Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment lui dire de ne pas laisser sa mère inviter ses belle-sœurs pendant...
m
7 mars 2015 14:50
Salam tout le monde ça fait plaisir d'être parmi vous je vous lit depuis longtemps mais il y a seulement qlq jours que je me suis inscrit bn en ce moment j'ai un petit problème je vais voyager chez mes parents dans quelques jours et mon mari va rester avec sa mère dans notre maison je suis un petit peu inquiete parce que ma belle mère peut recevoir mes belles soeur ( les femmes de mes beaux frères) chez nous la chose que j'aime po je veux êtres tranquille chez mes parents ces femmes m'aiment pas et se respectent po elle peuvent tout fouiner à la maison derriere mon dos je sais si vous me comprenez la je sais po comment expliquer sa a mon mari je veux qu'il dise à sa mère de ne peux les inviter quand je ne suis po la mais je sais po comment lui dire ça j'ai peur qu'il le prenne mal
7 mars 2015 14:57
Citation
mery_sunrise23 a écrit:
Salam tout le monde ça fait plaisir d'être parmi vous je vous lit depuis longtemps mais il y a seulement qlq jours que je me suis inscrit bn en ce moment j'ai un petit problème je vais voyager chez mes parents dans quelques jours et mon mari va rester avec sa mère dans notre maison je suis un petit peu inquiete parce que ma belle mère peut recevoir mes belles soeur ( les femmes de mes beaux frères) chez nous la chose que j'aime po je veux êtres tranquille chez mes parents ces femmes m'aiment pas et se respectent po elle peuvent tout fouiner à la maison derriere mon dos je sais si vous me comprenez la je sais po comment expliquer sa a mon mari je veux qu'il dise à sa mère de ne peux les inviter quand je ne suis po la mais je sais po comment lui dire ça j'ai peur qu'il le prenne mal

salam,
dis lui gentiment que tu n'aime pas que tes belles soeurs viennent alors que tu n'es pas là, et pour partir la tete tranquille,enfin presque, je ferme la chambre accouché à clé et je mets dedans tt ce que je ne veux pas que les autres voient, ou fouillent..
A
7 mars 2015 15:02
C'est toi qui est bizarre de partir chez tes parents en laissent ton mari seul avec sa mère.
Nan mais ca va ??? Allo non mais allo quoi !
On laisse pas son mari seul avec sa mère chez soi, sauf si tes parents sont gravemnt maldes ou mourants et tu DOIS y aller .

Mais meme dans ce cas, pourquoi sa mère viendrait chez vous ? il peut pas rester seul ???
A partir du moment ou sa mère est chet son fils, chez vous,chez toi, elle peut inviter librement ses filles Et tu ne peux pas l'e empecher, le lui refuser. C'est ses soeurs a lui aussi. et il a le droit de les recevoir chez LUI en ton absence

Si tu ne veux pas de ta belle famille chez toi, qui fouille partout dans ta maison, librement , tu restes chez toi!, comme je te l'ai dit à moins que ce soit une question de vie ou de mort.

Il vaut mieux recevoir tes parents chez toi pour les voir, que de laisser ta belle mère seule avec ton mari chez toi. C'est l'evidence meme. Une lapalissade.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
7 mars 2015 15:03
Citation
ommozine28 a écrit:
salam,
dis lui gentiment que tu n'aime pas que tes belles soeurs viennent alors que tu n'es pas là, et pour partir la tete tranquille,enfin presque, je ferme la chambre accouché à clé et je mets dedans tt ce que je ne veux pas que les autres voient, ou fouillent..

Mais le mari a la clef , puisque lui y dort et y vit meme en son absence
Il va pas fermer sa chambre a sa mère ou sa soeur quand sa femme n'est pas là. Faut pas rever.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
7 mars 2015 15:10
Citation
Ambere a écrit:
Mais le mari a la clef , puisque lui y dort et y vit meme en son absence
Il va pas fermer sa chambre a sa mère ou sa soeur quand sa femme n'est pas là. Faut pas rever.

je l'a comprend c délicat, la seule solution que je vois c qu elle parle avec son mari et en meme temps si elle a des choses qu elle peut emmener avec elle, je parle des petites choses qui rentrent dans une valise..

je connais une personne qui a eu le meme problemen mais elle a clairement dit désolée je ne suis pas à la maison je prefere que XX ne vient pas. et basta
des fois c'est mieux d'utiliser la franchise directe ( mais elle dit parler a son mari d abord)
m
7 mars 2015 15:38
Citation
Ambere a écrit:
C'est toi qui est bizarre de partir chez tes parents en laissent ton mari seul avec sa mère.
Nan mais va ??? Allo non mais sœurs quoi !
On laisse pas son mari seul avec sa mere chez soi, sauf si tes parents sont gravemnt maldes ou mourants et tu DOIS y aller .

Mais meme dans ce cas, pourquoi sa mère viendrait chez vous ? il peut pas rester seul ???
A partir du moment ou sa mère est chet son fils, chez vous,chez toi, elle peut inviter librement ses filles Et tu ne peux pas l'e empecher, le lui refuser. C'est ses soeurs a lui aussi. et il a le droit de les recevoir chez LUI en ton absence

Si tu ne veux pas de ta belle famille chez toi, qui fouille partout dans ta maison, librement , tu restes chez toi!, comme je te l'ai dit à moins que ce soit une question de vie ou de mort.

Il vaut mieux recevoir tes parents chez toi pour les voir, que de laisser ta belle mère seule avec ton mari chez toi. C'est l'evidence meme. Une lapalissade.


Pk tu trouves que c bizarre d'aller voir mes parents ça fait deux ans que je les ai pas vu et j'ai besoin de changer d'air .

Pour mes belles soeurs j'ai déjà mentionné que ce sont les femmes de mes beaux frères et pas ses propre filles et ma belle mère vit déjà avec nous aujourd'hui je lui parler ce qu'elle va faire pendant mon absence elle m'a dit qu'elle va rester a la maison tout seule ce que j'en suis pas sûr parcequ'elle est malade elle peut po tout faire et mon mari passe tout son temps au boulot et moi bghitha temchi chez son autre fils comme sa elle ne trouvera une prétexte pour les inviter mais je sais pas comment
a
7 mars 2015 19:43
Bsr mery;

ta situation ressemble un peu à la mienne mais moi je vais partir chez mes parents pour accoucher et sa mere va venir c'est evident,matankrahch qu'elle vienne mnt mais mon mari ne lui pas dit encore car il sait que je ne suis pas en entente avec elle ,à vrai dire je n'ai rien contre elle mais la derniere fois elle est rester 2 mois et c'etait grave surtout elle change tous au niveau de la cuisine et d'autre chose ça a empirer jusqu'au point ou je me suis facher avec lui mais lhamd mnt j'essaye de ne pas parler d'elle avec lui parce que je le blesse.lmouhim j'ai lu ton message et j'ai poser a question direct à mon mari,il a commencé si quelqu'un me dit qu'il va venir,est ce que je vais lui dire ne vient pas?à vrai dire il a raison,mais je lui dis slt ne dis à personne de venir et si ta mere te dit on invite qlq un tu lui dis simplement ce n'est pas le moment .donc dans des situations il faut etre frand avec ton mari et lui laisser la balle.Je te comprend ,ana j'aime pas que quelqu'un soit à la maison qu'on je suis pas la ,mm sa mere car je reviens je sens que mon mari lui plait la situation tous t'es disponible donc il ne va pas aider mais moi je sens que je suis etrangere dans ma propre maison mais des fois on est obliger.
A
8 mars 2015 00:03
Citation
mery_sunrise23 a écrit:
Pk tu trouves que c bizarre d'aller voir mes parents ça fait deux ans que je les ai pas vu et j'ai besoin de changer d'air .

Pour mes belles soeurs j'ai déjà mentionné que ce sont les femmes de mes beaux frères et pas ses propre filles et ma belle mère vit déjà avec nous aujourd'hui je lui parler ce qu'elle va faire pendant mon absence elle m'a dit qu'elle va rester a la maison tout seule ce que j'en suis pas sûr parcequ'elle est malade elle peut po tout faire et mon mari passe tout son temps au boulot et moi bghitha temchi chez son autre fils comme sa elle ne trouvera une prétexte pour les inviter mais je sais pas comment

Ok. je comprends . je savais pas que ta belle mère vivait avec vous.
Dans ce cas tu n'as pas trop le choix je crois. Tu parles avec ton mari. Mais même s'il te dit , il peut pas contrôler sa mère pendant ton absence . Il faut t'y prépare et l'accepter.
Donc tu planques tout ce que tu peux planquer et qui compte et ne reste pas trop longtemps c'est tout.
De toute façon , voir des meubles et la cuisine c pas bien grave, si tu vis deja avec ta belle mère . tes belles soeurs c pas bien grave dans ce cas , surtout si elle est malade

Aussi , il faut assumer ses decisions.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
8 mars 2015 01:38
Salam,
Range tes affaires et puis c est tout.
Quand on se mari on épouse aussi sa famille sad smiley
Ton mari est aussi chez lui donc c est délicat de lui dire que ses soeurs ne doivent pas venir.
Si tu n as vraiment pas confiance reste avec ton mari et ta belle mère.
Imagine si ton mari te dit qu il ne veut pas de ta famille chez lui.....
9 mars 2015 12:04
Citation
mery_sunrise23 a écrit:
Salam tout le monde ça fait plaisir d'être parmi vous je vous lit depuis longtemps mais il y a seulement qlq jours que je me suis inscrit bn en ce moment j'ai un petit problème je vais voyager chez mes parents dans quelques jours et mon mari va rester avec sa mère dans notre maison je suis un petit peu inquiete parce que ma belle mère peut recevoir mes belles soeur ( les femmes de mes beaux frères) chez nous la chose que j'aime po je veux êtres tranquille chez mes parents ces femmes m'aiment pas et se respectent po elle peuvent tout fouiner à la maison derriere mon dos je sais si vous me comprenez la je sais po comment expliquer sa a mon mari je veux qu'il dise à sa mère de ne peux les inviter quand je ne suis po la mais je sais po comment lui dire ça j'ai peur qu'il le prenne mal


ben planque tes affaires...

et laisse trainer en évidence des choses à priori gênantes qui satisferont leurs curiosité(testé et approuvéwinking smiley)
9 mars 2015 12:15
Salam

dis à ton mari qu'en ton absence, tu souhaite qu'ils ne recoivent personne parce que tu es la maitresse de maison et que tu aimes recevoir tes invités convenablement, Insiste sur le fait que ta belle maman n'est pas en etat de recevoir seule, raison de plus pour attendre ton retour ,ne precise pas forcément la nature des invités. Dis la meme chose à ta belle maman, d'attendre ton retour pour la ménager, va dans son sens,,

et si jamais sa arrive, une belle soeur n'a rien a faire dans ta salle de bain ou ta chambre à coucher,, sa place est dans le salon et la cuisine si elle met la main à la pate,,, sauf si ton mari et ta belle maman aprouve ce comportement ,,
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
J
9 mars 2015 13:42
Citation
syba06 a écrit:
ben planque tes affaires...

et laisse trainer en évidence des choses à priori gênantes qui satisferont leurs curiosité(testé et approuvéwinking smiley)

grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook