Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment dire à mon mari que c'est fini ( divorce)
d
8 novembre 2013 13:59
Salam aleikoum,

Ces derniers jours ont été pour moi une torture psychologique, et malgré l'amour que je lui porte, il n'est plus possible pour moi de continuer comme ca.
Aucun changement/aucune remise en question de sa part et après avoir réfléchi: J'AI DECIDER DE ME SEPARER DE LUI.

Le seul soucis je ne sais pas comment lui présenter ca, je n'ai pas envi de me comporter comme lui ( aucun tact dans ses paroles, rabaissement insultes etc)
Je ne sais pas du tout car je ne veux pas que tout parte en vrille.

A ceux et celle qui ont franchi le pas, car c'est une décision difficile a prendre, dites moi SVP comment lui dire

Merci
S
8 novembre 2013 14:14
salam ma sœur lui dire tout simplement
moi c ce que j ai fait je lui est dit je divorce il m a pas cru jusqu au jour ou il a reçu la lettre de mon avocate
B
8 novembre 2013 15:10
Soubhanallah regardez les réponses des femmes sur le poste " insulte menace harcèlement morale ".

Ne divorce pas blabla. Et pourtant sa femme le traumatise tout le temps.

Quand c´est une femme : dis lui tout simplement.

c´est ce que je dis tout le temps. Vous avez un charactére biszzard les femmes. Si c´est un homme vous répondez autrement que si ct une femme. bizard bizzard
k
8 novembre 2013 15:58
le pb de nos jours c'est que les gens n'acceptent pas leur destinée n'accepte pas les épreuves ils souffrent 1 ans 2 ans 3 ans 10 ans 15 ans et perdent toute confiance en ALLAH alors ils s'en vont comme des lâches se quittent divorcent pour rien des choses futiles elle m'a pas fait a manger ce soir il me dit pas de mots d'amour patati patata la vérité c'est que ces gens sont faibles et n'acceptent pas les épreuves que ALLAH leur a imposé ils veulent fuir pensent être les seuls a souffrir quand je pense que des frères sont rester avec des femmes stériles qui a force de persévérance et de douha on été exaucée par ALLAH Tout Puissant ou bien des femmes qui sont rester des 10 15 20 ans avec des maris alcooliques qui a force de persévérance et de douha on arrêté l'alcool se sont repenti et sont droit comme des i. Non en vérité ALLAH sait ce qu'il y a dans les coeurs et ils nous éprouvent en fonction de notre capacité à supporter ces épreuves si on les acceptent pas et qu'on les fuis alors on aura échoué et alors cela est de la lâcheté oui de la lâcheté de choisir la facilité de ne pas endurer en pensant à la récompense énorme qui nous attends le pb c'est que aujourd'hui on sait ce que l'on a mais demain on ne sait pas sur quoi et sur quoi on va tomber
l
8 novembre 2013 16:38
Ici il n y a pas un enfant , et ça change tout!

Quand y a des enfants faut voir si on peut coller les morceaux cassés
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
S
8 novembre 2013 16:38
Citation
guedin a écrit:
le pb de nos jours c'est que les gens n'acceptent pas leur destinée n'accepte pas les épreuves ils souffrent 1 ans 2 ans 3 ans 10 ans 15 ans et perdent toute confiance en ALLAH alors ils s'en vont comme des lâches se quittent divorcent pour rien des choses futiles elle m'a pas fait a manger ce soir il me dit pas de mots d'amour patati patata la vérité c'est que ces gens sont faibles et n'acceptent pas les épreuves que ALLAH leur a imposé ils veulent fuir pensent être les seuls a souffrir quand je pense que des frères sont rester avec des femmes stériles qui a force de persévérance et de douha on été exaucée par ALLAH Tout Puissant ou bien des femmes qui sont rester des 10 15 20 ans avec des maris alcooliques qui a force de persévérance et de douha on arrêté l'alcool se sont repenti et sont droit comme des i. Non en vérité ALLAH sait ce qu'il y a dans les coeurs et ils nous éprouvent en fonction de notre capacité à supporter ces épreuves si on les acceptent pas et qu'on les fuis alors on aura échoué et alors cela est de la lâcheté oui de la lâcheté de choisir la facilité de ne pas endurer en pensant à la récompense énorme qui nous attends le pb c'est que aujourd'hui on sait ce que l'on a mais demain on ne sait pas sur quoi et sur quoi on va tomber

Salam wa alikoum,

Je suis tout à faut d accord avec toi mais parfois des couples ne peuvent pas faire autrement. Il y en a qui se dechirent et commettent davantage de péchés en restant mariés. En revanche, quand une femme souhaite divorcer qu elle réfléchisse a 2 fois. Ce n est oas evident pour une femme de refaire sa vie et puist out est à refaire. Une femme perd plus en divorcant qu un homme.

@ la posteuse reflechi bien avant de prendre une décision.

Qu Allah t accorde une issue favorable.
d
8 novembre 2013 17:17
Cette décision est murement réfléchie.
Je suis très malheureuse . J'en pleure tous les jours. Je ne dors presque plus migraine etc. Et plus le temps passe et plus ca devient insupportable.

M
8 novembre 2013 20:39
Citation
daalyaaa a écrit:
Salam aleikoum,

Ces derniers jours ont été pour moi une torture psychologique, et malgré l'amour que je lui porte, il n'est plus possible pour moi de continuer comme ca.
Aucun changement/aucune remise en question de sa part et après avoir réfléchi: J'AI DECIDER DE ME SEPARER DE LUI.

Le seul soucis je ne sais pas comment lui présenter ca, je n'ai pas envi de me comporter comme lui ( aucun tact dans ses paroles, rabaissement insultes etc)
Je ne sais pas du tout car je ne veux pas que tout parte en vrille.

A ceux et celle qui ont franchi le pas, car c'est une décision difficile a prendre, dites moi SVP comment lui dire

Merci


La musique adoucit les mœurs

Je pense qu’avec cette chanson il comprendra grinning smiley

H
8 novembre 2013 22:16
fait le et n oublie pas de me donner les coordonnées de ton mari,

Il y a tellement de jeunettes au bled qui rêve d'avoir un mari; on va le remarier en l'espace d'un mois grinning smiley

S il est en europe , c'est un atout non négligeable , on va le remarier en deux jours le temps d'arriver au bled ptdr



Si tu meurs , fait dont de ton cerveau à la science , il y a mon moineau qui a besoin d'une greffe de cervelle ptdr

merci pour mon moineau grinning smiley


Citation
daalyaaa a écrit:
Salam aleikoum,

Ces derniers jours ont été pour moi une torture psychologique, et malgré l'amour que je lui porte, il n'est plus possible pour moi de continuer comme ca.
Aucun changement/aucune remise en question de sa part et après avoir réfléchi: J'AI DECIDER DE ME SEPARER DE LUI.

Le seul soucis je ne sais pas comment lui présenter ca, je n'ai pas envi de me comporter comme lui ( aucun tact dans ses paroles, rabaissement insultes etc)
Je ne sais pas du tout car je ne veux pas que tout parte en vrille.

A ceux et celle qui ont franchi le pas, car c'est une décision difficile a prendre, dites moi SVP comment lui dire

Merci
d
8 novembre 2013 22:35
Très drole
H
8 novembre 2013 22:41
avoue que tu as aimé mon humour grinning smiley


Mais dans quel monde vis tu ?

les hommes s'adaptent très vite, ne lui donne pas la bonne raison d aller chercher une jeune lycéenne de 18 ou 19 ans bien fraiche avec des seins merveilleux . Au bled, elles n attendent que ça, et dans leur tête pas de place aux états d'âme , un mari qui passe , et CROC !! je le lâche pas comme un crocodile grinning smiley





Citation
daalyaaa a écrit:
Très drole
B
8 novembre 2013 23:40
Allah yekemel bikheyr le divorce .... je pense c´est ce que tu veux entendre yak?
h
9 novembre 2013 00:58
Citation
guedin a écrit:
le pb de nos jours c'est que les gens n'acceptent pas leur destinée n'accepte pas les épreuves ils souffrent 1 ans 2 ans 3 ans 10 ans 15 ans et perdent toute confiance en ALLAH alors ils s'en vont comme des lâches se quittent divorcent pour rien des choses futiles elle m'a pas fait a manger ce soir il me dit pas de mots d'amour patati patata la vérité c'est que ces gens sont faibles et n'acceptent pas les épreuves que ALLAH leur a imposé ils veulent fuir pensent être les seuls a souffrir quand je pense que des frères sont rester avec des femmes stériles qui a force de persévérance et de douha on été exaucée par ALLAH Tout Puissant ou bien des femmes qui sont rester des 10 15 20 ans avec des maris alcooliques qui a force de persévérance et de douha on arrêté l'alcool se sont repenti et sont droit comme des i. Non en vérité ALLAH sait ce qu'il y a dans les coeurs et ils nous éprouvent en fonction de notre capacité à supporter ces épreuves si on les acceptent pas et qu'on les fuis alors on aura échoué et alors cela est de la lâcheté oui de la lâcheté de choisir la facilité de ne pas endurer en pensant à la récompense énorme qui nous attends le pb c'est que aujourd'hui on sait ce que l'on a mais demain on ne sait pas sur quoi et sur quoi on va tomber

salam

alorc kan ta fille se mariera un jr avec un alcolique ou un drogué ... tu lui dira de patienter car c ke 20 ans de souffrance crying( lol ça passera vite thumbs down
S
9 novembre 2013 01:32
@hassanbladi je suis complètement d'accord avec toi, les femmes sont humaine et non des robots, on a aussi des sentiments, des moments de doutes, peur de l'avenir mais kan un mari ne suis pas ses obligations en tant k'homme omme le dis le coran
S
9 novembre 2013 01:43
On ne peut pas et je dirais on ne doit pas attendre 10 15 ou 20 ans, pour souffrir et kan monsieur a fini de s'amuser, dire "aaah al hamdoulilah mon mari c calmer je vais enfin commencer a construire ma vie!" Une vie maritale se construit des le debut et non 20 ans après! On ne peut pas juger une femme ou un homme sur la personne qu'elle a choisi pour faire sa vie, mais se dire si elle ou il la pris c avec ses qualités et ses défauts et toujours dans le respect et les regles de l'islam, psk elle été prête et a penser ke se sera la meilleur personne pour fonder une famille et un foyer.. Allah swt nous a destiné a une personne, certes avec des épreuve plus ou moins dures, pour voir juska kel point nou pourrions tenir, mais si la personne ne vit ke du hram, bien sur kel a le droit de se séparer pour Allah et au nom d'Allah!!
d
9 novembre 2013 08:21
Hamza: je vis dans le même monde je toi malheureusement.
Mais cela n'a rien a voir. Qu'il aille se trouver une jeune fraiche, du moment que je ne souffre plus.

La séparation/divorce sont des chose que je deteste, mais c'est la seule solution.
Imagine un homme, qqun de manipulateur, mythomane, irrespectueux,qui néglige totalement sa femme et son enfant, rabaissement, paroles atroces et j'en passe...

Vous allez peut être dire que je me plains, que ce n'est pas un motif de séparation, mais pour moi ça l'est.

9 novembre 2013 08:59
Citation
daalyaaa a écrit:
Hamza: je vis dans le même monde je toi malheureusement.
Mais cela n'a rien a voir. Qu'il aille se trouver une jeune fraiche, du moment que je ne souffre plus.

La séparation/divorce sont des chose que je deteste, mais c'est la seule solution.
Imagine un homme, qqun de manipulateur, mythomane, irrespectueux,qui néglige totalement sa femme et son enfant, rabaissement, paroles atroces et j'en passe...

Vous allez peut être dire que je me plains, que ce n'est pas un motif de séparation, mais pour moi ça l'est.
Tu as trop subi et il ne vous respecte pas..
d
9 novembre 2013 09:07
Maintenant c'est fini tout ca, faut juste que je sois forte
s
9 novembre 2013 12:04
Citation
guedin a écrit:
le pb de nos jours c'est que les gens n'acceptent pas leur destinée n'accepte pas les épreuves ils souffrent 1 ans 2 ans 3 ans 10 ans 15 ans et perdent toute confiance en ALLAH alors ils s'en vont comme des lâches se quittent divorcent pour rien des choses futiles elle m'a pas fait a manger ce soir il me dit pas de mots d'amour patati patata la vérité c'est que ces gens sont faibles et n'acceptent pas les épreuves que ALLAH leur a imposé ils veulent fuir pensent être les seuls a souffrir quand je pense que des frères sont rester avec des femmes stériles qui a force de persévérance et de douha on été exaucée par ALLAH Tout Puissant ou bien des femmes qui sont rester des 10 15 20 ans avec des maris alcooliques qui a force de persévérance et de douha on arrêté l'alcool se sont repenti et sont droit comme des i. Non en vérité ALLAH sait ce qu'il y a dans les coeurs et ils nous éprouvent en fonction de notre capacité à supporter ces épreuves si on les acceptent pas et qu'on les fuis alors on aura échoué et alors cela est de la lâcheté oui de la lâcheté de choisir la facilité de ne pas endurer en pensant à la récompense énorme qui nous attends le pb c'est que aujourd'hui on sait ce que l'on a mais demain on ne sait pas sur quoi et sur quoi on va tomber

tes paroles sont plin de bon sens , mais as tu deja connu des femmes comme tu le dis avec des maris alcolo, irrespectueux , steril ... apres tan de souffrance de leurs femmes se font a la fin quitter pour une jeunette, ou tombe malade diabete tension arterielle ect a cause des nons dit de l'accumulation de souffrance, je dis seulement pour franchir le pas dire stp, divorcer c'est un signe de maturitè, de foi en dieu de foi en soi, de foi en la vie, demande bcp de courage ....
je le dis car je vis tout cela insulte, manque d'amour, non consideration , infertilite de mon mari... et pourtant jai pas le courage, ni de foi en moi meme ni en la vie de franchir le pas, et pourtant je sais que je suis entrin de gachè ma vie
voila
a
9 novembre 2013 12:27
Salem bein je pence qulle a lair davoir bien reflechi c pas la peine de lui faie des remarques sans indiscretion tu as quelle age et a tu des enfants ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook