Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le dire ?
20 septembre 2015 17:13
Salam tout le monde, j'espère que vous allez bien. Zen

Je me posais une question, et je me disais que j'allais venir ici vous en faire part. Avez-vous déjà été dans une situation où des personnes non musulmanes s’intéressent voir s’amourachent de vous, comment faire pour leur expliquer clairement que n'étant pas musulman, ils n'ont aucune chance ? Sans le heurter et d'une façon qu'il le comprenne bien qu'il soit plaisant.

Car quand j'aborde ce sujet, on ne me comprend pas vraiment sur le fait que je "choisisse mon compagnon selon la religion".

Bye
b
20 septembre 2015 17:27
salam
tu dis clairement les choses jvois pas ou est le probleme
20 septembre 2015 17:30
Citation
Cunégonde a écrit:
Salam tout le monde, j'espère que vous allez bien. Zen

Je me posais une question, et je me disais que j'allais venir ici vous en faire part. Avez-vous déjà été dans une situation où des personnes non musulmanes s’intéressent voir s’amourachent de vous, comment faire pour leur expliquer clairement que n'étant pas musulman, ils n'ont aucune chance ? Sans le heurter et d'une façon qu'il le comprenne bien qu'il soit plaisant.

Car quand j'aborde ce sujet, on ne me comprend pas vraiment sur le fait que je "choisisse mon compagnon selon la religion".

Bye

Aleykoum salam

Pourquoi mettre la religion en jeu dans l'explication de ton refus ?

Fais comme toutes les filles qui recalent un type : "On est trop différents", "tu ne me plais pas"
Des excuses passe-partout mais qui sont souvent vrais
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
L
20 septembre 2015 18:01
salam,

il faut les ignorer c est tout.... et faire comme si tu ne voyais rien....c est la meilleure des reponses je t assure...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
20 septembre 2015 18:04
Citation
Cunégonde a écrit:
comment faire pour leur expliquer clairement que n'étant pas musulman, ils n'ont aucune chance ? Sans le heurter et d'une façon qu'il le comprenne bien qu'il soit plaisant.

Comment dire au monsieur qui te "dragouille" que tu ne peux pas par rapport à ta religion uniquement ?
S
20 septembre 2015 18:10
moi je ne crois pas au coup de foudre

si le gars en ait venu à développer des sentiments pour toi c'est que tu as probablement envoyer des signaux qui lui ont laissé espérer une histoire entre vous. Ton "bien qu'il soit plaisant" en témoigne

tu as dû jouer ta midinette en gloussant à ses blagues tout en battant des cils et en roulant du popotin

quand tu gardes tes distances avec quelqu'un, le gars est refroidi direct et ne commence pas à se faire des films entre vous au point de tomber amoureux
r
20 septembre 2015 19:03
Qu'est ce que tu t'en fou de les froisser ou non.

Tu dis simplement un non musulman ne m'intéresse pas. S'ils te saoulent avec leur "tolérance, respect des croyances" blablabla, tu leur parle de jahannam ça va les calmer. Y a que ça qui les calme!

Dis leur tu veux voir ton époux dans l'autre vie et explique leur que tu veux y voir tes enfants aussi.

Ca m'est déjà arrivé d'avoir ce genre de conversation avec un athée, je peux te dire que ça la dégouté de son existence ptdr ben oui, il avait qu'à pas me chercher
20 septembre 2015 19:08
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Aleykoum salam

Pourquoi mettre la religion en jeu dans l'explication de ton refus ?

Fais comme toutes les filles qui recalent un type : "On est trop différents", "tu ne me plais pas"
Des excuses passe-partout mais qui sont souvent vrais

Tout simplement car je ne veux pas mentir. Le seul soucis, c'est qu'ils ne sont pas musulmans donc aucun avenir avec eux, voilà tout.
20 septembre 2015 19:10
Citation
Amlik a écrit:
Comment dire au monsieur qui te "dragouille" que tu ne peux pas par rapport à ta religion uniquement ?

Non, vous essayez beaucoup trop d'interpréter et de déceler toutes les failles de foi qui existe chez le poseur de questions, visiblement.

Quand ce sont des personnes que je fréquente quotidiennement, qui veulent tenter une relation avec moi, mais malheureusement MOI je sais que c'est impossible et qu'il n'y aura aucun avenir car ils ne sont pas musulmans. Je parle de projection dans l'avenir.
20 septembre 2015 19:10
Citation
Keunelle a écrit:
Qu'est ce que tu t'en fou de les froisser ou non.

Tu dis simplement un non musulman ne m'intéresse pas. S'ils te saoulent avec leur "tolérance, respect des croyances" blablabla, tu leur parle de jahannam ça va les calmer. Y a que ça qui les calme!

Dis leur tu veux voir ton époux dans l'autre vie et explique leur que tu veux y voir tes enfants aussi.

Ca m'est déjà arrivé d'avoir ce genre de conversation avec un athée, je peux te dire que ça la dégouté de son existence ptdr ben oui, il avait qu'à pas me chercher


Pas mal. smiling smiley
20 septembre 2015 19:13
Citation
Sanaa_36 a écrit:
moi je ne crois pas au coup de foudre

si le gars en ait venu à développer des sentiments pour toi c'est que tu as probablement envoyer des signaux qui lui ont laissé espérer une histoire entre vous. Ton "bien qu'il soit plaisant" en témoigne

tu as dû jouer ta midinette en gloussant à ses blagues tout en battant des cils et en roulant du popotin

quand tu gardes tes distances avec quelqu'un, le gars est refroidi direct et ne commence pas à se faire des films entre vous au point de tomber amoureux


Pourquoi interpréter ? smiling smiley
Pourquoi faire des suppositions fausses ? smiling smiley

Je ne parle pas de personnes amoureuses, je me posais une question normale et je suis venue vous la poser. Je fréquente quotidiennement des personnes de différentes horizons, parfois je discute avec eux. Donc il est possible que j'en plaise à un, sans rouler du popotin.... Donc cette personne peut commencer à vouloir entreprendre une relation, sauf qu'il n'est pas musulman et donc c'est vouée à l'échec. Là est la question, sur le "expliquer pourquoi c'est vouée à l'échec".
20 septembre 2015 19:16
Citation
Cunégonde a écrit:
Non, vous essayez beaucoup trop d'interpréter et de déceler toutes les failles de foi qui existe chez le poseur de questions, visiblement.

Quand ce sont des personnes que je fréquente quotidiennement, qui veulent tenter une relation avec moi, mais malheureusement MOI je sais que c'est impossible et qu'il n'y aura aucun avenir car ils ne sont pas musulmans. Je parle de projection dans l'avenir.

Non à quoi ? J'interprète rien je reprends tes termes.
Encore une fois, tu utilises un mot ambigu "Malheureusement" et tout à l'heure c'était "plaisant", pourquoi malheureusement ? Je ne pense pas que tu te prennes la tête pour rien, t'es sûre qu'il y a rien d'autre ?

Parce que la réponse à leur donner elle est simple non ? Tu n'es pas intéressée et tu n'as pas à te justifier, et à justifier ta religion à ces gens.
20 septembre 2015 19:21
Citation
Amlik a écrit:
Non à quoi ? J'interprète rien je reprends tes termes.
Encore une fois, tu utilises un mot ambigu "Malheureusement" et tout à l'heure c'était "plaisant", pourquoi malheureusement ? Je ne pense pas que tu te prennes la tête pour rien, t'es sûre qu'il y a rien d'autre ?

Parce que la réponse à leur donner elle est simple non ? Tu n'es pas intéressée et tu n'as pas à te justifier, et à justifier ta religion à ces gens.

Je ne me prends pas la tête... Vous essayez simplement de compliquer les choses.
Car il n'y a aucune autre raison à part religieuse, que je les envoie bouler. En gros ce sont des garçons plaisant, à un critère près, la religion.
Et quand je leur explique que je souhaite un mari ayant la même vision que moi, ce qui inclut la religion, on me répond souvent que c'est de "la fermeture d'esprit" ou autre. Je voulais simplement connaître vos réponses dans ce genre de situations.
20 septembre 2015 19:22
Citation
Cunégonde a écrit:
Salam tout le monde, j'espère que vous allez bien. Zen

Je me posais une question, et je me disais que j'allais venir ici vous en faire part. Avez-vous déjà été dans une situation où des personnes non musulmanes s’intéressent voir s’amourachent de vous, comment faire pour leur expliquer clairement que n'étant pas musulman, ils n'ont aucune chance ? Sans le heurter et d'une façon qu'il le comprenne bien qu'il soit plaisant.

Car quand j'aborde ce sujet, on ne me comprend pas vraiment sur le fait que je "choisisse mon compagnon selon la religion".

Bye

Salam

Comment peut-on heurter quelqu'un on lui parlant de ses propres convictions
personnelles mais sans aucune animosité et ce qu'elles exigent ces croyances, ou
certitudes à moins qu'elles ne soient qu'héritées sans engagements innés personnels.
Le Judaïsme et Autres Christianismes ont font autant , que je sache ? Et qu'il a
évidemment des chances de t'épouser et tu l'aies connais, du moins je le suppose.
20 septembre 2015 19:29
Citation
Cunégonde a écrit:
Je ne me prends pas la tête... Vous essayez simplement de compliquer les choses.
Car il n'y a aucune autre raison à part religieuse, que je les envoie bouler. En gros ce sont des garçons plaisant, à un critère près, la religion.
Et quand je leur explique que je souhaite un mari ayant la même vision que moi, ce qui inclut la religion, on me répond souvent que c'est de "la fermeture d'esprit" ou autre. Je voulais simplement connaître vos réponses dans ce genre de situations.

C'est toi qui complique les choses, tu n'es pas sereine.
Tu as l'air charmé par ces garçons, tu rentres donc dans un dialogue avec eux, et un dialogue religieux. Comment veux-tu qu'il(s) te comprennent ? Il ne connaisse pas le monde dans lequel tu vis je ne vois pas l'utilité de rentrer sur ce terrain avec eux.

Donc bien sûr il ne te comprenne pas et tu as l'air tiraillé.

Pourquoi ne pas juste dire que tu n'es pas intéressée et tracer ta route ? Il(s) est si charmant que ça ?
e
20 septembre 2015 19:32
Tu dis simplement que ta religion c'est pas juste le dimanche mais tous les jours de la semaine et que c'est un mode de vie'
Et par conséquent tu voudrais partager ta vie avec qqun qui a le même mode de vie que toi.
Pas de MP.
20 septembre 2015 19:33
Citation
Amlik a écrit:
C'est toi qui complique les choses, tu n'es pas sereine.
Tu as l'air charmé par ces garçons, tu rentres donc dans un dialogue avec eux, et un dialogue religieux. Comment veux-tu qu'il(s) te comprennent ? Il ne connaisse pas le monde dans lequel tu vis je ne vois pas l'utilité de rentrer sur ce terrain avec eux.

Donc bien sûr il ne te comprenne pas et tu as l'air tiraillé.

Pourquoi ne pas juste dire que tu n'es pas intéressée et tracer ta route ? Il(s) est si charmant que ça ?


J'aime tellement les suppositions foireuses ptdr
Ce sont des gens que je fréquente tous les jours, je discute de tout et de rien avec eux. Et ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas de mon monde que je ne dialogue pas avec lui. Et j'ai déjà dit que je n'étais pas intéressée, c'est juste qu'ils ne comprennent pas. Je dois surement me faire une raison et arrêter d'essayer de leur expliquer.
20 septembre 2015 19:33
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Tu dis simplement que ta religion c'est pas juste le dimanche mais tous les jours de la semaine et que c'est un mode de vie'
Et par conséquent tu voudrais partager ta vie avec qqun qui a le même mode de vie que toi.

Merci, je trouve cette phrase efficace.
20 septembre 2015 19:37
Citation
Cunégonde a écrit:
J'aime tellement les suppositions foireuses ptdr
Ce sont des gens que je fréquente tous les jours, je discute de tout et de rien avec eux. Et ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas de mon monde que je ne dialogue pas avec lui. Et j'ai déjà dit que je n'étais pas intéressée, c'est juste qu'ils ne comprennent pas. Je dois surement me faire une raison et arrêter d'essayer de leur expliquer.

Faut pas dire que t'es pas tellement clair, et que j'ai dû mal à comprendre ton entêtement :p

Ils ne peuvent pas comprendre, mets toi ça dans la tête.. Il faudrait qu'ils lisent et s'instruisent sur l'Islam pour a minima comprendre ton monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/15 19:38 par Amlik.
20 septembre 2015 19:42
Citation
Cunégonde a écrit:
Tout simplement car je ne veux pas mentir. Le seul soucis, c'est qu'ils ne sont pas musulmans donc aucun avenir avec eux, voilà tout.

heu désolé mais je comprend pas..

Tu dis que lorsque tu leur dis que la raison c'est la religion ils te disent que c'est de la fermeture d'esprit..Et toi tu as peur de les froisser ? C'st ridicule et ça fait un peu trop naïve (désolé)

Tu sais, si tu leur dis que c'est une question de religion, ça va mener à de la discussion et ensuite à de la polémique inutile. Donc autant trouver une excuse qui le refroidira direct.

Fin j'sais pas mais ça fait parti de ce que j'appelle "se compliquer la vie" ce que tu fais.

(en toute amitié & sans aucunes méchancetés smiling smiley )
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook