Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment dire à ma futur femme (si dieu le veux) qu'on doit vivre chez mes...
h
5 avril 2011 19:45
voila, bien dit

Citation
douaaaa a écrit:
C'est vrai que nos 2 situations sont différentes car au moins elle sera déjà avisé en se mariant avec toi, ça sera une des conditions avant de vous marier, moi j'ai l'impression de faire marche arrière lol

Ou sinon moi si j'étais dans ton cas, si on n'avait pas la possibilité de louer un appart et pour éviter d'être dans le haram j'aurai bien accepté d'habiter avec ses parents pour un certain temps si on s'entendait bien moi et ma belle mère, que ma belle mère se comportait bien et respectueuse envers moi et certains choix que je fais, comme c'est pas le cas, je pourrai pas.
De plus des fois le fait d'habiter avec les beaux parents fait qu'ils se croient tout permis, de t'imposer de sortir ou pas, de voir tes amies ou pas, de décider de tout concernant ta vie alors pour moi il vaut mieux ne pas habiter dans la même maison pour éviter les tensions...
De plus le mari aussi doit mettre des limites dans l'immixtion de ses parents dans sa vie, il faut savoir les remettre en place en tout respect si ils n'ont pas le droit de faire certaines choses et justement certains maris ne savent pas ou plutot ont PEUR de s'opposer à leurs parents car ardat el walidine c'est important, ok je suis d'accord dans le fait de respecter les parents mais quand ils sont injustes faut leur faire un rappel de manière respectueuse et leur faire comprendre qu'il y'a des limites, si tu es comme ça je crois que ça posera pas de problème pour que ta femme accepte, il faudra bien mettre ça au clair avant et lui prouver que habiter avec tes parents c'est temporaire et surtout que tu sera JUSTE envers elle et tes parents.

Allah yehawnek



Citation
hamedoulillah a écrit:
ta situation est mieux que la mienne, vous avez déjà des enfants, vous étiez déjà ensemble tout les deux et tout seul, c'est pas comme le départ, moi je suis obligé des le premier jour..

Citation
douaaaa a écrit:
Salam

Je suis intéressé par ta discussion et moi c'est l'inverse de toi c'est moi qui ne sait pas quoi dire à mon mari qui aimerait qu'on habite chez ses parents (on est mariés, on a 2enfants et on a déjà un très bel appart très spacieux qu'on loue , j'aime beaucoup notre quartier et je n'aimerai pour rien au monde changer ça) et maintenant qu'un appart se libère dans la maison de ses parents ils insistent pour qu'on viennent habiter chez eux, et pour moi je ne pourrai jamais habiter avec mes beaux parents, j'aurai l'impression de pas avoir d'intimité, sans parler du fait que moi et ma belle mère c'est pas ça, on s'entend pas très bien elle s'immisce dans tout alors j'imagine quand j'habiterai avec eux ça sera pire même si mon mari me dit le contraire perplexe

Je ne sais pas trop quoi leur répondre, à mon mari je lui ai dit que je préfère pas pour rester en de bons termes avec ses parents (ou plutôt sa mère car avec mon beau père ça se passe très bien) mais je vois qu'il est un peu "vexé", et ma belle mère aussi je sais pas quoi lui dire car à chaque fois elle me fais des sous entendus (vous verrez quand vous habiterez ici, on aura enfin un peu de bruit dans la maison quand on entendra les petits monter et descendre dans les escaliers etc....) j'ai pas envie que ça envenime les choses entre nous, je veux être respectueuse et en même temps qu'elle me comprenne pour pas qu'elle se vexe....

Si vous avez des conseils je suis preneuse confused smiley
p
5 avril 2011 19:47
C'est pas la mort de vivre chez les beaux parents!

Apres ça dépend de leusr caractères, surtout celui de la mère.
h
5 avril 2011 19:55
il ne s'agit pas de quelque mois mais pour quelque années, pour le moment elle ne travaille pas, donc les choses vont aller lentement.. tu sais, moi aussi j'aurai aimé qu'on vit dans notre propre appartement mais ça sera compliqué, j"ai bcp réfléchi et j'ai trouvé la proposition de mes parents est la plus convenable, tout ca je veux qu'elle soit satisfaite et contente, pour moi ça met égal ce qui m'intéresse c'est qu'on soit ensemble

Citation
nabil-114 a écrit:
salam

mon frere la le probleme c est que tu pense pas a elle et que tu a decider tout seul
faut que que tu lui parle et que tu lui propose 2 choix:
_sois attendre encore quelque mois le temp de trouver un appartement
_sois se marier maintenant mais sa sera cher mes parents

apres sa sera a elle de decider mais ne lui dit pas sa comme si c etait sa ou rien
parceque si elle n est pas daccord avec sa elle va te dire je vais pas me marier
alors sois pas bete dans ta facon de lui dire laisse lui le choix

et moi a ta place j aurai patienter de trouver un appartement pour ensuite faire le reste
encore a la limites pendant des vacances dans la meme maison que ses parents avec sa femme 1 mois sa peut passer
mais pendant 4 ou 5 mois et encore rien ne te garantie de trouve l appartement sa peut durer plu lomptemp
personelement moi je pourrai pas y a plu d intimiter c es pas une vie a 2 apres c est que mon avis
c
5 avril 2011 19:58
salam aleycoum


je vais te raconter une histoire
d une amie qui c est marié avec un mec. Cet homme n a que sa mere. Il a dit a sa femme que si il se mariait ensemble, ca sera avec la belle mere.
Par amour elle a accepté. Au debut tout allais bien, puis au fur et a mesure, la relation c est dégradé.
La belle mere rentrait dans les histoires quand le couple se prenait la tete.
Ils ont eu des enfants, et c est tjs de pire en pire. Une fois cette amie n a pas parler avec sa belle mere pendant casi 1 an.
Imaginé ca, 1 ans elles ne se sont pas parler.
Le mec est comme un dingue. Il ne peut rien faire. Il ne peut pas sortir sa mere de chez lui. Et il ne peut pas divorcer de sa femme car il y a encore des sentiments et des enfants.

Bref, d extérieur on croierait que tout va bien, mais a l intérieur c est une atmosphère pesante.
N habité pas avec vos belles familles, car meme si celle ci est gentil, mais au quotidien c est l inverse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/11 21:25 par chanael.
n
5 avril 2011 20:04
hamedoulillah

mon frere prend pas mal ce que je vais te dire mais on dirait que tu ne controle rien du tout de la situation
tes parents qui te tire d un coter la femme que tu veut epouser d un autre
toi t es la entrain les 2 a etre perdue sans savoir quoi faire et en emme temp ta peur de la perde

dis a tes parents que ta 28ans que ta une situation et que ta pas besoin d avoir 40ans pour te marier
c est toi qui gagne ton argent c est a toi de gerer beaucoup de familles vivent avec une seul salaire
et pas que a 2 meme avec des enfants et ils arrivent quand meme a s en sortir

alors explique a tes parents que ta pas besoind avoir le milion pour pouvoir vivre avec une femme
le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit :« Il y a trois hommes qu'Allah soutiendra certainement: celui qui combat dans le Chemin d'Allah, le signataire d'un contrat de prêt, qui souhaite sincèrement rembourser sa dette et celui qui se marie en vue d'être chaste.» [ Hadîth rapporté par Tirmidhî.]

tu donne l impresion de dire oui a tout d etre entre tout le monde
"oui ma cherie" "oui maman" "oui papa" a la fin tout le monde t impose des choix diferent et t es perdue

faut que tu dialogue avec tes parents que tu leur explique gentilement que ta 28ans et que t es plu un bebe
et que tu dise a la fille que tu va epouser que elle arrete de te mettre la presion comme sa
si elle est pas daccord elle a qu a prendre un autre comme elle te la si bien dit la derniere fois
aie de la fierter impose toi
u
5 avril 2011 20:09
Salam'aleykom

Ce n'est pas parce qu'elle va rien faire chez tes parents (manger, ménage...) que la situation sera réglée et qu'elle sera ok.

Cela peut envenimer la relation avec tes parents !

Bon ok tu as un crédit, mais elle qu'est ce qu'elle fait, elle travaille pas ?
h
5 avril 2011 20:22
c'est pas question que je suis perdu ou je ne m'impose pas, mais je veux faire les choses avec " R'da" de tout le monde et surtout des parents, si je n'avais pas ce crédit à rembourser qui me colle j'aurais mettre une fin à tout ça, mes parents ne sont pas entrain de compliquer les choses mais parce qu'ils voient que je ne suis pas près, à chaque fois qu'on parle ils me font sentir ça et ça me soul, une nuit je me rappel, j'ai vraiment senti que je vais la perdre, j'ai pleuré dans mon lit chose que je l'ai jamais fais

Citation
nabil-114 a écrit:
hamedoulillah

mon frere prend pas mal ce que je vais te dire mais on dirait que tu ne controle rien du tout de la situation
tes parents qui te tire d un coter la femme que tu veut epouser d un autre
toi t es la entrain les 2 a etre perdue sans savoir quoi faire et en emme temp ta peur de la perde

dis a tes parents que ta 28ans que ta une situation et que ta pas besoin d avoir 40ans pour te marier
c est toi qui gagne ton argent c est a toi de gerer beaucoup de familles vivent avec une seul salaire
et pas que a 2 meme avec des enfants et ils arrivent quand meme a s en sortir

alors explique a tes parents que ta pas besoind avoir le milion pour pouvoir vivre avec une femme
le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit :« Il y a trois hommes qu'Allah soutiendra certainement: celui qui combat dans le Chemin d'Allah, le signataire d'un contrat de prêt, qui souhaite sincèrement rembourser sa dette et celui qui se marie en vue d'être chaste.» [ Hadîth rapporté par Tirmidhî.]

tu donne l impresion de dire oui a tout d etre entre tout le monde
"oui ma cherie" "oui maman" "oui papa" a la fin tout le monde t impose des choix diferent et t es perdue

faut que tu dialogue avec tes parents que tu leur explique gentilement que ta 28ans et que t es plu un bebe
et que tu dise a la fille que tu va epouser que elle arrete de te mettre la presion comme sa
si elle est pas daccord elle a qu a prendre un autre comme elle te la si bien dit la derniere fois
aie de la fierter impose toi
h
5 avril 2011 20:31
non elle ne travaille pas, je dois tout assumer et seul

Citation
marocaine999 a écrit:
Salam'aleykom

Ce n'est pas parce qu'elle va rien faire chez tes parents (manger, ménage...) que la situation sera réglée et qu'elle sera ok.

Cela peut envenimer la relation avec tes parents !

Bon ok tu as un crédit, mais elle qu'est ce qu'elle fait, elle travaille pas ?
n
5 avril 2011 20:33
il te dise t es pas pret dans quel sens? niveau argent? maturiter?
les parents souvent nous voie encore comme des enfants et nous croit capable de rien alors que c est tout le contraire
le credit tu le remboursera apres chaque mois tu mettra de l argent de coter l argent qui te restera tu le mettra dans le credit

regarde dans quel etat sa te met tu fait que de soufrir
a cause de tes parents qui veule pas te laisser te marier alors que ta 28ans
et a cause d une fille qui te menace de partir avec un autre si tu va pas vite

c est pas une vie sa tes parents daccord ils t on elever depuis tout petit la seul chose que tu peut faire c est dialoguer
pour la fille je sais que tu l aime mais elle a pas a avoir ce comportement avec toi regarde comment sa te rend
faut que elle comprenne que c est deja asser dur avec tes parents sans que elle t en rajoute
et ecoute si il t es destiner tu l aura je le te souhaite
qu Allah te la donne si c est un bien pour ta religion

mais si elle doit partir avec un autre elle partira avec un autre et je dis pas sa pour te bleser
mais elle n a pas les memes setiment que toi tu a pour elle elle ne t aime pas autant sa se voit
pendant que toi t es entrain de soufrir entrain de courir de tous les coter
elle elle fait rien reste dans son coin comme une petite princesse et en + te rajoute de la presion

ecoute je sais que tu l aime mais dans la vie faut savoir garder sa fierter
si elle veut se caser avec un autre qu elle aille et puis c est tout mais qu elle arrete de te mettre la presion comme sa
et honetement je sais pas comment tu fait franchement t es patient beaucoup de gens aurai deja craquer

et je t ai deja expliquer que en restant comme sa tu n obtiendra rien
credit+ relation dans le haram et tu crois que Allah va te faciliter les choses?
qui rend les choses facile ou dur? Allah
et toi tu continue de lui desobeir ne t etonne pas que tout te soit dur mon frere

reagi prend ta vie en main!!!!
h
5 avril 2011 20:49
uniquement dans le sens matériel c'est tout, pour la proposition que tu m'as fais ça ne marchera pas, je suis engagé de donner les 2/3 de mon salaire chaque mois pour le finir très vite, il me reste maintenant 14 mois.

Citation
nabil-114 a écrit:
il te dise t es pas pret dans quel sens? niveau argent? maturiter?
les parents souvent nous voie encore comme des enfants et nous croit capable de rien alors que c est tout le contraire
le credit tu le remboursera apres chaque mois tu mettra de l argent de coter l argent qui te restera tu le mettra dans le credit

regarde dans quel etat sa te met tu fait que de soufrir
a cause de tes parents qui veule pas te laisser te marier alors que ta 28ans
et a cause d une fille qui te menace de partir avec un autre si tu va pas vite

c est pas une vie sa tes parents daccord ils t on elever depuis tout petit la seul chose que tu peut faire c est dialoguer
pour la fille je sais que tu l aime mais elle a pas a avoir ce comportement avec toi regarde comment sa te rend
faut que elle comprenne que c est deja asser dur avec tes parents sans que elle t en rajoute
et ecoute si il t es destiner tu l aura je le te souhaite
qu Allah te la donne si c est un bien pour ta religion

mais si elle doit partir avec un autre elle partira avec un autre et je dis pas sa pour te bleser
mais elle n a pas les memes setiment que toi tu a pour elle elle ne t aime pas autant sa se voit
pendant que toi t es entrain de soufrir entrain de courir de tous les coter
elle elle fait rien reste dans son coin comme une petite princesse et en + te rajoute de la presion

ecoute je sais que tu l aime mais dans la vie faut savoir garder sa fierter
si elle veut se caser avec un autre qu elle aille et puis c est tout mais qu elle arrete de te mettre la presion comme sa
et honetement je sais pas comment tu fait franchement t es patient beaucoup de gens aurai deja craquer

et je t ai deja expliquer que en restant comme sa tu n obtiendra rien
credit+ relation dans le haram et tu crois que Allah va te faciliter les choses?
qui rend les choses facile ou dur? Allah
et toi tu continue de lui desobeir ne t etonne pas que tout te soit dur mon frere

reagi prend ta vie en main!!!!
n
5 avril 2011 20:53
quesque tu veut que je te dise mon frere ta voulu faire un credit maintenant faut assumer
personne ici sur ce forum va te trouver une solution miracle pour ton probleme

Allah est capable de toute chose tout est entre les mains d Allah repent toi et demande lui de l aide
je vais etre directe avec toi si tu compte sur tes propres moyen t es foutue

Citation
hamedoulillah a écrit:
uniquement dans le sens matériel c'est tout, pour la proposition que tu m'as fais ça ne marchera pas, je suis engagé de donner les 2/3 de mon salaire chaque mois pour le finir très vite, il me reste maintenant 14 mois.

Citation
nabil-114 a écrit:
il te dise t es pas pret dans quel sens? niveau argent? maturiter?
les parents souvent nous voie encore comme des enfants et nous croit capable de rien alors que c est tout le contraire
le credit tu le remboursera apres chaque mois tu mettra de l argent de coter l argent qui te restera tu le mettra dans le credit

regarde dans quel etat sa te met tu fait que de soufrir
a cause de tes parents qui veule pas te laisser te marier alors que ta 28ans
et a cause d une fille qui te menace de partir avec un autre si tu va pas vite

c est pas une vie sa tes parents daccord ils t on elever depuis tout petit la seul chose que tu peut faire c est dialoguer
pour la fille je sais que tu l aime mais elle a pas a avoir ce comportement avec toi regarde comment sa te rend
faut que elle comprenne que c est deja asser dur avec tes parents sans que elle t en rajoute
et ecoute si il t es destiner tu l aura je le te souhaite
qu Allah te la donne si c est un bien pour ta religion

mais si elle doit partir avec un autre elle partira avec un autre et je dis pas sa pour te bleser
mais elle n a pas les memes setiment que toi tu a pour elle elle ne t aime pas autant sa se voit
pendant que toi t es entrain de soufrir entrain de courir de tous les coter
elle elle fait rien reste dans son coin comme une petite princesse et en + te rajoute de la presion

ecoute je sais que tu l aime mais dans la vie faut savoir garder sa fierter
si elle veut se caser avec un autre qu elle aille et puis c est tout mais qu elle arrete de te mettre la presion comme sa
et honetement je sais pas comment tu fait franchement t es patient beaucoup de gens aurai deja craquer

et je t ai deja expliquer que en restant comme sa tu n obtiendra rien
credit+ relation dans le haram et tu crois que Allah va te faciliter les choses?
qui rend les choses facile ou dur? Allah
et toi tu continue de lui desobeir ne t etonne pas que tout te soit dur mon frere

reagi prend ta vie en main!!!!
f
5 avril 2011 21:15
Salam

pose toi une question trés importante

est ce qu'elle en vaut la peine cette fille

parceque une fille amoureuse ou une bent nass ne te dira pas aller fait vite ou je me cherche un autre homme oulla un autre pigeon

une bent nass te dira oui c vrai sa va étre dure cette situation mais j'attendrai le temps qu'il faudra pour qu'on vive ensemble inchaalah voila ce qu'elle dira et pas te mettre la pression j'ai l'impression q'elle est un peu m'attérialiste excuse moi si je me trompe
S
5 avril 2011 21:19
Citation
hamedoulillah a écrit:
Bonjour,

Comment dire à ma futur femme (si dieu le veux) qu'on doit vivre chez mes parents ? comment la convaincre, comment évoquer le sujet avec elle ? au cas de refus que faut il faire ?

Vu mes circonstances actuelles je ne vois pas un autre issu que de vivre chez mes parents pour au moins 3 ou 4 ans avant d'aller louer ailleurs.., je sais que c'est dur pour les filles d'accepter d'aller vivre chez ses parents mais je n'ai pas vraiment le choix, je veux une relation halal avec elle, appart que je l'aime et je ne veux pas la perdre.




Tu as pas honte de la ramener chez tes parents ? Quand vous allez faire hum hum elle va crier et tout le monde va entendre. C'est la honte ! A moins que ton but est de virer ta famille de l'appartement ? grinning smiley
n
5 avril 2011 21:19
Citation
iness91 a écrit:
Salam

pose toi une question trés importante

est ce qu'elle en vaut la peine cette fille

parceque une fille amoureuse ou une bent nass ne te dira pas aller fait vite ou je me cherche un autre homme oulla un autre pigeon

une bent nass te dira oui c vrai sa va étre dure cette situation mais j'attendrai le temps qu'il faudra pour qu'on vive ensemble inchaalah voila ce qu'elle dira et pas te mettre la pression j'ai l'impression q'elle est un peu m'attérialiste excuse moi si je me trompe

tu te trompe pas elle en vaut pas la peine et il le sait tres bien mais il est aveugler par cet chose qui s apelle "l amour"
v
5 avril 2011 21:26
pourquoi ne pas emprunter l argent restant a tes parent ou frères et rembourser ton crédit ? comme ca tu rembourse la personne ac des mensualités moindre mais au moins tu pourra rembourser pr arrêter de t étouffer financièrement?
ensuite pourquoi elle bouge pas elle et elle irait bosser un peu ? se marier c est aussi partager la galère de l autre si elle est pas capable de venir en aide ou te soutenir je sais pas comment elle réagira quand il y a aura des conflits plus grave!?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
n
5 avril 2011 21:34
Citation
voldemodo a écrit:
pourquoi ne pas emprunter l argent restant a tes parent ou frères et rembourser ton crédit ? comme ca tu rembourse la personne ac des mensualités moindre mais au moins tu pourra rembourser pr arrêter de t étouffer financièrement?
ensuite pourquoi elle bouge pas elle et elle irait bosser un peu ? se marier c est aussi partager la galère de l autre si elle est pas capable de venir en aide ou te soutenir je sais pas comment elle réagira quand il y a aura des conflits plus grave!?

non elle c est la petite princesse alors elle reste a rien faire Zen
pendant que lui miskin il court partout
et comme si sa sufisait pas si jamais un homme venait la demande elle accepterai direct
mais bien sur c est une fille bien Angel selon lui le sheitan "l amour" l aveugle
j
5 avril 2011 21:43
tu sais nabil à raison dans le sens ou il faut que tu lui dise d'arréter de te mettre le pression, et puis aparament tu n'a pas le choix que de la faire vivre chez tes parents (je t'avoue que personnellement je n'acceptera pas) et elle elle veut pas dans ce cas vous attendez pour vous marier et si vs êtes fiancé c'est déjà bien ! Ou alors elle a qu'à trouver un travail comme ca vous pouvez louer un appartement nn ?
Et je me demandais tu ne trouve pas ca bizarre qu'il y ai autant d'obstacles entre vs ? (surtout ne le prend vraiment pas mal c'est juste pr t'aider je t'assure!!) et puis tu nous a dit qu'elle t'apprécié mais pas autant que toi, pourquoi te choisis-tu et pas un autre? Et-tu certain que ce n'est pas par intéret?

stp stp surtout ne prend pas mal j'essaye juste de comprendre avec toi je t'assure !
5 avril 2011 23:34
SAlemo3alikom

Je pense que 3 ou 4 ans c'est beaucoup trop.Ne le prends pas mal mais pourquoi te marier si tu n'es pas indépendant au niveau financier ?

Allah issahal 3likom ou 3la lmosslimine ajma3in
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
n
5 avril 2011 23:59
je trouve perso que 1- tes parents commes tant d'autres sous-estiment tes capacités à assumer une vie de couple, et toi comme tu n'es pas tout à fait pret mentalement et que tu as la trouille, tu te range à leurs arguments et ça te rassure.

sauf que si tu te confronte pas à la vie quotidienne pure et dure, tu ne pourra jamais savoir si oui ou non tu es cap ou pas, d'ailleurs j'aurai pigé si t'avais déjà tenté l'expérience et que ça a échoué, auquel cas tes parents auraient raison . Mais là ils imaginent une situation qui peut être ne sera pas si dramatique que ça.

2- crois moi, à partir du moment où tu officialisera les choses, tes parents se mêleront de tout, mais de tout, là déjà en ayant un chez nous c'est galère alors en habitant chez eux, imagine pas que ta femme sera la princesse qui mettra les pieds sous table et qui n'a pas à se plaindre, c'est LA source des conflits même avec la plus adorable des familles. Mais normal que tu vois pas les choses ainsi ce sont tes parents tu les vois avec tes yeux d'enfant.

3- pourquoi au bled vous habitez pas dans un studio? quesqu'il a un studio et c'est quoi cette mentalité? au moins une chambre avec ton indépendance et les prises de tête en moins ...

4- faudra qu'elle se bouge aussi en même temps si elle veut que vous viviez bien .
h
6 avril 2011 00:18
le crédit je l'avais fais avant qu'on décide d'être ensemble, cette fille je le connais depuis 8 ans, au début on était ensemble pour 6 mois, puis elle a décidé de me quitter, je n'ai jamais lâché, je lui écris, téléphoner de temps en temps etc, après un an, elle est revenu pour me dire qu'on peut rester des amis, on a resté ainsi jusqu'au janvier 2011, le crédit je l'avais pris en décembre 2010, à ce moment je n'avais pas le mariage en tête, je me suis dis peut être dans trois ou quatre ans, si c'était une autre fille j'allais pas accepter, mais elle, elle était toujours unique pour moi, je l'ai toujours souhaité, mais quand elle a décidé qu'on revient ensemble, à force de joie je n'ai pas pensé à tout ça, son retour me l'a justifié, elle m'a dit que toi tu n'a jamais lâché, tu as fais des choses que d'autre ne l'ont pas fais...etc donc comme on dit quand le plan change le timing change, je savais pas que tout ca ca va tourner comme ça, ce n'est pas une fille matérialiste, la pression qu'il me met : elle me dit si quelqu'un vient pr demander ma main de chez ses parents, la je ne pourrai pas refuser, qu'est ce que je vais dire à mes parents ? pour qu'elle raison je vais refuser ? ALORS PR CELA TU DOIS VENIR PR OFFICIALISER LES CHOSES

Citation
nabil-114 a écrit:
quesque tu veut que je te dise mon frere ta voulu faire un credit maintenant faut assumer
personne ici sur ce forum va te trouver une solution miracle pour ton probleme

Allah est capable de toute chose tout est entre les mains d Allah repent toi et demande lui de l aide
je vais etre directe avec toi si tu compte sur tes propres moyen t es foutue

Citation
hamedoulillah a écrit:
uniquement dans le sens matériel c'est tout, pour la proposition que tu m'as fais ça ne marchera pas, je suis engagé de donner les 2/3 de mon salaire chaque mois pour le finir très vite, il me reste maintenant 14 mois.

Citation
nabil-114 a écrit:
il te dise t es pas pret dans quel sens? niveau argent? maturiter?
les parents souvent nous voie encore comme des enfants et nous croit capable de rien alors que c est tout le contraire
le credit tu le remboursera apres chaque mois tu mettra de l argent de coter l argent qui te restera tu le mettra dans le credit

regarde dans quel etat sa te met tu fait que de soufrir
a cause de tes parents qui veule pas te laisser te marier alors que ta 28ans
et a cause d une fille qui te menace de partir avec un autre si tu va pas vite

c est pas une vie sa tes parents daccord ils t on elever depuis tout petit la seul chose que tu peut faire c est dialoguer
pour la fille je sais que tu l aime mais elle a pas a avoir ce comportement avec toi regarde comment sa te rend
faut que elle comprenne que c est deja asser dur avec tes parents sans que elle t en rajoute
et ecoute si il t es destiner tu l aura je le te souhaite
qu Allah te la donne si c est un bien pour ta religion

mais si elle doit partir avec un autre elle partira avec un autre et je dis pas sa pour te bleser
mais elle n a pas les memes setiment que toi tu a pour elle elle ne t aime pas autant sa se voit
pendant que toi t es entrain de soufrir entrain de courir de tous les coter
elle elle fait rien reste dans son coin comme une petite princesse et en + te rajoute de la presion

ecoute je sais que tu l aime mais dans la vie faut savoir garder sa fierter
si elle veut se caser avec un autre qu elle aille et puis c est tout mais qu elle arrete de te mettre la presion comme sa
et honetement je sais pas comment tu fait franchement t es patient beaucoup de gens aurai deja craquer

et je t ai deja expliquer que en restant comme sa tu n obtiendra rien
credit+ relation dans le haram et tu crois que Allah va te faciliter les choses?
qui rend les choses facile ou dur? Allah
et toi tu continue de lui desobeir ne t etonne pas que tout te soit dur mon frere

reagi prend ta vie en main!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook