Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lui dire
30 novembre 2014 21:29
Salam à toutes et à touts. Alors voilà mon problème si je peux appeler cela comme ça est qu'un ami à mon frère qui venait souvent voir très souvent à la maison s'est vu proposer un emplois dans le nord. Je suis contente pour lui mais je suis deg d'un côté crying( . Je ne le connais pas plus que ça nos " discutions " se résumaient à " salam ca va " mais sa façon de se comporter avec ma famille et son charme m'on plut de jour en jour et vous allez surement me prendre pour une folle mais je crois être tombée sous son charme et je pense que cela est réciproque car mes soeurs me disaient tout le temps à chaque fois que tu passes vers lui il te fixe etc grinning smiley ... et le fait qui parte m'a vraiment affecté j'ai peur qu'il trouve une femme là bas, revienne dans notre ville marié ou quoi je ne sais pas quoi faire ou du moins lui faire comprendre ou savoir qu'il me plaît sincèrement. Que faire ??perplexe
Pas besoin d'être entouré pour être mit en valeur, le lion marche seul tandis que le mouton en troupeau.
30 novembre 2014 21:53
Salut
A mon avis essai de lui parler sans rien dire au début. . Puis montre lui indirectement que tu ne veux pas qu'il parte ! Si tu lui plait il finira par te l annoncer .. sinon si tu as le courage d être franche et comme on dit "jih men lkher" dis lui ce que tu ressens envers lui et Bon couraaaage
30 novembre 2014 22:01
Citation
Marie1995 a écrit:
Salut
A mon avis essai de lui parler sans rien dire au début. . Puis montre lui indirectement que tu ne veux pas qu'il parte ! Si tu lui plait il finira par te l annoncer .. sinon si tu as le courage d être franche et comme on dit "jih men lkher" dis lui ce que tu ressens envers lui et Bon couraaaage
Oui je sais j'y ai pensé mais je suis de base timide et je sais pas du tout comment m'y prendre
Pas besoin d'être entouré pour être mit en valeur, le lion marche seul tandis que le mouton en troupeau.
L
30 novembre 2014 22:04
Dis le a ton frere ...
S
30 novembre 2014 22:04
Salem.
Parfois, pour éviter les regrets, il faut savoir oser smiling smiley
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
30 novembre 2014 22:07
Citation
Saliya a écrit:
Salem.
Parfois, pour éviter les regrets, il faut savoir oser smiling smiley
C'est vrai j'ai peur de regretter j'ai peur de tout en faite lol j'ai peur que ce que je ressent pour lui ne soit pas réciproque et que je me tape la hchouma de ma vie lol
Pas besoin d'être entouré pour être mit en valeur, le lion marche seul tandis que le mouton en troupeau.
30 novembre 2014 22:15
Bein je te dis de l aborder mais indirectement quoi ... genre "tu veux vraiment y aller , personne ne te manquera"?(en lui faisant des regard triste) dis lui qu'il y a sûrement des gens qu'ils veulent pas qu'ils parte ... bon a toi de décider comment et quoi dire... moi je n te donne que des exemples. ..
si tu sens que tu lui plait aussi... genre il te fixe (comme ta soeur ta dit) et tout sois courageuse et avoue lui tes sentiments. .
S
30 novembre 2014 22:16
Citation
kwest a écrit:
C'est vrai j'ai peur de regretter j'ai peur de tout en faite lol j'ai peur que ce que je ressent pour lui ne soit pas réciproque et que je me tape la hchouma de ma vie lol
C'est mignon smiling smiley

Tu ne perds rien et tu seras fixée.
En plus, il s'en va donc tu ne le verras plus pendant un moment.

Passe par ton frère
Si tu as honte vis à vis de lui, passe par l'une de tes sœurs.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
30 novembre 2014 23:43
Sinon parles en à ta mère. Comme ça elle appelle sa mère et tu vas le demander en mariage...


La posteuse le prend pas mal surtout.
Moi j'ai pas été éduqué de la façon ou j'avais le droit de fréquenter un ami de mon frère.

Maintenant t intentions doivent être louable et tu envisages sûrement une relation aboutissant sur le mariage.
Je suis peut être vieux jeu mais pour moi il a toute les cartes en main et c à lui de faire le 1er pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/14 23:54 par tajine olive.
30 novembre 2014 23:59
Citation
tajine olive a écrit:
Sinon parles en à ta mère. Comme ça elle appelle sa mère et tu vas le demander en mariage...


La posteuse le prend pas mal surtout.
Moi j'ai pas été éduqué de la façon ou j'avais le droit de fréquenter un ami de mon frère.

Maintenant t intentions doivent être louable et tu envisages sûrement une relation aboutissant sur le mariage.
Je suis peut être vieux jeu mais pour moi il a toute les cartes en main et c à lui de faire le 1er pas.

thumbs up je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi, s'il elle l'interesserai il se serait manifeste et quand bien meme il serait timide ou n'oserai pas par rapport a son frere ( qui est son ami ) il n'aurait jamais accepter un poste dans le nord apres Allah w3lem mais je te deconseille de passer par ton frere ou faire le 1er pas
J
30 novembre 2014 23:59
Citation
tajine olive a écrit:
Sinon parles en à ta mère. Comme ça elle appelle sa mère et tu vas le demander en mariage...

Non mais vous êtes sérieux dans vos conseils?

La posteuse le prend pas mal surtout.
Moi j'ai pas été éduqué de la façon ou j'avais le droit de fréquenter un ami de mon frère.

Maintenant t intentions doivent être louable et tu envisages sûrement une relation aboutissant sur le mariage.
Je suis peut être vieux mais pour moi il a toute les cartes en main et c à lui de faire le 1er pas.

Tout à fait. eye rolling smiley


" Passe par ton frère" ?! moody smiley

On passe par son frère pour faire du rentre dedans à un ami de la famille maintenant ?!

Posteuse, il part pour du travail, oublie. Il ne va pas changer ses plans et refuser un poste pour tes beaux yeux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/14 00:26 par Djennet.
1 décembre 2014 00:03
Citation
Djennet a écrit:
Tout à fait. eye rolling smiley


" Passe par ton frère" ?! moody smiley

On passe par son frère pour faire du rentre dedans à un ami de la famille maintenant ?!

Posteuse, il part pour du travail, oublies. Il ne va pas changer ses plans et refuser un poste pour tes beaux yeux.

J'ai pense comme toi ! s'il part c'est qu'elle ne l'interesse pas ou il se serait manifester je pense...
1 décembre 2014 00:09
Citation
Marie1995 a écrit:
Bein je te dis de l aborder mais indirectement quoi ... genre "tu veux vraiment y aller , personne ne te manquera"?(en lui faisant des regard triste) dis lui qu'il y a sûrement des gens qu'ils veulent pas qu'ils parte ... bon a toi de décider comment et quoi dire... moi je n te donne que des exemples. ..
si tu sens que tu lui plait aussi... genre il te fixe (comme ta soeur ta dit) et tout sois courageuse et avoue lui tes sentiments. .

c'est carement de la mise en scene la ! moody smiley
J
1 décembre 2014 00:14
Citation
barbabb a écrit:
c'est carement de la mise en scene la ! moody smiley

La honte ... Je trouve déjà limite pour une femme d'aller draguer ... Mais alors "draguouiller" le copain du frère...
1 décembre 2014 00:24
Citation
Djennet a écrit:
La honte ... Je trouve déjà limite pour une femme d'aller draguer ... Mais alors "draguouiller" le copain du frère...


Oui il ne faut pas inverser les roles mais alors dire a son frere que son ami lui plait No comment c'est inconcevable pour moi sans parler du regard triste etc.. je trouve sa abuser
1 décembre 2014 00:26
Moi c ce qui m'a le plus étonné dans les conseils qui ont été donné.
Si j'avais dragué un copain de mon frère je crois que je ne serais plus en vie aujourd'hui.
Et si je l'avais dit à mon frère. .. ben je crois que ce serait pareil lol.
1 décembre 2014 00:32
Citation
tajine olive a écrit:
Moi c ce qui m'a le plus étonné dans les conseils qui ont été donné.
Si j'avais dragué un copain de mon frère je crois que je ne serais plus en vie aujourd'hui.
Et si je l'avais dit à mon frère. .. ben je crois que ce serait pareil lol.

Exactement ! En tous cas j'ai pas été élevé comme ça et c'est une limite que je ne franchirait jamais je tiens trop a ma vie lol et en plus je trouve ça irrespectueux
J
1 décembre 2014 00:35
Moi je disparaissais quand y' avait un copain de mon frère . Je creusais un tunnel, ou je m'évaporais mais j'arrêtais de vivre .
Mais bon, je suis une vioque sans doute confused smiley
1 décembre 2014 00:40
Citation
Djennet a écrit:
Moi je disparaissais quand y' avait un copain de mon frère . Je creusais un tunnel, ou je m'évaporais mais j'arrêtais de vivre .
Mais bon, je suis une vioque sans doute confused smiley

T'es pas une vioque lol je te rassure c'est idem pour de toute façon mes frères ramenaient rarement des amis a la maison c'était rare et quand ça arrivé je pointait même pas le bout de mon nez lol
S
1 décembre 2014 00:48
On ne lui demande pas de "dragouiller" !
Mon conseil portait sur une chose halal, pas aller sortir avec. Ce n'est pas haram pour la femme de faire le 1er pas. Si les choses sont faites de manière islamique, où est le problème ?

Et s'il y a bien quelqu'un qui est en mesure de vous conseiller par rapport à un homme, c'est bien votre frère..
Draguer le pote de son frère OK c'est méprisable
Mais aller dire à son frère que tel homme intéresse pour mariage, je trouve ça réfléchi surtout quand on sait qu'un frère ne veut que le bien de sa sœur..
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook