Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment dévoiler mes sentiments à un muslim muslim?
p
31 juillet 2007 23:03
je ne porte pas le voile et lui est à fond ds la religion,ms je suis pratiquante,je ne sais pas s'il éprouve qq chose pr moi,je ne sais pas comment lui dire comme il est très reservé....aidez moi!!!
merci
a
31 juillet 2007 23:49
selem ouai c cho la lol nn mé c pas facile pske tu c pa comen il va le prendre soi il va plus te calculer soit il va bien le prendre
apres ca depen si vos familles se connaissen ou si vous avez une ami en commun jpense kil fo ke tu le diz a cet ami en commun de preference un gars ca passera mieu silé reservé ou si vs navez pas de connaissance ba fé lui savoir en tt bien tout honneur mé fo ke tu sois sur pske si ilé a fond ds le dine ilé serieu et veu pa perdre son temps a ta place jsé pas ske je ferais ca depen de combien de temps tu le conais et commen vs vs parler si vs etez un peu proches ou si vs vs conéssez ke vite fé ....
bon courage ma belle
p
31 juillet 2007 23:55
ben en fait je ne le connais pas vraimant bien,il habite à coté de chez moi,et en fait je travail avec lui depuis un mois,je commence tt juste a vraiment le connaitre,c'est un gars vraiment bien, c'est ce que je recherche depuis un moment,il est ds le dine,moi aussi (mm si je ne porte pas le voile).j'aimerai bien le connaitre un peu plus ms le souci comment lui faire savoir alors kil est ds le dine??? c ça le probleme je ne veux pas kil croi ke je suis une nana ki drague com ça a tt bout de champs....
merci de m'avoir répondu ( c'est la 1ere fois ke je poste un sujet)
B
1 août 2007 00:34
Salam aalikoum


renseigne deja de savoir s'il est marié.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
1 août 2007 00:35
il n'est pas marié.
B
1 août 2007 00:43
Salam aalikoum

à koi vois tu qu'il est "dans le dine" perplexe


sincerement tu as interet a étre sûre de ton coup parce que si ça foire j'te dis pas l'ambiance au taf smoking smiley

Sinon je ne saurai t'aider, j'ai plein d'idée mais elle te seront certainement inefficace, chui pas doué pour ce genre de chose.


oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
1 août 2007 00:47
Je sais kil est ds le dine,il va ts les jrs a la mosquée en tenu,au boulot il prend des poses pr aller faire la priere avec son copain,il porte la barbe...

comme tu as pleins d'idées donne moi ken mm des conseils mm si tu n'est pas doué ds ce domaine,merci!
l
1 août 2007 01:04
essay de simpatisé avc lui,(sans lui faire la bise), tu lui di salem alaykoum, et tentame des discution, parle lui de tt et de rien ,surtt du dine, peut etre avc le temps, de lui mme il vera que t une fille bien, et sera interessé et toi par la mme ocasion tu va voir si psycologikement il te plais aussi, le physque c pas tt,

atention, fo pas croir les frere muslim aussi on des sentiments, c'est pas hram de sinteressé a quelqu'un du momen ou lintention est bonne , et dans le hlal inchallah
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
p
1 août 2007 01:08
Merci bcp de ton conseil,c'est ce que je vais faire,en esperant que ça va "coller" entre nous...

Je ne lui fais pas la bise,mais j'ai une petite question:
si je lui sert la main,ça pose un problème ou pas?
n
1 août 2007 01:28
Salam ma soeur,

A mon avis tu devrais l'air de rien lui poser des questions sur le dine, déjà ca serai une approche.
Ensuite à chaque fois que tu le vois dis lui elssalamou alaykom!

Es des regards envers lui dans la discretion et la pudeur biensure!!
Ensuite ma soeur si c'est mektoub pour toi ca viendra tout seul inchallah!!

Je te souhaite que du bonheur et inchallah kheir!!
Demande à Allah c'est lui qui accorde tout!!

Salam ma soeur tiens nous au courant!!winking smiley
r
1 août 2007 09:21
Salam alikoum


vous me fâites délirer lolllll


"fo ke tu sois sur pske si ilé a fond ds le dine ilé serieu"


"lui poser des questions sur le dine,"

"des regards envers lui dans la discretion et la pudeur biensure"

"parle lui de tt et de rien ,surtt du dine"



bon j'arrête la , .....


on parle d'une femme qui souhaite faire la connaisance d'un homme , c'est tout, pourquoi devrait elle changer de comportement vis à vis de ce frère car IL EST DANS LE DINE .....perplexe et ça veut dire quoi, ELLE EST AUSSI EST DANS LE DINE ....elle le dis elle-meme plus haut, ...


C'ets un être humain, tt simplement...


Tu bosse avec lui et ben tant mieux, cela va te faciliter beaucoup chose,


comme une autre personne, tu le salue et tu lui parles ....Maintenant de là à SURJOUER CAR IL EST DANS LE DINE, je trouve ce conseil ..... hum ....hum un peu du n'importe quoi, ...



Beaucoup ont une image bien figé du frere "àla BARBE " et de la soeur " voilée " comme des personnes qui ne sont pas ouvert à la société, mais au contraire .... ils sont facile d'accès si l'ont puit dire , COMME TOUT LE MONDE puisque il faut tout simplement utiliser le LANGUAGE HUMAIN



Bon courage !!!!



une question : es tu tombé amoureuse de ce jeune homme ???? ou il t'interesse tt simplement ...
b
1 août 2007 10:39
tu as beaucoup insisté sur le dine!!! mais cet homme là est un etre humain en fin de compte, etre dans le dine ne veut pas dire qu'il n'a pas un coeur,

le seul avantage que tu as dans cette histoire, c'est qu'il ne cherchearait pas à s'amuser, si tu lui plait, il viendra directement chez toi pour demander ta mainwinking smiley


comment le conquerir, c'est simple, reste toi meme, et ne fait surtout pas semblant que tu es trop dans le dinne rien que pour attirer son attention, tu dois lui plaire pour ce que tu as!

en plus qui sait peut etre il te parait l'homme ideal, seulement parcque tu le vois du loin, qui sait qu'apres une conversation ou deux, ses idées ne te coreponderont pas!!!!
y
1 août 2007 10:40
ClaprhisleneClap je suis tout a fait d'accord avec toi!! thumbs up
l
1 août 2007 17:56
Citation
presaria a écrit:
Merci bcp de ton conseil,c'est ce que je vais faire,en esperant que ça va "coller" entre nous...

Je ne lui fais pas la bise,mais j'ai une petite question:
si je lui sert la main,ça pose un problème ou pas?


jsui dacord avc rhizlane dans le sens ou tu doit pas trop en faire, des mecs ds le dine, jen connais, ils sont cool, ils sont ouvert, mais seulement la seul difference c quil sont tres pratiquant !

serrer la main, je pense qe tu devrai evité, parceque, certain te serreront la main, par respect envers toi, mais a contre coeur, car normalment, il n'a pas a le faire, dautre te le diront avc agressivité "JE SER PAS LA MAIN AU FEMME A3OUDOUBILAH !!!!!" lol jdi sa, parce que jai deja entendu des scence pareil, alors evite smiling smiley

apres si lui vien te seré la main, ds se cas la normal, mais sa metonnerai, dc comme je tai dis simpatise avc lui, essaye de mieu le connaitre, montre pas t arriere pensé, d le debu , et si Allah veux qe c lui, sa le deviendra winking smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
s
1 août 2007 18:03
Citation
lakhemissia69 a écrit:
Citation
presaria a écrit:
Merci bcp de ton conseil,c'est ce que je vais faire,en esperant que ça va "coller" entre nous...

Je ne lui fais pas la bise,mais j'ai une petite question:
si je lui sert la main,ça pose un problème ou pas?


jsui dacord avc rhizlane dans le sens ou tu doit pas trop en faire, des mecs ds le dine, jen connais, ils sont cool, ils sont ouvert, mais seulement la seul difference c quil sont tres pratiquant !

serrer la main, je pense qe tu devrai evité, parceque, certain te serreront la main, par respect envers toi, mais a contre coeur, car normalment, il n'a pas a le faire, dautre te le diront avc agressivité "JE SER PAS LA MAIN AU FEMME A3OUDOUBILAH !!!!!" lol jdi sa, parce que jai deja entendu des scence pareil, alors evite smiling smiley

apres si lui vien te seré la main, ds se cas la normal, mais sa metonnerai, dc comme je tai dis simpatise avc lui, essaye de mieu le connaitre, montre pas t arriere pensé, d le debu , et si Allah veux qe c lui, sa le deviendra winking smiley


J'adhere thumbs up
m
1 août 2007 18:47
tu peux simplement, comme tout collegue de travail, aller vers lui sympathiser, parler du boulot etc. puis avec un peu de temps si tu vois que ça "colle" lui proposer de mieux se connaitre, en toute amitié, voir si il est "charmée" lui proposé de se voir en dehors du boulot, discuter, cinema, etc. comme tout homme...
ou alors avec une amie ou un ami le voir en dehors si tu as peur qu'il refuse.
m
1 août 2007 18:50
ha si sinon tu as la methode plus directe... etre franche, lui dire "ecoute je suis timide d'habitude mais la je sais pas si tu va trouvez ça genant ou pas, mais j'avoue que tu me plait, je n'ai jamais osé le dire, surtout que tu m'intimide beaucoup, mais j'aimerais faire ta connaissance... et je me dis que si je te le dis pas aujourd"hui je n'oserais jamais...et peu etre que je passerais a coté de quelque chose de beau," mais la faut avoir du culo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/07 18:51 par missathena.
p
1 août 2007 19:10
merci pr ts vos conseils,je vais juste etre comme je suis avec les autres,et après on verra le mektoub.

Je vs tiendrai au courant (en réponse à nanou),et oui je crois que je suis tombée amoureuse de lui (en réponse à rhislène).

Ts vos conseils st les bienvenus...smiling smiley
B
1 août 2007 19:22
Citation
missathena a écrit:
tu peux simplement, comme tout collegue de travail, aller vers lui sympathiser, parler du boulot etc. puis avec un peu de temps si tu vois que ça "colle" lui proposer de mieux se connaitre, en toute amitié, voir si il est "charmée" lui proposé de se voir en dehors du boulot, discuter, cinema, etc. comme tout homme...
ou alors avec une amie ou un ami le voir en dehors si tu as peur qu'il refuse.


si tu suis ce que mzelle athena te dis tu fonces droit dans le mur....

il vaut mieux parler de ce k'on connait ....ne serait ce un minimum
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
1 août 2007 19:24
Citation
missathena a écrit:
ha si sinon tu as la methode plus directe... etre franche, lui dire "ecoute je suis timide d'habitude mais la je sais pas si tu va trouvez ça genant ou pas, mais j'avoue que tu me plait, je n'ai jamais osé le dire, surtout que tu m'intimide beaucoup, mais j'aimerais faire ta connaissance... et je me dis que si je te le dis pas aujourd"hui je n'oserais jamais...et peu etre que je passerais a coté de quelque chose de beau," mais la faut avoir du culo


a evité le "rentre dedans !!" lol
avec un frere musulman ou pas, s'est a evité, le seul moment ou on peut se permettre de dire du cache a un mec qu'on a un panchant pr lui, c'est si on a attendu des mois et des mois, et que le mec est trop timide,et ne declar rien, surtt si la fille sais a 80 % que le mec aussi est interessé,( vrament, a prendr au dernier recour!!)

là ds se cas on sais pas encore se qu'il en ai de se mec, deja dans un premier temps, elle doit lui parler, (de tt et de rien), avc le temps, elle verra si vraiment il lui plait, et si elle lui plait, lui mme prendra linitiative de lui dire se qu'il a ds le coeur
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook