que je suis prete à beaucoup de chose pour lui.

Je vous demande de l'aide, car je n'ai su en trouver au sein de ma famille, comment aborder le sujet, comment affronter les remarques et les jugements ?

Chokran !
l
15 mars 2009 17:20
depuis 7 ans tu ne savais donc pas que c etait ton cousin et l embrouille tu as du en avoir echo quand meme
h
15 mars 2009 17:27
vous vous retrouvez dans des cas vraiment impossible ...

la vie est belle, ...
assalam o alykoum
p
15 mars 2009 18:29
Chère ami je me permet de d'écrire car tu es sur le point de faire une terrible bêtise.L'amour est volatile.Je comprend ce que tu ressent et je ne parle pas pour rien .Je suis moi aussi passée par la.Mes parents ne parlaientt plus a un membre de la famille.il y avait une fille dont je trouvais séduisante.
Si tu l'aime vraiment , je chercherai d'abord a savoir l'embrouille qui a rompu le contact pendant 7 ans.ce n'est pas rien quand même avant de penser au mariage.
je pense que ça doit être relativement sérieux.

"Ma mère et ma soeur sont au courant mais elles pensent que je ne choisis pas la bonne solution en voulant me marier avec lui."

Si tu n'arrive pas a convaincre tes proches, notamment ta mère qui est la plus important.Oublie le mariage pour le moment car tu pourra te marier mais tu n'obtiendra pas le bénédiction qui est le plus important pour réussir dans sa vie

tu dois surement me trouver lourd par mes propos , mais j'essaye de t'aider a résoudre tes problèmes
15 mars 2009 18:36
Mais comment vous faites pour avoir une vie aussi palpitante? Vous avez le chic pour vous mettre dans des situations incroyables...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
15 mars 2009 18:41
Citation
karmaboss a écrit:
Mais comment vous faites pour avoir une vie aussi palpitante? Vous avez le chic pour vous mettre dans des situations incroyables...
salam

bonne question thumbs up

grinning smiley

je pense que c'est à lui d'en parler à ton père et nn toi !
h
18 mars 2009 19:27
la famille est plus fort ken simple amour!!Heu
a
19 mars 2009 08:48
Salam,

Si votre union permettra de renouer les liens familiaux, ce sera une bonne action....Une pierre, deux coups winking smiley grinning smiley
s
19 mars 2009 11:22
Citation
ana* a écrit:
Salam,

Si votre union permettra de renouer les liens familiaux, ce sera une bonne action....Une pierre, deux coups winking smiley grinning smiley



ca me rappelle les capulet et les montaigue...esperont ke la fin soit moins tragique pour vous...bon courage ca risque d etre eprouvant pour vous tous
19 mars 2009 11:44
Citation
salma84 a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Mais comment vous faites pour avoir une vie aussi palpitante? Vous avez le chic pour vous mettre dans des situations incroyables...
salam

bonne question thumbs up

grinning smiley

je pense que c'est à lui d'en parler à ton père et nn toi !

Salam,

Si c'est lui qui en parle avant,c'est sûr, ce sera un Refus catégorique...

Maintenant si ça vient d'elle, ça pourrait peut-être (je dis bien peut-être lol) changer un peu la done.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
L
19 mars 2009 11:52
réfléchis bien...
Pas comme les autres...
f
19 mars 2009 14:47
a mon avis, une discussion sérieuse à 4, ton père, ta tante, toi et en fin ton amour (il a de la chance).
devrai aboutir des bons résultats.


c'est la meilleure solution ( à mon avis ) Ill
Que ALLAH nous guide sur la bonne voie
L
19 mars 2009 15:58
Salam

Samssia franchement je te deconseille car quand les problemes commencent avec les familles c est pas du tout bon!!!

fais la priere de consultation!!!

khir inchallah
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
d
19 mars 2009 17:30
a un moment donne il faudrait que les parents cessent d'agir comme des dictateurs et comprenent que leur enfant a le droit de choisir avec qui il veut vivre et construire une famille car les gouts ca ne se discutent pas ! cet ideologie remonte a un temps ou la femme n'etait considerer que comme une chose que l'on acheter parfois dans un marche avec ce qu'on appelle une dote !
L
19 mars 2009 19:48
Citation
dancer a écrit:
a un moment donne il faudrait que les parents cessent d'agir comme des dictateurs et comprenent que leur enfant a le droit de choisir avec qui il veut vivre et construire une famille car les gouts ca ne se discutent pas ! cet ideologie remonte a un temps ou la femme n'etait considerer que comme une chose que l'on acheter parfois dans un marche avec ce qu'on appelle une dote !
Mdrrrrrrrrrptdr

Euhhh pour la posteuse No comment,je n'ai pas de solution à ta situation qui est vraiment trés délicate...Allah i3awnak tout simplement !
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
c
21 mars 2009 20:48
Samsiaa, pendant ces 7 ans, sur quoi s'est basée votre relation? des appels? des échanges msn? vous avez passé du temps ensemble? et est ce que sa mère à lui, donc la cousine de ton père, est au courant de votre histoire? de son coté, que pense elle de votre future union et l'acceptera-t-elle?
"C'est assez à un vieillard de l'infirmité de son chagrin, il ne doit pas s'embarrasser d'autres chagrins"
S
22 mars 2009 15:43
Merci à tous pour votre aide je vous enr emercie infiniment! Vraiment
Vendredi matin je me suis lancée, j'ai tout dit à mon père. Il n'était pas surpris, il savait que j'étais avec quelqu'un du bled du fait de mes nombreux aller et venu au Maroc.

Il a assez bien réagis, bien entendu il m'a expliqué qu'il aurait préféré quelqu'un d'ici et quelqu'un qui ne soit pas de la famille. Il a bien entendu mentionner le fait qu'il ne porter pas la mère de mon homme dans son coeur. Ce qui lui posait le plus problème c'est le fait qu'il soit du bled et que les formalités administratives était longues et laborieuses !
Il a fini par conclure que je devais réfléchir et quelqu'était ma décision, il serait toujours auprès de moi!

EL HAMDOULAH ! je suis très heureuse!

MERCI A TOUS!!! MERCI POUR VOTRE SOUTIENT !!!
22 mars 2009 16:43
Citation
Samssia a écrit:
Merci à tous pour votre aide je vous enr emercie infiniment! Vraiment
Vendredi matin je me suis lancée, j'ai tout dit à mon père. Il n'était pas surpris, il savait que j'étais avec quelqu'un du bled du fait de mes nombreux aller et venu au Maroc.

Il a assez bien réagis, bien entendu il m'a expliqué qu'il aurait préféré quelqu'un d'ici et quelqu'un qui ne soit pas de la famille. Il a bien entendu mentionner le fait qu'il ne porter pas la mère de mon homme dans son coeur. Ce qui lui posait le plus problème c'est le fait qu'il soit du bled et que les formalités administratives était longues et laborieuses !
Il a fini par conclure que je devais réfléchir et quelqu'était ma décision, il serait toujours auprès de moi!

EL HAMDOULAH ! je suis très heureuse!

MERCI A TOUS!!! MERCI POUR VOTRE SOUTIENT !!!

Salam,

Ton papa à l'air d'être une sage personne et compréhensif. Que Dieu te le garde.Amine!

Que du bonheur pour toi et ta petite famille smiling smiley
p
22 mars 2009 19:54
Salam Alaykoum ma soeur,


Si tu tiens vraiment à lui, parles-en à ton père. Et lui aussi, si il tient vraiment à toi, qu'il en parle à ses parents. Si ça se trouve, ils feront le premier pas pour une réconciliation Inch'Allah.


Demandes de l'aide à des personnes que ton père pourrait écouter Inch'Allah.


Allah irhaounek ma soeur.


As Salam Alaykoum.



Citation
Samssia a écrit:
Salamou 3alikoum à toutes et à tous

Voila maintenant 7 ans que j'entretiens une relation avec un jeune marocain qui réside au Maroc. Avant de le rencontrer à un mariage en 2002, je ne savais pas qu'il faisait parti de ma famille, pour la simple et bonne raison que mon père et sa mère qui sont cousins, ont rompu tout contact à la suite de je ne sais quelle embrouille. Pendant ces 7 années on en a vu des vertes et des pas mures lol mais notre amour est resté toujours aussi solide. Nous souhaitons nous marier cet été incha'Allah, seuleument voila, je sais que mon père ne voudra pas ou qu'il en souffrira et je ne sais pas comment lui annoncer la nouvelle. Ma mère et ma soeur sont au courant mais elles pensent que je ne choisis pas la bonne solution en voulant me marier avec lui. Quand j'ai demandé de l'aide à ma mère elle m'a dit " Démerde toi" lol !! Il y a aussi le fait qu'il réside au Maroc. J'ai aussi peur que ma famille pense qu'il s'agisse d'un histoire de papier. Ce dont je suis sure c'est que je l'aime, que je ne me vois pas sans lui dans ma vie future, et que je suis prete à beaucoup de chose pour lui.

Je vous demande de l'aide, car je n'ai su en trouver au sein de ma famille, comment aborder le sujet, comment affronter les remarques et les jugements ?

Chokran !
n
22 mars 2009 21:01
Salam samssia

sache que moi aussi je suis dans la même situation que toi car je veux me marier ac mon cousin qui est au maroc et moi jhabite en france ma mére aussi croit ke c'est une histoire de papier mais notre famille n'a aucun pb hamdoulilah mon pére khlass sa se trouve il veux mm pas mais je doute ke sa réponse est positif moi je suis encore jeune je ne pense pas trop au mariage mnt mais dans 3 ans je te souhaite bon courage mais je n'ai aucun conseil a te donné puisk je suis dans la même situation et je c pas koi faire de tte facon garde ton amour pr lui car l'amour est plus fort ke tout bon courage ma chére soeur.
=========>100% Marocaine et fière de l'être<==========
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook