Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment le dire à mes parents
a
ahl
28 juin 2006 12:08
salamoulikoum

je suis mariée, et ça fait un ans que je suis séparée de mon mari, mais aussi ça fait 6 mois presque que je le vois sans le dire à mes parent ( pour eux le divorce est en cours, mais on est tjs mariés) mais il y'a 3 jours j'ai apris que je suis enceinte de 6 semanes.

j'arrive pas à le dire à mes parents, et entre moi et sa famille ça se passe très très très mal.je veux avorter sans le dire à personne mais c'est haram. et mon mari veut le garder.

est ce que mon enfant est hallal( sachant qu'il faut que la famille soit en courant)?


dite moi, svp , que feriez vous à ma place? je compte énormément sur vos réponces et merci d'avance.
I
28 juin 2006 12:09
mais pourquoi divorcer puisque tu vois toujours ton mari?

bizaroide moody smiley 6:\
l
28 juin 2006 12:11
puisk vous êtes toujours mariés ya pa de souci.
en plus si tu le revoi si k tu l'aim et j voi pa c k fai la famille dedans.
cé entre toi et lui.
cé ton mari.enfin, bon si jé bien compri
i
28 juin 2006 12:13
garde le si il est de ton mari il est ou le probléme tes parenst vont surement être heureux de savoir que tu es retournée avec lui
f
28 juin 2006 12:14
ne fais surtout pas ça ma soeur, vous êtes mariés tu n'es pas dans l'illégalité, tu vas tuer un être qui n'y est pour rien, je t'assure, si toi et ton mari êtes sûr qu'entre vous ça repart bien alors accepte ce cadeau d'Allah et n3al bou la famille vie ta vie peut être qu'ils l'accepteront!!

Allah i3anek
o
28 juin 2006 12:15
parles en à ta mère

à coeur ouvert

dis lui que vous vous êtes revus poru arranger les choses et que vous avez décidé de revenir ensemble

d'abord ca winking smiley

puis tu attends un peu que tout lem onde a bien digéré la pillule

et tu leur annonce que tu es enceinte Cool
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
R
28 juin 2006 12:16
Moi je pense que tes parents devrais se réjouir que tu reste marié donc l'enfant est le bien venu... et les problèmes avec sa famille ne devrais en aucun cas être un obstacle à votre bonheur.
Surtout n'avorte pas d'une c hram de deux tu le regrettera plus tard sad smiley
Bon courage
I
28 juin 2006 12:22
ce bébé est peut être un signe de Allah qui a voulu que ton mari et toi ne faites pas la bêtise de vous séparer..c'est peut être un khir pourvous deux et pourouts le monde.

allah a3lam
a
ahl
28 juin 2006 12:31
merci beucoup pour le temps que vous m'accordé. vos réponses me soulagent.merci beaucoup

mais mes parents ne vont pas me pardonner cett trahison je les connais très bien. en plus ils ne veulent plus revoir mon mari, et entre moi et sa famille c'est pareille, si vous voulez c'est à cause de la guerre entre nos 2 familles quand divorce aujourd'hui. j'ai peur que mon enfant soit rejeter des 2 familles. et que je perds ma famille après.
s
28 juin 2006 12:33
Citation
ahl a écrit:
salamoulikoum

je suis mariée, et ça fait un ans que je suis séparée de mon mari, mais aussi ça fait 6 mois presque que je le vois sans le dire à mes parent ( pour eux le divorce est en cours, mais on est tjs mariés) mais il y'a 3 jours j'ai apris que je suis enceinte de 6 semanes.

j'arrive pas à le dire à mes parents, et entre moi et sa famille ça se passe très très très mal.je veux avorter sans le dire à personne mais c'est haram. et mon mari veut le garder.

est ce que mon enfant est hallal( sachant qu'il faut que la famille soit en courant)?


dite moi, svp , que feriez vous à ma place? je compte énormément sur vos réponces et merci d'avance.
salam demande a un imam pour avoir la reponce et que si tu es encore sa femme ou pas selon la relegion
B
28 juin 2006 12:34
Citation
ahl a écrit:
merci beucoup pour le temps que vous m'accordé. vos réponses me soulagent.merci beaucoup

mais mes parents ne vont pas me pardonner cett trahison je les connais très bien. en plus ils ne veulent plus revoir mon mari, et entre moi et sa famille c'est pareille, si vous voulez c'est à cause de la guerre entre nos 2 familles quand divorce aujourd'hui. j'ai peur que mon enfant soit rejeter des 2 familles. et que je perds ma famille après.



j'ai l'impression que tu as deja pris ta decision

quoi que l'on dise ici tu refuseras de le faire...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
w
28 juin 2006 12:37
Citation
ahl a écrit:
salamoulikoum

je suis mariée, et ça fait un ans que je suis séparée de mon mari, mais aussi ça fait 6 mois presque que je le vois sans le dire à mes parent ( pour eux le divorce est en cours, mais on est tjs mariés) mais il y'a 3 jours j'ai apris que je suis enceinte de 6 semanes.

j'arrive pas à le dire à mes parents, et entre moi et sa famille ça se passe très très très mal.je veux avorter sans le dire à personne mais c'est haram. et mon mari veut le garder.

est ce que mon enfant est hallal( sachant qu'il faut que la famille soit en courant)?


dite moi, svp , que feriez vous à ma place? je compte énormément sur vos réponces et merci d'avance.

tu divorces et tu couche avec lui en meme temps c koi ca et tu parles de haram ou halal ...
p
28 juin 2006 12:38
ma cherie un avortement quand l'enfant n'est pas voulu est quelquechose de trés dur à vivre alos quand en plus il est désiré et qu'il est fait dans le hallal c'est encore pire parce que si tu le garde tu vas te prendre la tête avec tes parents et les siens mais si tu avortes tu vas perdre ton amoureux et excuse moi de te le dire tu vas te perdre. Si tu le gardes tes parents et les siens t'en voudront un peu et je ne pense pas que ça te feras trop de mal bien au contraire parce qu'il me smeble qu'ils sont à l'origine de votre mésentente et tu verras tes parents dés qu'ils verront que t'es heureuse et que tt va bien ils reviendront donc garde le et remercie allah de ce don du ciel
M
28 juin 2006 13:33
Citation
ahl a écrit:
salamoulikoum

je suis mariée, et ça fait un ans que je suis séparée de mon mari, mais aussi ça fait 6 mois presque que je le vois sans le dire à mes parent ( pour eux le divorce est en cours, mais on est tjs mariés) mais il y'a 3 jours j'ai apris que je suis enceinte de 6 semanes.

j'arrive pas à le dire à mes parents, et entre moi et sa famille ça se passe très très très mal.je veux avorter sans le dire à personne mais c'est haram. et mon mari veut le garder.

est ce que mon enfant est hallal( sachant qu'il faut que la famille soit en courant)?


dite moi, svp , que feriez vous à ma place? je compte énormément sur vos réponces et merci d'avance.

Salam

d'un point de vu religieux, du moment que vous avez demandez le divorce et que vous attendez le jugement c'est comme si vous étiez divorcé donc vous n'avez pas le droit d'avoir des relations sexuelles donc par conséquent l'enfant a été conçu dans le haram puisque comme tu le dis votre relation été secrète alors que votre divorce été en cour. Allah ahlem, je te conseille de poser la question a un imam.
d
28 juin 2006 13:40
incha allah cet enfant serra la cause de la paix entre vous deux famille tu aime ton mari il t'aime aussi alors ne gacher pas votre vie et surtout ne tuer pas un etre que allah lui a accorder vie et si vous deux parents n'accepte pas aujourd'hui demain a la naissance du bb tout changera
m
28 juin 2006 13:46
Bonjour,

Mon mari et moi au début de notre mariage étions tjrs en conflit à cause de nos familles.
Et depuis que j'ai eu mon bébé, le miracle tant ésperer et inattendu, nos familles s'entendent à merveilles comme ci jamais rien ne s'étais produits ds le passé.
Et tout ça grace à Dieu qui m'a donné ce magnifique bébé et qui a provoqué la paix.
c
28 juin 2006 13:51
iwa el hamdoullillah !
a
ahl
28 juin 2006 14:06
j'espère avoir la même chance que toi -montrésor-,

bon je crois que je vais parler avec ma mère sans lui dire que je suis enceinte, et je vais attendre un peux pour raconter le reste.


et je vais accèpter mon destin de toute façon c'est moi qui l'a cherché.

tawakkalto ala allah.
d
28 juin 2006 14:07
bonne chance
nos coeurs sont avec toi
incha allah khire
v
28 juin 2006 14:25
Allah i rhawneik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook