Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment dire à ma mère " je le veux"
m
8 février 2008 11:00
bonjour

ma situation : je connais mon copin de puis 4,5 ans, je l'ai et m'aime c'est sûr, mais il est sans papier en france et donc il n'a pas un travail fixe. Moi j'ai mes papier

le problème est que je ne sais pas comment dire à mes parent que je veux me marier avec lui, et avec personne d'autre. Comme j'ai fini mes études et je travaille, la question du mariage commence à m'etre posée par la famille.

Sachant que ma mère est plutot dure, elle sait que j'ai quelqu'un dans ma vie, mais j'ai trés peur de lui expliquer clairement la situation.
Je peux trés bien le faire , mais j'ai peur que ça cree un conflit entre nous, et avec ma mère j'ai souvent eu des soucis et j'ai pas envie que ça recommence

aider moi!!!
b
8 février 2008 12:12
ta maman est dure, autoritaire?

essaye de ne pas la brusquer, il faut que tu prends ton courage, et que tu lui en parles doucement, c'est ta vie, et si cet homme est SINCERE, et toi tu en ai à 100% sure de sa SINCERITE, ne baisse pas les bras, ta maman finira par comprendrewinking smiley

bon courage
H
8 février 2008 12:36
Citation
imania a écrit:
bonjour

ma situation : je connais mon copin de puis 4,5 ans, je l'ai et m'aime c'est sûr, mais il est sans papier en france et donc il n'a pas un travail fixe. Moi j'ai mes papier

le problème est que je ne sais pas comment dire à mes parent que je veux me marier avec lui, et avec personne d'autre. Comme j'ai fini mes études et je travaille, la question du mariage commence à m'etre posée par la famille.

Sachant que ma mère est plutot dure, elle sait que j'ai quelqu'un dans ma vie, mais j'ai trés peur de lui expliquer clairement la situation.
Je peux trés bien le faire , mais j'ai peur que ça cree un conflit entre nous, et avec ma mère j'ai souvent eu des soucis et j'ai pas envie que ça recommence

aider moi!!!


t pas obligée de leurs dire qu'il est sans papiers
z
8 février 2008 22:40
salut,
des pere comme ca j les connais, mais ps des maman, crois moi ,ta maman va finir par accepter.
il faut choisir le bon moment, tu lui raconte tout, absolument tt. ca ira inchaalah.
l
10 février 2008 11:27
Citation
Hiva94 a écrit:
Citation
imania a écrit:
bonjour

ma situation : je connais mon copin de puis 4,5 ans, je l'ai et m'aime c'est sûr, mais il est sans papier en france et donc il n'a pas un travail fixe. Moi j'ai mes papier

le problème est que je ne sais pas comment dire à mes parent que je veux me marier avec lui, et avec personne d'autre. Comme j'ai fini mes études et je travaille, la question du mariage commence à m'etre posée par la famille.

Sachant que ma mère est plutot dure, elle sait que j'ai quelqu'un dans ma vie, mais j'ai trés peur de lui expliquer clairement la situation.
Je peux trés bien le faire , mais j'ai peur que ça cree un conflit entre nous, et avec ma mère j'ai souvent eu des soucis et j'ai pas envie que ça recommence

aider moi!!!


t pas obligée de leurs dire qu'il est sans papiers

attend mais si sa commence par des mensonges c'est meme pas la peine !! perplexe
de plus que ces choses la ne se cache pas, au moment de passé a la mairie il faut toute une procedure, tu crois que sa mere n'y verra que du feux? et il serait probable qu'ils aillent faire des papiers aussi au maroc afin qu'ils puissent se marié !!
sa ne vaut pas le coup de mentir, encore moin pour un truc qui est visible !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
a
10 février 2008 11:51
si c'est vraimt lui ke tu veux faut se jeter à l'eau et tout dire, le mensonge ça pèse
m
10 février 2008 18:50
salut

je te dis vraiment bon courage parce que je sais que ca sera pas facile vu sa situation en général les parents n acceptent pas les sans papiers parce qu ils sont toujours exigeants ils pensent que à la situation du futur mari et non pas à l amoursad smiley
et si tu veux vraiment l épouser t es obligée d en parler à tes parents !
t a pas le choix
courage ma belle
m
3 mai 2011 16:48
Salam les filles
Je relance mon topic après des années d’absence pendant les quelles des choses se sont passées...merci pour vos messages qui apportent vraiment du soutient...

si je reviens aujourd'hui sur le forum, c'est aussi pour annoncer une bonne nouvelle, moi et mon chéri nous nous sommes mariés enfin, ça n'as pas été facile car j'ai dû tout caché jusqu'au bout ( c'était mieux comme ça) et finalement lhamdoulilah les choses finisses bien...

c’était dur, difficile, mais maintenant je respire ( enfin on respirent tout les deux)
m
3 mai 2011 17:02
mabrouuuk à toi lala lahrosa!!!
hgouba hlina inchaallah.. tu peux raconter les details de comment ça c passer quand tu las annoncé a ta maman stp
3 mai 2011 17:07
mabrouk ahlikom
allah i kemel hlikom bel lkheir inchallah
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
3 mai 2011 17:13
alah ybarek fik...we l3o9ba à tout les couples.

Je ne cache pas que pour moi ça était le combat de ma vie pendant qq années...c'était vraiment difficile d'imaginer un refus de mes parents.

Bon, c'est que pendant cette période, bcp de personnes qui était au courant de notre histoire me poussait à laisser tomber, parce que selon eux la situation était "sans espoir"

bref au moment de son dépôt de dossier de régularisation, j'ai fais venir ma mère en France, et je lui présenté mon copain, elle l'a tout de suite apprécié hamdoulah...c'est vrai que j'aurais pu le faire depuis lgtps mais bon je ne suis pas sûre que à la longue les choses se seraient bien goupier.
bref pendant la visite même de ma mère, il a reçu un avis favorable...et la joie de ma mère a été grandiose (il faut dire que ma mère a beaucoup changer ces derniers temps)...puis après juste deux mois c'était les fiançailles puis le mariage...

al hamdou lilah wa chkro lilah smiling smiley
3 mai 2011 17:13
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
mabrouuuk à toi lala lahrosa!!!
hgouba hlina inchaallah.. tu peux raconter les details de comment ça c passer quand tu las annoncé a ta maman stp
nti mazal ma mjawjach?
pssst ma nchoufouch?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
3 mai 2011 20:46
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
mabrouuuk à toi lala lahrosa!!!
hgouba hlina inchaallah.. tu peux raconter les details de comment ça c passer quand tu las annoncé a ta maman stp
nti mazal ma mjawjach?
pssst ma nchoufouch?

hhhhhhhhhhh ta beyen fik hadouk li ki dirou jrihoum fel hèt loool o miki tafrou walou nhar kamal loool!!!

quand a la marié mabrouk a toi encor une fois... ça fai du bien tu vois detre compris!!! ben profite bien!! boussa
m
3 mai 2011 21:02
hihi smiling smiley

Merci bcp marokiaaaaaa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook