Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment lui dire non
w
25 juillet 2011 14:15
Salam mamanelle

Sincèrement, tu as bien fait de refuser et de lui dire que c'était trop pour toi, votre amitié est brisée? Sincèrement je pense que c'est un mal pour un bien! Si c'était une vrai amie, elle ne chercherait pas à te culpabiliser! Elle est égoïste, 600 pièces c'est du délire et ce 6 fois depuis le début de l'année soit 1 fois par mois?!
En plus, ta petite s'est cassée le bras et elle ne demande pas des nouvelles mais quand est ce que vous finirez les gâteaux? Rien que ca ca aurait dû te faire comprendre que c'est une profiteuse!

Depuis le temps que tu les fait avec elle, elle aurait pu apprendre! Suffit de prendre des notes et de regarder et c'est réglé! mais non c'est plus facile de faire galérer les autres (entre cuisson, friture, four, chaleur...)

Ne t'en veux pas, tu n'as rien fait de mal, rendre service une fois de temps en temps, OK, mais sinon après c'est de l'abus.

Oublie la, tu verras, elle finira par revenir vers toi, toute mielleuse, mais surtout ne craque pas, et n'hésite pas à dire non si tu n'as pas envie de faire quelques 600 pièces!

Le pire c'est que lorsqu'elle va offrir ces gâteaux, elle doit se faire mousser et dire qu'elle a tout fait tout de seule, Allah ou a3lem, je déteste ce genre de nana!
h
25 juillet 2011 14:21
Salam...

Alors des gens sans gêne et soit disant amies....on en a vu passer dans la famille....
Entre celle qui te connait pas et qui te demande de lui faire des gateaux car elle a entendu dire qu'on le faisait bien
L'autre elle vient avec 4 kilos de farine (et rien que sa!) et te demande de faire chebekkya 3 jours avant ramdan et chez toi de préférence!

Y'en a marre de marre de chez marre... Pour l'anecdote c'est ma mère qui savait pas dire non! Même pour moi, je ne demande de service à personne, ni ma mère ni ma soeur...je vais pas les embeter avec mes envies !!
Nari tu prends internet, un livre de recettes...même si tu as les bras cassés tu finis par y arriver!

Enceinte j'ai fait mes petites briouates et chebekiya comme une grande, j'avais pourtant jamais fait...ben c'est pas sorcier et y'aa que les grosse fénéantes qui n'essaient jamais et préfèrent les "je ne sais pas faire" pour que la bonne poire fasse tout!

Ca m'énèrve ce genre de gens.... Comme si tout leur été du! Limite si tu as un merci en plus!!!

Bon courage! Et apprends à dire Non...;Non merci!
t
25 juillet 2011 14:32
merci a tous vous me donné le courage de ne pas cédé.

C'est simple pour elle, meme pour les achats des ingredients, je les fait avec elle comme sa elle est sure de ne pas en acheté trop ou pas assez.

Moi je m'occupe de la pâte, de la mise en forme du gateaux, friture, cuisson ect... et durant la journée elle sort et me laisse seul deux fois, une fois elle va acheté les papiers a gateaux, l'autre fois elle va acheté des sandwish pour le dejeuné, je préfere meme pas mangé mais qu'elle reste m'aider. A la fin de la journée, elle est encore en forme. Moi j'en peux plus. Et je dois encore rentré chez moi faire a mangé a mon mari, a mon enfant, faire des taches menagére que je n'ai pu faire dans la journée du a mon absence.

D'habitude elle m'appelle une fois tout les deux jour, sa la fait 4 jours, elle doit surment attendre que je l'appel pour me rabaissé mais pour une fois je vais tenir le coup.

On dit souvent que moi je suis une bonne poire, que je dis Oui a tout et bien maintenant sa va changer.

Ma famille et ma belle famille avant tout
H
25 juillet 2011 17:11
tout à fait courage ,mieux vaut être entourer de la famille car lorsque l'on es dans un trou y a plus personne(les amis) et tu ne trouve que ta famille.
si elle t'estimée bcp jamais elle ne te traiterait de la sorte mais a force d'avoir pris l'habitude de lui dire OUI a tout elle ce croit tout permis et a sortie les cornes!!!!


c’est vrai qu'au début sa va te faire mal ,de ne plus la voir comme avant ou lui parler mais après tu te rendra compte que c'était juste une profiteuse sans scrupule ( il était temps que tu te réveille croit moi!!!!)
R
27 juillet 2011 00:23
Tu n'as qu'a lui dire noooooon tout simplement, si vrmt te considère comme une amie avant tout elle va comprendre la raison pour laquelle t'as refuse de lui filer un coup de main, sinon c l'occasion pour toi de savoir quels sont les vrais amies
m
27 juillet 2011 01:25
dit lui ke tu croi ke t enceinte t tro fatigué
ou di lui frenchemen jaimerai bien mais jé otre chose de prevu
ou di lui ta tro la flem avec le sourire
ou di lui ok mais je veu etre rémunéré
ou di lui haaaaaaaa jte rend un service ca tombe bien jvoulé ktu me rende un service
p
28 juillet 2011 11:13
Grrrr
Citation
mamanelle a écrit:
bonjour a tous

J'ai une amie qui ne sait pas faire de patisserie marocaines, pour lui faire plaisir une année je lui en ai fait chez elle pour aid.

Depuis elle me demande pratiquement tout les mois de lui en faire et en grande grande quantité, c'est a dire environ 600 gateaux, a chaque fois que quelqu'un a un mariage , une circoncision une naissance elle veut lui offrir des patisserie donc toujours elle m'appelle pour lui faire.

Putin ... Y en a qui ont vraiment pas HonteeeeGrrrrGrrrrGrrrr

Et toi apprends a dire Non avant que les gens ne te mangent comme une patisserie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook