Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment devenir mûre et responsable?
C
3 mai 2011 21:05
Déjà, commence par zapper ce forum grinning smiley
☠ chti'sem ☠
4 mai 2011 14:31
Citation
Salima88 a écrit:
Salam à tous!

Voila j'ai 22 ans et j'aimerais savoir comment faire pour devenir responsable?

D'après ma famille je ne suis pas assez mûre et trop naïve. Pour eux, il est inimaginable que je puisse m'occuper convenablement de mon futur foyer un jour. Heu

Je précise aussi que je suis la dernière d'une famille nombreuse (tout le monde est marié) et j'ai toujours été très gâté et choyé voir même surprotégée. A coté de ça, je suis étudiante et je travaille à coté.

Voila j'aimerais avoir des conseils pour m'aider à "grandir" et savoir si des personnes sont dans mon cas.

Merci SOS


viens faire un stage dans mon studio 15 m2. tu me fais le ménage, des rangements, la lessives...après le reste viendra tout seul, je parle de devenir responsable bien évidement..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/11 14:32 par pouki.
a
3 octobre 2012 18:59
salut tout le monde j'aimerais savoir comment être responsable.

En effet j'ai 21 ans et je suis l'ainé d'une famille de neuf enfants. la remarque m'a été par mon père qui lui aussi est l'ainé la famille.
En faite je suis dépendant de l'alcool, de la cigarette et des jeux vidéos. Je passe la plupart de mon temps à dormir , à jouer , j'ai essayé de changé ma façon de vivre mais je n'arrive pas à gagner la confiance de mon père. De fois il m'arrive de penser à l' échec.

Le pire maintenant est que je fais tout de travers et même mes taches de grand frère ont été transmise à ma petite soeur et mon petit frère.

S'il vous plaît comprenez ma situation et aidez moi à sortir de là.
s
3 octobre 2012 19:33
Tu le deviendra bien assez vite, c'est pas quelque chose qui s apprend.

C'est les épreuves de lhayat qui te font mûrir.
g
9 novembre 2012 03:37
bonjour ! j'ais 18 ans et j'aimerais savoir ma femme et enceinte et elle me dit que je ne suis pas asser mur et sa lui fais peur comment je peu faire pour mûrir rapidement?
svp reponder moi j'ais vraiment mûrir avent l'ariver du bébé
g
9 novembre 2012 04:23
bonjour ! j'ais 18 ans et j'aimerais savoir ma femme et enceinte et elle me dit que je ne suis pas asser mur et sa lui fais peur comment je peu faire pour mûrir rapidement?
svp reponder moi j'ais vraiment mûrir avent l'ariver du bébé
T
9 novembre 2012 11:08
perso ce sont les erreurs que j'ai faites qui m'ont permis d'avancer, tu tombes puis tu te releves et à chaque fois tu apprends de tes erreurs. Je ne dis pas qu'il faut pr autant tester tout et n'importe quoi mais je pense que ca m'a été plus que bénéfique
a
9 novembre 2012 11:26
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
Salima88 a écrit:
Salam à tous!

Voila j'ai 22 ans et j'aimerais savoir comment faire pour devenir responsable?

D'après ma famille je ne suis pas assez mûre et trop naïve. Pour eux, il est inimaginable que je puisse m'occuper convenablement de mon futur foyer un jour. Heu

Je précise aussi que je suis la dernière d'une famille nombreuse (tout le monde est marié) et j'ai toujours été très gâté et choyé voir même surprotégée. A coté de ça, je suis étudiante et je travaille à coté.

Voila j'aimerais avoir des conseils pour m'aider à "grandir" et savoir si des personnes sont dans mon cas.

Merci SOS
Une femme digne de ce nom est mûre, à point aux environs de 35 ans.Cet âge est primordial.
Avant,elle est une fille puis une jeune femme avant d'être mature!

sa mohamed tu voit c'est ton avis personnel
ce ni l'avis des autre hommes et ni des autres femme
mais toi tu ne voit que par les femmes de 35ans donc ton commentaire n'est pas general
si ton gout a toi c'est les femme de 35ans jenvie de te dire bsahtek
mais les femmes plus jeune sont tout autant mature
apres tout dépend de la femme et non de sa carte d'identité ou de son extrait de naissance
Ah mais je ne parle pas de l'aspect physique!Je parle simplement du vécu de la personne avec son mari et ses enfants s'il y en a!C'est le cas clinique le plus courant,le temps qu'il faut pour se poser!
Salam!!
Je vois ce que tu veux dire,
et je suis prête a te croire
J'ai 25 ans et meme si je me trouve mature et responsable, c'est l'avis aussi de mon entourage (Ferane ou9ad b7ouma grinning smiley)
Mais y a des choses qui manque et je pense l'age en est pour quelque chose
on ne peut pas bruler certaines etapes
DCe que tu dis je l'ai entendu dernièrement de la part de femme trantenaire et quadragenaire..ma foi ca m'avait donner envie de me téléporter 5 ans dans le futur smiling smiley
T
9 novembre 2012 11:33
Citation
pouki a écrit:
Citation
Salima88 a écrit:
Salam à tous!

Voila j'ai 22 ans et j'aimerais savoir comment faire pour devenir responsable?

D'après ma famille je ne suis pas assez mûre et trop naïve. Pour eux, il est inimaginable que je puisse m'occuper convenablement de mon futur foyer un jour. Heu

Je précise aussi que je suis la dernière d'une famille nombreuse (tout le monde est marié) et j'ai toujours été très gâté et choyé voir même surprotégée. A coté de ça, je suis étudiante et je travaille à coté.

Voila j'aimerais avoir des conseils pour m'aider à "grandir" et savoir si des personnes sont dans mon cas.

Merci SOS


viens faire un stage dans mon studio 15 m2. tu me fais le ménage, des rangements, la lessives...après le reste viendra tout seul, je parle de devenir responsable bien évidement..

j'avoue vivre seule et devoir faire face à des obligations vitales c ce qui fait grandir.

J'ai 23 ans presque 24, ca fait 6 ans que je vis seule et je crois que je suis plus mure que certaines femmes de 30 ans!
L
9 novembre 2012 13:10
Citation
Sasa88 a écrit:
Salam à tous!

Voila j'ai 22 ans et j'aimerais savoir comment faire pour devenir responsable?

D'après ma famille je ne suis pas assez mûre et trop naïve. Pour eux, il est inimaginable que je puisse m'occuper convenablement de mon futur foyer un jour. Heu

Je précise aussi que je suis la dernière d'une famille nombreuse (tout le monde est marié) et j'ai toujours été très gâté et choyé voir même surprotégée. A coté de ça, je suis étudiante et je travaille à coté.

Voila j'aimerais avoir des conseils pour m'aider à "grandir" et savoir si des personnes sont dans mon cas.

Merci SOS

Salam,

Quand tu auras "grandi", en raison des blessures que tu auras endure, et que que tu seras devenue froide, mefiante, reflechie et calculatrice, tu regretteras l epoque ou tu etais naturelle et naive.

Donc profite de la personne que tu es en ce moment. Dans quelques annees, ca sera fini, pour ne plus revenir.
b
30 mai 2013 16:22
murir , c'est d'accepter les choses telles qu'elles sont
s
8 août 2013 10:45
bonjour j ai 28 ans , mariée et 3 enfants j ai une maison , un travail , une vie parfaite quoi !!!
mais je ne me sens pas responsable ,j ai du mal a assumer mes enfants , le menage pour moi est une veritable corvée , la cuisine , j en parle meme pas .... je suis une personne très angoissée , je fais attention a tout , je crains tout ...
j ai eu une enfance peu epanouissante, parents très immatures ( jamais de bisous , jamais de je t aime ,
j était tjrs cloitrée dans ma chambre , jamais je sortais avec des amies, surprotéger de tout en j en passe )
aujourd hui , j en souffre enormément , je voudrais tellement devenir une adulte responsable , que je puisse aller de l avant et que je sois fiére de moi et oublier tout ce PASSé
si vous pouviez me donner des conseils , je suis preneuse
merci de m avoir lue
merci a tous
c
29 août 2013 02:41
effectivement tu as des très bonnes réponse mon amie je voudrais juste dire d'être rien que toi et non quelqu'un te manipulé certainement tu es mieux que ca lol
S
4 septembre 2013 02:30
Être mature c'est avant tout apprendre de ses erreurs, réfléchir avec du bon sens des mauvaises choses qui nous arrive voir ce qui nous a blessé pour se relever et devenir plus fort et surtout ne pas refaire les mêmes erreurs
m
6 janvier 2014 14:43
BONJOUR, JE SUIS MAMAN DE DEUX ENFANTS ET QUAND JE SUIS AVEC MES ENFANTS JE ME SANS COMME UNE ENFANT ET NON COMME UNE ALDUTE. JE PENSE QUE J AI PEUR DE GRANDIR. AIDER MOI CAR JE SOUHAITERAI COMPRENDRE POURQUOI JE ME COMPTE COMME UNE ENFANT? MERCI BEAUCOUP. MURIEL.
n
24 février 2014 15:20
comment je pourrais devenir mûre mon copain me reproche de ne pas être assez mûre car des que sa va pas j'arrive pas a lui parler et je part puis je ne sais pas comment réagir et il me laisse 1 semaine pour prouver que j'ai mûri sinon c'est fini entre nous
voila j'aimerais avoir des conseille pour arriver a mûrir
merci :-)
m
24 février 2014 17:26
Salam 3alaykoum

Pour lui prouver que tes mure, tu le quittes avant qu'il le fasse. Et tu recommences plus jamais a sortir avec des hommes jusqua ce que tu te mari inchaAllah.
Cest ca etre mure et responsable.
24 février 2014 22:44
moi aussi j'etais comme la posteuse avant de connaitre
les epreuves de la vie
je te prie de me croire que la maturité elle te tombe dessus aussitot
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook