Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment devenir professeur d'arabe?
i
27 janvier 2010 10:45
salam
j'ai une licence en littérature arabe ,j'aimerais devenir un prof d'arabe d un école privé ou bien d'un lyceé,je sais pas ou aller voir ,pouvez vous me conseiler svp ?
l
27 janvier 2010 15:56
Salam

Tu contacte directement les écoles privés et les associations musulmanes aussi.
Par contre ton diplôme tu l'a obtenu au Maroc ou ici?Car pour travailler dans le public il faut une équivalence je crois bien.
a
2 février 2010 00:18
j ai bac+4 au maroc....je voulais faire la mm chose,et la je suis maçon.....fo pa véver en france....lol
B
2 février 2010 13:25
tu es français ? dans ce cas postule à l'iufm , il y a un capes d'arabe et quelques postes à la clefs.

L'arabe est enseigné comme langue étrangère dans certains lycée ( comme le chinoi ... ) En général cette option est réservée aux bons étudiants.
------------------------------------------------
T
6 février 2010 13:43
salam alaikoum

pour ceux qui veulent apprendre l'arabe il y a ce site internet très bien fait

http://dulcoarabe2.free.fr/

Bon courage à tous
x
23 mai 2021 17:49
Bonjour!!

Je ne sais pas ce dont vous avez besoin pour enseigner dans les écoles, mais avez-vous envisagé d'enseigner en ligne?

Vous pouvez choisir vos étudiants et les horaires qui vous conviennent! Je pense que ce sera beaucoup plus oriental, car vous pouvez également choisir le niveau de vos élèves. Cela vous donne l'autonomie pour mieux planifier votre viei

Vous pouvez également jeter un oeil ici, vous trouverez quelque chose pour vous aider!
[preply.com]
 
Facebook