Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment dire à mon mari que c'est fini ( divorce)
H
9 novembre 2013 17:16
daalyaaa,

Un conseil fraternel, ne reste pas seule, et fait intervenir des gens proches comme conciliateurs pour remettre les choses dans l'ordre. Des membres de ta famille et de sa famille à lui qui soient raisonnable, et qui vous aideront à remettre les pendules à l'heure. Ou mieux encore, il y a des conciliateurs qui sont efficaces car très expérimenté dans les problèmes conjugaux et familiaux, et je te parle en connaissance de cause. Beaucoup de situations qui paraissaient désespérés ont été résolu grâce à Dieu.
Donne un chance à la conciliation. Je te souhaites de trouver la meilleure solution possible daalyaa.

Citation
daalyaaa a écrit:
Hamza: je vis dans le même monde je toi malheureusement.
Mais cela n'a rien a voir. Qu'il aille se trouver une jeune fraiche, du moment que je ne souffre plus.

La séparation/divorce sont des chose que je deteste, mais c'est la seule solution.
Imagine un homme, qqun de manipulateur, mythomane, irrespectueux,qui néglige totalement sa femme et son enfant, rabaissement, paroles atroces et j'en passe...

Vous allez peut être dire que je me plains, que ce n'est pas un motif de séparation, mais pour moi ça l'est.
d
9 novembre 2013 18:28
J'ai déjà fais intervenir qqun et ca c'est retourner contre moi. Il m'en a voulu et m'en veu toujours. A chaque dispute il me le sors.
H
9 novembre 2013 18:35
délicat en effet,




Citation
daalyaaa a écrit:
J'ai déjà fais intervenir qqun et ca c'est retourner contre moi. Il m'en a voulu et m'en veu toujours. A chaque dispute il me le sors.
d
9 novembre 2013 19:02
Délicat oui, comme t'as dis
d
10 novembre 2013 10:41
Salam.

DSL comme il n'y a plus aucune discussion avec lui, je vien ici pour savoir si c'est normal qu'il décide de partir quelque jours chez sa famille sans rien me laisser. Ces derniers temps, il ne me laisse rien, pour notre fils et moi. Il a un bon salaire, moi je FAI des remplacement mission je ne gagne presque rien mais je me sui toujours debrouillé avec ce que j'avais.
A chaque fois ( rarement) quand vraiment ca coince je lui demande, il souffle et mdi " pk ?". Ou il me dit aussi "non j'ai rien alors qu'il a. Du coup je dis rien et je pars.


Cette fois ci, Voyant qu'il ne m'a rien dit, je lui demande s'il a un peu d'argent . Il me REP "Non" froidement.
Et il part sans dire bye.

C'est normal?
d
10 novembre 2013 10:47
Encore un apercu de son comportement qui ne fait que renforcer ma décision
H
10 novembre 2013 12:49
Il a obligation de subvenir à son foyer, as tu tenté à nouveau d'en parler à sa famille ?



Citation
daalyaaa a écrit:
Salam.

DSL comme il n'y a plus aucune discussion avec lui, je vien ici pour savoir si c'est normal qu'il décide de partir quelque jours chez sa famille sans rien me laisser. Ces derniers temps, il ne me laisse rien, pour notre fils et moi. Il a un bon salaire, moi je FAI des remplacement mission je ne gagne presque rien mais je me sui toujours debrouillé avec ce que j'avais.
A chaque fois ( rarement) quand vraiment ca coince je lui demande, il souffle et mdi " pk ?". Ou il me dit aussi "non j'ai rien alors qu'il a. Du coup je dis rien et je pars.


Cette fois ci, Voyant qu'il ne m'a rien dit, je lui demande s'il a un peu d'argent . Il me REP "Non" froidement.
Et il part sans dire bye.

C'est normal?
d
10 novembre 2013 15:32
Oula hamza la première fois il m'a hurlé dessu en me disant qu'il n'avait plus confiance en moi et que je l'avai trahi non non je n'essai même plu
o
10 novembre 2013 16:04
Salam
A chaque fois ( rarement) quand vraiment ca coince je lui demande, il souffle et mdi " pk ?". Ou il me dit aussi "non j'ai rien alors qu'il a. Du coup je dis rien et je pars.


Cette fois ci, Voyant qu'il ne m'a rien dit, je lui demande s'il a un peu d'argent . Il me REP "Non" froidement.
Et il part sans dire bye


Ca ma mis les larmes aux yeux..
Que dire hamdoulilah ala kouli hal
Qu allah t assiste

K
10 novembre 2013 16:29
Salam ma soeur,
Ce n'est pas évident du tout d'annoncer à son mari/femme une telle décision je te l'accorde. Ceci étant dit ta décision semble être prise et il va falloir faire face à la réalité et annoncer cette décision à ton mari.
Prends ton courage à deux mains, dis lui que tu veux lui parler, quand il est dispo pour t'écouter annonce lui ta décision et expose lui les raisons et surtout que c'est une décision mûrement réfléchie.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais plus tu tardes plus ça va se compliquer, donc fonce et dis ce que tu as à dire.
Je suis également passée par la case divorce, c'est en effet beaucoup de souffrance et de larmes. Pour les personnes qui disent que de nos jours pour un oui ou pour un non les gens divorcent eh ben certes ça existe, mais ce n'est pas une généralité.
Pour ma part je n'ai même pas eu à annoncer ma décision du divorce au boulet qui me servait de mari, puisqu'on ne vivait même pas ensemble, il l'a appris en recevant un courrier chez lui.
Courage ma belle, tout va passer avec l'aide de Dieu.
d
10 novembre 2013 17:04
d
10 novembre 2013 18:35
Aucun appel
H
10 novembre 2013 20:52
A ce moment la , il me parait risqué de lui annoncé une intention de divorce en tête à tête et en face à face. Si vraiment tu veux une séparation à tout prix, mieux vaudrait ne pas être seule à ce moment la .

Il existe d'autres formes de séparation qui ne sont pas des divorces, mais qui vous permettront à tous les deux de réfléchir chacun de son côté. Une séparation physique mais pas juridique, mais d'un commun accord sur une période limitée et courte ( une semaine , un mois) , avec l'intention de réfléchir à une manière de cohabiter dans votre foyer.

Mais à ta place , je tenterais tout les moyens de conciliation possibles et imaginables. il y a des médiateurs auprès des services sociaux, auprès des organismes associatifs, et même dans certaines mosquées . Mais fait ces démarche avec des membres de ta famille.




Citation
daalyaaa a écrit:
Oula hamza la première fois il m'a hurlé dessu en me disant qu'il n'avait plus confiance en moi et que je l'avai trahi non non je n'essai même plu
d
10 novembre 2013 21:49
Ce sera une séparation pas d'appel ni message. Chacun de son côté peut être que ca le fera réagir..
B
10 novembre 2013 22:04
Tu voulais le divorce. Tu lui as annocé la séparation. Il est partis et mnt ce te plait pas qu´il ne t´appelle pas? J´hallucine ou quoi? Mais c´est ce que tu voulais non? Une séparation. Est la séparation veut dire quitter la personne pour de bien et pout toujours non?

Sinon explique moi?
d
10 novembre 2013 22:17
Berrani de quoi tu Parl??? Je n'ai rien di car on ne s'est pas parler encore. Il est parti en week chez sa famille et des soin retour je lui parlerai
B
10 novembre 2013 22:21
daccord. Alors parles lui si tu veux divorcer et c bon. Quesque tu attends?

Et en plus je crois que l´un de vous deux doit quitter la maison. Alors quesque tu attends pour aller chez l´avocat?
d
10 novembre 2013 22:23
Il rentre je lui dis.
B
10 novembre 2013 22:26
t´as déja vu l´avocat? Je crois que tu dois aller chez un avocat. Parceque ca prendra du temps. Et en plus tu dois annoncer tes arguments du divorces. Je crois pas que ca sera aussi facile que tu le pense.

Lui annoncer ca sera pas le grand probléme.
d
10 novembre 2013 22:32
Je sais bien c'est pour cela que je demande conseil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook