Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment le dire à mon mari
o
1 août 2008 14:27
bonjour a tous,

voila depuis quelques années mnt, je économise de l'argent sur un compte.je économise aussi avec le liquide qu'il me donne. quand je économise avec le liquide si un jour je vois on a besoin de quelque pour la maison é il peut pas le payer alors je sort l'argent du liquide é je lui dis je économise un peu a chak fois pour kan on a besoin.
en ce moment avec mon mari, on parle de achter une maison inchallah.il sait pas je économise depuis quelques années ur un compte que il connait pas.mais jamais je utilise cet argent. a chak fois tt ce que je achète ou fais c pour mon foyer. pour ma fille, moi é mon mari.
alors comme on parle de acheter une maison. moi je économise sur mon compte presk 13.000euros.
je veux bien sur aider mon mari avec cet argent. pour moi c largent du foyer c pas à moi.
le problème c que je sais pas comment le dire. j'ai peur il croit j'ai caché derriÈre son dos. alors que j'ai fais ca parce que mon mari a pas mal de crédit. il va finir ds 4 ans de payer inchallah.c la seule facon j'ai trouvé de laider.
j'ai peur il dit je cache ou dis je suis menteuse.moi je suis fière de moi. jaimerai bien il prend ca comme une bel surprise é inchallah ca nous aide pr acheter une bel maison.
j'ai peur, parce que une fois.pour meubler le nouveau appart. jai pris 3000 euros et g donnée a mon mari. mais il a mis sur son compte é il a pas acheté tt ce que je voulais. on a acheté just des choses important pr l'appart et le reste je cois 1500 c resté sur son compte. je jamais rn dis parce ke je veux largent é un problème ds mon couple.
moi je pensais avec les 13.000euros je meuble la maison. mais jai peur aussi il prend é utilise comme il veut é ca me fera mal parce que depuis le temps je économise. alors si j'ai pas ce qui me faut ca me fera mal au coeur.
j'éspÈre vs avex compris mon problème. merci de dire ce que vous penser.
1 août 2008 15:00
Bonjour,

Le fait même d'avoir un compte rempli aussi avec son argent à son insu je trouve pas ça normal, même si tu as l'air de bonne foi, j'estime que ce genre de choses ne se cache pas !!

Maintenant si ton mari ne sait pas gérer comme il se doit l'argent c'est bien de penser à l'avenir mais à mon avis tu aurais dû le tenir au courant lui expliquer tout simplment que cet argent est là en cas de besoin, le rassurer voir lui apporter les preuves que tu ne l'utilise pas pr ton propre compte.

La confiance dans un couple c'est primordiale et là tu vas plus qu'éveiller des soupçons, car qui détient l'argent détient le pouvoir je suis persuadée qu'il le prendra mal, il peut s'imaginer plein de choses et je le comprendrai personnellement.

Je te conseillerai de lui en parler quand même car tu ne peux pas cacher ça et lui expliquer posément tes raisons en insistant bien sur le fait que tu as fait cela pour vous mettre à l'abri du besoin au cas où..en espérant qu'il prendra la chose comme une bonne nouvelle et non comme un affront de ta part.

bonne chance
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
l
1 août 2008 15:04
Dit lui que ta toucher un héritage smiling smiley
ou bien que ta gagner au tiercé meme si c haram smiling smiley
mais bon je comprend pas pourquoi tu te torture l'ésprit si tu a épargner a son insu c pas la mort.
surtout que ton mari a l'air d'un panier percé.
viens me voir que je te place tous cette argent dans des compte épargne winking smileylol
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
1 août 2008 15:10
Je suis d'accord avec lamyaa, t'avais pas le choix, s'il sait pas gérer l'argent ...
K
1 août 2008 15:31
Citation
okhte a écrit:
bonjour a tous,

voila depuis quelques années mnt, je économise de l'argent sur un compte.je économise aussi avec le liquide qu'il me donne. quand je économise avec le liquide si un jour je vois on a besoin de quelque pour la maison é il peut pas le payer alors je sort l'argent du liquide é je lui dis je économise un peu a chak fois pour kan on a besoin.
en ce moment avec mon mari, on parle de achter une maison inchallah.il sait pas je économise depuis quelques années ur un compte que il connait pas.mais jamais je utilise cet argent. a chak fois tt ce que je achète ou fais c pour mon foyer. pour ma fille, moi é mon mari.
alors comme on parle de acheter une maison. moi je économise sur mon compte presk 13.000euros.
je veux bien sur aider mon mari avec cet argent. pour moi c largent du foyer c pas à moi.
le problème c que je sais pas comment le dire. j'ai peur il croit j'ai caché derriÈre son dos. alors que j'ai fais ca parce que mon mari a pas mal de crédit. il va finir ds 4 ans de payer inchallah.c la seule facon j'ai trouvé de laider.
j'ai peur il dit je cache ou dis je suis menteuse.moi je suis fière de moi. jaimerai bien il prend ca comme une bel surprise é inchallah ca nous aide pr acheter une bel maison.
j'ai peur, parce que une fois.pour meubler le nouveau appart. jai pris 3000 euros et g donnée a mon mari. mais il a mis sur son compte é il a pas acheté tt ce que je voulais. on a acheté just des choses important pr l'appart et le reste je cois 1500 c resté sur son compte. je jamais rn dis parce ke je veux largent é un problème ds mon couple.
moi je pensais avec les 13.000euros je meuble la maison. mais jai peur aussi il prend é utilise comme il veut é ca me fera mal parce que depuis le temps je économise. alors si j'ai pas ce qui me faut ca me fera mal au coeur.
j'éspÈre vs avex compris mon problème. merci de dire ce que vous penser.

Explique lui de la même façon que tu as faite ici et je pense qu'il sera fier de toi.
t
1 août 2008 15:34
Tbakellah aalik,

Franchement tu gères bien.

Tu as constaté que ton mari ne savait pas gérer tu as pris les choses en main d'une manière douce et non brutale.

Je pense aussi que tu dois lui expliquer comme tu viens de le faire ici.

Bon courage winking smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
1 août 2008 15:34
salam

tes intentions etaient bonnes, dis lui simplement la vérité, et s'il est intelligent il le prendra biensmiling smiley
inutile de mentir, tu t'enfonceras
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
1 août 2008 15:42
C est pas suffisant economise encore c est pas le moment de lui dire quoi que soit

Il n y a rien qui presse
1 août 2008 15:44
Citation
arhaye a écrit:
C est pas suffisant economise encore c est pas le moment de lui dire quoi que soit

Il n y a rien qui presse

un vrai mec!grinning smiley ya pas photo!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
n
1 août 2008 15:48
wallah bsahetk !

mrra ouness !

c'est meme très bien d'avoir pris l'initiative de mettre de l'argent de côté !
maintenant tu n'es pa obligé de le lui dire daba si ya rien de grave ou d'urgent!

moi jte conseil de bien réfléchir avant de lui dire parce qu'il risque de prendre la confiance c'est a dire qu'il va tout te prendre pour rien faire !

alor tant qu'il n'y a rien de concret pour acheter une maison oula un autre truc ne dit rien !

sinon c toi ki voi!

mais kan tu lui annoncera transforme cela en surprise comme ça il prendra pa ça pour un coup bas !

tu es sa femme et ses con devoir de pensé a l'avenir de ton couple moi je suis fière de toi
je pense ke si ton mari est bon il te comprendra et sera fier de toi!
inchaallah
ta fais niya ma soeur RABI KBIR
O
1 août 2008 16:03
Salam

Dis lui la vérité tout simplement pourquoi mentir à ton mari ?

Tu lui dis ce que tu viens de nous écrire

Mon chéri depuis des années quand tu me donne de l'argent j'en économise une partie au cas ou et devine combien j'ai pu ramasser ?
et la tu lui lache la bonne surprise 13 000 € a mon avis il sera content et fiere d'avoir une femme comme toi

Tbarkellah arlik thumbs up
Après la pluie, le beau temps !
O
1 août 2008 16:05
et j'oubliai vu que monsieur ai capable de prendre l'argent et le mettre dans son compte tu lui dis bien que le jour ou tu sortira l'argent de ce compte c'est le jour ou vous signerez le compromis de vente thumbs up


et encore une fois tbarkellah arlik ! thumbs up
Après la pluie, le beau temps !
o
1 août 2008 16:13
merci bcps pour vos conseils.j'ai jamais dis je veux le mentir.jamais.je demande just comment le dire é j'ai expliquer les crainte que j'ai.en ce moment on parle pas mal du projet de acheter une maison.bien sur je vais pas le dire mnt.tant que ya rien je dis.juste je prépare le terain en demandant vos avis.inchallah je continu de économiser.dieu seul est témoin de ma bon foi.jamais je donne rien a personne de cet argent. si je prend de largent sur le compte c tjrs pour nous.mon mari ma fille é moi. é aussi jamais ds des choses futiles.merci de mavoir compris.
s
1 août 2008 17:24
salam

je pense que tu lui as mentie dès le début, ds le sens où vs êtes mariés, rien ne doit être cacher,

mais comme tu n'avais pas le choix, que c'était pr votre bien, heureusement que tu es là pr lui, car

apparement, il à la main trouée Heu

j'espère qu'il ne te prendras pas la tête pr ça, et qu'il se posera les bonnes questions, en se disant

pourquoi ma femme doit économiser et me le cacher ????

ds un couple, l'argent à tjrs étéis source de pbs, après la famille crying(

en tt cas, il ne peut qu'être fièr de toi yawning smiley, tu es l'homme de la maison winking smiley
a
1 août 2008 21:10
Citation
2passage06 a écrit:
Bonjour,

Le fait même d'avoir un compte rempli aussi avec son argent à son insu je trouve pas ça normal, même si tu as l'air de bonne foi, j'estime que ce genre de choses ne se cache pas !!

Maintenant si ton mari ne sait pas gérer comme il se doit l'argent c'est bien de penser à l'avenir mais à mon avis tu aurais dû le tenir au courant lui expliquer tout simplment que cet argent est là en cas de besoin, le rassurer voir lui apporter les preuves que tu ne l'utilise pas pr ton propre compte.

La confiance dans un couple c'est primordiale et là tu vas plus qu'éveiller des soupçons, car qui détient l'argent détient le pouvoir je suis persuadée qu'il le prendra mal, il peut s'imaginer plein de choses et je le comprendrai personnellement.

Je te conseillerai de lui en parler quand même car tu ne peux pas cacher ça et lui expliquer posément tes raisons en insistant bien sur le fait que tu as fait cela pour vous mettre à l'abri du besoin au cas où..en espérant qu'il prendra la chose comme une bonne nouvelle et non comme un affront de ta part.

bonne chance

contrairement a toi je trouve pas moche, elle a bien fait deconomiser, du moment que ils vivent bien, ce n'est pas de la radinerie, ni du vol,

un hadith qui parle de ça, que la femme peut prendre un poeu d'argent de son mari sans lui dire, "un peu" pas une grosse somme.

13000?? si ta economisé cette somme si quil bien sa vie, hamdoulillah pour vous, un moment il faut en profiter, faire la sadaqa aussi ( l'aumone) peut etre envoyer un parent au hijj, si vous avez tout etc ...

qu'allah accepte nos actes
1 août 2008 21:39
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
2passage06 a écrit:
Bonjour,

Le fait même d'avoir un compte rempli aussi avec son argent à son insu je trouve pas ça normal, même si tu as l'air de bonne foi, j'estime que ce genre de choses ne se cache pas !!

Maintenant si ton mari ne sait pas gérer comme il se doit l'argent c'est bien de penser à l'avenir mais à mon avis tu aurais dû le tenir au courant lui expliquer tout simplment que cet argent est là en cas de besoin, le rassurer voir lui apporter les preuves que tu ne l'utilise pas pr ton propre compte.

La confiance dans un couple c'est primordiale et là tu vas plus qu'éveiller des soupçons, car qui détient l'argent détient le pouvoir je suis persuadée qu'il le prendra mal, il peut s'imaginer plein de choses et je le comprendrai personnellement.

Je te conseillerai de lui en parler quand même car tu ne peux pas cacher ça et lui expliquer posément tes raisons en insistant bien sur le fait que tu as fait cela pour vous mettre à l'abri du besoin au cas où..en espérant qu'il prendra la chose comme une bonne nouvelle et non comme un affront de ta part.

bonne chance

contrairement a toi je trouve pas moche, elle a bien fait deconomiser, du moment que ils vivent bien, ce n'est pas de la radinerie, ni du vol,

un hadith qui parle de ça, que la femme peut prendre un poeu d'argent de son mari sans lui dire, "un peu" pas une grosse somme.

13000?? si ta economisé cette somme si quil bien sa vie, hamdoulillah pour vous, un moment il faut en profiter, faire la sadaqa aussi ( l'aumone) peut etre envoyer un parent au hijj, si vous avez tout etc ...

qu'allah accepte nos actes

C'est pas le fait d'économiser que je trouve "moche", bien au contraire elle prouve par là qu'elle a la tête sur les épaules mais c'est le fait de cacher qu'elle le fasse, dans un couple il me semble normal de ne pas cacher ce genre de chose même si c'est pour la bonne cause.

J'espère que son mari ne le prendra pas mal c'est tout car on ne sait jamais ce qu'il peut éventuellement penser (elle m'a caché ça peut être qu'elle me cache autre chose).

Mais en expliquant clairement les choses j'espère qu'il luien tiendra pas rigueur.

En revanche je viens d'apprendre une chose là sur le fait qu'une femme peut "taxer" (un peu) son mari sans lui dire ...humm...ça va pouvoir légitimer nos actesgrinning smiley...

Pourrais tu nous donner les références de ce que tu avances ? Merci.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
a
1 août 2008 21:44
je me souviens pas du hadith, mais je sais que cest possible, je lai aussi entendu dun imam,

mon probleme cest que je retiens pas les textes.
1 août 2008 21:49
Salam aleykom,

J'au economisé quasiment la meme somme que toi, je suis pas encore marié mais presque, vous pensez que je dois en parler a mon mari. C'est quand meme perso non?
V
1 août 2008 21:53
ma belle sœur à fait la mm à mon frère + de 10 000 euro il l'a très très mal pris, car c'est lui qui payé tout ce qui est loyer, courses, factures, entretien de l'enfant, etc...
il faut de la confiance dans le couple ton mari soit le prendra bien ou mal, avec le manque de confiance mon frère a fini par divorcer après 10 ans de mariage, c'est triste mais ce secret fut le truc en plus qui a fait qu'ils ont divorcés


le mieux c'est que tu lui dises on ne peu pas deviner sa réaction
d
1 août 2008 23:20
khti tu le dit tout simplement plusieur fois ta economiser pour aider la famille alors normal et puis tu les as pas vole ni cache preuve tu veux aider a l'achat de votre maison tbarak allah 3like tu fait comme fesais nos mamans a l'epoque juste eux c'etais en or toi a la banque. allah ibarak fike a khti
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook