Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le dire???
h
10 mai 2006 15:27
Salam les ami(e)s,

J'ai besoin de votre aide, voila je suis chef comptable dans une société d'éléctroménagers

je suis récente dans l'entreprise (1 an et demi) il y a une bonne ambiance et je m'entends bien avec toutes les personnes de mon service.

Mais voila cela va faire une semaine que j'ai accepté une stagiaire dans notre service je n'ai pas trop eu l'occasion de travailler auprès d'elle je l'ai confié aux employés qui sont supers sympa avec elle et qui répondront à toutes les questions qu'elle se pose.

Mais ce matin avant d'aller déjeuner une de mes employée est venue me voire en me disant que c'était plus possible de travailler avec elle car elle ne sentait pas bon.

Alors moi Oh j'ai eu une réaction un peu brutale en lui disant que ca se faisait pas ce qu'elle avait dit et qu'elle n'était pas obligé de la coller pour taffer.

Mais le problème c'est quand j'ai réagit comme cela elle m'a proposé de venir dans le bureau et en effet il y'avait une odeur très désagréable mais je lui ai dit que je ne pouvais pas dire à cette personne qu'elle fouettait et je leurs ai conseillé de sbar vu qu'elle va bientôt partir.

Mais en même temps je me dis que sa ne se fais pas de rien lui dire et de la alisser comme ça ne serais ce que pour ses autres stages ou quand elle aura l'occasion de taffer ailleurs y'en a qui vont pas se gêner de lui dire et méchament? Non?

Que dois je faire lui dire ou laisser passer? Je suis vraiment embarrassée et je n'aime pas foutre la honte ou la gêné surtout que ca peut être une maladie des fois mais bon ya quand même des déodorants parfums ect...

En plus dans le service ils ont remarqués qu'elle gardait ses vêtements 1 semaine ils sont entrai de geler dans le bureau car la feêtre est toujours ouverte.

MERCI DE ME SUGGERER UNE SOLUTION eye rolling smiley
S
10 mai 2006 15:29
Moi je la prendrais à part et lui dirais qu'elle ne sent pas tres bon...

tu l'aide aussi elle pour ses prochains stages...
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
N
10 mai 2006 15:34
moi je la prendrai à part pour qu'elle se braque lui parlerai des attitudes de la tenue vestimentaire de la propreté
le respect des horaires ............. comme tu es sa tutrice.
S
10 mai 2006 15:35
Citation
revoltee a écrit:
ils sont entrai de geler dans le bureau car la feêtre est toujours ouverte.

et bien dis donc
m
10 mai 2006 15:37
une lettre anonyme.
10 mai 2006 15:37
C'est trés délicat quand méme , peut-étre que cet personne n'a pas les moyens de ce changé plus souvent,qui sais ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
r
10 mai 2006 15:37
di lui ke son odeur te revolte

Citation
revoltee a écrit:
Salam les ami(e)s,

J'ai besoin de votre aide, voila je suis chef comptable dans une société d'éléctroménagers

je suis récente dans l'entreprise (1 an et demi) il y a une bonne ambiance et je m'entends bien avec toutes les personnes de mon service.

Mais voila cela va faire une semaine que j'ai accepté une stagiaire dans notre service je n'ai pas trop eu l'occasion de travailler auprès d'elle je l'ai confié aux employés qui sont supers sympa avec elle et qui répondront à toutes les questions qu'elle se pose.

Mais ce matin avant d'aller déjeuner une de mes employée est venue me voire en me disant que c'était plus possible de travailler avec elle car elle ne sentait pas bon.

Alors moi Oh j'ai eu une réaction un peu brutale en lui disant que ca se faisait pas ce qu'elle avait dit et qu'elle n'était pas obligé de la coller pour taffer.

Mais le problème c'est quand j'ai réagit comme cela elle m'a proposé de venir dans le bureau et en effet il y'avait une odeur très désagréable mais je lui ai dit que je ne pouvais pas dire à cette personne qu'elle fouettait et je leurs ai conseillé de sbar vu qu'elle va bientôt partir.

Mais en même temps je me dis que sa ne se fais pas de rien lui dire et de la alisser comme ça ne serais ce que pour ses autres stages ou quand elle aura l'occasion de taffer ailleurs y'en a qui vont pas se gêner de lui dire et méchament? Non?

Que dois je faire lui dire ou laisser passer? Je suis vraiment embarrassée et je n'aime pas foutre la honte ou la gêné surtout que ca peut être une maladie des fois mais bon ya quand même des déodorants parfums ect...

En plus dans le service ils ont remarqués qu'elle gardait ses vêtements 1 semaine ils sont entrai de geler dans le bureau car la feêtre est toujours ouverte.

MERCI DE ME SUGGERER UNE SOLUTION eye rolling smiley
j
10 mai 2006 15:38
aie aie aie confused smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
L
Lin
10 mai 2006 15:41
Salam

Soussou24 avait eut le même pb et je ne me rappelle plus comment elle s'y ai pris pour s'en sortir ce serait cool de retrouver son post, cela pourra peut etre t'aider, oui si elle passe par là elle pourra répondre.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
10 mai 2006 15:41
Une fois dans la boite , on avais un jeune , dés qu'il parlé (allah y hafed) fallais reculé de 5 voir 10 métres en arriére pour ne pas tombé dans les pommes grinning smiley , une haleine de fauve, voir de mort , allah y ster ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
10 mai 2006 15:44
héééééééééééééé revoltee, t'es chef comptable, haaaaaaaaalaaaaaaaaaaaaa

un post inchallah que j'espère atteindre un jour inchallah hihiiiiii

Pour ton soucis, oulaaaaaaaaaaaaa super délicat!

la convoquer dans ton bureau mais comment introduire cela ... laisse moi réfléchiiiiiiiiirrrrr ...

bah tu prends le soucis a bras le corps, meme si ca va heurter et lui dire clairement que tu as remarqué malheureusement quelques ressentis peu commodes et que pour son bien ainsi que celui de ses collègues et futurs collègues, il serait bien qu'elle envisage une solution à cela pour son bien futur!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
10 mai 2006 15:45
Salamsmiling smiley,



Hum.. En effet pas facile comme situationsmiling smiley
Ewa tu le dis avec une dose d'humour.. Za3ma quand tu rentres, tu fais genre: "hey mais ça fouette ici les enfants, on ne vous a pas appris que le savon c'était pas en option quand on se lavait. Au moins je sais déjà quoi vous offrir pour votre anni"
Tu fais ça plusieurs fois jusqu'à ce que le msg soit reçu 5/5winking smiley
Si au pire elle persiste, un jour en rentrant, tu dis que ça pue sérieusement et que si ça continue vous allez devoir inscrire dans la convention collective que tous les employés sont obligés de se laver sous peine d'être renvoyé..

Des petites suggestions, car le face à face risquerait de la vexait, ensuite elle sera gênait et ne voudra certainement plus revenirsad smiley

Allah y sehelsmiling smiley
One step forward and two ahead...
A
10 mai 2006 15:45
Moi je lui offre un parfum comme cadeau de son depart ou du Manfiko boulot qu'elle a fait
m
10 mai 2006 15:45
c vraiment pas évident, on a tous eu au moins 1 fois dans notre entourage (école, boulot, taf) une personne qui schlingait.
L
Lin
10 mai 2006 15:45
[www.yabiladi.com]
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
A
10 mai 2006 15:48
heheheheh!!! peut etre elle mange lahalba??
h
10 mai 2006 16:42
Merci à tous pour vos suggéstions.

La stagiaire dont je vous parle ne dégage pas une mauvaise odeur au niveau de l'haleine elle sent plutôt la transpiration.

Ce qui me dérange c'est que c'est une fille assez timide et reservée mais elle travaille très bien et cerne bien les consignes.

Elle est gentille et ne ferai pas de mal à une mouche. C'est d'ailleurs pour cela que les employés avec qui elle travaille ne lui ont rien dit c'est parce qu'elle est très naive et en même temps elle est volontaire pour faire n'importe quelle tâche en comptabilité et eux ca les aides beaucoup surtout qu'en ce moment on est un peu débordé et elle elle arrive a faire le taf sans qu'on est à lui expliquée 36000 fois et en plus elle le fait bien avec le sourire d'où ils n'arrivent pas à lui dire.

J'ai même un homme qui est super marrant et avec qui tout le monde rigole il est venu dans mon bureau ya 15 min et m'a dit que c'étit chaud elle sent la transpiration et cela depuis mardi et aujour dhui elle s'est pointé avce les même vêtements .

Ils n'en peuvent plus dans le bureau et franchement moi même je suis rentré pour voire si tout allait bien pour elle tout a l'heure et sans trop m'approché j'avais une envie de doukha ( ce n'est pas les effets de la grossesse mais bien de l'odeur très forte dans le bureau) quand je suis rentré ils ont tous rigolés dans le bureau et j'étais vraiment furieuse contre eux car elle était la seule à ne pas rigoler et à se demander pourkoi? angry smiley

Franchement c'est une situation très délicate et en plus c'est une rebeu et la plupart des gens qui taf avec elle dans le service sont des gouars sauf le gars qui rigole avec tous qui est maghrébin.

Je sais vous aller me dire quel est le rapport? Rebeu ou pas faut lui dire mais je sais pas pourquoi ca me gêne et j'ai vraiment pas envie de lui faire du mal.

C'est pas pour me la raconter mais je fais partie des personnes les plus cool de la boîte et j'aime donner aux jeunes leurs chances de réussir en intégrant le monde du travail mais la semaine prochaine je vais devoir l'envoyer dans un autre service de compta et je peux vous dire que la chef de ce service est assez C----E elle ne se gênera pas pour lui dire en face mais je ne veux pas que ca aille jusque là meskina elle risquerait d'être traumatisé et moi je risquerait d'aller m'embrouillé (je sais pas pourkoi mais cette fille m'a touché malgré que je ne la connais pas) mais.... confused smiley

PS: Shams78 je te souhaite de devenir aussi chef comptable un jour et d'exercer ton métier dans une boite comme la mienne c'est un excellent métier Angel
s
10 mai 2006 16:52
Citation
revoltee a écrit:
Salam les ami(e)s,

J'ai besoin de votre aide, voila je suis chef comptable dans une société d'éléctroménagers

je suis récente dans l'entreprise (1 an et demi) il y a une bonne ambiance et je m'entends bien avec toutes les personnes de mon service.

Mais voila cela va faire une semaine que j'ai accepté une stagiaire dans notre service je n'ai pas trop eu l'occasion de travailler auprès d'elle je l'ai confié aux employés qui sont supers sympa avec elle et qui répondront à toutes les questions qu'elle se pose.

Mais ce matin avant d'aller déjeuner une de mes employée est venue me voire en me disant que c'était plus possible de travailler avec elle car elle ne sentait pas bon.

Alors moi Oh j'ai eu une réaction un peu brutale en lui disant que ca se faisait pas ce qu'elle avait dit et qu'elle n'était pas obligé de la coller pour taffer.

Mais le problème c'est quand j'ai réagit comme cela elle m'a proposé de venir dans le bureau et en effet il y'avait une odeur très désagréable mais je lui ai dit que je ne pouvais pas dire à cette personne qu'elle fouettait et je leurs ai conseillé de sbar vu qu'elle va bientôt partir.

Mais en même temps je me dis que sa ne se fais pas de rien lui dire et de la alisser comme ça ne serais ce que pour ses autres stages ou quand elle aura l'occasion de taffer ailleurs y'en a qui vont pas se gêner de lui dire et méchament? Non?

Que dois je faire lui dire ou laisser passer? Je suis vraiment embarrassée et je n'aime pas foutre la honte ou la gêné surtout que ca peut être une maladie des fois mais bon ya quand même des déodorants parfums ect...

En plus dans le service ils ont remarqués qu'elle gardait ses vêtements 1 semaine ils sont entrai de geler dans le bureau car la feêtre est toujours ouverte.

MERCI DE ME SUGGERER UNE SOLUTION eye rolling smiley
Solution diplomatique
Tu lui envois un mail à partir d une adresse qu elle ne connait pas .
Elle sera vexé sur le moment meme mais moi vexé que si on lui disait en face.

Si tu nas pas son e mail.

Une lettre anonyme à mettre dans sa veste ou dans son sac DISCRETEMENT.

Tu signes la lettre par "une personne qui te veux du bien pour tes prochains stages"

Si rien ne marche, Tu fais des dou'as pour que tout le modne patiente. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/06 16:52 par soufianthe.
h
10 mai 2006 16:58
Merci soufianthe

Mais je ne suis pas d'accord pour l'anonymat je trouve cela hypocrite (avec tout le respect que je te dois).

Non il faut que je lui dise ou sinon je ne l'envoie pas dans l'autre service mais là ca va être mon équipe qui vont m'en vouloir car ils attendent que la semaine prochaine pour pouvoir réspirer.

Il faut que je lui dise et je le ferai vendredi oulaaaaaaa comment cette histoire m'a fait mal à la tête je vous assure ce n'est pas facile

Mais en tout cas merci à vous tous smiling smiley
10 mai 2006 17:02
de rien
allah y aounek, tiens nous au courant de la suite smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook