Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment le dire à mon mari
o
2 août 2008 13:30
bonjour à tous,

merci encore pr votre avis à tous.ce qui parle de la confiance, je leur dis je suis pas voleuse, je vol pas mon mari.l'argent économiser c sur l'argent que mon mari me donne. par ex, la dot elle est ds ce compte, l'argent des mes aniversaire, ou à chak fois il me donne un gros billet je laisse une grande parti.aussi je économise sur les courses, ect...

le frère qui dis je dois donner sadaqa, oui je le fais.
ce qui dise c moi l'homme de la maison, c faux.
mon mari s'occupe de tout à la maison. just il a un passé avec du crédit q'il va finir inchallah ds 4 ans, alors j'ai pris la décision de l'aider, de nous aider comme ca.
les temps sont dure, mon mari c pas un panier percé, peut être avt le mariage avec moi. c on avait une société on la fermé é lees crédit faut bien les payer.

la soeur qui dit son frère c divorcé de sa femme à cause de cet cause, ca dépend ce ke sa femme faisait avec l'argent. moi je garde tt. c l'argent du couple, de notre famille c pas le mien.
a
2 août 2008 14:09
salam alaykoum,

tot ou tard ton mari sera au courant de ce compte alors autant lui dire maintenant c'est mieux qu'il l'aprenne par toi plutot que de le découvrir par lui même.

Ca m'étonne que personne ne dise rien sur les intérets parce que c'est un grave pêcher.


Selon la grande majorité des savants (toutes écoles confondues),les emprunts bancaires avec intérêts sont strictement interdits, et ce, en vertu des versets du Qour'aane et Hadiths qui condamnent très sévèrement le "ribâ" (terme qui désigne la plupart du temps les intérêts et l'usure),dont les suivants:

"Ceux qui mangent [pratiquent] le ribâ ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent : "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt (al ribâ)" Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt (al ribâ). Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement.
Allah anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n'aime pas le mécréant pécheur.
Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes oeuvres, accompli la Salat et acquitté la Zakat, auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.
Ô les croyants ! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt, si vous êtes croyants.
Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux (de départ). Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés."
(Sourate 2 / Versets 275 à 279)



Aboû Hourayra (radhia Allâhou anhou), rapporte que le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Evitez les sept (péchés) destructeurs !" - "Quels sont-ils, Ô Envoyé d'Allah?", lui demanda-t-on. - "Ce sont, répondit-il: le polythéisme, la magie, le meurtre qu'Allah a interdit sauf à bon droit, l'usurpation des biens de l'orphelin, le fait de "manger" de l'intérêt (akl oul ribâ), la fuite du front au jour du djihad et la fausse accusation (de fornication) des femmes vertueuses, chastes et croyantes." (Mouslim)


Qu'Allah nous guide sur le droit chemin Amine
s
2 août 2008 21:37
Salam,

Je trouve que c'est une bonne chose, la preuve aujourd'hui tu pourras le dépenser pour de bonnes raisons et surtout des dépenses familiales, au sein du couple.

Cela aurais était meilleur s'il étais au courant mais le soucis serais s'il aurait accepté que tu le fasses moody smiley

Une chose que j'apprécie c'est que dans la nécessité de votre avenir tu penses à sortir ces économies poour le partager. Ton mari devrais le prendre dans ce sens et donc en être fier d'avoir une femme qui se préoccupe du budget familial.

Parfois, malheureusement, face à des situations difficiles il faut prendre des initiatives: et là c'étais le cas donc thumbs up

Tu as vu loin, la réalité les choses qui est la sécurité au sein du couple: Pour moi c'est cela une vrai femme qui ne subi pas pas mais anticipe!

Ne regrette rien (ce serais dommage)
Ne lui ment pas sur la provenance de l'argent (jeux,....); le mensonge ne fera qu'empiré un jour ou l'autre votre relation.
Dis lui calmement que tu as mis de côté afin de vous garantir une sécurité (cet argent, il te l'a donné donc peu importe la destination).

Bon courage à toi, je te félicite winking smiley
a
4 août 2008 14:39
Citation
arhaye a écrit:
C est pas suffisant economise encore c est pas le moment de lui dire quoi que soit

Il n y a rien qui presse


mdrrrr
m
5 août 2008 10:38
c'est très bien ce que tu as fait là et si c'était moi je n'y toucherai pas je ne dirai rien et je garderai cet argent pour ma fille et c tout ! puiske de ttes façons il parle d'acheter alors meme qu'il n'a pas connaissance de l'existence du pactol ;-)))
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook