Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment devenir negafa??
m
14 février 2008 16:54
Salam à toutes!

Je souhaiterais devenir negafa ayant déjà eu des petites expèriences dans le domaine du mariage.
Je ne sais pas du tout comment me lancer surtout que dans ma région (34), y'en a pas des masses. J'ai du mal à trouver des conseils!

Aidez moi svp en me donnant soit des sites soit si vous etes negafa pour me raconter comment vous avez débuté.......

Merci d'avance.
s
14 février 2008 17:32
Pour etre une neggafa une bonne neggafa , tu dois passer un stage au Maroc , tu as la carte apres qui te permets de pratiquer en toute légalité mais surtout professionalisme
en france il n y a pas de regles a ce metier , tu peux etre habilleuse accopagnatrice de mariée ,enfin tu choisi le statut qui te plait je pense .
Apres pour apprendre il faut trouver une bonne neggafa qui acceptera de te prendre avec elle en stage sur pas mal de mariages et tu te forges ta propre facon de faire par la suite en respectant la tradition .
Dans ta région je ne connais pas grand monde , dans la mienne en rhone alpes tu en as deux qui peuvent peut etre t aider dans tes demarches: tata saidia dune gentillesse et amour du metier , et Nour bougrine qui est jeune mais tres professionnelle et tres humaines .Je sais que les deux avaient pris des debutantes a former il y a qlq années de ca , je ne sais pas si elles aident encore les debutantes.
Vois avec les deux si tu es prete a te deplacer peut etre que ca peut t ouvrire des portes
pour les deux tu tapes les nom et prenom sur google et tu as les coordonnées , elles peuvent te donner des conseils aussi
bon courage et bonne réussite
m
14 février 2008 17:55
Sarah29: Merci beaucoup de tes conseils!!

En ce qui concerne le stage au Maroc, c'est déjà fait! Mais je n'ai pas obtenu de carte professionnelle étant donné que j'ai la nationalité française.

Par contre pour me déplacer en rgion Rhone alpes, ca va être très difficile. Mais faut que je voie sur la région de Marseille, c'est plus près de chez moi.

Ce que je voulais savoir aussi, c'est pas trop comment exercer le métier car je sais déjà, c'est surtout comment débuter niveau matèriel et tout ça!
s
5 mars 2008 16:06
bonjour! je voulais avoir les coordonnées des negafa de lyon car je ne les trouve pas merci d'vance !
o
27 novembre 2008 22:37
selem aleikoum

je vous laisse ce petit message en esperant que quelques une me repondron voila comme myriam 34 je souhaite devenir negafa depui toute petite les mariages fêtes m'ont tjr attiré depui quelques années deja je suis à fond sur les mariages marocain oriantaux les tenues,les coutumes, les decors ,l'ambiance tout ... pouvoir participer o bohneur des mariés que le jour de leur mariage soi inoubliable quel beau metier.je sui motivé pour pouvoir arriver a mn rêve ui car pour moi c'est un rêve c'est pour cela ke jvs ecrit je ne c'est par ou comencer , ou m'adresser, y'aurait t-il des negafa généreuse et pr lamour de leur metier me transmetre leur savoir leur valeur leur competances tout simplement le partage avc une jeune fill tres ambitieuse et qui aime ce métier....

en esperen une reponse positive ,des conseil ou bien encr des adresses tres vite Incha 'Allah

merci
F
28 novembre 2008 10:37
Assalam alikoum,

Un conseil: fais un job dont tes enfants en seront fiers.
o
28 novembre 2008 13:05
slm

pk tu trouve kêtre une negafa ce n'est pa un metier convenable ??? ds tout les cas je veut que mes enfants soi fier que leur mère fass un job qu'elle aime et qu'elle auras choisi , voila tout et pui je suis encr loin d'avoir des enfants je suis encr jeune et pa marié mais Incha 'Allah.
Pr l'instant je poursui mes études
F
28 novembre 2008 17:12
des etudes de quoi? de negafa??

Bref, chacun fait ce qu'il veut, chez nous negafa est très mal perçue, comme chikhates etc..
o
28 novembre 2008 17:16
tu as raison chacun fait ce qu'il veut

thumbs upslm
h
30 novembre 2008 13:47
un petit conseil : vous pouvez deja commencer par louer des robes
C
5 octobre 2010 02:48
Selem!!!
Je voulais savoir si myriam34 tu avais avancer dans ton projet????
o
15 novembre 2012 18:43
BONJOUR J'habite bordeaux je souhaiterais devenir negafa pouver vous m

e donner un coups de main merci pour apprendre conaissez vous une negafa sur bordeaux
17 novembre 2012 17:24
Salam,

Déjà , pour exercer comme negafa , je pense que faut avoir, certes l'envie , le goût , mais avoir du talent pour tout ce qui coiffure , maquillage , mettre en valeur une personne ......
Et puis il faut acheter soi-même tout le matériel , robes, takchitas, palettes de maquillages, bijoux avec les tenues , assises des mariées etc ....tout à la charge de la personne qui souhaite se lancer ! et puis renouveler la collection si il le faut à un moment donné ....... et puis créer un réseau, se faire connaitre , être prêt à se déplacer un peu partout
Et puis ce n'est pas un métier à temps plein .
B
23 octobre 2018 13:44
Bonjour j'habite à Martiques est je voulais exercé le métier de nekefa c mon rêve est j'adore le contacte avec les gens est aussi j'aime voir les gens heureux alors je vous demande si quelqu'un qu'il peux me donner des conseils
Ou des sites ou si vous êtes nekefa
Vous pouvez me contacter svp
Merci
B
16 février 2019 15:51
Salam alikoum, je suis en île de France dans le 91, et j’aimerais devenir Negafa. Et donc ma question et par quoi je dois commencer pour me lancer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook