Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le diable nous piège-t-il ?
25 décembre 2014 21:33
On m'a dit que par ici il y avait des musulmans donc on va voir.



Le diable ne cessera de nous pousser à faire le mal.
Quels sont les pièges du diable à notre époque contemporaine ?
26 décembre 2014 18:40
Ca, c'est une très bonne chose que tu fais parce que c'est extrêmement rare qu'on parle du diable. Hors c'est à lui qu'on doit TOUJOURS penser pour sauver notre peau. Beaucoup pensent que l'Enfer, c'est de la rigolade. Dieu a MAUDIT le diable et c'est le plus TERRIBLE pour nous dans l'Univers.
14/22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
s
27 décembre 2014 14:31
bonnes fêtes de fin d'année

le diable c'est notre faculté et notre niveau de puissance à raisonner
les peules qui ont peur du diables reculent et ils resteront comme d'ab les derniers
et les peuples qui sont puissants et armés de raisonnements rationnelles avancent en laissant le Diable pour les faibles
bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/14 14:38 par sakki.
je hais l'hypocrisie
27 décembre 2014 14:34
Citation
sakki a écrit:
le diable c'est notre faculté et notre niveau de puissance à raisonner
les peules qui ont du diables reculent
les peuples qui sont puissants et armés de raisonnement rationnelles avancent en laissant le Diable pour les faibles

Exact les musulmans n'ont rien compris de l'islam ils n'en tirent pas l'essentiel pire ils s'entretuent entre eux au nom de l'islam.
27 décembre 2014 18:30
Au premier argument du Monsieur de la vidéo qu'il a donné, concernant l'indisponibilité pour ses proches... "être au téléphone" j'ai zappé... J'ai retenu la leçon au premier coup pour ne pas me faire piéger... à l'écouter avec les écouteurs pendant 1 heure 23 minutes et 17 secondes. grinning smiley
28 décembre 2014 08:28
Hassan Iquioussen celui qui rend licite l'intérêt usuraire...
C
28 décembre 2014 09:37
Citation
Proud_ a écrit:
Hassan Iquioussen celui qui rend licite l'intérêt usuraire...
l'usure, les fêtes païennes, le délaissement du hijab, la mixité...

Un carnage complet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/14 09:39 par cafard.
E
28 décembre 2014 10:10
Alay koum Salem .. Honnêtement en tant que muslim on essaie de suivre au plus proche le chemin des bien aimée Allah azzawajel . On essaye de s améliorer jour après jour de progresser Inshallah dans notre foi . Quand j ai des doutes sur un problème .. Quand je me mets a m attristée face a mes affaires. Je fais deux râkats et demande conseil a Allah azzawajel . Allah azzawajel est meilleur connaisseur que moi . Amine . Quand je fais quelques choses et que je ne sais pas si j ai tord si je suis un bon chemin ou un mauvais ... Alors je demande pardon a Allah si je me trompe et implore Allah je fais du dhikr je fais les louanges Allah afin éloigner les diables et de me rapprocher Allah azzawajel unique . Allah le tres haut a dit : je vois tout et j entends tout . A partir de cela comment douter Allah ne m écoute pas ?! Impossible Allah nous entends . Il est pour nous le meilleur des garants et le meilleur des secoureurs Allah se suffit a lui même et c est vers Allah que nous retournerons prosterner . A Allah va notre confiance et en Lui nous demandons protections contre tous diables tous mal visibles ou invisibles. Amine . Il est Allah le Clément le très haut . Amine . Que celui qui souhaite être guider par Allah sache Allah entend tout et voit tout . Et qu il cherche protection et lumière auprès Allah unique soubhannallah smiling smiley car Allah est veritee
s
28 décembre 2014 17:16
les harams (l'illicite) = les interdis , ils le sons parce que ils ont des effets nuisibles
et pour la société
ou sur la terre
ou pour l'individu
donc où le Haram de fêter un heureux événement ou le mal ?
où le mal de fêter la naissance , l'anniversaire ,
où le mal de fêter un vendredi? un jour de victoire ? une fin d'année une réussite à un concours en classe préparatoire aux Grandes écoles (très très peu de musulmans qui y arrivent à être admis ) par contre aucune voilée n'y arrive
purée !!!
pourquoi nous musulmans , nous excellons pour fabriquer des (harams) au lieu d'exceller dans la médecine , la technologie avancée , l'agriculture etc...
pourquoi nous ne excellons pas
.d'inventer et d'innover pour au moins ne pas mourir de la famine et des maladies? c'est le cas dans les pays Musulmans qui ont tous la main tendue envers les nom musulmans pour les aides pour la farine , les médicaments , les machines, les outils bref nous sommes trop loin de ce monde , et nous trop en avance dans les c
je hais l'hypocrisie
s
28 décembre 2014 17:17
le diable c'est l'esprit de l'homme
si il est sain ce n'est pas un diable
si il est infesté c'est le diable
au fait le diable c'est quoi?
c'est la tromperie
la tricherie
la fourberie



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/12/14 17:49 par sakki.
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook