Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment devenir bonne musulmane
B
4 août 2015 09:53
Salam,
Je suis une jeune fille de 17 ans, je suis musulmane mais a mon plus grand regret je ne suis pas très pratiquante. Il faut dire que ma famille ne l'est pas non plus, mais je ne remets pas la faute sur eux.
Plus je grandis et plus l'Islam m'intéresse énormément mais je n'ai personne avec qui parler pour me cultiver. En effet (a part les membres de ma famille) je n'ai aucune connaissance musulmane ...
J'aimerais bien devenir une bonne musulmane, mais je ne sais pas par où commencer, j'aimerais avoir quelques conseils !
Merci beaucoup.
L
4 août 2015 12:22
Salam,
Déja que tu as envie d'apprendre d'avantage sur l'islam c'est une chose remarquable.
Bon pour commencer il n y a pas bonne ou mauvaise musulmane y a musulmane . /
Pour apprendre plus sur l'islam il n y a pas mieux que d'apprendre sur celui par lequel l'islam était transmis venant d'Allah pour les humains.
Commence par lire sur Mohammed sala allah 3alayeh wa salam, aime le, fais ce qu'il te demande....
Fais ta prière car sans elle c'est comme tu verser de l'eau dans le sable.
Lis le coran , lis al hadith, évite les mauvaises personnes. y a un philosophe qui a dit : montre moi qui tu fréquente je te dis qui tu es.
Fais déjà cela et commence doucement et apprend bien ça sert à rien de se presser !! et le plus important c'est de demander pardon à Allah et lui demander de te guider vers le droit chemin.
Salam
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook