Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment dire a mes parents que je veux me marier avec un comorien
s
28 août 2012 22:02
selem
j'ai besoins de vos conseils, je sort depuis longtemps avec un comorien musulman je precise! il veut demander ma main mais je n'ose pas le dire à ma famille car ils veulent absolument que je me marie avec un algerien.
que dois je faire ???????
B
29 août 2012 00:00
Selem.

Si tu savais que tes parents veulent absolument un algérien pourquoi t'engager dans une relation compliquée???!!
Maintenant que tu es avec lui que vous vous aimer et qu'il veut t'epouser n'a faut y aller franco quoi! Essaye de prendre à parti l'un des parents avec lequel tu es la plus proche et voit c e que ça donne. De toute façon tu dois passer par la !

Bon courage
b
29 août 2012 00:20
Dis leur qu il est musulman que c est lui avec qui tu es heureuse ils comprendront
D
29 août 2012 00:23
Franchement ?

Tu connais tes parents donc tu sais normalement quoi faire, est ce qu'ils sont contre mais totalement contre, ou pour eux c'est genant mais vu qu'il est musulman ca passe ?

Est ce qu'il pratique ou c'est juste un musulman de "coeur"

Enfin bon est ce que pour lui t'es prete a t'engager dans une guerre ou pas ?


Il faut qu'il en vaille la peine, parce que je te dis pas la galere ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
r
29 août 2012 01:22
Citation
beurette123 a écrit:
Dis leur qu il est musulman que c est lui avec qui tu es heureuse ils comprendront

Oui idealement ils prefereraient un algerien mais bon tant qu il est musulman, ils comprendront que t es heureuse avec lui, l islam tolere toutes les couleurs donc ca devrait pas poser de pble courage jte soutien
s
29 août 2012 02:22
salam alaykoum !

excuse moi mais il fallait y penser bien avant !!!!

maintenant faut commencer les prises de tetes avec tes parents !!!
s
29 août 2012 08:51
oui il es musulman pratiquant hamdoullilah je vais me battre car je l aime et cest avec lui que je veux faire ma vie je sais que sa va etre dur envers ma famille mais j ai vraiment pas le choix, merci pour vos conseils !
t
29 août 2012 08:56
Quand tu regarde bien dans ce monde, celui qui est toujours fidèle à son amour c'est Allah, tes propres enfants te détruise.
29 août 2012 09:54
Salam,

Quand on sait que ses parents n'accepteront pas un étranger (pays différen) on ne s'aventure pas dans des histoires sans fin

Maintenant même si tu leur dis il est musulman et j'en passe il ne l'accepteront pas donc tu connais tes parents a toi de savoir quoi et comment leur dire
Surtout bon courage pour la misère qui t'attend derrière
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
e
29 août 2012 10:04
bon c´est pas aussi difficile. Tu pars á la maison tu appelle ta mére et tu lui racontes ton voeuxgrinning smiley.
Heu
A
29 août 2012 10:17
Je ne vois comprend pas pourquoi vous parler d'Islam pour les parents et l'origine en oubliant de parler d'Islam sur le fait que elle sort longtemps avec. L'Islam c'est pas a la carte. Les parents ne sont pas obliger d'accepter n'importe qui pour leurs enfants sous prétexte que il se dit musulman.
a
29 août 2012 10:31
Citation
Asad-partage a écrit:
Je ne vois comprend pas pourquoi vous parler d'Islam pour les parents et l'origine en oubliant de parler d'Islam sur le fait que elle sort longtemps avec. L'Islam c'est pas a la carte. Les parents ne sont pas obliger d'accepter n'importe qui pour leurs enfants sous prétexte que il se dit musulman.
obligé obligé,

refuser quelqu'un parce qu'il est de telle ou telle nationnalité, ce n'est pas obligatoire non plus, et c'est pas très sympathique

Faut que les parents arrêtent de vivre et leur vie et elle de leurs enfants, ils ont fait leur choix, maintenant ils doivent laisser leurs enfants faire les leurs, au lieu de faire la fine bouche sur la nationnalité il feraient mieux de regarder la personnalité et le comportement de l'homme.
A
29 août 2012 10:43
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Je ne vois comprend pas pourquoi vous parler d'Islam pour les parents et l'origine en oubliant de parler d'Islam sur le fait que elle sort longtemps avec. L'Islam c'est pas a la carte. Les parents ne sont pas obliger d'accepter n'importe qui pour leurs enfants sous prétexte que il se dit musulman.
obligé obligé,

refuser quelqu'un parce qu'il est de telle ou telle nationnalité, ce n'est pas obligatoire non plus, et c'est pas très sympathique

Faut que les parents arrêtent de vivre et leur vie et elle de leurs enfants, ils ont fait leur choix, maintenant ils doivent laisser leurs enfants faire les leurs, au lieu de faire la fine bouche sur la nationnalité il feraient mieux de regarder la personnalité et le comportement de l'homme.

Si c'était un homme pieux qui serait d'abord passer par les parents la question se poserait .

Les parents sont responsable de leurs enfants, le père est le tuteur de sa fille; il doit la protéger il n'a pas a accepter n'importe qui pour lui faire plaisir sur le moment.
a
29 août 2012 10:55
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Je ne vois comprend pas pourquoi vous parler d'Islam pour les parents et l'origine en oubliant de parler d'Islam sur le fait que elle sort longtemps avec. L'Islam c'est pas a la carte. Les parents ne sont pas obliger d'accepter n'importe qui pour leurs enfants sous prétexte que il se dit musulman.
obligé obligé,

refuser quelqu'un parce qu'il est de telle ou telle nationnalité, ce n'est pas obligatoire non plus, et c'est pas très sympathique

Faut que les parents arrêtent de vivre et leur vie et elle de leurs enfants, ils ont fait leur choix, maintenant ils doivent laisser leurs enfants faire les leurs, au lieu de faire la fine bouche sur la nationnalité il feraient mieux de regarder la personnalité et le comportement de l'homme.

Si c'était un homme pieux qui serait d'abord passer par les parents la question se poserait .

Les parents sont responsable de leurs enfants, le père est le tuteur de sa fille; il doit la protéger il n'a pas a accepter n'importe qui pour lui faire plaisir sur le moment.
ca va de soi de ne pas accepter n'ilmporte qui, mais dans son cas on en sait rien si cest un n'importe qui ou importe qui
D
29 août 2012 11:26
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Je ne vois comprend pas pourquoi vous parler d'Islam pour les parents et l'origine en oubliant de parler d'Islam sur le fait que elle sort longtemps avec. L'Islam c'est pas a la carte. Les parents ne sont pas obliger d'accepter n'importe qui pour leurs enfants sous prétexte que il se dit musulman.
obligé obligé,

refuser quelqu'un parce qu'il est de telle ou telle nationnalité, ce n'est pas obligatoire non plus, et c'est pas très sympathique

Faut que les parents arrêtent de vivre et leur vie et elle de leurs enfants, ils ont fait leur choix, maintenant ils doivent laisser leurs enfants faire les leurs, au lieu de faire la fine bouche sur la nationnalité il feraient mieux de regarder la personnalité et le comportement de l'homme.

Si c'était un homme pieux qui serait d'abord passer par les parents la question se poserait .

Les parents sont responsable de leurs enfants, le père est le tuteur de sa fille; il doit la protéger il n'a pas a accepter n'importe qui pour lui faire plaisir sur le moment.


Bah parce que si ca avait été un algérien les parents auraient dis oui ... pourtant la fréquentation c'est la meme nan ?

La fréquentation sors pas les gens de l'islam on peut pas etre tous parfait hein, donc oui se gars il pratique il fait ses prieres, son ramadan, surement la zakat, et il fréquente et alors ca regarde qui ? Et leur fille aussi alors elle le fréquente donc si on prend ta remarque en compte les parents du gars peuvent la réfuser vu qu'elle est loin d'etre pieuse

Il s'agit donc la de deux personnes qui sont dans le haram, et qui se valent donc je vois pas le probleme ... ils sont musulman avant d'etr des fornicateurs t'as l'air de l'oublier

Si on qualifierai un musulman par sa perfection, y en aurait aucun

Entre les calomniateur, les fornicateur, les voleurs, les mytho, les mauvais, les ci et les ca .. il resterait surement un musulman on fait comment pour lui trouver sa pieuse a celui la ? On attend le jugement dernier pour qu'il se la trouve au paradis ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
e
29 août 2012 11:45
Ironie
" ben ecoute Assad méme si une femme mariée ou bien un homme marié fournique c´est pas grave. Tu peux pas les préjujer et chacun dans ce monde fournique alors fourniquons tous. Il faut pas dire des conseilles mon pote sinon tu seras comme un primitive.
Eh en plus tout le monde fait des pechés. Ils y a des gens qui tuent on peut pas les sortir de l´islam non? c´est un peché et Allah est miséricordieux. Et une personne qui fournique c´est rien dit donc c´est comme manger du patate "

Oups
D
29 août 2012 11:50
Il est ou le rapport avec les femmes mariées et les hommes mariés, il est ou le rapport avec l'adultere Are you crazy
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
d
29 août 2012 11:51
Salam alaykoum

hé bien dis le a ta mére tout simplement..c'est sur que en fait ce qui est difficile c'est le fait que tu est passé par un chemin illicite..donc sa va etre dur de parler de religion alors que tu est déjà dans le haram...; même pour toi même car tu va sentir qu'en realité tu utilise la religion juste pour tes interets..mais quand il faut frequenter pendant deux ans un homme en fornicant avec lui là yavé plus de religion...donc voilà..c'est ça qui est dure...tant que t'aura pas fais de repentir sincére sur cette periode de deux ans..laisse tomber les excuse religieuse..car t pas dans le coup.

fais comme brinda jennifer et amanda..va voir tes parents et explique leur les choses d'une maniére rationel dis leur que tu a s rencontré un homme qui te plais et qui veux t'epouser...biensur tu va leur mentir..tu va pas leur dire que en realité sa fais deux ans que vous vivez en couple lol..le mensonge ta seule voie de secours..car même si c'été un algerien et que tu leur dirais la verité je ne pense pas qu'il accepte..tu aurais forcement menti..t dans le camp du mensonge depuis deux ans donc repenti toi..et dis lui qu'il fais comme les musulmans si il est vraiement dans le dine..lol.organisé uen rencontre entre ses parents et les tiens..peut etre vont t-il s'entendre qui sais..dis leur c'est un musulmans des comores.;mais ce que tu kiffe dans sa pratique c quand il t'embrasse et qu'il se colle a toi..peut etre il vont etre ebloui par tant de piété..ptdr alàlà ces parents ce sont des racistes en fait ..
Salam alaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook