Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment devrait se dérouler un mariage en Islam ???
b
23 janvier 2011 15:12
Salam,

Comm je v me marier bientôt et que je tiens énormément à la religion,comment devrait se dérouler la cérémonie de mariage ( jour du henné + lendemain à la salle).
Déjà mariage non mixte, pas de musique. Pr le henné, on m'a dit que les dessins étaient mal vu ( embelissement) et qu'il était préférable d'étaler le henné sur les 2 cotésde la main et idem pr les pieds. Je n'ai jamais vu ça en France m au Maroc si.
Est-il toléré à l'homme d'assister à la cérémonie du henné ou est il préférable qu'il attende le lendemain pr venir la chercher.
Les photos de famille sont elles autorisées de même qe le cortège???
Merci
b
23 janvier 2011 19:24
Y'a personne qui a des infos ???
b
24 janvier 2011 10:29
Merci à une certaine personne de m'avoir donné des infos sur la cérémonie de mariage.
Je vous conseille à tous de regarder cette vidéo ainsi que les 3 autres:

Mariage en Islam
s
24 janvier 2011 11:30
Salamou alayki

alf mabouke inch'Allah

je suis nouvelle sur le forum, et je ne sais pas si il est permis de mettre des liens

je vais te donner un lien sur les règles du mariage selon la sunna en espérant qu'il ne va pas être supprimer


[www.islam-qa.com]

wa salam
b
24 janvier 2011 13:03
Citation
salsabille a écrit:
Salamou alayki

alf mabouke inch'Allah

je suis nouvelle sur le forum, et je ne sais pas si il est permis de mettre des liens

je vais te donner un lien sur les règles du mariage selon la sunna en espérant qu'il ne va pas être supprimer


[www.islam-qa.com]

wa salam

Wa3likom salam,

Barak Allah oufik pr ta réponse.
Y'a un point que je trouve confus à mes yeux, comment fait l'homme pr être avec sa femme lors du mariage puisqu'il n'y aura que des femmes et si j'ai bien compris ça lui est interdit de rester qu'avec des femmes et vice versa pr la femme. Comment fait il pour venir la chercher??? Et y'a également un point dont je ne connaissais pas, c'est à propos du cortège, c est haram ou non ??? Le fait que les personnes claxonnent alors qu'il y a des personnes malades etc, et le pire c que les gens sortent leur tête de leur voiture! Donc sur le point de vue religieux c haram ??? Ces 2 points sont assez confus à mes yeux.
m
24 janvier 2011 16:22
Citation
la3roussa-rif-63 a écrit:
Citation
salsabille a écrit:
Salamou alayki

alf mabouke inch'Allah

je suis nouvelle sur le forum, et je ne sais pas si il est permis de mettre des liens

je vais te donner un lien sur les règles du mariage selon la sunna en espérant qu'il ne va pas être supprimer


[www.islam-qa.com]

wa salam

Wa3likom salam,

Barak Allah oufik pr ta réponse.
Y'a un point que je trouve confus à mes yeux, comment fait l'homme pr être avec sa femme lors du mariage puisqu'il n'y aura que des femmes et si j'ai bien compris ça lui est interdit de rester qu'avec des femmes et vice versa pr la femme. Comment fait il pour venir la chercher??? Et y'a également un point dont je ne connaissais pas, c'est à propos du cortège, c est haram ou non ??? Le fait que les personnes claxonnent alors qu'il y a des personnes malades etc, et le pire c que les gens sortent leur tête de leur voiture! Donc sur le point de vue religieux c haram ??? Ces 2 points sont assez confus à mes yeux.

Salam,

Les cortèges à mon sens est une imitation des non musulmans donc je te déconseille de faire cela.

Pour mon mariage, mon mari et moi on se rejoignait dans la chambre vue que le mariage c'est fait chez ma mère, on est resté là bas un mois, le soir après les festivités on se retrouve dans la chambre.
b
24 janvier 2011 17:41
Citation
muslima974 a écrit:
Citation
la3roussa-rif-63 a écrit:
Citation
salsabille a écrit:
Salamou alayki

alf mabouke inch'Allah

je suis nouvelle sur le forum, et je ne sais pas si il est permis de mettre des liens

je vais te donner un lien sur les règles du mariage selon la sunna en espérant qu'il ne va pas être supprimer


[www.islam-qa.com]

wa salam

Wa3likom salam,

Barak Allah oufik pr ta réponse.
Y'a un point que je trouve confus à mes yeux, comment fait l'homme pr être avec sa femme lors du mariage puisqu'il n'y aura que des femmes et si j'ai bien compris ça lui est interdit de rester qu'avec des femmes et vice versa pr la femme. Comment fait il pour venir la chercher??? Et y'a également un point dont je ne connaissais pas, c'est à propos du cortège, c est haram ou non ??? Le fait que les personnes claxonnent alors qu'il y a des personnes malades etc, et le pire c que les gens sortent leur tête de leur voiture! Donc sur le point de vue religieux c haram ??? Ces 2 points sont assez confus à mes yeux.

Salam,

Les cortèges à mon sens est une imitation des non musulmans donc je te déconseille de faire cela.

Pour mon mariage, mon mari et moi on se rejoignait dans la chambre vue que le mariage c'est fait chez ma mère, on est resté là bas un mois, le soir après les festivités on se retrouve dans la chambre.


Wslm,

Si ça a pour but d'informer les autres ???
Comment avez vous fait lors de la cérémonie?Ton mari était avec les hommes ?? Chacun de son côté ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook