Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lui dire??
22 novembre 2013 09:24
Sa fait maintenant 1an que je suis avec un musulman, il est gentil, respectueux, il est très famille et beaucoup appréciée, par les gens qu'on a pu côtoyer pour le moment et yen a eu! mais le problème c'est que je ne sais pas comment le dire à mon père. Car nous sommes chrétien et pour mon père c'est impensable, il me dit qu'il essayera de me convertir, alors qu'il m'a toujours de penser d'abord à moi avant tout, qu'il ne me présentera jamais à sa famille, car les musulmans se mari entre musulmans, alors qu'au contraire j'ai été très très bien accueillie! Il m'a toujours dit "je ne veux pas d'arabe chez moi", il ne comprend pas que ce n'est parce que on est de tel ou tel origine qu'on est bien ou mauvais!! Il m'a dit si un jour tu venais te mettre avec un arabe ne t'attend pas à une bonne réaction encore moins si tu a des enfants avec, je ne voudrais pas les voire! J'en ai Parlée à ma mère et elle m'a répondu tant que tu est heureuse... Sauf que la, mon copain veux vraiment allez plus loin et que je suis quasi obligée de tout avouer et je suis trop en panique! Que faire??
22 novembre 2013 09:45
tu te moques de nous ou quoi .
c'est pas ton mari qui veut aller en syrie

pauvre meuf
t
22 novembre 2013 10:40
C'est le meme musilman qui veut partir en syrie ?
22 novembre 2013 10:53
Moi je te conseille de le lui dire à ton copain, ne t'en fait pas, il va comprendre car chez nous les musulmans c'est pareil, si moi on se pointe à la baraque en présentant un copain chrétien, le père ne va pas sauter de joie non plus.

Ne t'en fait absolument pas, je suis certaine qu'il comprendra. Dans tous les cas, étant donné que c'est sérieux entre vous, il le saura tôt ou tard ! Alors plus vite tu lui auras dit, plus vite vous pourrez en discuter et chercher une solution pour avancer dans vos projets ;-)
22 novembre 2013 11:12
Je viens de voir le post sur la Syrie, je ne comprends plus rien à tes histoires
S
22 novembre 2013 11:14
Citation
Helness a écrit:
Sa fait maintenant 1an que je suis avec un musulman, il est gentil, respectueux, il est très famille et beaucoup appréciée, par les gens qu'on a pu côtoyer pour le moment et yen a eu! mais le problème c'est que je ne sais pas comment le dire à mon père. Car nous sommes chrétien et pour mon père c'est impensable, il me dit qu'il essayera de me convertir, alors qu'il m'a toujours de penser d'abord à moi avant tout, qu'il ne me présentera jamais à sa famille, car les musulmans se mari entre musulmans, alors qu'au contraire j'ai été très très bien accueillie! Il m'a toujours dit "je ne veux pas d'arabe chez moi", il ne comprend pas que ce n'est parce que on est de tel ou tel origine qu'on est bien ou mauvais!! Il m'a dit si un jour tu venais te mettre avec un arabe ne t'attend pas à une bonne réaction encore moins si tu a des enfants avec, je ne voudrais pas les voire! J'en ai Parlée à ma mère et elle m'a répondu tant que tu est heureuse... Sauf que la, mon copain veux vraiment allez plus loin et que je suis quasi obligée de tout avouer et je suis trop en panique! Que faire??

Bonjour,

Ton mari n a pas le pouvoir de "te convertir". Seul Allah guide.

Courage avec ton papa.
22 novembre 2013 11:18
Les gens n'ont rien à faire de leur vie, ils se créent leurs films et nous font perdre notre temps en nous faisant réfléchir sur des histoires imaginaires Censored
l
22 novembre 2013 11:20
tpn père et bcp de gens malheureusement font un amalgames entre arabe et musulmans.

ce sont 2 choses différentes,

on peut très bien etre d'origine arabe et de confession juif, il en existe meme au maroc.

il existe des arabes qui sont athées, il y en a bcp en france.

il eiste des musulmans partout dans le mond et qui ne sont pas du tout arabes,
par exemple : des berberes, des africains, des albanais, des malaysiens, des comoriens, partout dans le monde
22 novembre 2013 11:35
Désolée c'est ma faute je ne n'ai précisée ce sont deux histoires différentes et nous sommes deux sur le forum ma meilleur amie et moi!
E
22 novembre 2013 12:19
Franchement, si tu ne veux pas te convertir et c'est ton droit, mais je vois pas pourquoi tu te mets avec un arabe musulman et en plus pratiquant...là t'es encore dans l'euphorie de l'amour mais avec le temps, toi-meme tu sentiras le fossé culturel et religieux.

Avant de prendre cette décision, sache que :

Tes enfants seront nés musulmans puisqu'en Islam, on prend la religion du papa, j'espere que tu ne chercheras pas à t'interposer en parlant de soit-disant égalité et de liberté de choix et qu'ils doivent choisir leur religion! car c'est souvent le probléme que les musulmans rencontrent avec leur conjointes non-musulmanes.

Si tu as des garçons, ils se feront circonsiser inshAllah, j'espére que ce jour là, tu ne viendras pas crier au scandale et t'y opposer! je connais des non-musulmanes mariées à des musulmans qui maintenant font des pieds et des mains pour pas que leurs enfants soient circonsis...sachant que c'est plus hygiénique

J'espère que tu respecteras le fait que ton époux doit manger hallal et pas de porc, ni alcool, et tu feras en sorte de ne pas en servir à tes futurs enfants. Tu achéteras la viande hallal.

J'éspère que le jour ou ton mari apprendra à sa fille qu'elle ne peux pas se marier à un non-musulman, tu respecteras ce choix et l'aidera, car en Islam une musulmane ne peut pas se marier à un non-musulman.
Tu ne sortiras pas les théories des féministes à 2 balles qui parlent d'égalité en plastique à toutes les sauces sans rien comprendre. Et tu ne diras pas que ta fille a le droit de choisir un non-musulman car c'est sa soi-disant liberté. Non ces interdits sont pour notre bien.

Il faut que tu sois assez ouverte et que tu comprennes les preceptes de l'Islam pour que tu puisses respecter cette religion (meme si tu n'es pas musulmane, ton fiancé l'est et il vivra avec ces principes dans votre futur foyer);



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/13 12:21 par Eldonyahelwa.
22 novembre 2013 12:48
salamo 'alaykom,

Je me demande si tu invente pas des post pour avoir la réaction de certains musulmans!!!

Du style " oué ton mari à raison de s' engager!!! Et Donne lui la permission de ce remarié ", dans ce cas la tu vise les guerres sois disant dite pour dieu et tu traite en même temps de la polygamie!! Oh

Puis ton père veux pas d' un arabe musulman : là tu aurait peut être aimé que certain te dise " ton père à tord, vie ta vie... " que certains te donne des conseils afin de t' éloigner de ta famille... voir même de te convertir eye popping smiley

Des anti muslulmans sont de plus en plus actif sur des forums avec des histoires bidon!! Are you crazy

Si ton histoire est vraiment vrai je te conseille de tracer ta route et lui la sienne.
Car au final tu sera triste de ne plus avoir tes parents auprès de toi!!!
Et quand tu sera enceinte puis mère tu sera encore plus triste que tes enfants ne puisse pas rencontrer leur grand père.
Et une vie de couple c'est pas tout rose, y à des hauts et des bas. Qu' en sera t il quand sa n' ira pas dans ton couple??? moody smiley
pose toi toutes ces questions avant de sauter le pas!!!
25 novembre 2013 10:44
Je pense exactement comme "moitoutsimplement "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook