Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment devenir musulmans
b
7 juillet 2015 17:15
Une personne qui désire sincèrement devenir musulmane doit avoir la conviction que l’Islam est effectivement la vraie religion révélée par Dieu Le Très Haut, au Prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui), pour l’humanité toute entière. Cette personne doit prononcer en comprenant son sens l’attestation de Foi qui consiste à dire :

« Ach’hadou Allâ Ilâha Ill Allâh wa Ach’hadou Anna Mouhammadan Rassoûlou Llâh »

et dont le sens en français est: « Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité sauf Dieu et que Mohammed est Son Messager »

 

Dieu dit dans Le Coran (3 :19) :

« Certes la religion acceptée par Dieu , c’est l’Islam. »

 

Et dans un autre verset (3 :85) :

« Et quiconque désire une autre religion que l’Islam, ne sera pas agréé et il sera dans l’Au-delà, parmi les perdants. »

 

Et dans un autre verset (5 :48) :

« Et sur toi, Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité pour confirmer le livre qui était avant lui et pour prévaloir sur lui. »

Sourate El Fussilat. Verset (33)


« Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Dieu, fait bonne oeuvre et dit: "Je suis du nombre des Musulmans? »

Sourate Yusuf. Verset(108)


« Dis: "Voici ma voie, j’appelle les gens à [la religion d’Dieu, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Dieu! Et je ne suis point du nombre des associateurs. »

Sourate Al Imran. Verset : (104)(105)


« Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. (105) Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment. »

 

Le Prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui) a dit :

« Les fondements de l’Islam sont au nombre de cinq : l’attestation qu’il n’y a pas de vraie divinité sauf Dieu et que Mohammed est Son Messager, l’accomplissement de la prière, l’acquittement de la Zakât (l’impôt sur les richesses au profit des pauvres et des nécessiteux) , le jeûne du mois de Ramadan et le Pèlerinage à la La Mecque.»


La prononciation seule de la déclaration de Foi ne peut suffire pour vraiment être musulman , elle doit être sincère, avec connaissance de ce qu’elle implique, certitude dans le cœur , et amour pour ce qu’elle proclame. De plus, elle doit être confirmée par les actions enseignées dans le Coran et la Sunna du Prophète Mohammed .

 
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook